Sujet: [WIP] 100 % Pincab de superdimi Ven 8 Nov 2019 - 20:05
Voilà les amis , je vais me lancer dans la fabrication d'un pincab .
Playfield écran 40 pouces full hd , Backglass écran 27 pouces et dmd écran 15 pouces
Le Pc tourne avec un I5 7600 , une gtx 1050 ti et 8 Go de ddr4
Pour les toys , ce sera 10 solénoides + combo shaker meg de @lololol + knocker, backboard en led adressable controlé via teensy , undercab
Les branchements se feront sur la kl25z préconfigurée et l'ultimate pincab controller de chez Artcab.
J'ai déjà presque tout reçu sauf les leds , les solénoides et le combo shaker meg .
J'ai 3 alimentations séparées en 5 , 12 et 24 volts
Ensuite je dois attendre que ma soeur rentre de voyage afin de récupérer mes outils .
Je ne suis pas un as du bricolage ( loin de là ) , mais comme ce pincab est un cadeau pour ma chérie qui a toujours rêvé d'avoir un flipper , j'espère réussir à fabriquer quelque chose de propre.
J'en profite aussi pour vous remercier tous , pour les infos que j'ai pu obtenir sur le forum , j'aurai sûrement quelques questions durant l'aventure. ( je vais essayer de ne pas trop vous ennuyer )
Souhaitez moi bonne chance ^^
Dernière édition par superdimi le Lun 3 Fév 2020 - 3:22, édité 1 fois
UnMaster
Sujet: Re: [WIP] 100 % Pincab de superdimi Ven 8 Nov 2019 - 21:40
Bon courage De toute façon même avec des petits défauts si tu le fais de tes mains pour ta petite femme, elle ne pourra que le trouver magnifique
zax
Sujet: Re: [WIP] 100 % Pincab de superdimi Ven 8 Nov 2019 - 23:47
ah que oui!
Sebcemoi Admin
Sujet: Re: [WIP] 100 % Pincab de superdimi Sam 9 Nov 2019 - 0:45
La config est parfaite, prochaine étape, atelier menuiserie !
Madame va avoir un super pincab
superdimi
Sujet: Re: [WIP] 100 % Pincab de superdimi Dim 10 Nov 2019 - 18:39
En attendant de pouvoir récupérer mes outils , je teste un peu les pup packs , jusqu'ici tout va bien
superdimi
Sujet: Re: [WIP] 100 % Pincab de superdimi Mer 13 Nov 2019 - 4:32
J'ai reçu mes solénoides , mais je me suis aperçu que je me suis trompé de modèle , ce type de solénoide n'a pas de tige qui ressort par l'arrière quand il s'actionne , du coup je me demande si je peux en faire quelque chose quand même ?
superdimi
Sujet: Re: [WIP] 100 % Pincab de superdimi Jeu 14 Nov 2019 - 17:28
Sujet: Re: [WIP] 100 % Pincab de superdimi Jeu 14 Nov 2019 - 21:14
Le solénoïde met le dans une porte lol.ouveturr fermeture ..
xavuis Modérateur
Sujet: Re: [WIP] 100 % Pincab de superdimi Ven 15 Nov 2019 - 14:51
tes solénoïdes sont valables, elles vont même faire pas mal de bruit, petit bémol la fixation, et ce bruit très sec. j avais commandé deux pour les flipper, finalement elles sont recyclé en knocker. regarde mon WIP tu verras, j ai 3 types différents de contacteurs pour plus de réalisme.
superdimi
Sujet: Re: [WIP] 100 % Pincab de superdimi Dim 24 Nov 2019 - 20:44
Voilà les amis , j'ai commencé la fabrication , je le répète , le bricolage , c'est pas trop mon truc à la base , je fais vraiment ce que je peux
J'ai commencé par les panneaux latéraux
Le bouton de la TV dépasse du cadre , je vais donc l'encastrer
Création du support pour l'écran
Découpe des faces avant et arrière
Fermeture du coffre
Et pose de l'écran , faudra que j'ajuste mais bon , au moins , ça rentre c'est déjà ça
Il y a un écart sur le coté droit , c'est volontaire , le plastique du bord de l'écran est plus fin de coté là , je me suis dit que j'allais compenser pour que l'écran soit centré
L'écran n'est pas de niveau encore , j'ajusterai ça demain ensuite je ferai le fond et la pose des pieds si tout va bien ! Bonne soirée tout le monde.
Dernière édition par superdimi le Dim 24 Nov 2019 - 22:31, édité 1 fois
UnMaster
Sujet: Re: [WIP] 100 % Pincab de superdimi Dim 24 Nov 2019 - 21:35
Et bien te voila sur la bonne piste Je pense que nous sommes pas mal a avoir aussi décalé le Playfield sur la gauche afin de le centrer. En tout cas, moi aussi j'ai du le faire sur mon Mini Pincab. Bon courage pour la suite
xavuis Modérateur
Sujet: Re: [WIP] 100 % Pincab de superdimi Lun 25 Nov 2019 - 13:09
Tu te débrouille Moi c est plus compliqué d autres choses, chacun a ses forces et faiblesses Dit moi je vois des cornières comme fixation ?, pas de colle à bois ?
superdimi
Sujet: Re: [WIP] 100 % Pincab de superdimi Lun 25 Nov 2019 - 19:56
je n'ai pas osé coller , au cas où j'aurai dû démonter
J'ai un peu avancé aujourd'hui , j'ai posé le fond
ensuite je me suis attaqué aux pieds
j'ai eu beaucoup de difficultés pour le positionnement et les fixations ( faut dire que je me débrouille seul et que l'espace de travail est restreint)
ça m'a pris la journée , niveau rendement , on repassera , mais le but est atteint
ça commence à ressembler à quelque chose
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [WIP] 100 % Pincab de superdimi Lun 25 Nov 2019 - 20:32
La classe, bravo! Rassure moi, tu as pris le temps de te boire une binouze quand même?
Sujet: Re: [WIP] 100 % Pincab de superdimi Lun 25 Nov 2019 - 21:50
Pas une bière durant tout les travaux du WE !!! Tu es un surhomme comme est ce possible !!!! A chaque fois que je passe dans le salon les tireuses m'appellent, vient, vient, la bière est fraîche. Alors du coup pour pas leur faire de peine et bas je m'en sers une petite
superdimi
Sujet: Re: [WIP] 100 % Pincab de superdimi Mar 26 Nov 2019 - 20:37
Coup dur pour moi aujourd'hui , mais c'est totalement de ma faute , en posant l'écran j'ai constaté que je ne suis pas droit du tout
Sachant que j'ai déjà explosé mon budget , je ne peux pas me permettre de recommencer , j'ai essayé de faire en sorte d'arranger un peu
Mais pour ce faire j'ai dû décaler le panneau avant on voit bien qu'il dépasse dans le coin à droite et je ne sais pas si ça ne va pas poser problème pour la lockbar que je dois commander à @razorbaxx . Il reste encore +- 5 mm de décalage mais dison que c'est " acceptable
Bref , je suis un peu peaumé ce soir et démoralisé
Sinon j'ai fixé aussi la backboard
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [WIP] 100 % Pincab de superdimi Mar 26 Nov 2019 - 20:48
Je ne comprends pas en quoi c'est grave. Tu ne peux pas rattraper le fait que ce n'est pas droit ? C'est quoi qui n'est pas droit ?
Sujet: Re: [WIP] 100 % Pincab de superdimi Mar 26 Nov 2019 - 21:16
Oh courage Tu a collé ? Si non mesure ton hors d équerres qui et pas mal , démonte la partie avant, reporte sur la partie la plus grande, coupe et remonte, c est pas insurmontable. À voir tu a une scie circulaire à main.
Sebcemoi Admin
Sujet: Re: [WIP] 100 % Pincab de superdimi Mar 26 Nov 2019 - 21:34
Bah oui, retires le panneau avant et rabotes le chant du côté gauche, voire du fond également si besoin pour rattraper le même niveau que le side droit et il ne devrait plus y paraître
superdimi
Sujet: Re: [WIP] 100 % Pincab de superdimi Mar 26 Nov 2019 - 22:39
@zedrummer , c'est tout le meuble qui n'est pas d'équerre , merci pour vos idées , je verrai demain ce que je peux faire , ça ira mieux je pense , là je suis juste un peu dépité , mais ça va aller , vous êtes super les gars
Dromicide
Sujet: Re: [WIP] 100 % Pincab de superdimi Mer 27 Nov 2019 - 17:49
Toujours mesurer deux fois avant de couper/assembler
Sinon, pour tes futures assemblages, je te conseille les presse d'angle de Wolfcraft, moins de 10€ les deux et tu es assuré d'avoir un assemblage nickel.
xavuis Modérateur
Sujet: Re: [WIP] 100 % Pincab de superdimi Mer 27 Nov 2019 - 17:58
Sinon sur YouTube Une chaîne très intéressante, avec un humour pas mal et de nombreux conseils
https://youtu.be/uRjINGVTN8I
superdimi
Sujet: Re: [WIP] 100 % Pincab de superdimi Mer 27 Nov 2019 - 20:35
je connaissais pas la presse d'angle et merci pour la chaine youtube , j'ai pas menti quand je disais que j'étais pas bricoleur du tout ^^
voici où j'en suis ce soir les copains
Le fronton n'est pas encore fixé dans sa position définitive , bonne soirée tous le monde ( le boulot cette nuit va être tendu )