| [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus | |
|
+13willix yoyokopter ced nikonesca bubsy Darkmeteor dreamania tetrafred danny60 grozby88 bip-bip-72 vulbas Hack-Tarus 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hack-Tarus
| Sujet: [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus Mer 19 Juin 2013 - 18:49 | |
| salut à tous voici mon pincab en cours de création il tourne sous FP et VP et sans doute une configuration Hyperpin viendra par la suite. voici la caisse récupérée qui me servira de base: le pc: la tv: L'écran étant plus large que la caisse, il va falloir tout refaire.... test de mise en place de la tv dans la caisse: Désaltération et test : un coup de jeune sur les barres laterales : finalement la peinture va peut etre virer.... test avec un bouton provisoire : allez les pieds!!!! avant / apres caisse: j'ai descendu l'ecran plus profond dans la caise et plus proche du joueur ce qui est beaucoup mieux: voila ou j'en suis, encore pas mal de taff à faire. à suivre bientot PS: si vous avez des liens pour des side art et une manip pour bouger le dmd sur le 3em ecran MERCI | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus Mer 19 Juin 2013 - 20:02 | |
| ça a bien avancé deja. je trouve aussi que la tv plus enfoncé dans la caisse c'est mieux. je suis pas fan des pincab avec l'ecran à fleur de la caisse. pour ce qui est du dmd sur le 3eme ecran c'est hyper simple avec vp. suffit de le glisser ou on veux. par contre sur fp c'est à ma connaissance impossible. sauf si tu utilises un vrai dmd avec la carte pindmd tu penses passer à la ledwiz ? rien que pour les contactor ça vaut le coup | |
|
| |
Hack-Tarus
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus Mer 19 Juin 2013 - 20:10 | |
| Merci pour les infos. Oui je pense mettre ce qu il faut pour le ledwiz, c est aussi pour ça que j'ai enfoncé l écran.
Dernière édition par Hack-Tarus le Mer 19 Juin 2013 - 20:25, édité 1 fois | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus Mer 19 Juin 2013 - 20:16 | |
| tu as l'intention de mettre des led cree au dessus de l'ecran ? une disposition dont je ne suis pas fan, mais il y a autant de pincab que de constructeur et c'est tant mieux | |
|
| |
Hack-Tarus
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus Mer 19 Juin 2013 - 20:29 | |
| peut être pas juste au dessus de l’écran, mais peut etre au fond ( en dessous du fronton ). je ne sais pas trop encore. | |
|
| |
bip-bip-72 Admin fondateur
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus Mer 19 Juin 2013 - 21:04 | |
| Salut Hack-Tarus. Tu as bien avancé. Je pense que tu peux déplacer le dmd avec ce logiciel http://www.vpforums.org/index.php?s=db785304d2d7658d53114ee627f5d119&app=downloads&showfile=8222 C'est tout nouveau ,une révolution au niveau de futur pinball,grâce a ce logiciel, tu peux avoir le dmd sur le 3ème écrans,c'était impossible avant. | |
|
| |
Hack-Tarus
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus Mer 19 Juin 2013 - 21:15 | |
| Merci bip-bip-72 je vais tester ça | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus Mer 19 Juin 2013 - 21:37 | |
| ça avance à vitesse grand V fp. c'est fou. j'ai testé bam vite fais mais je ne trouve pas de bon reglage pour un bon rendu 3d | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus Mer 19 Juin 2013 - 21:44 | |
| Ca serais bien,pour ceux qui on bam,de donner des informations,pour avoir un tuto de réglage par la suite. | |
|
| |
Hack-Tarus
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus Jeu 20 Juin 2013 - 9:36 | |
| nickel le log bip-bip-72, ca fonctionne parfaitement. par contre maintenant il faut que je retire celui de la table, vous connaissez la manip ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus Jeu 20 Juin 2013 - 10:05 | |
| Je peux pas t'aider ,car j'ai pas futur pinball,ça failli et j'ai laissé tombé. Regarde quand meme dans le script ,tu dois pouvoir mettre ce signe ' devant la ligne de rom,je suis pas sur par contre. | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus Jeu 20 Juin 2013 - 10:36 | |
| voilà la manip http://www.vpforums.org/index.php?showtopic=7707 mais je crois que quelqu'un avait donné la soluce dans le forum en francais. (peut etre starlion le roi de fp ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus Jeu 20 Juin 2013 - 10:44 | |
| C'est pour ça que j'essaye de faire des tutos,pour tout trouver au meme endroit. | |
|
| |
Hack-Tarus
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus Jeu 20 Juin 2013 - 10:59 | |
| alors j'ai trouvé une astuce, qui consiste a déplacer le dmd que l'on ne veut pas en le déplaçant en dehors de l’écran. ouvrir FP charger une table allez sur l’icône "table" a gauche trouver le dmd en question en sélectionnant les translites ( 1 a 10 ) une fois repéré, cliqué dessus et déplacé le en dehors de l’écran. résultat : j'avais tenté de le supprimer mais sur la table en jeu une erreur de script apparait, donc là c'est simple et ca marche. edit : ca à l'air d'etre la meme manip que le lien donné plus haut. | |
|
| |
grozby88
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus Jeu 20 Juin 2013 - 23:45 | |
| Bahhh çà avance bien tout çà ... félicitations pour ton travail !!!
Y'a beaucoup de travail sur ce genre de projet et on est jamais rassasié !!! lol mais la récompense est au bout !
Bon courage:opk: | |
|
| |
danny60
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus Ven 21 Juin 2013 - 9:51 | |
| superbe projet... bon boulot... bravo
Est coté qualité graphique du plateau ? déplacement de bille ?
a+ | |
|
| |
Hack-Tarus
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus Ven 21 Juin 2013 - 18:40 | |
| sur certaines tables, j'avoue que la bille à des réactions bizarre. Je vais tester visual pinball mais je le connait pas du tout, et pour configurer une table correctement sur les 3 ecrans ( rotation & co )j'y comprends rien sinon mise en place du 3em écran...entre autre. | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus Ven 21 Juin 2013 - 19:44 | |
| je trouve vp facile à configurer. une fois tous les fichiers installé correctement ça roule tout seul | |
|
| |
Hack-Tarus
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus Ven 21 Juin 2013 - 20:22 | |
| oui il parait, faut juste que je m'y mette | |
|
| |
Hack-Tarus
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus Ven 21 Juin 2013 - 20:42 | |
| vous mettez des ventilo entre l'ecran du playfield et la vitre vous? je trouve que ca chauffe pas mal. | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus Ven 21 Juin 2013 - 20:46 | |
| moi j'ai mis un ventilo, apres une nuit complete de jeu aucune surchauffe de la vitre. | |
|
| |
Hack-Tarus
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus Ven 21 Juin 2013 - 20:54 | |
| tu as mis quoi comme ventilo ? un de pc suffit ? quel diamètre?
Et en haut du fronton aussi, ou pas la peine ?
Merci Vulbas | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus Ven 21 Juin 2013 - 21:16 | |
| J'ai 1 ventilo derrière le fronton et 2 en dessous de la caisse,1 devant et l'autre derriere. Vp est vraiment supérieur que futur pinball sur la jouabilité. Voilà mes réglages,dans préférence et option vidéo (vp) | |
|
| |
Hack-Tarus
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus Ven 21 Juin 2013 - 21:26 | |
| merci, je prend bonne note de tout ca. sur VP c'est pour mettre la table dans le bon sens et pil poil comme il faut que je ne sais pas. je vais chercher sur le net et testé quand j'aurais le temps. VP semble bien meilleur sur la jouabilité en effet. | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus Ven 21 Juin 2013 - 22:11 | |
| il faut prendre des tables fs elles se placent toutes seules comme il faut voilà mes reglages les dernieres version de vp se trouvent sur https://www.dropbox.com/sh/qx1yng3nm8cv8lr/QvZLWzrbr5/Daily%20VPinball%20Builds pour le ventilo c'est un 120mm que j'ai mis. pour le fronton à l'arriere il y aura un 200mm | |
|
| |
| [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus | |
|