Voilà la présentation de ma borne, je suis partie sur les plans d'une taitorama de chez koenigs que j'ai agrandi au niveau du panel de 10 cms plus quelques modifications , cette aventure a commencé en octobre 2013, je vous ai fait un petit résumé
Ajout des tasseaux pour le support du control panel :
Collage du control panel :
Après un petit (euh gros) ponçage et pas mal de pâte à bois on obtient cela:
Hop un petit câblage des leds pour l'éclairage du marquee avec les reste d'un PC désossé:
Perçage des premiers trou sur les côtés pour les futur jeux de flipper :
Tout d'abord découpe et pose d'une aération haute :
Encore une découpe et pose d'un interrupteur générale avec prise IEC :
... ah bah tiens encore une découpe pour l'aération du PC via 2 ventilos 12cm :
Histoire de camoufler le PC qui sera sur un rail (tiroir) tout en bas de la borne, j'ai décidé de l'enfermé dans un caisson dont voici la finition :
Ci-dessous l'interrupteur en question une fois câblé :
Des petits trous des petits trous, encore des petits trou ... (à ne pas sortir de son contexte) ... mon panel percé :
la borne vue de dos ... " quoi ça sert à rien ?? " ...
La bête de course installé sur son tiroir :
Details techniques de la bête:
- CPU Intel q8200 sur une CM Asus P5KC - RAM 4 Go DDR 2 PC6400 - GPU Nvidia GT610 fanless - 1 ssd 120Go System - 1 DD 3To Data - 1 Alim Antec 650W
N'ayant pas trouvé de caoutchouc pour fixer la cage des DD afin de minimiser les vibrations, j'ai opté (système D) pour les revêtements d'une vieille raquette de ping-pong ... pour preuve en image :
la peinture est finie
Hop on commence par la sous-couche ou primaire
Ensuite la premiere puis la deuxieme couche de peinture dont voici les résultats:
Avec la vitre fumée et plexi blanc (qui laisse passer environ 40% de lumiere)
En attendant d'avoir un marquee imprimé sur du bon papier, j'ai fait une impression sur papier classique (80gr) et placé entre les 2 plexi qui compose mon marquee (un plexi blanc et un plexi translucide)
Et voilà une fois que tout s'allume ... mon beau sapin hmmm hmmm ...
Il me reste la partie finition au niveau décoration (stickers, overlay, bezel et marquee) et la config ledblinky à faire mais bon, à part ça la borne est tout à fait fonctionnelle ! Yatta
t-molding
Et voilà le T-Molding est posé : ... TADAM ...
Comme j'en avais commandé plus qu'il n'en faut ... j'ai fait le tour de la borne avec ... (il est vrai que sur la photo qui va suivre on ne voit pas bien mais j'en ai mis partout ... sisi)
Stickers Control Panel :
Les boules des joystick ont été remplacé par des boules à bubulles, qui ont été percé afin de recevoir une led RGB et les tiges des joystick remplacés par des tiges creuses.
D'ailleurs afin que les fils des led rgb des joysticks ne s’emmêlent/tordent jusqu'à la rupture, j'ai rajouté cela (je trouve plus le nom exact ...) :
Stickers Marquee:
La photo du marquee ci-dessus a été prise après l'installation d'un variateur de lumière, car on été éblouie par les led du marquee
Le variateur en question:
Boutons Flipper:
Et aussi 2 x leaf switch pour les boutons des flippers car apparemment selon le WAF ça faisait trop de bruit ... :
Par contre c'était pas vraiment adapté à mes boutons (Ultralux), donc il a fallu faire des modifications afin de laisser passer les fils pour les leds des boutons notamment :
Stickers Boutons Credit et port USB:
Changement des boutons fictifs USB blanc par des boutons fictifs USB transparent (c'est le bouton qui est fictif pas l'USB ... on est d'accord :mrgreen: ) dans le but de rajouter des led RGB de ce type :
Stickers Monnayeur:
Modification du flux d'air dans le caisson PC, avec l'ajout d'un ventilo de 14cm avec filtre en façade sur le caisson:
Remplacement des hauts parleurs noname de 5W par des hauts parleurs Visaton FR 10 8ohm :
Enfin la partie bonus, en partie à cause de ces gens qui font des WIP de fou (je ne nommerais personne ) j'ai également rajouté une carte FRDM-KL25Z pour le Nudge/Tilt
Une ptite video pour la route - LedBlinky Jukebox animation
Création d'une bar de led qui a pris place dans le marquee :
2 bandes exterieurs horizontales led blanche pour l’éclairage du marquee sur variateur, histoire de pas être ébloui. De plus ces bandes ne seront pas commandées par la ledwiz.
Toys commandés par la ledwiz - 5 Flashers RGB - Strobe 2 bande interieurs led blanche - Beacon led bleu et rouge - 2 slingshot bandes exterieurs vertical led blanche - Shaker - Gear Motor - Knocker - 10 x Contacteurs
Photos des toys (shaker, gear motor, knocker et contacteurs)
Merci pour vos tutos qui m'ont permis de réaliser et d'utiliser tout ces toys
Que dire à part que ta borne est vraiment terrible ^^ Du très beau boulot, une belle finition et un résultat sobre et fidèle aux grandes années de l'arcade remis au goût du jour des années leds.
Est ce que tu aurais une vidéo du marquee avec ta bar led en action sous VP pour voir le rendu stp?