| [ABANDONNÉ] Configuration Carte Graphique PINCAB | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration Carte Graphique PINCAB Jeu 29 Déc 2016 - 15:42 | |
| Je peux te répondre j'ai craqué aussi la semaine dernière pour une 1060 : VAS-Y FONCE TU NE LE REGRETTERAS PAS !!! Plus sérieusement je voulais aussi initialement passer sur une carte graphique équipée de 4 Go de VRAM pour voir ce que ça donnait avec les tables VPX les plus gourmandes, la v1.0 de Walking Dead LE mettant à genoux le plus musclé des PC gamer (mais là c'est de la faute à Dozer pas au matos). Me voilà donc à écumer LBC histoire de trouver une 970 ou une 980 dans une fourchette de prix raisonnable et près de chez moi. Mais voilà, les 970/980 sont chères vendues (même neuves elles sont très chères), et Drybonz dans le topic VPX 10.2 beta chez VPF me dit qu'une 1060 lui parait être le meilleur rapport qualité/prix actuel. Bon OK, je check un peu les sites marchands, les benchs 970/980 vs 1060, je trouve des 1060 pas très chères (au même prix que les 970/980 d'occase mais neuves et garanties) mais ce sont les versions 3 Gb de VRAM. Ça aurait largement fait l'affaire pour VPX, mais non seulement ces versions ont 2 fois moins de VRAM que les 6 Gb initiales, mais elles sont aussi amputées de cœurs CUDA, SM, TPC et TMU (ne me demandez pas ce que c'est )... Tant qu'à lâcher plus de 200 € dans une carte vidéo, autant prendre la version "pas au rabais". Bref j'ai trouvé une Asus 1060 Turbo 6 Gb à 295 € chez LDLC (c'est une version destinée aux intégrateurs et non pas au grand public, mais bon on n'est pas à ça près ), comme j'avais 250 € de côté après avoir revendu du matos et qu'elle était dispo à la boutique LDLC à côté du boulot, je me suis dit allez c'est Noël fais-toi plaisir mon gars Et maintenant avec la 1060 toutes les tables sont en full options vidéos et hyper fluides, même avec l'ambiant occlusion update in-game activé. Je ne dis pas qu'il faut absolument une 1060 pour jouer sans partir à la quête des réglages VPX / nVidia optimaux, mais avec cette carte j'ai remis les paramètres nVidia par défaut et activé les options VPX que je ne pouvais pas activer avant et point-barre ça tourne nickel. Leevuth a raison, une 770 ou série 9 suffit amplement, il faudra juste désactiver l'ambiant occlusion update in-game et passer en True FS pour avoir une fluidité parfaite, tant que certains auteurs ne nous balancent pas des tables de 200 Mo ++ | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration Carte Graphique PINCAB Jeu 29 Déc 2016 - 15:52 | |
| Merci pour le retour shadows. Le truc c'est que moi c'est une 3go de vram.... Ca va le faire ou pas. Sinon je renvois direct et je casse ma tirrelire pour prendre une 1070 ou une 1080 pour mettre dans mon pc jeux oculus et je mets ma 970 dans le pincab. Mais bon. Si je peux attendre avant de faire cet achat ce serait bien.... | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration Carte Graphique PINCAB Jeu 29 Déc 2016 - 15:59 | |
| Ben si VPX n'est pas fluide avec une 1060 3 Gb faut mandater IBM pour un devis sur un supercalculateur dédié Visual Pinball X Nan t'inquiète pas la 3 Gb sera largement sur-proportionnée (au moins pour les 3-4 prochaines années ) ++
Dernière édition par shadow_shd le Jeu 29 Déc 2016 - 16:05, édité 2 fois | |
|
| |
leevuth
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration Carte Graphique PINCAB Jeu 29 Déc 2016 - 16:00 | |
| En fait c'est vpx qui ne sait pas exploiter les capacités des cartes graphiques actuelles. (C'est bien d'avoir une Ferrari, mais si c'est pour rouler à 90, pour moi il n'y a aucun intérêt, autant l'avoir en photo ça coûte moins cher) | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration Carte Graphique PINCAB Jeu 29 Déc 2016 - 16:07 | |
| @Leevuth : bah si l'avantage de la Ferrari c'est que tu n'uses pas l'embrayage ni la boite de vitesse puisque tu ne passes jamais la seconde @Vulbas : je ne connais pas les exigences requises pour l'Occulus, mais j'ai eu l'occasion de tester le Vive au boulot sur une machine équipée d'une 1060 et il fallait éviter de mettre les options graphiques au taquet pour conserver une certaine fluidité. Ta seconde réflexion n'est pas forcément idiote, il aurait peut-être mieux valu partir sur une 1070/1080 pour ta machine Occulus et mettre la 970 dans le pincab, mais encore une fois je ne connais pas la config minimum pour l'Occulus ++ | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration Carte Graphique PINCAB Jeu 29 Déc 2016 - 16:10 | |
| Tres bon ca leeurth Je vais garder ma 1060 a un peu moins de 200€ ma 970 faisant tres bien tourner mon oculus pour le moment | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration Carte Graphique PINCAB Jeu 29 Déc 2016 - 16:11 | |
| OK reste comme ça alors ++ | |
|
| |
leevuth
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration Carte Graphique PINCAB Jeu 29 Déc 2016 - 16:42 | |
| J'ai une GTX970 aussi sur une machine à 3 écrans. J'ai un I5 4690K qui tourne très bien. J'hésite pour l'achat de l'oculus. | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration Carte Graphique PINCAB Jeu 29 Déc 2016 - 19:33 | |
| je vois que tu es du 78 leevuth, si tu veux venir tester l'oculus ce sera avec plaisir. | |
|
| |
leevuth
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration Carte Graphique PINCAB Jeu 29 Déc 2016 - 19:43 | |
| Sympa @Vulbas, merci, il faut que je trouve l'occasion. | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration Carte Graphique PINCAB Jeu 29 Déc 2016 - 19:50 | |
| tient moi au jus | |
|
| |
leevuth
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration Carte Graphique PINCAB Jeu 29 Déc 2016 - 20:34 | |
| | |
|
| |
fp691
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration Carte Graphique PINCAB Dim 1 Jan 2017 - 14:37 | |
| - leevuth a écrit:
- Pour VPX (ne pas mettre en mode True FS)
https://www.pincabpassion.net/t5133-vpx-avoir-de-la-fluidite-de-la-bille-v2
Pour VP9 et VP PM5 tu peux mettre les paramètres au maximum. bonjour , pour commencer bonne année 2017 a tout les membres du forum , je reviens pour mon problème de configuration comme tu ma indiqué sur les tables vp 9 et vp pm5 les réglages sont poussés au maximum sans problème , par contre pour vpx pas moyen que veux tu dire ne pas mettre en mode true fs ds les paramètres , j ai mis comme réglages les valeurs vpx avec une carte graphique 1060 de shadow mais impossible de garder en mémoire la valeur inlimited et donc 1920*1080 en 60hertz , j ai aussi la valeur pour la bille mais la je pense que c est normal puisque je n ai ps mis dille en memoire. | |
|
| |
leevuth
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration Carte Graphique PINCAB Dim 1 Jan 2017 - 20:34 | |
| Salut,
Le mode True FS peut servir aux personnes qui ont une config modeste. Dans ton cas avec ta GTX 1060 tu n'auras pas besoin de choisir ce mode, et ça t'évitera de toucher à d'autre paramètres. Par défaut VPX n'est pas configuré en mode true FS. Je pense que c'est ton cas. Pour ton problème de paramétrage il faut juste réinstaller VPX une nouvelle fois, ça devra renter dans l'ordre. Pour ce qui est du problème de bille, j'ai laissé le paramètre par défaut (j'utilise la bille de la table). | |
|
| |
fp691
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration Carte Graphique PINCAB Dim 1 Jan 2017 - 20:47 | |
| merci pour la réponse , je me suis mal expliquer j ai appliquer les réglages pour une carte 1060 gtx , mon pincab est équipé d une 770 gtx et je sais pas si cela change beaucoup j ai la version vpx 2881... | |
|
| |
leevuth
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration Carte Graphique PINCAB Dim 1 Jan 2017 - 22:54 | |
| J'ai essayé avec ma GTX 760, ça ne change pas grande chose. | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration Carte Graphique PINCAB Lun 2 Jan 2017 - 9:12 | |
| Ayant eu une 770 avant la 1060 je confirme, avec la 770 le mode True FS fait que les tables LE et Modulated Flashers sont plus fluides qu'en Windowed FS (les micro-lags de Scared Stiff par exemple sont supprimés en True FS). Les tables non LE et MF sont aussi fluides en True FS qu'en Windowed FS. Avec la 1060 pas besoin de passer en True FS ++ | |
|
| |
fp691
| |
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration Carte Graphique PINCAB Lun 2 Jan 2017 - 13:10 | |
| Le bug du paramètre Max texture dimension a été corrigé depuis quelques temps, tu utilises une version obsolète de VPX 10.2. Le mode True FS est un vrai mode plein écran, le mode Windowed FS est un mode plein écran fenêtré (un peu comme quand tu appuies sur F11 dans un navigateur Internet pour le passer en plein écran). Cette option se choisit dans les options vidéos de VPX : Ne pas oublier également de changer la résolution quand on change le mode Tables LE = Limited Edition de chez Stern, MF = Modulated Flashers comme Scared Stiff et Medieval Madness X. Tout est expliqué dans le tuto VPM "DJRobX" ++ | |
|
| |
fp691
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration Carte Graphique PINCAB Mar 3 Jan 2017 - 9:53 | |
| après plusieurs essai j ai retelecharger la derniere version vp10 disponible sur le forum , la valeur inlimited dans paramètres max texture reste par contre j ai un écran noir avec un ms a priori pour me dire que la rom utilisé n est pas la bonne lorsque dans les paramètres video vp je coche la case full screen (celle entouré en rouge et de memoire les 2 autres aussi ) avec 1920*1080*60 hertz peu etre ma config est trop juste ,c est pas grave tout fonctionne avec les valeurs indiquées ci dessus ,je ne sais pas si cela change beaucoup , je trouve l image belle donc je ne vais pas trop insisté , une autre question que j ai déjà poser mais bon déjà oublié mon pincab a deux écran et je ne me rappel jamais quelle version télécharger pour vpinmame ( plusieurs version sont proposé a chaque fois ). | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration Carte Graphique PINCAB Sam 7 Jan 2017 - 11:08 | |
| et voilà, j'ai installé la 1060 ce jour, va falloir que kwak aussi appelé oeil de lynx ou encore roi du micro lag passe par chez moi pour me dire ce qu'il en pense lol.
juste testé sur MM X. un avg à 115 tout à fond.
vous avez des tables gourmande à me faire tester ? | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration Carte Graphique PINCAB Sam 7 Jan 2017 - 11:17 | |
| MM X fait parti des tables les plus gourmandes sous vpx a ce que j'ai pu tester (une 15 aines des plus jouées)
la plus gourmande que j'ai testé avec toutes les options graphiques d'activées c'était american most haunted.(43.8fps avg) MM X(51fps avg)
après faut dire que la gtx 1060 est une carte graphique très puissante , équivalente voir supérieur a une gtx 980 donc les effets de lumières et autres antialiasing ne lui font pas peur..... | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration Carte Graphique PINCAB Sam 7 Jan 2017 - 11:20 | |
| ouais c'est clair, sur certain point elle est plus puissante que la 980. j'avais hesité à remplacer la ma 970 par celle ci mais je vais attendre un peu que la 1070 ou la 1080 baisse et ça n'en ira que mieux avec mon oculus. et puis 3go pour la 1060 ça fait un peu court pour le jeux | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration Carte Graphique PINCAB Sam 7 Jan 2017 - 11:29 | |
| t'as acheté la version 3Go ?
j'ai réussi a chopper une gtx 1070 a 320 euros y a pas longtemps ^^
j'ai regardé quelques test sur l'occulus et sur certains jeux comme project cars mème avec une 1080 , il n'arrive pas atteindre les 90 fps en high , très peu de bon jeu aussi qui sont compatibles occulus pour le moment , a par le jeux dans l'espace qui a l'air sympa ^^ (je ne me r'appelle plus du nom)....le truc que j'ai bien aimé c'est de voir que certains émulateurs étaient compatible occulus ^^ | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration Carte Graphique PINCAB Sam 7 Jan 2017 - 11:41 | |
| Essaye la metallica LE , certains ont des lags | |
|
| |
| [ABANDONNÉ] Configuration Carte Graphique PINCAB | |
|