Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Premier Pincab de Francis971

Aller en bas 
+14
leeoneil
Pincabonaute
flajolbass
tealk
zekill
lubo
ebor
benoitdu77
ozon
Nosfé
Sebcemoi
xphilou29
zedrummer
Francis971
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 7 EmptyMar 13 Avr 2021 - 1:16

Bon, je reviens pour les DMD dits "normaux" :

En appliquant ceci, ça fonctionne :
F1
Décocher "show dmd display"
Cocher "use external dmd"
OK
F3
Allez savoir pourquoi, c'était le contraire dans mon cas.
Bon, le dmd est trop gros et il occupe pas forcément la partie de l'écran qui m'intéresse mais ça marche !

Du coup, je comprends que pour affiner la position et la taille du DMD pour toutes les tables il faut modifier le fichier INI ?
Je veux bien des explications sur les paramètres à changer...

Autre point, comment modifier les options F1 sur toutes les tables à la fois ? Si toutefois cela est possible...

Merci, ça avance et grâce au forum !


PS. Pour l'UltraDMD j'ai fait un test avec la table Goldorak, ça ne fonctionne pas non mais avec un message indiquant "un composant activer ne peut pas créer un objet ultraDMD", similaire donc au souci de l'autre table ultradmd testée...


Dernière édition par Francis971 le Mar 13 Avr 2021 - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nosfé




Messages : 30
Département : 31

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 7 EmptyMar 13 Avr 2021 - 1:19

J'avais eu le même problème de DMD sur la table America's mots haunted, et de mémoire, c'est une table sans rom donc il y a une manip à faire pour activer le DMD.

Je regarde mon script dès que je rentre chez moiet regarde ce que j'avais modifié.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 7 EmptyMar 13 Avr 2021 - 1:40

@Francis971, bah c’est bien ce que @ozon t’avais dit, il faut cocher "Use external dmd (dll) et décocher "Show DMD Display window"  Tant pis

ozon a écrit:
Alors,

Après avoir lancé une table sous VPX, fait F1 et assure toi que 'Cabinet mode' et 'Use external DMD (dll)' sont cochés et 'Show DMD/Display window' est décoché. 

Voici mon fichier dmddevice.ini ....

Pour le redimensionner et positionner pour toutes les tables, tu le fais avec la souris, tu glisses le DMD en le tenant avec le pointeur, et pour redimensionner tu le prends par le coin inférieur droit, lorsque tu as la bonne taille et position, clic droit sur le dmd et "Save globally".

Pour modifier les réglages (F1) par défaut comme expliqué plus haut, il faut lancer le setup de VpinMame, puis bouton "Save defaults" tu fais tes réglages et enregistres avec OK.


Dernière édition par Sebcemoi le Mar 13 Avr 2021 - 1:50, édité 2 fois

ozon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 7 EmptyMar 13 Avr 2021 - 1:41

Mon cerveau devait être à l'envers ce jour là...désolé, vraiment

ozon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 7 EmptyMar 13 Avr 2021 - 1:48

Ça arrive [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 7 722859262

J’étais en train d’éditer au dessus pour les reste de tes questions. Wink

flajolbass aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 7 EmptyMar 13 Avr 2021 - 2:10

Sebcemoi a écrit:
Pour le redimensionner et positionner pour toutes les tables, tu le fais avec la souris, tu glisses le DMD en le tenant avec le pointeur, et pour redimensionner tu le prends par le coin inférieur droit, lorsque tu as la bonne taille et position, clic droit sur le dmd et "Save globally".

Pour modifier les réglages (F1) par défaut comme expliqué plus haut, il faut lancer le setup de VpinMame, puis bouton "Save defaults" tu fais tes réglages et enregistres avec OK.

Ok, donc pour le déplacer et le redimensionner, avec le save globally ça sauve pour toutes les tables, super : merci.
Pour les réglages par défaut de F1, merci , je viens de le faire, top !

Là je pense que je vais passer à l’installation du pinup !!!  [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 7 3253257302

ozon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 7 EmptyMer 14 Avr 2021 - 19:35

Bonjour,

Avant de lancer l'installation de pinup, je tente de régler mon souci avec FX3 et sur un autre post on me parle de DOFLink qui nécessite que mon DOF soit installé et à jour.
Je viens de regarder le tuto pour cela et visiblement je peux me contenter de faire une installation grâce à l'installer de MJR ?

Il faut installer pinup avant, après, ou cela n'a pas d'importance ? Sachant que je n'ai pas encore ma KL25...

Merci les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 7 EmptyMar 20 Avr 2021 - 3:30

Bonjour tout le monde,

N'ayant toujours pas résolu mon souci de DOFLinx avec FX3, puis-je quand même passer à l'installation de Pinup ?

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 7 EmptyMar 20 Avr 2021 - 6:58

Pas de lien entre DOFLinx (qui te permet d'utiliser les fonctionnalités du DOF sur les tables Pinball FX3) et PinUp (Popper qui est le Frontend et Player qui joue des vidéos sur le backglass ou le DMD sur certains événements des tables pendant le jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 7 EmptyMar 20 Avr 2021 - 14:35

D'accord, je vais alors passer à pinup en attendant de résoudre les autres soucis, sinon je n'aurai bientôt plus de cheveux ! rire

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 7 EmptyMer 21 Avr 2021 - 2:08

Bonsoir à tous.

Voilà, j'arrive enfin à la partie qui va pouvoir me donner un aperçu plus ou moins final de la configuration de mon futur Pincab (stopper ou pas stopper, position dmd finale sur mon 3ème écran, etc...).

Je viens donc d'installer Pinup System dans son ensemble mais je rencontre quelques soucis :
1/il se lance tout seul de temps en temps...
2/je vois sur le BG d'un jeu VPX la barre des tâches windows (qui ne se voit pas sous VPX en direct)
3/au lancement, le topper et le dmd sont à la place configurée sous Pinupp mais une fois la table lancée, ils se positionnent à la place sous laquelle ils apparaissent sous VPX en direct (d'ailleurs tous mes réglages dmd sont perdus mais ça je m'y'attendais même si je ne sais pas si c'est normal)
4/je ne parviens pas à ajouter mes tables FX3

J'ai donc pas mal de soucis à régler et votre aide sera la bienvenue [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 7 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
flajolbass

flajolbass


Messages : 150
Département : 83

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 7 EmptyMer 21 Avr 2021 - 18:17

Salut, 

Alors pour le numéro ...
 
1) C'est bizard a voir plus tard
 
2) Pour la barre de tache je te conseil de la désactivé sur les écrans secondaire :
Clique droit sur la barre des taches, puis Paramètres de la barre des taches, tout en bas dans la section Plusieurs affichages tu auras a désactiver Afficher la barre des tâches sur tous les écrans.

3) Alors pour le dmd c'est un peu compliqué....
Deux solutions s'offre à toi PupDmD de Nailbuster ou DmdExt
La  différence est dans le script émulateur

PupDMD :
Code:
cd /d "%PopperInstDir%\VisualPinball\VPinMAME"[size=14][/size]
start /min "" "PUPDMDControl.exe" FX3 PINUP\[GAMENAME]

DMDExt :
Code:
cd /d "%PopperInstDir%\VisualPinball\VPinMAME"[size=14][/size]
start /min "" "dmdext.exe" mirror --source=pinballfx3 -q -d auto --virtual-hide-grip --virtual-position=x y w -o PinUP\[GAMENAME]

Je te conseil PupDMD.

Ensuite pour la configuration tout se fera par le fichier DmdDevice.ini du dossier VPinMame.

Exemple :
Code:
[PINUP\BETHESDA_Doom]
virtualdmd left = 3897
virtualdmd top = 497
virtualdmd width = 1254
virtualdmd height = 250

4) Vérifie la config de pinup dans les émulateurs

Exemple de ma config :

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 7 Pfx3pu10

ozon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zekill

zekill


Messages : 130
Département : 30

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 7 EmptyMer 21 Avr 2021 - 19:26

1/ il ne se lance pas tout seul, il est juste pas fermé, regarde la touche dans la config qui sert à le fermer complètement, chez moi c'est 'x'

flajolbass et ozon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 7 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 1:29

Ok merci les gars, je vais regarder tout ça.

Mais alors le dmd ne sera géré que par cette nouvelle application ?

Il faut que je décoche quelque chose dans le F1 de VPX pour qu'il n'affiche plus de DMD ?
Tous les réglages effectués avant l'installation de Pinup ne servent donc à rien ?

C'est juste pour bien comprendre le fonctionnement de tout cela.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 7 EmptySam 24 Avr 2021 - 17:10

Alors voici ma situation actuelle, point par point.

Résolus :
1/Merci Zekill, tu avais raison il me fallait simplement utiliser le raccourci (x chez moi aussi ) pour fermer complètement pinup [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 7 3746298195 
2/Merci Flajolbass, la désactivation de la barre des tâches sur les écrans secondaires a réglé mon souci



Non résolu :
3/Je regarde encore mais il me semble possible de configurer tous mes dmd sur vpx pour ensuite les afficher correctement sur pinup sans rien installer, mais si je fais fausse route dites le moi s'il vous plaît.
En fait je compte aller dans le setup de VpinMame bouton "Default settings" et cocher "use external dmd dll"
Et faire un clic droit sur un dmd d'une table, et sauvegarder pour toutes les roms par défaut (Globally).
Ça ne devrait pas s'appliquer pour Pinupp ?

Je rajoute un point mais la case "use external dmd dll" affiche un dmd bien moins joli (plus grossier) que la case "show dmd/display window", c'est normal ?

4/Problème résolu, je ne sais pas trop comment, j'ai tellement fouiné.. [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 7 773715342
Par contre quand je quitte une table je me retrouve sous FX3 avec son menu...comment rester sous pinup ?



Merci pour votre aide, je suis bien motivé mais je bute sur pas mal de choses, surtout avec FX3...

Après je passe au plan du meuble, mais avant je veux régler le souci de l'affichage du 3ème écran, j'ai 3 solutions :
- dmd tout seul mais j'ai peur que l'espace vide soit moche
- dmd avec topper dessus, ça rend bien mais je ne sais comment configurer cela et où trouver tous les fichiers nécessaires, déjà que je galère pour les wheels et autres de Pinupp...
- underlay qui remplit tout l'écran (grâce au tuto de Nicofab18) mais je trouve que ça casse l'aspect original
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7573
Département : 68

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 7 EmptySam 24 Avr 2021 - 22:43

Non le DMD de Pinup n'est pas du tout celui de VPX, Pinup n'affiche que des images/vidéos, rien d'interactif.
VPinMAME ne fonctionne que pour VPX.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 7 EmptySam 24 Avr 2021 - 22:48

Bonjour Zedrummer.

Alors pour essayer j'ai fait ce que j'ai écris précèdeprécédpour le dmd, pour voir.

Le résultat c'est que les scores s'affichent comme en direct sous vpx même en passant par pinup.

Tu es train de me dire que ce n'est pas comme ça qu'il faut faire et qu'il faut que ce soit pinup qui gère l'affichage ?
Comment puis je mettre un topper pour voir ce que ça donne? Ça se passe sous pinup ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7573
Département : 68

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 7 EmptySam 24 Avr 2021 - 22:49

J'ai dû mal te comprendre alors, je croyais que tu voulais, sous pinup, avoir l'affichage de VPX sur le DMD.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 7 EmptySam 24 Avr 2021 - 22:52

Alors en fait ce que cherche à faire c'est trouver une solution pour afficher mes scores toujours de la même façon et au même endroit quand je lance une table sous pinup.
Dans un second temps, je voudrais installer un topper sur le même écran que celui de mes scores pour voir ce que ça donne...

Dis moi si je ne suis assez explicite, pas de souci.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7573
Département : 68

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 7 EmptySam 24 Avr 2021 - 22:56

Désolé je n'ai pas forcément lu les derniers messages: si tu lances une table VPX directement sans passer par Pinup ça marche, mais pas avec pinup, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 7 EmptySam 24 Avr 2021 - 22:59

Si mais j'ai l'impression que ce n'est pas la bonne méthode.
Au lancement, je vois les 2 écrans de dmd et du topper s'afficher en noir avant d'être remplacé par le dmd de vpx. Je me dis donc que mon topper ne pourra jamais s'afficher dans ce cas. Plus haut dans le post on m'a conseillé d'installer une appli mais je n'ai pas compris comment faire ni à quoi ça sert vraiment.

En résumé, comment afficher les scores et éventuellement un topper quand on lance une table depuis pinup, avec vox et fx3.

Pour info, fx3 affiche ses scores de la même façon lui aussi en direct ou via pinup...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7573
Département : 68

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 7 EmptySam 24 Avr 2021 - 23:05

Le topper est affiché par pinup, pas le DMD, donc si tu lances directement VPX, le topper n'affichera jamais rien car pinup n'est pas lancé.
Quand tu lances une table VPX via pinup, ce dernier reste en tâche de fond pendant que VPX prend la main, mais gère le topper (et aussi le BG si tu n'utilises pas les B2S mais plutôt les pup packs qui y mettent des vidéos).
Normalement le DMD marche sous VPX de la même manière que pinup soit lancé ou non. Donc résous d'abord ton placement de DMD sous VPX sans lancer pinup.
Pour FX3 je ne sais pas, je n'utilises plus que VPX.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 7 EmptySam 24 Avr 2021 - 23:09

Ben là c'est bon j'ai compris, merci.
Donc pas besoin de pupdmd ? Il sert à quoi du coup ?

Je vais laisser vpx gérer tout, y compris les bg, ils sont bien mieux.

Pinup va gérer le topper, je vais donc décocher le dmd depuis pinup j'ai pigé.

Et où récupérer facilement des topper ?

Encore merci Zedrummer, ça va me débloquer je pense.
Ma femme est kine mais là elle débloque rien sur le pincab...même si on joue déjà un peu dessus.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7573
Département : 68

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 7 EmptyDim 25 Avr 2021 - 7:57

Bah les toppers sont dans les pup packs, après il faut choisir ce que tu souhaites afficher de ces pup packs.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 7 EmptyDim 25 Avr 2021 - 14:16

D'accord, mais comme c'est vrai que beaucoup semblaient être sur vpinball, je peine a trouver.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Premier Pincab de Francis971
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Mon premier pincab 24"
» [40%] Mon premier pincab
» [WIP] Fin de mon premier Pincab
» [WIP] Premier Pincab
» [WIP]Mon premier pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: