| [RÉSOLU] Demi affichage sur le DMD | |
|
|
Auteur | Message |
---|
davadruix
| Sujet: [RÉSOLU] Demi affichage sur le DMD Ven 15 Mai 2020 - 14:52 | |
| Bonjour, J'ai essayé de mettre en service mon DMD aujourd'hui, Carte STM32F407 Discovery Kit Câbles Dupont 2 matrices 160*80mm 64*32 pixels rvb polychrome P2.5 et l'alimentation. Le problème est que seule la deuxième partie du texte est affichée. (Comme s'il n'y avait qu'une dalle) . Quelqu'un aurait-il une idée du problème ? Merci.
Dernière édition par davadruix le Lun 18 Mai 2020 - 20:13, édité 1 fois | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Demi affichage sur le DMD Ven 15 Mai 2020 - 19:31 | |
| Réduis la tension d'alimentation de quelques 0.1V, descends vers les 4.3V voire moins. Donc à espérer que tu as une alimentation à découpage avec une vis de réglage fin, sinon il y a toujours la technique de la diode. | |
|
| |
davadruix
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Demi affichage sur le DMD Ven 15 Mai 2020 - 19:56 | |
| Merci pour ta réponse, j'ai commandé des diodes, je les attends. Mon alim a un potentiomètre mais il ne peut pas descendre beaucoup. Au début je n'avais pas d'affichage tout était "etiré" de gauche à droite. J'espère que la(les) diode(s) vont résoudre le problème ! | |
|
| |
renarnico
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Demi affichage sur le DMD Dim 17 Mai 2020 - 22:39 | |
| Salut tu peux regarder dans les parametres de vpinmame si la case Double display size n'est pas cochée. | |
|
| |
davadruix
| Sujet: Ça marche Lun 18 Mai 2020 - 17:14 | |
| Bonjour, Le problème est résolu, avec l'ajout d'une resistance l'affichage est parfait ! | |
|
| |
dtatane
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Demi affichage sur le DMD Lun 18 Mai 2020 - 21:49 | |
| | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Demi affichage sur le DMD Lun 18 Mai 2020 - 22:06 | |
| Le problème à utiliser une résistance, c'est que ça dépend de la quantité de courant qui passe dans tes matrices. Si ton écran est presque noir, la tension U=r.i retirée sera très faible, du coup la résistance n'aura quasi aucun effet et le problème reviendra. Si le courant est fort (beaucoup de LEDs dans les tons clairs voire blancs), par contre, la tension va fortement baisser et la tension qui restera pour tes matrices sera très faible. Une diode retire une valeur constante (tension de seuil 0.6V pour une diode au silicium). | |
|
| |
renarnico
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Demi affichage sur le DMD Lun 18 Mai 2020 - 22:45 | |
| merci dtatane pour l'info j'ai l'impression que mes couleurs sont pareil que davdruix. Pourtanr dans la vidéo du tuto v2 elles ne sont pas identiques que sur le site de Pin2Dmd | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Demi affichage sur le DMD Mar 19 Mai 2020 - 6:26 | |
| Elles doivent être identiques au site Pin2DMD, c'est Lucky1 même qui m'avait donné le truc et le tableau que j'ai posté en réponse | |
|
| |
davadruix
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Demi affichage sur le DMD Mar 19 Mai 2020 - 8:55 | |
| Merci Dtatane, je n'avais pas remarqué. J'ai inversé les Pin 2 et 3 ainsi que les Pin 6 et 7. Ce sont des panneaux BGR. Mes couleurs sont identiques maintenant. | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Demi affichage sur le DMD Mar 19 Mai 2020 - 9:06 | |
| Ce n'est pas toi qui as inversé, c'est juste que les panneaux sont différents de ceux du tuto, j'ai eu le même souci. | |
|
| |
davadruix
| Sujet: À bientôt ! Dim 24 Mai 2020 - 10:11 | |
| Bonjour à tous,
merci pour votre aide et cette première étape résolue !
Avec la reprise du boulot et le budget variable que je peux mettre chaque mois, je vais devoir mettre en pause pour un peu de temps ! Je reviens avec un wip dès que je reprend le travail sur le pincab ! | |
|
| |
Krys76
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Demi affichage sur le DMD Dim 24 Mai 2020 - 10:24 | |
| @Zedrummer, quand tu parles de diode, ce sont des diodes électroluminescentes ? Tu les montes en série ? Je suis une quiche en électronique, mais j'essai de comprendre | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Demi affichage sur le DMD Dim 24 Mai 2020 - 11:28 | |
| Bah non, de simples diodes et oui tu les montes en série ça fait juste chuter la tension d'une valeur fixe qui est la tension seuil (0.7V pour une diode au silicium toute bête) . | |
|
| |
davadruix
| Sujet: Diode 1N4007 Dim 24 Mai 2020 - 11:58 | |
| En voilà 5, 1N4007, il m'en a fallu 1 pour faire fonctionner correctement l'afficheur. A mettre directement à la sortie du transfo, sur la phase. (le fil rouge) Pour info j'ai commandé ça ici : https://www.gotronic.fr/art-1n4007-107.htm#complte_desc , c'est là que j'ai trouvé les frais de port le moins chers. | |
|
| |
| [RÉSOLU] Demi affichage sur le DMD | |
|