Salut à tous et toutes !
Je ne sais pas ou ranger ca dans le forum donc merci au gentil admin qui pourra le déplacer au bon endroit...
Comme le titre le suggère j'ai fait mon premier pincab en 2012/2013 et... je fait mon retour !
Petit résumé : Mon pincab à été fait initialement avec une caisse vide de Gottlieb James Bond 007 (Caisse large), et 3 écrans (une tv plasma et 2 tv LCD).
A l'époque j'avais Visual Pinball 9 et Future Pinball gérés par HyperPin via Hack clavier puis Hack manette.
Je me suis bien amusé mais faute de temps le pincab fut un peu abandonné...
Au jour d'aujourd'hui l'envie me reprend de le moderniser, donc "Phase 2" : nouveau matos informatiique (ca je gere) et réinstallation informatique W10 au lieu de W7 et nouvelle versions de tout les soft, chose que je ne suit plus depuis des années...
Mes prérequis sont d'utiliser les 3 écrans et d'utiliser avant tout des tables existantes dans le réél, quelques une de mes préférées sont par exemple : Attack From Mars, Adams, StarWars, SpiderMan, Monster Bash, Circus, TOTAN, Theatre Of Maggic, NoFear, DM, JP, SouthPark, etc.
Donc mes questions du jour sont :
- Quel programmes sont les meilleurs ? (VP et FP sont-ils toujours d'actualité ? ce sont eux qui avaient à mon gout le meilleur rendu)
- Pinball arcade est il compatible 3 écrans ?
- Pinball FX est il compatible 3 écrans ? (même si je ne suis pas super fan de leurs tables)
- Quel Frontend pour gérer tout à la fois ? i Hyperpin me plaisait à l"époque mais depuis il y à (si je me réfère au forum) PinballX, PinballY, Pinup System... lequel trouvez vous le mieux et pourquoi ?
La phase 3 sera par la suite un nouvel écran pour remplacer le plasma et l'intégration de divers toys.
Merci de votre aide !