Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 Empty
MessageSujet: [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2   [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 EmptyMer 21 Déc 2016 - 16:13

Juste une petite astuce pour avoir de la fluidité (The walking dead LE, Scared Stiff 1.2) :

- Activer "FXAA" sur "Quality"
- Décocher "Enable brute-force 4x Anti-Aliasing"
- FPS Limiter/Vsync 1
- Maximum pre-rendered Frames 1
- Cocher "Force Anisotropic Texture Filtering(Quality)
- Cocher "Enable Ambient Occlusion"

Pour ceux qui ont une machine assez modeste ça devra aller mieux.

Pour ceux qui ont un monstre (i7 dernière génération, GTX 1080) faites ce que vous voulez  lol!.


Dernière édition par leevuth le Mer 17 Jan 2018 - 12:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 Empty
MessageSujet: Re: [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2   [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 EmptyMer 21 Déc 2016 - 16:26

Merci Leevuth [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 3253257302 

Ces mêmes réglages avec ma 770 et sous Walking, j'ai la bille qui saccade et se divise en 2 [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 3746298195 [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 Empty
MessageSujet: Re: [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2   [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 EmptyMer 21 Déc 2016 - 16:29

étonnant ? J'ai une GTX 760 et ça tourne sans problème avec mon proc AMD A8 Black Edition.

Comme quoi, c'est bien VPX qui a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 Empty
MessageSujet: Re: [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2   [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 EmptyMer 21 Déc 2016 - 17:01

regarde tes params nvidia aussi?
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 Empty
MessageSujet: Re: [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2   [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 EmptyMer 21 Déc 2016 - 18:40

Ah oui, chez moi je n'ai rien touché, j'ai laissé par défaut le panneau de configuration Nvidia.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 Empty
MessageSujet: Re: [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2   [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 EmptyMer 21 Déc 2016 - 21:29

J'avais trouvé un bon équilibre en mettant juste les options privilégier la puissance maximum et trames prétendues maximum à 1.

Avec ça toutes les tables VPX non LE/Modulated flashers sont fluides Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 Empty
MessageSujet: Re: [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2   [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 EmptyMer 21 Déc 2016 - 22:45

ah bah, finalement ta GTX 1060 ne sert à rien ? Brade là  lol!. Je suis preneur  rire
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 Empty
MessageSujet: Re: [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2   [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 11:16

Ah si elle va me servir et plutôt bien Leevuth rire

Alors petit comparatif vite fait sous Walking Dead LE et Scared Stiff : je retrouve une fluidité absolue cheers

Mes paramètres avec la 1060 :
- Paramètres nVidia : par défaut.
- Paramètres VPX :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'y a que le FPS/Vsync que je laisse à 1 sinon ça lag [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 773715342
Max prerendered frames remis à 0, toutes les autres options au taquet, j'ai même activé l'ambiant occlusion update in-game et Walking est super fluide, même en multiball [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 722859262

Finalement je n'aurai pas besoin de m'endetter sur 5 générations pour acquérir le super calculateur Bull Sequana rire

Et du coup je vais poster une annonce pour ma 770  [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 3746298195 [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 2480599388

++
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 Empty
MessageSujet: Re: [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2   [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 11:19

Yahooo ! super  [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 3253257302.

Ah oui tu as même rajouté de 4X anti-aliasing et ça marche. Essaie voir sous PBX avec TWD et TWD LE ?
Pour la bille, je laisse toujours l'original (je vois que tu l'as remplacée). L'option "update in game" me fait des fourmillement d'image chez moi avec la GTX760, du coup je l'ai décochée.
Je pense finalement que notre problème vient du manque de mémoire vidéo (2go n'est pas suffisant pour activer toutes les options de VPX sur certaines tables).

ps : GTX 770 à 50 euros ?  lol!


Dernière édition par leevuth le Jeu 22 Déc 2016 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 Empty
MessageSujet: Re: [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2   [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 11:24

Nan 30 000 [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 773715342 



rire
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 Empty
MessageSujet: Re: [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2   [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 11:25

Il est dur en affaire le vendeur  rire
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 Empty
MessageSujet: Re: [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2   [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 11:28

lol!

Je pense aussi qu'avec une carte vidéo avec 2 Go de RAM embarquée certaines tables se sentent à l'étroit : la première version de WD faisait quitter purement et simplement VPX sans message d'erreur et le DMD ne s'affichait même pas [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 773715342

N'en reste pas moins que cette v1.0 de WD était loin d'être optimisée [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 3746298195 [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 722859262

J'essaierai avec PBX dans l'après-midi Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 Empty
MessageSujet: Re: [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2   [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 11:35

Ok, si TWD(s) tournent sur PBX chez toi avec la nouvelle GTX 1060 je vois d'où vient le problème.

PS : mon problème de db2s non trouvé est lié à ça (manque de mémoire vidéo).
      Car en activant certaines fonctions graphiques, la demande en quantité de mémoire vidéo devient plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 Empty
MessageSujet: Re: [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2   [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 11:39

Je viens de lancer WD via PinballX et le backglass ne s'affiche pas [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 1982470514

Par contre la table est toujours aussi fluide [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 3253257302

J'essaierai avec le B2S Server "fix" de Westwood pour voir Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 Empty
MessageSujet: Re: [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2   [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 12:07

si tu enlevais le 4x anti-aliasing pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 Empty
MessageSujet: Re: [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2   [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 12:08

Avec le fix de Westwood et en renommant le backglass two_156h.directb2s ça marche [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 Empty
MessageSujet: Re: [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2   [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 12:09

Juste pour voir remets le db2s en normal et décoche le 4x anti-aliasing s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 Empty
MessageSujet: Re: [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2   [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 14:11

J'essaie tout à l'heure Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 Empty
MessageSujet: Re: [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2   [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 14:15

Ne t'embête pas si tu n'as pas le temps, c'est juste pour avoir confirmation de ce que je pensais.  [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 Empty
MessageSujet: Re: [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2   [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 15:00

Nan c'est bon Wink

En désactivant le 4XAA brute force, pas mieux le B2S ne s'affiche toujours pas.

J'ai essayé aussi avec Scared Stiff, atteinte de la même incompatibilité d'humeur avec PinballX [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 3253257302

Pour l'instant je vais donc utiliser le fix de Westwood ça ira bien Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 Empty
MessageSujet: Re: [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2   [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 15:34

Bon bah, merci pour le test.  [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 3253257302

Pourtant çà marche sans problème avec ma GTX 760.



EDIT  C'est bien avec ta nouvelle GTX que tu as ce souci ?

Eh ben, trop exigent ce VPX.


Dernière édition par leevuth le Ven 30 Déc 2016 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 Empty
MessageSujet: Re: [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2   [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 EmptySam 24 Déc 2016 - 11:41

Excuse-moi j'ai zappé ton message Leevuth [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 773715342 

Disons qu'il y avait un sacré moment que je n'avais pas lancé PinballX, même avant passage à la 1060, du coup je ne saurais pas te dire si l'absence d'affichage du B2S apparaissait aussi avec la 770.

Mais bon comme on est plusieurs à avoir le même problème (Arngrim l'a avec une 970 4 Gb), je l'aurais sans doute eu avec la 770 Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 Empty
MessageSujet: Re: [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2   [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 EmptySam 24 Déc 2016 - 13:36

Ok, merci Shadow. C'est juste par curiosité.  [VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[VPX] Avoir de la fluidité de la bille V2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VPX] Fluidité de la bille
» [RESOLU] Fluidité VPX
» [RÉSOLU] Manque de fluidité
» [VPX] Bille et décal bille Tom Tower
» [RÉSOLU] lance bille qui bouge tout seul et parfois lance la bille!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Trucs & Astuces :: [LOGICIELS] Émulateurs (VP, FP, PBA, PBFX2...)-
Sauter vers: