Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Enceinte logitech 5.1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
faistoiplaisir




Messages : 20
Département : 13

[RÉSOLU] Enceinte logitech 5.1 Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Enceinte logitech 5.1   [RÉSOLU] Enceinte logitech 5.1 EmptySam 7 Sep 2024 - 17:19

Salut,

Je m'étais déjà présenté sur le forum il y a quelques années et puis la vie fait que j'avais laissé trainé mon projet "pincab" dans un coin de ma tête sans faire grand chose. 

Mais cette fois ci je me sens bien décidé à m'y mettre sérieusement [RÉSOLU] Enceinte logitech 5.1 1f603 

Bref, après avoir lu toute sorte de tuto, concernant la partie audio "musique du jeu" (donc pas le ssf), je voudrais tenter d'utiliser de vielles enceintes qui trainent chez moi. C'est un set Logitech 5.1 X530.

J'ai ouvert un des satellites, et dedans il y a donc 2 petits HP avec ces specs: 

Haut-parleurs arrière gauche/droit: 7,4 watts RMS x 2 (en 4 ohms, à 1 kHz et 10% THD)

D'après vous, est-ce que je devrais mettre 2 petits HP (donc le contenu d'1 satellite) de chaque coté du DMD, ou juste 1 petit HP de chez coté ? Ca serait trop "faible" avec un seul petit HP de chaque coté ? (c'est un pincab 24 pouces que ej compte faire).

Autre question, juste pour être certain, si je prend un ampli de ce type https://www.smallcab.net/amplificateur-audio-stereo-lepy-p-1355.html, alors je pourrais y brancher le sub + les HP n'est-ce pas ? Pas de soucis particulier ?

Merci d'avance pour vos réponses !


Dernière édition par faistoiplaisir le Mar 10 Sep 2024 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1487
Département : 28

[RÉSOLU] Enceinte logitech 5.1 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Enceinte logitech 5.1   [RÉSOLU] Enceinte logitech 5.1 EmptyMar 10 Sep 2024 - 19:07

@faistoiplaisir :

7,4 Watts, ça me paraît vraiment léger quand même ... Par comparaison, mes HPs fronton sont un kit 2.1  Z533 60 Watts. Alors c'est sûr, je les pousse jamais à fond, mais cela me permet justement de pouvoir monter le niveau quand je le veux sans pousser les HPs dans leurs retranchements (et donc garder un son correct).
C'est quoi les Specs de ton Kit ?


Dernière édition par Moussounet le Mar 10 Sep 2024 - 23:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
faistoiplaisir




Messages : 20
Département : 13

[RÉSOLU] Enceinte logitech 5.1 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Enceinte logitech 5.1   [RÉSOLU] Enceinte logitech 5.1 EmptyMar 10 Sep 2024 - 20:02

Salut @Moussounet

Après réflexion je dirai que ton post me fourni une réponse à ma question !

J'ai cherché les specs de ton kit, en gros, c'est ca :

Puissance totale (watts RMS): 60 W
Caisson de basses: 30 W
Satellites: 2 x 15 W

Source

Donc, tes satellites font 15 Watt chacun. Et les miens sont ceux la :
[RÉSOLU] Enceinte logitech 5.1 Encein10
En fait, ils font 15W, et sont composés de 2 petits HP de 7.4W.

Donc, en gros, dans ton pincab, tu as 15W de chaque coté du DMD. Vu que tu as l'air satisfait, je vais juste faire comme toi et mettre 2 petits HP de chaque coté.

Vu que j'ai 5 satellites, je pourrai même peut être en mettre 4 de chaque coté vu que les Watt ont l'air de s'additionner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1487
Département : 28

[RÉSOLU] Enceinte logitech 5.1 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Enceinte logitech 5.1   [RÉSOLU] Enceinte logitech 5.1 EmptyMar 10 Sep 2024 - 23:54

@faistoiplaisir :
Ah oui d'accord, en effet cela devrait aller ! Par contre 2 HPs de chaque côté, ça sera sûrement pas la peine à mon avis. En plus: ça risque de pas être simple à installer et de prendre toute la place dans ton fronton, non ?
Revenir en haut Aller en bas
faistoiplaisir




Messages : 20
Département : 13

[RÉSOLU] Enceinte logitech 5.1 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Enceinte logitech 5.1   [RÉSOLU] Enceinte logitech 5.1 EmptyMer 11 Sep 2024 - 8:06

Ah ben 2HP par coté, c'est pour faire 15Watt, comme ce que tu as. Ils sont vraiment pas gros, 5cm de diamètre, c'est petit quand même.

En mettre plus de 2 de chaque coté, c'était une blague par contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1487
Département : 28

[RÉSOLU] Enceinte logitech 5.1 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Enceinte logitech 5.1   [RÉSOLU] Enceinte logitech 5.1 EmptyMer 11 Sep 2024 - 20:10

@faistoiplaisir :

OK, tu as raison j'avais mal lu : une de tes enceintes fait 15Watts en comptant les 2 HPs dedans ... [RÉSOLU] Enceinte logitech 5.1 773715342  
Donc tu vas te retrouver comme moi (et bien d'autres !) avec une enceinte de 2 HPs de chaque côté (sauf que si j'ai bien compris, tu va virer la coque des enceintes pour ne fixer que les HPs, ce que j'ai fait aussi en partie).
Oui, et bien ça me paraît très bien du coup ! [RÉSOLU] Enceinte logitech 5.1 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
faistoiplaisir




Messages : 20
Département : 13

[RÉSOLU] Enceinte logitech 5.1 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Enceinte logitech 5.1   [RÉSOLU] Enceinte logitech 5.1 EmptyMer 11 Sep 2024 - 20:24

Exactement ca !

J'ai pas du tout envie de conserver la coque, ca manquerait cruellement d'intégration Smile

Encore merci pour tes réponses !

Moussounet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Enceinte logitech 5.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Soundblaster ae5 pure edition + logitech z906
» [TERMINÉ] 2.1 Logitech Z333 à 40€
» [EN COURS] Intégration HP Logitech X-230
» [RÉSOLU] AIDE PANNE LCD 37pfl5604h
» [ABANDONNÉ] 8go,16go..?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: