Salut à tous.
Je me lance dans l'aventure.
Ce ne sera pas un Pincab mais un PinTable (enfin une table basse de salon) avec un max de récupe.
J'ai pas la place pour mettre un pincab taille réel à la maison.
Je vais donc partir sur une table basse avec deux écrans et quelques Toys.
Config PC:
J'ai testé avec un Q6600 et une gtx 260 mais c'était plus que limite.
Ce sera donc un Dell Optiplex 7020 :
I5 4590 a 3.3ghz
Carte Graphique : Gtx 750 TI
RAM : 8 go DDR3
DD : 500 go
Une Télé LED 24 pouces et un écran 15 pouces LCD.
Commande Smallcab : 4 boutons chromé et 1 bouton rectangulaire lumineux, 4 boutons concave, 1 lance bille, 1 KL25Z.
Let's go.
Un petit test de fortune pour avoir une idée des dimentions de la caisse :
Construction en mdf 18 mm avec une double épaisseur pour le plateau :
Dimensions :
Hauteur : 48 cm
Largeur : 45 cm
Profondeur : 84 cm
Premiers problèmes : Le matériel de récup. Le DELL et ses contraintes.
L'alimentation est de 255 W et les connecteurs sont propriétaires.
Pour alimenter la carte graphique, j'ai dû mettre une alimentation externe.
La Télé
Vous aurez peut être remarqué le scotch noir en bas de l'écran. C'est pour cacher une lumière blanche.
De ce fait, je dois la brancher en VGA pour pouvoir déplacer l'image et palier au problème. C'est impossible sur l entrée HDMI.
La carte graphique ne possède qu'une sortie analogique . Le backglass sera donc branché sur la HD Graphics 4600.
Découpe et mise en place des écrans :
Test des boutons lumineux et mise en place des pictogrammes imprimés sur papier calque :
Petit problème : La partie transparente des boutons tourne et le pictogramme avec. Y a t il une astuce pour remédier à ça ?
Peinture :
Ce sera soft : Noir pour le plateau et blanc pour le reste.
J'ai dû déplacer le bouton start et le lance bille. Pas assez de place pour mettre les switch des boutons.
Le point positif est que maintenant le lance bille est juste en dessous de sa représentation dans VPX.
Mise en place de la KL25Z pour les boutons et le nudge.
C'est deja le bordel
Pour la partie logiciel, j'ai eu quelques problèmes. Les mêmes que beaucoup en fait : Le DMD.
Je ne sais pas si on peux utiliser setDMD pour un pincab 2 écrans. J'ai pas réussi.
Je le positionne manuellement sur chaque table vpx.
Pour le nudge, ça n'a vraiment pas été évident à paramétrer, et je dois encore y travailler, mais ça marche pour vpx, pinball fx2 et future pinball.
Mise en place des vitres et des cornières alu :
La suite ce sera : Potentiomètre pour lance bille ( déjà mis en place : OK ), solénoïdes, vibreurs manettes et DOF
Ça risque d'être plus compliqué et j aurais besoin de votre aide.
J'ai pour le moment des déconnexions-reconnexions de l'USB KL25Z
Ça marche si les relais ne sont pas reliés aux solénoïdes mais des que je les branches ( j'en ai installé 4 pour le moment), j ai ce problème de déconnexions usb.
Je vais acheter un hub avec une alimentation externe pour tester.
A suivre.