Bonjour à tous,
Après de nombreuses recherches, je décide de me lancé dans mon Wip
Je me permet donc de vous présenter mon état d'avancement.
Je précise que je suis complètement novice.
Je me sert des infos et conseils pêchés à droite et à gauche mais surtout ici.
Je compte bien sur en profité pour poser les diverses questions qui vont surgir au fur et à mesure que j'avance auxquelles je ne trouverais pas réponse
Je reprend les éléments du tuto progressivement:
I/ Choix des écrans1/ Playfield27" FHD IPS Monitor
2/ Backglass 19 Pouces 4/3
1ere Interrogation actuellement est ce un bon choix ou faut'il mieux un 20 ou 22 16/9 ?
3/ DMD Avec le Backglass pour l'instant mais je pense y placer un DMD plus tard, je cherche l'information au niveau des différetes tailles possible si j'aurais assez de place dans le fronton entre les enceintes ?
III/ Choix de la configuration PCCarte mère : ATX 1150 une asus P8Z68-V LE
CPU : i5 2500k voir un i7 4470
Ram 8 Go PAs de Dual Channel (2 port HS sur la Mobo )
HDD : SSD 128GO
GPU: Asus 970 GTX Strix
Pour la partie audio
Je vais surement intégrer un 2.1 Logitech, a voir si c'est possible de mettre la partie caisson de basse derrière les enceintes du Fronton
Et par la suite peut être rajouter des exciters
VII/ Tout pour le meuble1/ Les plans de menuiserieJ'ai commencé à travaillé sur les plans avec quelques galères sous sketchup mais je progresse, j'ai quelques interrogations et j'aimerais surtout vos avis.
Je pars sur l'idée de mettre le playfield à l’horizontal afin de pouvoir rajouter des Leds par al suite
Ma question actuelle est sur l'assemblage des planche du fronton pour la basculement j'ai prévu de metter la planche entre celles de la caisse pas au dessus, je ne sait pas si c'est une bonne idée ?
Concernant l'assemblage faut il tous coller ?
Sinon pour la déco futur futur futur très très lointain, je compte partir sur un thème Tron , je ne serais pas le 1er mais j'aime bien le look en particulier celui-ci.
https://drive.google.com/open?id=1Vl6S58opsMKNTiV3tSKNrdiun_8HKgly
Peut on adapter facilement dois-je prévoir certain mesure de caisse afin d'éviter des problèmes ?
Je vous remercie pour le forum et toutes les informations et Wip que l'on trouve.
J'aimerais minimiser mes questions mais j'ai l'impression que plus j'avance et pourtant je ne suis qu'aux plans, plus j'ai des questions.
Suite au prochain épisode
Bon j'ai avancé un peu le week end
Fabrication de la caisse avec de la récup (tout est fermé)
Fabrication tiroir
Agencement de la partie informatique
Agencement et mise en place du playfield qui peut se retirer ou pivoter
Bon mais trou d’aération son pourrit, a revoir plus tard avec une scie trépans, ou éventuellement refaire toute la partie externe avec du Mdf très fin.
Interrogation:
Faut il prévoir 2 boutons supplémentaires sur les cotés, si oui comment je peux être certain si par la suite je veux mettre un tire bille que les boutons ne gênent pas
Mon pincab fait un poids de vache, comment être certain que ma menuiserie ne lâche pas ou faut il prévoir un renforcement dessous ?
Reste à venir
Percage des boutons en façade
Intégration de la kl25z et câblage
La partie Backglass
ect ect ..
Pas mal de chose encore
Merci a vous pour toute les idées pioché à gauche ou a droite