Merci pour vos remarques positives @zedrummer & @UnMaster ça à contribué à mon petit reboost et j'ai bien avancé ce WE
J'ai fini mon tableau excel qui reprend l'intégralité des toyz que je vais utiliser... Je ne me rendais pas compte à quel point ça fait de la connectique !
Sur la KL25Z : - 26 boutons - Pilotage RGB des LEDs des boutons flip gauche / droit (3 connexions) - 1 shaker - 1 gear - 1 knocker - 10 contacteurs schneider (voir les vidéos ci-dessous) - 2 LED mono couleur (start et coin1+ coin2)
Sur la Wemos D1 : - 4 rubans LED RGB en MX avec le Wemos D1 (ca sera la prochaine étape dès que j'aurai quantifié précisément le nombre de LED)
Sur le mega2560 clone de ledwiz : - 5 powerLED RGB flashers (3 connectiques chacune) - 1 Cloche - 2 gyros - 2 strombos
Soit quelques connectiques à faire... j'ai déjà installé et paramétré le DOF grâces aux différents tutos et ça rend bien ! Hâte de mettre tout ça dans la caisse !!!
J'avance pas à pas... après les contacteurs les rubans LED (posés à l'arrache sur mon merd... plan de travail)
Voici les résultats (je suis comme un gosse !)
Tron :
TOTAN :
AFM :
J'aime bien les table de g5k
Pinup popper :
Je suis ultra content du rendu... malheureusement pas possible de finir le cab avant la période entre noêl et le jour de l'an... :'(
Ca me laissera le temps de suivre le tuto de @zedrummer pour les audioled RGB ! Je voulais l'adapter moi même pour faire un tuto mais encore une fois ce fichu temps me manque !
Sujet: Re: [WIP 99%] Pincab Yanfox Mer 15 Jan 2020 - 19:13
Salut !
Quand je me suis lancé dans la construction je ne m'attendais pas à ce que ce soit si long... mais quelle satisfaction ! J'ai discuté avec plein de gens, lu des tonnes d'informations et appris énormément de choses...
Voila le design final du pincab réalisé avec brio par @mussinger
J'ai récupéré les vyniles imprimés plastifiés aujourd'hui, je suis comme un gosse !
J'ai également reçu ces "petites" bébettes la :
Je n'ai aucune idée du bruit que ça fait ni comment ça fonctionne mais j'aviserai au montage :p
Et... comme ce pincab m'obsède littéralement jour et nuit... bah j'ai commandé ces autres petites choses la :
Je pense que pour le coup... il sera sacrément complet
Maintenant il reste cette finition de menuiserie...
@ suivre !
zax
Sujet: Re: [WIP 99%] Pincab Yanfox Mer 15 Jan 2020 - 21:21
Félicitation pour le travail de préparation.maintenant YAKAPLU a tout monter.mais au moins tu sais que cela fonctionne. Bon courage pour la suite.
yanfox
Sujet: Re: [WIP 99%] Pincab Yanfox Dim 22 Mar 2020 - 11:33
Bon... la période me permet d'avoir un peu plus de temps qu'à l'accoutumée... C'est ce que appelle un mal pour un bien... enfin question de point de vue évidement...
Voila le cab qui passe en peinture... couche primaire d'accroche posée sur l'ensemble hier et ce matin, cet après midi 1eres couches de laquage
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [WIP 99%] Pincab Yanfox Dim 22 Mar 2020 - 13:45
Comment je rêve d'avoir un atelier si bien rangé! Bravo pour le boulot.
- Porte arrière du fronton a réajuster... Ca ne pas plus avec les rubans LED... dommage ! - Porte arrière du cab a réajuster, ça ferme plus avec le ventilo mis derrière ! - Alimentation 36V pour le SSF non reçue... mais ça va venir ! - Doffer le ventilo RGB - Trouver une solution pour mon kocker bally 48V... je n'arrive pas a le faire fonctionner correctement... Je pense que mon alimentation 24V est trop juste ! (une plus puissante va arriver en même temps que la 36v...) - Finir l'impression 3D de mon buste Iron Man et le dof à grand coups de led :p - Fixer la lockbar
Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé dans la réalisation de pincab... donné des idées, aidé sur l'ajustement de certains points, matériels, logiciels ou autres ! Maintenant je vais profiter de mon beau jouet
salut @yanfox, je me ballade sur le fofo est tombe sur ton WIP par hasard, que de chemin parcouru c'est un boulot de pro, bravo pour ton pincab en effet il est vraiment au top, félicitation, et le borderless y a pas mieux lol !!!!
Et bien bravo, je vois que tu as finalement continué sur ta lancée, le travail est toujours aussi propre et le résultat vraiment excellent. Profites bien de ton nouveau jouet Et encore bravo pour ta réalisation.