| | [ABANDONNÉ] Carte graphique suffisante ? | |
| | Auteur | Message |
---|
gaetan92
| Sujet: [ABANDONNÉ] Carte graphique suffisante ? Dim 4 Aoû - 17:46 | |
| Bonjour à tous. Je compte uppgradé mon pincab 27" actuel pour un écran 4K de 43" (probablement un HISENSE 43A6140). Je dispose actuellement d'une carte graphique Sapphire Radeon R9 280X Vapor-X 3G GDDR5 TRI-X OC qui me donne entière satisfaction, mais en sera t'il de même en 4K. A votre avis ? Merci PS: Évitons les réponses du genre, "achète une RTX280ti, tu sera tranquille"
Dernière édition par Sebcemoi le Ven 22 Jan - 15:11, édité 2 fois (Raison : Ménage) | |
| | | Mick_03
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Carte graphique suffisante ? Dim 4 Aoû - 18:59 | |
| Franchement j'en sais rien, y'a très très peu de gens qui utilisent une carte graphique amd ici.
Je te dirais de tester, t'en auras le coeur net, pas la peine d'acheter une autre cg si celle là peut faire l'affaire.
J'ai regardé quelque bench et je pense que ça peut passer, mais vraiment pas sûr. A tester quoi. | |
| | | gaetan92
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Carte graphique suffisante ? Dim 4 Aoû - 20:26 | |
| Bien sur tu as raison, evidement que le mieux reste le test en live, mais pour le coup, je réfléchie avant d'acheter l’écran, car si en plus je dois acheter une carte graphique, le budget n'est plus le même. Je ne suis pas fan du tout d'AMD, mais c'est celle qui trainait qui ma bien rendu service, je suis blasé, on m'a donné une gtx 970 mais impossible de faire sortir une image de ces fichus mini Display port, malgré l'essai de 2 câbles et 3 adaptateurs différents. J'ai même tenté la mise à jour NVIDIA spécial DP, mais rien n'y fait. Je n'ai que 2 sorties actives, une en DVI, et l'autre en HDMI. La solution reste alors de prendre un pin2DMD, plus besoin d'une troisième sortie, mais encore une fois le budget explose, surtout qu'il faut refaire la caisse ou trouver un flip pas chère, ce qui est mission impossible A suivre donc. | |
| | | Mick_03
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Carte graphique suffisante ? Dim 4 Aoû - 20:42 | |
| T'as quoi comme proc ? il aurait pas un chipset video intégré avec sortie sur la carte mère ?
Je connaissais pas les mini DP, j'ai des DP normaux sur ma cg.
C'est zarb que ça marche pas, je sais que la qualité des cables influent mais quand même. T'as essayé sur un autre pc si les dp marchent ? | |
| | | gaetan92
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Carte graphique suffisante ? Dim 4 Aoû - 22:17 | |
| J'ai un I5 2500k et 8go de ram, pareil je ne sais pas si ça supportera la 4K sous VPX ?
Pour ce qui est du mini DP, pareil j'ai été surpris, du coup j'ai acheté des câbles mini DP=>DP, mini DP=>HDMI, Mini DP=> DVI, Mini DP=>VGA, rien à faire, écran noir, et Windows ne détecte pas les écrans derrières.
Le pote qui m'a donné la carte me dit que ca fonctionnait chez lui à l'epoque, sans toutefois se souvenir comment il a brancher ses 3 écrans.
J'ai bien une sortie VGA et HDMI sur ma carte mère directement, mais il me semblait que l'on ne pouvait pas activer les 2 cartes graphiques en même temps | |
| | | Mick_03
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Carte graphique suffisante ? Dim 4 Aoû - 22:46 | |
| J'ai aussi un 2500k (oc à 4ghz) avec 8go de ram et je tourne à fond en 4K, mais c'est la carte graphique qui fait le taf.
Il a des membres su le forum qui utilisent la carte graph pour le PF et le BG et banchent leur dmd sur la carte mère et ça fonctionne. | |
| | | tyra38
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Carte graphique suffisante ? Lun 5 Aoû - 9:09 | |
| salut , Gaetan92 ton proc possède bien un processeur graphique (source intel ) : Processeur graphique
- Processeur graphique ‡ Cœur graphique Intel HD 3000
- Fréquence graphique de base 850 MHz
- Fréquence graphique dynamique maxi 1.10 GHz
donc pas de soucis pour l'utiliser en même temps que ta carte graphique , il suffit d'activer cette fonction dans le bios de ta carte mère, c'est ce que je fais et beaucoup d'autre aussi je pense . Hdmi pour le PF, dvi pour le BG et vga pour le DMD dans mon cas, comme ça tu peux oublier ton display port ! | |
| | | gaetan92
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Carte graphique suffisante ? Lun 12 Aoû - 23:07 | |
| MISE A JOUR. Bon....... C'est un peu la là.. J'ai acheté chez electro dépôt le Hisense cité plus haut. Je branche l’écran en test, l'image et les couleurs sont belles, les angles de vision bien meilleur que mon écran actuelle, mais dès que j'ai commencé à bougé la souris, j'ai sentie une sensation étrange de lenteur.... Je lance une table VPX, le drame L'image, l’éclairage et la bille semblent fluide, le compteur de fps (fantaisiste j'imagine du cou), m'annonce entre 80 et 100fps, et pourtant, il y a une demi seconde entre le moment ou j'appuie sur une touche et le moment ou çà se retranscrit à l’écran. Une horreur, injouable. Je me dis alors: "Alors c'est ça l'input lag. Zut j’ai acheté une daube". Je tente de descendre en 1080p, et là rien à voir, ça fonce comme jamais. Je me dis donc que c'est ma CG qui fait défaut, qu'à cela ne tienne, je monte une gtx970. C'est un peu mieux, mais mon œil de Monk sent que c'est pas top. Allez, je dépouille la 1080ti de mon pc pour la mettre dans le cab. Un poil mieux encore, mais pas aussi fluide qu'en 1080. Un peu dépité, je parcours les site de vente à la recherche des avis, et je tombe sur un gars qui nous dit qu'il joue confortablement en 1080, mais qu'il faut oublier la 4K. Ce à quoi des personnes demandent comment, avec le même écran, il peut avoir de l'input lag en 4K, mais pas en 1080. Pas de réponse. Bref... J'allais me lancer dans l'achat d'une 1070, mais ça fait encore du fric qui sort, sans certitude que ça fonctionne. Un peu démoralise, je viens de remballer la tv dans son carton en espérant me la faire rembourser, mais du coup j'en reviens à ma question de départ, quel écran acheté pour être tranquille. J'ai bien peur qu'il faille mettre un budget bien supérieur à ce que je comptait, je me suis un peu emballé en foutant mon pincab 27" à la poubelle Des avis sur cette TV LG ? | |
| | | zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Carte graphique suffisante ? Mar 13 Aoû - 6:06 | |
| Déjà ton écran, tu as testé s'il y avait un mode PC ? Si tu dis sur l'image est fluide et belle , mais que tu as du lag entre le moment où tu appuies sur le bouton et le moment où ton flipper s'active, ça n'a pas forcément à voir avec ton écran et ta carte graphique. Tu es à jour de tout au niveau logiciel ? Sinon regarde sur le forum pour les fast flips | |
| | | Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Carte graphique suffisante ? Dim 1 Mar - 13:02 | |
| @Gaetan92 problème résolu depuis ? Si oui merci d'éditer le premier message pour remplacer la balise [EN COURS] par [RÉSOLU] ++ | |
| | | | [ABANDONNÉ] Carte graphique suffisante ? | |
|