Sujet: [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse Mar 28 Avr 2020 - 21:15
bonjour,
j'ai acheté un pincab fait par un informaticien la question que je me pose c'est faut'il une aération dans le caisson fait en contreplaqué car dans le mien il ny'a rien et j'ai remarqué qu'il y fait extrement chaud mettre un ventilo mais le ou lesquels ?
merci
Dernière édition par Shadow_SHD le Mer 16 Aoû 2023 - 7:49, édité 2 fois (Raison : sujet considéré comme étant abandonné)
Un informaticien qui met pas de ventilos dans un meuble fermé où y'a au moins une télé et un pc ? il devrait changer de métier ou alors c'est un gros mytho, en plus informaticien ça veut plus rien dire en 2020 ^^^
Tu peux nous prendre une photo où on voit bien la caisse et sa configuration ?
Salut @cratol, Tout est expliqué dans la section "Fonctionnement du forum", mais sinon, pour uploader les images sur Servimg, c’est cette icône dans la barre d’outil de l’éditeur de messages :
Tout a l'air tellement lowcost et pas récent là dedans oO
T'aurais une photos de plus loin ? parce que là on vois pas la configuration, on doit voir la caisse entièrement pour voir ce qu'il est possible de faire.
Donc, il est proscrit de citer le message précédent, aucun intérêt, ... Pour héberger les images, c’est toujours l’icône que je t’ai précédemment indiqué,
Et au passage, je n’ai rien dit et ai corrigé tout à l’heure, mais le multipost n’est pas une pratique autorisée sur le forum, utilises le bouton "éditer" plutôt que de poster à la suite de ton propre message.
Merci
Ah merci pour la correction de l’image, je supprime tout de même la citation au dessus
Dernière édition par Sebcemoi le Mer 29 Avr 2020 - 19:41, édité 1 fois
Le but du jeu pour refroidir c'est pas compliqué, dans ton cas y'a quasi rien donc ça va être simple.
Regarde la photo, c'est mon cab, au fond de la caisse vers mes jambes j'ai 2 ventilos de 140mm monté en aspiration pour emmener de l'air frais, et au fond j'ai 2 ventilos de 200mm en extraction pour extraire l'air chaud.
Toi, vu que t'as quasi rien dans ton cab tu peux te contenter d'1 ventilo en aspi 120 ou 140mm (ou plus grand, comme tu veux) et idem en extraction, 1 ventilo de 120 ou 140mm (ou plus grand, ça c'est comme tu veux) devrait suffire.
Par contre @cratol évite le multipost, l'admin @sebcemoi t'a déjà fait la remarque au dessus et il est sympa mais au bout d'un moment ça va clairement le gonfler (lui ou un autre admin). Il y a un bouton "éditer" si tu veux rajouter un truc à ton message qui date de moins de 24h.
Vu la config qui a l'air de dater d'avant 2010 (ça me rappelle mon vieux code 2 duo et ma GTX 275 ^^), à mon avis y'a que des veilles tables VP9 très très très très très très moche, bref je sais pas quand tu l'as acheté et à quel prix mais j'espère que tu t'es pas fais enfler.
Tu peux répondre à condition que le dernier message ne soit pas de ta part où bien date de plus de 24h, sinon il faut utiliser le bouton "Éditer" en haut de ce message que tu as rédigé peu de temps avant pour y rajouter du contenu ...
tealk Modérateur
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse Mar 29 Juin 2021 - 10:26
Du coup ça y est, il est bien ventillé ce pincab @cratol ??
Sebcemoi Admin
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse Mar 29 Juin 2021 - 16:34