| [RÉSOLU] Alimentation PINCAB | |
|
|
Auteur | Message |
---|
katanka
| Sujet: [RÉSOLU] Alimentation PINCAB Ven 13 Sep - 14:06 | |
| Bonjour, Avant de tout faire péter dans la maison, je vous soumet mon plan de câblage pour l'alimentation du pincab et le démarrage de celui-ci. Je me suis servi pour cela de plusieurs posts du forum ainsi que des recherches sur le net mais comme certaines indications semblaient contradictoires je préfère avoir votre retour d'abord. Le schéma est fait en libre office et pourra être modifié/adapté en fonction de vos remarques.
Dernière édition par katanka le Mar 3 Mar - 14:28, édité 1 fois | |
|
| |
Sebcemoi Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Alimentation PINCAB Ven 13 Sep - 15:17 | |
| @katanka, ton schéma m'a l'air très bien, je ne vois aucun problème Par contre la platine style racing c'est juste pour l’esthétique ? En activant dans le bios de ta CM "Boot after power loss" (ou autre appellation selon le bios) tu pouvais t'en affranchir ... | |
|
| |
katanka
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Alimentation PINCAB Ven 13 Sep - 15:35 | |
| @Sebcemoi, merci de ton avis, mon doute porte surtout sur le branchement d'alimentation principale avec l'histoire du voyant allumé ou pas La platine style racing je l'ai prise pour le côté pratique, je compte changer la déco pour qu'elle soit dans le thème. Je vais vérifier l'option du bios dont tu me parles et si elle existe, une fois activée elle permet le démarrage du PC après coupure de courant comme après l'extinction normale du PC ? Si c'est le cas je vais m'affranchir de cette platine et placer un inter sous le caisson, à l'avant du pincab. Une question quand même, quand windows plante, c'est préférable de faire un reset "soft" en gardant enfoncé le poussoir PC que de faire un OFF/ON de l'alimentation générale | |
|
| |
Sebcemoi Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Alimentation PINCAB Ven 13 Sep - 15:58 | |
| En effet, en activant cette option, tu eteinds normalement le pc par le menu du frontend, ensuite tu as juste à couper l'interrupteur d'alim, puis lorsque tu remets le bouton en position "ON", le pincab boote directement.
Et en fait garder le poussoir du pc pressé pendant 4 secondes, revient au même que de couper directement l'alim, le seul problème possible dans les deux cas, c'est si le disque est en cours d'écriture les fichiers en cours peuvent êtres corrompus mais sur un pincab, si les maj sont désactivées où qu'il est offline, peu de chance que ça foire le boot de windows ... | |
|
| |
katanka
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Alimentation PINCAB Ven 13 Sep - 16:19 | |
| @Sebcemoi, Je viens d'activer la fonction "Boot after power loss", en choisissant "Power ON" alors qu'il y avait également le choix "Last state" qui je pense ne prends en compte que le redémarrage après coupure. Je vais retenir donc ce mode de fonctionnement qui va simplifier mon câblage, j'utiliserais mon kit racing pour ma borne qui est dépourvu d'allumage en façade Me reste plus qu'à trouver une petite place pour mon ON/OFF sous le caisson à l'avant. Je laisse le post sur encours pour le moment pour recueillir d'autres avis | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Alimentation PINCAB Ven 13 Sep - 19:29 | |
| Fait comme sur les vrais flippers , le bouton est à droite dessous à l'avant , comme j'ai une vrai caisse de flipper il est comme ça sur mon pincab | |
|
| |
BorisFR
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Alimentation PINCAB Ven 13 Sep - 19:55 | |
| Fonctionnement du "Last state" Lors d'une coupure électrique, quand le courant revient : - si l'état au moment de la coupure était ON (en cours), alors le PC se rallume - si c'était OFF (PC éteint) alors le PC reste éteint
"Boot after power loss" Quelque soit l'état du PC au moment de la coupure de courant (ON ou OFF), quand le courant revient : le PC démarre. | |
|
| |
katanka
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Alimentation PINCAB Ven 13 Sep - 20:54 | |
| Je vais faire comme ça @Peskopat Pour être précis @Borisfr, dans mon BIOs ya : Boot after power loss : 3 choix possibles Power OFF / Power ON / Last state. Avant la remarque faite par @Sebcemoi ce paramètre était à Power OFF, soit inactif Je l'ai donc positionné sur Power ON, pour qu'il allume le PC dans les 2 cas de figure, extinction normale du PC ou coupure électrique durant le fonctionnement. Le dernier choix, Last state, est comme tu l'expliques le retour à l'état précédent la coupure, si j'avais choisi cette option le PC n'aurait redémarré qu'après une coupure de courant inopinée | |
|
| |
fredkadelic
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Alimentation PINCAB Ven 13 Sep - 21:09 | |
| Alors là merci a vous, je vient d'apprendre quelque chose | |
|
| |
BorisFR
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Alimentation PINCAB Ven 13 Sep - 21:31 | |
| | |
|
| |
katanka
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Alimentation PINCAB Sam 14 Sep - 10:34 | |
| Salut @Borisfr, C'est justement pour éviter de retomber dans la confusion qu'apportait POUR MOI ces 2 schémas issus d'un ancien post que j'ai fais ce schéma. Par contre, la photo que tu montres présente à mon sens un câblage correct et on voit bien qu'il ne correspond à aucun des 2 schémas. Merci en tout cas de ta contribution | |
|
| |
Sebcemoi Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Alimentation PINCAB Mar 3 Mar - 10:46 | |
| Salut @Katanka, Si le sujet est résolu, penses à remplacer la balise | |
|
| |
katanka
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Alimentation PINCAB Mar 3 Mar - 14:30 | |
| Désolé pour les oublis de posts résolus les gars J'ai tenté de faire une recherche de tous mes posts, en vain | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Alimentation PINCAB Mar 3 Mar - 18:20 | |
| Tu cliques sur ton nom quelque part dans le forum, en haut tu cliques sur "Statistiques", puis tu cliques sur "Nombre de sujets ouverts dans le forum" et tu auras la liste | |
|
| |
Sebcemoi Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Alimentation PINCAB Mar 3 Mar - 19:22 | |
| | |
|
| |
katanka
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Alimentation PINCAB Mar 3 Mar - 19:48 | |
| | |
|
| |