| | [WIP] C'est partie! | |
| | Auteur | Message |
---|
Droop
| Sujet: [WIP] C'est partie! Lun 15 Oct 2018 - 21:45 | |
| Je vous présente mon projet qui est finalement assez simple Ça sera un pincab de 26 pouces (j'ai l'ecran) juste avec les boutons et le tire bille je limite les frais pour commencer Je vais me créer la caisse pour l'adapter a l'écran Je m'inspire des plan de gaetan92 (merci) J'ai le bois et l ecran Et ce que je dois acheter : -Carte KL25Z quel es l'interet de la prendre pré configurer a part les pins souder?ça-les boutons ça ou cela j aime bien les chromés une dizaine-Le tire-bille-Potentiométre j ai trouver ceci mais je suis complétement perdu-Un pc occasion (exemple) avec une petite carte graphique et éventuellement si il y a un ecran avec je prendQuel cable faut il prendre? j ai des cables dupont mais assez court au pire je les soudes entre euxSi j ai bien compris il ne me manque rien?merci de votre aide | |
| | | Patkiller
| Sujet: Re: [WIP] C'est partie! Mar 16 Oct 2018 - 6:18 | |
| Bonjour
Pour les boutons, ceux que tu as choisi (si je ne dit pas de conneries) sont des modèles à micro switch et j'ai lu à plusieurs reprises que ce type de bouton n'est pas conseillé pour un pincab à cause du petit "clic" quand tu va actionner le bouton (ce clic n'existe pas sur un flipper réel)
Il faut prendre de préférence des boutons à lamelles.
Bon courage pour ton projet | |
| | | zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [WIP] C'est partie! Mar 16 Oct 2018 - 6:50 | |
| Hello - Une carte KL25Z pré-configurée a effectivement l'intérêt d'être pré-soudée avec des fiches Dupont, mais aussi celui d'être (normalement) déjà à jour. Par défaut, une carte KL25Z doit être mise à jour https://www.pincabpassion.net/t5250-tuto-installation-kl25z-v2-w10-w7- Pour les boutons, je n'ai mis que des microswitch sur mon premier pincab et ça le fait très bien (tu peux même les changer plus tard et tu peux même faire tes propres lamelles à mettre à la place des microswitch), mais pour les flippers, les puristes conseillent effectivement les lamelles - Le tire-bille n'est pas obligatoire, tu peux très bien mettre un bouton "Launch" à la place, mais si tu veux en mettre un, suis le tuto de @vulbas ici https://www.pincabpassion.net/t3926-tuto-installer-un-tire-bille-avec-la-kl25-et-un-potentiometre- En fonction de la carte graphique, ce PC va pouvoir faire tourner plus ou moins tous les simulateurs - Regarde les WIP des gens pour savoir ce dont tu as besoin. Mais pour avoir la réponse précise à tes questions, je t'invite à aller voir mon tuto complet ici https://www.pincabpassion.net/t9723-tuto-comment-fabriquer-son-pincab , il faudra avoir le courage de tout lire, mais pour faire du DIY, c'est important de prendre le temps de tout contrôler. | |
| | | peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] C'est partie! Mar 16 Oct 2018 - 9:14 | |
| avec @zedrummer , dans le tuto Tire bille y'a une liste du matériel si besoin Pour les boutons , à lamelles pour les flips et magnasave , microswitch pour les autres Pour la KL25z , n'oublie pas que tu as 10% chez art'cab en tant que membre de PP | |
| | | | [WIP] C'est partie! | |
|