Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 Vous avez un écran 3D?

Aller en bas 
+6
Hypno74
nobobo
LuRoL
Hack-Tarus
ced
bip-bip-72
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Vous avez un écran 3D?
Oui?
Vous avez un écran 3D? Vote_lcap53%Vous avez un écran 3D? Vote_rcap
 53% [ 9 ]
Non?
Vous avez un écran 3D? Vote_lcap35%Vous avez un écran 3D? Vote_rcap
 35% [ 6 ]
Envie de faire cet achat?
Vous avez un écran 3D? Vote_lcap6%Vous avez un écran 3D? Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Pas envie de faire cet achat?
Vous avez un écran 3D? Vote_lcap6%Vous avez un écran 3D? Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Vous avez un écran 3D? Empty
MessageSujet: Vous avez un écran 3D?   Vous avez un écran 3D? EmptyDim 3 Nov 2013 - 12:15

Je vais faire l'achat d'un 3D,je voudrais savoir vos impressions sur la 3D.


Dernière édition par bip-bip-72 le Mar 26 Nov 2013 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

Vous avez un écran 3D? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez un écran 3D?   Vous avez un écran 3D? EmptyDim 3 Nov 2013 - 13:03

j'ai eu un écran 3d et un videoprojecteur 3d , au début c'était bluffant , qualité d'image ,immersion mais après je m'en suis lassé assez vite a cause des lunettes , mal au crane / yeux au bout d'un certains moment et pas assez d'effet 3d dans les films , c'est joli mais ça va pas plus loin , il manque d'effet de jaillissement a mon gout , après ça dépend peut-ètre des films mais j'ai été plutot déçu , je m'attendais a mieux.
sinon de temps en temps c'est sympa mais vraiment pas indispensable a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Hack-Tarus

Hack-Tarus


Messages : 995
Département : 95

Vous avez un écran 3D? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez un écran 3D?   Vous avez un écran 3D? EmptyDim 3 Nov 2013 - 13:39

salut,
moi j'ai un ecran 3d samsung tip top.
a la base je regarde tres peu de flim, je suis plus serie.
Les films en 3d c'est en famille ( ma femme et 2 filles ), et c'est surtout des dessins animés, Monstres et compagnies, nemo...etc là ou la 3d est vraiment extra selon moi.

On se lasse assez vite de la 3d sans doute que le fait de porter des lunettes est légèrement contraignant.

Le top ça sera la 3D sans lunettes qui ne va pas tarder.

donc pour résumé pour moi, c'est extra pour les films d'animations ( vraiment tres impressionant ), pour le reste je prefere voir un bon film comme le hobbit en 2d full Hd.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Vous avez un écran 3D? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez un écran 3D?   Vous avez un écran 3D? EmptyDim 3 Nov 2013 - 13:42

Ils mettent pas trop la 3D en valeur,j'aime bien comme beaucoup de personnes je pense,c'est de voir des objets qui sortent vraiment de l'écran.
Il dois bien avoir au moins un film qu'il le fais.
je vais acheter un film 3D, mais je c'est pas le quel.
Star treck 2013
Pacific rim
Superman 2013
Peut etre pacific rim qui est d'ailleurs godzilla.
Merci ced pour tes infos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Vous avez un écran 3D? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez un écran 3D?   Vous avez un écran 3D? EmptyDim 3 Nov 2013 - 13:46

Ca va j'aime bien les films d'animations,j'ai 2 enfants, donc obliger de les regarder avec eux.
Oui je pense que la 3D c'est a petite dose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Hack-Tarus

Hack-Tarus


Messages : 995
Département : 95

Vous avez un écran 3D? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez un écran 3D?   Vous avez un écran 3D? EmptyDim 3 Nov 2013 - 14:37

attention, tu regardes transformer en 3D ou les grosses productions, tu es scotché aussi.

tu peux te prendre une tv 3D les yeux fermé tu ne regrettera pas ton achat, mais pense pas que tu regardera tout en 3D.
comme tu le dit toi même, c'est à petite dose .
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Vous avez un écran 3D? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez un écran 3D?   Vous avez un écran 3D? EmptyDim 3 Nov 2013 - 14:48

Les dvd sont pas donnés non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Hack-Tarus

Hack-Tarus


Messages : 995
Département : 95

Vous avez un écran 3D? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez un écran 3D?   Vous avez un écran 3D? EmptyDim 3 Nov 2013 - 15:07

alors, je ne sais pas si les dvd 3d existent, c'est du blue ray qu il faut, donc lecteur blue ray, ta ps3 fera tres bien l 'affaire.
sinon tu as d'autres moyens pour avoir des films 3D  pirat
Revenir en haut Aller en bas
LuRoL

LuRoL


Messages : 385
Département : Beuvry, Pas de Calais

Vous avez un écran 3D? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez un écran 3D?   Vous avez un écran 3D? EmptyDim 3 Nov 2013 - 18:00

La 3D c'est bien, mais, on s'en lasse vite, sa fait mal au yeux, pas tout le monde y est receptif, il faut des lunettes donc regarder un film avec 5-6 de ces potes c'est la galère ect. Attend un peux ta la 4k qui va arrivé Wink
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Vous avez un écran 3D? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez un écran 3D?   Vous avez un écran 3D? EmptyDim 3 Nov 2013 - 18:38

Quand je dis dvd je me comprend blue ray.
Pour moi la 3D c'est une option.
Merci pour les conseilles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Hack-Tarus

Hack-Tarus


Messages : 995
Département : 95

Vous avez un écran 3D? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez un écran 3D?   Vous avez un écran 3D? EmptyDim 3 Nov 2013 - 19:33

La 4K sony a sortie ca tv mais rien n'est en 4K aujourd'hui et donc c'est cher pour aucune utilitée.
il vaut mieux attendre 1 ou 2 ans à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
nobobo




Messages : 226
Département : Quelque part en France

Vous avez un écran 3D? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez un écran 3D?   Vous avez un écran 3D? EmptyLun 4 Nov 2013 - 23:16

Du même avis qu'Hack-Tarus : la 3D est vraiment réellement visible que sur les films d'animation en image de synthèse alors que sur un film 'standard' il n'y a quasiment pas de projections (sauf certains rares films comme 'Destination Final 4', trop mortel les projections) mais plus de profondeur.

Tu pourras essayer par exemple comme film d'animation en 3D "L'extraordinaire voyage de Samy" où tu verras dés le début pas mal de 3D en projection en autre les tortues en dehors de l'écran lorsqu'elles tombent.

Comme tu le dis bip-bip-72, ce n'est qu'une option mais elle en vaut la chandelle pour certains films.
A savoir que chez certaines personnes, la vue 3D est insupportable et pour cette catégorie il sera impossible de visionner un film en 3D.

Après il faut voir ton budget, la taille (au minimum 40 pouces sinon ça sert à rien) et la technologie : active ou passive.

Pour ma part, j'ai un téléviseur Samsung à technologie active et j'en suis très satisfait.
Lorsque j'ai fait une démonstration à mes amis, ils ont été séduits et ont acheté quelques mois après une TV 3D.

Pour la 4K, c'est encore trop tôt et trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Vous avez un écran 3D? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez un écran 3D?   Vous avez un écran 3D? EmptyMar 5 Nov 2013 - 7:29

Ca va etre une 119 cm led 3D passive,je veux une 3D pour pas le regretter apres de pas l'avoir l'acheté avant.
Je veux tellement que les scénaristes fassent des films 3D ,avec des objets qui sortent de l'écran,c'est pas encore le cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Hack-Tarus

Hack-Tarus


Messages : 995
Département : 95

Vous avez un écran 3D? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez un écran 3D?   Vous avez un écran 3D? EmptyMar 5 Nov 2013 - 8:58

je suis pas expert en 3D mais je pense que le mieux est la 3D active.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Vous avez un écran 3D? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez un écran 3D?   Vous avez un écran 3D? EmptyMar 5 Nov 2013 - 9:48

Oui mais avec des mal de têtes,des piles sur les lunettes ect...
Passive c'est comme au cinéma.
Il y a des avantages et inconvénients sur les 2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Hack-Tarus

Hack-Tarus


Messages : 995
Département : 95

Vous avez un écran 3D? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez un écran 3D?   Vous avez un écran 3D? EmptyMar 5 Nov 2013 - 9:50

ha ok. merci pour les infos Wink
moi j'ai une active et personne dans ma famille n'a mal au crane.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Vous avez un écran 3D? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez un écran 3D?   Vous avez un écran 3D? EmptyMar 5 Nov 2013 - 9:58

http://www.fnac.com/Guide-d-achat-3D-active-ou-passive/cp18756/w-4
3D passive est abordable contrairement à la active.
Tu as raison la 3D active est meilleur en 3D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Hack-Tarus

Hack-Tarus


Messages : 995
Département : 95

Vous avez un écran 3D? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez un écran 3D?   Vous avez un écran 3D? EmptyMar 5 Nov 2013 - 10:17

pour info ma samsung led 116cm 3d active + 2 paires, elle se connecte au net et tout le tralala... j'ai payé dans les 700e il y a 6 mois environ sur rue du commerce
Revenir en haut Aller en bas
Hypno74

Hypno74


Messages : 813
Département : 71

Vous avez un écran 3D? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez un écran 3D?   Vous avez un écran 3D? EmptyMar 5 Nov 2013 - 12:31

Perso j'ai acheté une 46 pouces Samsung à Noël dernier. Je n'ai regardé qu'une dizaine de films en 3D.
Sur certains, c'est de la merde et d'autres ça déchire. Avengers est pas mal.
Il me faut au moins 20 minutes avant de pouvoir supporter les lunettes, ça me tire les yeux. Au bout de 2 heures je suis content de les poser, j'ai la tête en carafe.

Au ciné, avec les lunettes passives, j'ai aucun soucis de tiraillement. J'ai vu Gravity la semaine dernière c'est nickel.

Au niveau des jeux, je vous recommande d'essayer ZEN Pinball en 3D, c'est bluffant. Par contre à petite dose à cause des problèmes cités plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Vous avez un écran 3D? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez un écran 3D?   Vous avez un écran 3D? EmptyMar 5 Nov 2013 - 21:13

Lunettes passive environ 30 euros, active plus de 70,les lunettes pour la 3D passive est compatible avec celle du cinéma.
La 3D passive est pas en full HD, mais bon pas grave.

@ hypno le zen pinball 1 et 2 que j'ai, ça fais la 3D, ou il faut acheter une autre version en 3D?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Hack-Tarus

Hack-Tarus


Messages : 995
Département : 95

Vous avez un écran 3D? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez un écran 3D?   Vous avez un écran 3D? EmptyMar 5 Nov 2013 - 21:37

moi j'ai pris lunettes active a 19e sur la bay Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hypno74

Hypno74


Messages : 813
Département : 71

Vous avez un écran 3D? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez un écran 3D?   Vous avez un écran 3D? EmptyMar 5 Nov 2013 - 21:42

Oui le lunettes ont baissé à 20/25 euros (actives)
Bip, c'est Zen2 qui est en 3d
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Vous avez un écran 3D? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez un écran 3D?   Vous avez un écran 3D? EmptyMar 5 Nov 2013 - 21:48

Ah en effet ça quand meme baissé.
Ok pour zen 2 merci.
Je suppose que pinball fx 2 sur Steam est pas en 3D?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
nobobo




Messages : 226
Département : Quelque part en France

Vous avez un écran 3D? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez un écran 3D?   Vous avez un écran 3D? EmptyMar 5 Nov 2013 - 22:15

La lourdeur et le prix des lunettes 3D actives étaient les défauts du début de la 3D.
Ce n'est plus le cas maintenant, les prix ont baissé ~20 euros et les lunettes sont maintenant légères.
A noter que si tu choisis la marque Samsung, l'avantage est que le multimédia fonctionne très bien.
En autre, tu peux lire quasiment tous les formats de vidéo (ce qui n'est pas le cas chez les autres constructeurs).
Et si tu as un bon débit internet, tu pourras visionner par exemple les extraits de films via AlloCiné ...etc.

Le mieux pour te donner une idée, c'est d'aller en magasin et de tester la 3D sur les téléviseurs.
A savoir que le prix d'un téléviseur en magasin est toujours négociable.

Tu peux toujours aller sur ce site de référence : http://www.lcd-compare.com/
Revenir en haut Aller en bas
Hack-Tarus

Hack-Tarus


Messages : 995
Département : 95

Vous avez un écran 3D? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez un écran 3D?   Vous avez un écran 3D? EmptyMar 5 Nov 2013 - 22:16

pour moi le top : samsung et panasonic
à éviter : LG
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez un écran 3D?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous connu mon forum?
» [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF
» Et vous, vous regardez quoi entre deux épisodes de Game of Thrones ?
» [STL] Centralisation fichiers
» [RÉSOLU] Vous y connaissez-vous en box Android ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: La Caverne-
Sauter vers: