| [ABANDONNÉ] Configuration Carte Graphique PINCAB | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
fp691
| Sujet: [ABANDONNÉ] Configuration Carte Graphique PINCAB Sam 12 Nov - 13:06 | |
| Bonjour,
Je possède un PINCAB avec la configuration suivante : Carte mère ==> MS1 H61 M(G3) Carte graphique ==> RADEON HD4850 1GB
Aujourd'hui, le pincab fonctionne relativement bien, mise à part quelques lags notamment les tables PFx2 (bumpers).
J'aimerais remplacé la carte graphique par une carte graphique GTX770 ou budget maximum pour la carte de 150€ si vous avez d'autres propositions.
Mes questions, vais-je gagner en performance avec une nouvelle carte graphique ? La carte graphique sera-t-elle compatible avec ma carte mère ? Aurais-je des paramètre à modifier sur la nouvelle carte graphique ?
Merci pour vos retours, j'aimerais bien commencer à améliorer petit à petit le PINCAB et je pense commencer par la carte graphique.
Bonne réception, Cordialement
FP691
Dernière édition par shadow_shd le Dim 6 Aoû - 12:33, édité 2 fois (Raison : titre édité, ajout balise [EN COURS]) | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration Carte Graphique PINCAB Sam 12 Nov - 14:02 | |
| si tu joues qu'a pbfx2 une carte a moins de 100 euros fera largement l'affaire....une gtx 750 ti par exemple mais il y en a plein d'autres | |
|
| |
fp691
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration Carte Graphique PINCAB Sam 12 Nov - 14:24 | |
| Bonjour,
Merci pour votre retour rapide. Dans mon PINCAB, j'utilise des tables sous PHYSMOD5, VP9 et VP10, et pinball FX2. A terme, la carte que je veux installer doit pouvoir faire tourner les tables des différents systèmes et j'aimerais qu'elle puisse perdurer un minimum dans le temps, c'est pour cela que je sollicite vos connaissances pour trouver le meilleur compromis prix/qualité/performance.
Merci FP691 | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration Carte Graphique PINCAB Sam 12 Nov - 15:06 | |
| ok tu as quoi comme cpu ?
bon si tu veux jouer a vpx avec tout les paramètres graphiques d'activer et a toutes les tables , je te conseilles de prendre une carte avec o moins 3GB pour ètre tranquille , et niveau puissance au moins une r9 280x...mais je te conseillerais plus une gtx 780 pour environ 100 euros d'occasion ou si ton budget le permet une gtx 970 ou gtx 980 pour ètre tranquille un bon moment | |
|
| |
fp691
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration Carte Graphique PINCAB Sam 12 Nov - 17:38 | |
| ma config window 7 profesionnel x 64 processeur intel pentium G 2020 cadencé a 2,90 carte mére ms1 h61m (g3) memoire 4 giga ddr3 carte graphique hd 4850 1gb disque dur 120 giga sata 2 si ca peu t aider pour me conseiller sur le meilleur compromis pour la carte graphique et si surtout si cela en vaut la peine
merci pour l aide | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration Carte Graphique PINCAB Sam 12 Nov - 18:00 | |
| pour 150 euros je te conseillerais une gtx 780 et un i5 2500 d'occasion , car ton cpu est trop faible pour vpx et pinballx avec les medias videos
et vérifie que ton alim. sera assez puissante pour ta config. | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration Carte Graphique PINCAB Sam 12 Nov - 19:21 | |
| Je plussoie Ced sur tous les points ++ | |
|
| |
fp691
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration Carte Graphique PINCAB Sam 12 Nov - 21:05 | |
| donc si je comprend tout ( et pas très facile vu mon niveau en informatique ) , je change le cpu par un i5 c est a dire le processeur et la carte graphique par une gtx mini 780 de marque nvidia? et pour l installation cela ne va pas trop me de régler le pincab..... merci pour les réponses.... | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration Carte Graphique PINCAB Sam 12 Nov - 21:16 | |
| Non tu restes sur la même carte-mère, tu n'auras pas besoin de réinstaller Windows. Si tu optes pour une carte nVidia tu devras juste désinstaller les pilotes ATi avant ++ | |
|
| |
fp691
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration Carte Graphique PINCAB Sam 12 Nov - 21:30 | |
| ok merci pour toute les infos ,je vais essayé de trouver ça et de l installer ... en tout çà cela fait quelque mois que je ne peu m occuper correctement de mon pincab et l évolution va très très vite et je m apercoi que déjà avant pour moi c était un peu compliquer mais la chaud chaud avec toute les nouveautés en gros il faut suivre régulièrement sinon c est dur dur .... mais tellement excellent toutes ces tables ds un même appareil... je sais que tu est administrateur je te laisse le soin de clôturer le sujet si çà te dérange pas , je ne sais pas comment faire ... a plus | |
|
| |
leevuth
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration Carte Graphique PINCAB Sam 12 Nov - 21:33 | |
| On devrait changer le nom du forum . C'est plus "pincabpassion" mais "cours d'informatique" | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration Carte Graphique PINCAB Sam 12 Nov - 21:44 | |
| Un pincab induit forcément une partie informatique, c'est pour ça qu'on a créé une section Matériel et une section Informatique On n'imagine pas le nombre de facettes que revêt la fabrication d'un pincab et on ignore même dans quel engrenage on met le doigt quand on s'y intéresse : on se dit 4 ou 5 planches, un PC, 2 ou 3 écrans un peu de quincaillerie et basta roule ma poule mais que nenni manant, oh la que nenni !! Quant à l'évolution, elle est constante : il y a toujours de quoi faire sur son pincab. Finalement il ne sera jamais terminé Bienvenue chez les fous de la bille chromée brillante et rutilante ++ | |
|
| |
leevuth
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration Carte Graphique PINCAB Sam 12 Nov - 21:58 | |
| c'est certain | |
|
| |
fp691
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration Carte Graphique PINCAB Lun 14 Nov - 19:45 | |
| bonsoir j insiste sur le sujet a vrai dire j aimerai garder mon premier pincab ,je souhaite le faire évoluer a peu de frais , mon futur projet serait d en refaire un autre mais plus tard avec 3 écrans , donc j aimerai vos avis par rapport au carte trouver sur le net surtout par rapport a mon ancienne ,pour le cpu je verrai mais je pense que pour bien faire par rapport a ma config , il faudrait tout changer..... https://www.leboncoin.fr/informatique/1049803181.htm?ca=21_s https://www.leboncoin.fr/informatique/1049811633.htm?ca=21_s si vous en avez d autre .... merci pour les reponses | |
|
| |
fp691
| Sujet: difference entre les marques et type de carte graphique et cpu Mer 16 Nov - 7:57 | |
| bonjour je vois sur le net différent type et marque de carte graphique , laquelle prendre de préférence pour équiper un pincab, un exemple je vois des cartes gtx en msi ou gygabite ou nvidia , j ai lu sur le forum un tuto pour expliquer la signification des chiffres mais impossible de le retrouver , si quelq un peu m orienter .... de mème sur le net je trouve des cpu i5 vraiment pas chère mais souvent cela provient de l étranger ,ces cpu n ont pas de marque , a prendre ou pas ??? merci pour vos réponses | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration Carte Graphique PINCAB Mer 16 Nov - 9:12 | |
| Chez nVidia la référence se décompose comme suit :
- Le (ou les 2 premiers pour la série 10x0) premier chiffre, la série : 5, 6, 7, 8, 9, 10... (la série 10 est plus récente que la série 9 et ainsi de suite) ; - Les suivants, la gamme : inférieur à 50 = basses performances, 50 et 60 = performances moyennes, supérieur à 60 = performances max.
Je simplifie mais grossièrement c'est ça. Quand je parle de performances, j'entends avec les jeux vidéo récents.
Par exemple, une Geforce 660 ou 680 est plus performante qu'une 750.
Le choix de la carte va dépendre de ton budget, mais si tu veux être tranquille (surtout avec VPX) oriente-toi vers une x50 minimum.
Pour les CPU sans marque je suis curieux de voir ça, tu as un lien ??
++ | |
|
| |
leevuth
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration Carte Graphique PINCAB Mer 16 Nov - 10:16 | |
|
Dernière édition par leevuth le Mer 16 Nov - 13:18, édité 1 fois | |
|
| |
fp691
| |
| |
leevuth
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration Carte Graphique PINCAB Mer 16 Nov - 13:12 | |
| 35 euros c'est correct, mais attention, les cartes mères socket 1156 sont très rares et assez coûteuses. A ta place je me tournerais vers les i3 ou G socket 1150 qui sont moins coûteux. Ou à défaut des processeurs AMD, comme le A8, A10. J'ai un A8 sur mon pincab, VPX tourne sans problème avec la GTX 760. Malheureux, utilise la fonction EDIT pour éviter des messages successifs. Tu vas te faire gronder par les admin. Pour les processeurs, soit c'est AMD soit c'est INTEL. Il n'y a pas d'autres marques ( ) | |
|
| |
darklvador
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration Carte Graphique PINCAB Mer 16 Nov - 13:53 | |
| On lit de ces truc sur ce fofo , un proc "intel I5" sans marque lol. | |
|
| |
leevuth
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration Carte Graphique PINCAB Mer 16 Nov - 14:39 | |
| Bah c'était la blague du jour . Il y a quand même un air de Photoshop ! | |
|
| |
fp691
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration Carte Graphique PINCAB Dim 4 Déc - 10:47 | |
| bonjour a tous je viens d acheter une carte graphique pour remplacer ma carte Radéon H4850. Je voudrais savoir si informatiquement elle est difficile à changer sachant que j'ai les drivers dans une clé USB ? Merci pour les réponses. | |
|
| |
leevuth
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration Carte Graphique PINCAB Dim 4 Déc - 11:42 | |
| Très bon choix pour faire tourner VPX.
Il faut d'abord désinstaller le driver de ta carte graphique actuelle (Radeon) puis éteindre ton pc et mettre la GTX 770. Rallumer le pc et installer le driver de la GTX 770. | |
|
| |
fp691
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration Carte Graphique PINCAB Dim 4 Déc - 12:18 | |
| merci pour l info , une petite précision le fait de désinstaller les drivers de la radeon ne risque ps de m enlever certaine application ( directx ...par exemple je n y connais pas grand chose ).en fait mon pincab tourne bien ( pinball fx2 ,vp 9.9 ,vp 10, )a l heure actuel malgré ma config limite et j ai peur de tout planter ..... . | |
|
| |
leevuth
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration Carte Graphique PINCAB Dim 4 Déc - 12:38 | |
| | |
|
| |
| [ABANDONNÉ] Configuration Carte Graphique PINCAB | |
|