[RÉSOLU] comment créer un script d'affichage de Backglass ?
5 participants
Auteur
Sujet: [RÉSOLU] comment créer un script d'affichage de Backglass ? Sam 29 Déc 2018 - 18:02
La question est assez générale, et sûrement idiote pour les pros du script des tables VPX, mais bon, moi, je n'y connais rien du tout... Bref, comment faire pour créer un script d'affichage d'un backglass perso ?
Je m'explique: j'ai installé sous VPX diverses tables ciblées "enfant" pour que ma fille de 8 ans puisse jouer avec le pincab. Or, une table qu'elle trouve sympa (notamment avec ses musiques fun) ne possède pas de backglass, car c'est une table originale. Il s'agit de Mr Bubble. J'ai suivi un tuto trouvé en ligne, et créé un backglass pour cette table. Il semble fonctionner comme prévu quand je le teste sous son logiciel de création, mais comment faire pour le tester avec la table ? En effet, dans le script de celle-ci, il n'y a rien pour gérer un BG... J'ai naïvement tenté d'ajouter une ligne de script: Set Controller = CreateObject("B2S.Server"), mais bien entendu, cela ne fonctionne pas avec cette simple ligne...
Un pro du script pourrait m'expliquer ce qu'il faut ajouter au script de cette table pour que je puisse la tester avec le BG créé ?
D'avance merci !
En plus, si ça marche, je pourrai partager ma "création" pour ceux qui voudraient un BG pour cette table, et indiquer comment modifier le script pour que ça fonctionne, en citant l'auteur de celui-ci, bien entendu !
Remarque aux modos : je ne savais pas trop où poster ce type de question, si le sujet n'est pas à sa place ici, n'hésitez pas à le déplacer !
Dernière édition par ZXR le Mar 1 Jan 2019 - 10:40, édité 1 fois
peskopat Admin
Sujet: Re: [RÉSOLU] comment créer un script d'affichage de Backglass ? Dim 30 Déc 2018 - 11:30
Elle est tout à fait à sa place [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suppose que tu as essayé en renommant le b2s comme la table et que ça ne marche pas donc
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon groupe Discord : Flipper Homemade
Pincabonaute
Sujet: Re: [RÉSOLU] comment créer un script d'affichage de Backglass ? Dim 30 Déc 2018 - 13:20
Salut, si tu n'arrives à rien avec les méthodes traditionnelles Tu ajoutes la table dans le game magager de pinballx dans les médias de la table, backglass video ou backglass image tu mets ce qui te fait plaisir pour cette table et tu coches ou décoches la case HIDE BACKGLASS, essaye les 2 quand tu va lancer la table via pinballx tu auras un backglass
Mick_03
Sujet: Re: [RÉSOLU] comment créer un script d'affichage de Backglass ? Dim 30 Déc 2018 - 13:56
C'est clair, embête toi pas, mr bubble c'est une marque de bain douche, tu prend des images sur google, tu fais un assemblage sur photoshop et tu fais comme te dis Pincabonaute pour l'afficher.
ZXR
Sujet: Re: [RÉSOLU] comment créer un script d'affichage de Backglass ? Dim 30 Déc 2018 - 14:29
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : oui, bien entendu, j'ai nommé mon BG exactement comme la table, et je l'ai mis dans le dossier "tables" de Visual Pinball... le souci, c'est vraiment qu'il n'y a rien de prévu dans le script de cette table pour lancer un BG.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : en dernier recours, j'essayerai ça, mais je suis un gars têtu, j'aimerais bien que ça marche avec le "vrai" BG que j'ai fait (avec lumières animées), et pas juste avec une image fixe faite sous Photoshop, par exemple...
Je vais continuer à creuser la piste du script...
peskopat Admin
Sujet: Re: [RÉSOLU] comment créer un script d'affichage de Backglass ? Lun 31 Déc 2018 - 11:28
Voilà le bout de code à intégrer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
If DesktopMode = False Then Set Controller = CreateObject("B2S.Server") Controller.B2SName = "Mr Bubble" Controller.Run() End If
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon groupe Discord : Flipper Homemade
maurice67 aime ce message
ZXR
Sujet: Re: [RÉSOLU] comment créer un script d'affichage de Backglass ? Lun 31 Déc 2018 - 18:01
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : au top, ça fonctionne doublement, puisque le BG s'affiche grâce à ton code, et il s'anime comme prévu ! Merci !
Si ce BG intéresse quelqu'un, dites-le moi, je le mettrai volontiers à disposition de tout le monde... Rien de fabuleux (pas de DOF et c'est la toute 1ère fois que je fais un BG), mais si comme moi, vous n'aimez pas jouer à une table sans BG, ça dépanne !
peskopat Admin
Sujet: Re: [RÉSOLU] comment créer un script d'affichage de Backglass ? Lun 31 Déc 2018 - 21:18
De rien l'ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , passe le sujet en résolu
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [RÉSOLU] comment créer un script d'affichage de Backglass ? Dim 20 Jan 2019 - 11:28
Sujet déplacé dans la nouvelle section [DB2S]
++
[RÉSOLU] comment créer un script d'affichage de Backglass ?