Salut,
Je me suis fais une Light Bar en suivant le tuto suivant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Grand merci).
Test avant intégration OK. Toutes les leds s’allument lorsqu’ elles sont directement alimentées par l’alimentation.
Et évidement après branchement sur l’UPC (et donc KL25), Il y a des soucis.
J’ai trois groupes de leds RGB en ruban :
-
-Gauche 15 leds
-
-Centre 21 leds
-
-Droit 15 leds
Ports de l’UPC:
1.
1- Rouge gauche
2.
2- Vert gauche
3.
3- Bleu gauche
4.
4- Rouge centre
5.
5- Vert Centre
6.
6- Bleu Centre
7.
7- Rouge droit
8.
8- Vert droit
9.
9- Bleu droit
Lorsque je mets en marche la KL25, ça devient le Bazard. Gauche est éteint, Centre ce met en bleu et droit en vert
Le Pinscape Config Tool me met que toute les sorties sont inactive malgré que les leds soient allumées. (J’ai regardé et si je débranche le fils bleu ou vert, alors les leds s’éteignent. C’est donc bien le port qui n’est pas fermé et pas une soudure ou un faut contact quelque part).
SI je fais varier les curseurs 1 à 3. Pas de problème. Les leds s’alume et change de couleur selon les réglages.
Le port 4 semble fonctionné car les led devienne violette (mais comme elle sont déjà bleu avec le port coupé…)
Le port 5 ne change rien. Comme s’il n’avait pas d’impact
Le port 6 intensifie la lumière à partir de « 20 » sur « 255 »
Les ports 7 à 9 ne change rien (les leds reste d’un superbe vert).
J’ai vérifié sur les leds de droite au voltmètre ; Et même tous les ports à fond J’ai bien du 12V sur le vert, 1.7 sur le rouge ( !?) et rien sur le bleu.
Je ne sais pas pourquoi 1.7 mais j’ai l’impression que s’est la KL ou l’UPC qui n’ouvre ou ne ferme pas bien ces ports.
J’ai installé les dernier firmware, couper toutes les alimentations (Alim et PC) Voir si je pouvais réinitialiser le soft et le hardware. Mais rien.
Avez vous des idées ? Des choses que je pourrais faire ou vérifier ?
Ps, le gyrophare ne fonctionne pas non plus mais le Port semble bien fonctionné car 12V ou 0V au boitier gyrophare selon si je coupe ou non le port. Les leds fonctionnent donc je pense que le problème vient du boitier mais je regarderais ça plus tard.
Vous pensez que j'ai avoir un problème quelconque qui pourrait avoir cramé le boitier gyrophare et les port de la KL?