Après un long moment de réflexion et de prise d'information, je vais me lancer dans la fabrication de mon PinCab !
1ère étape, j'ai utilisé un pc de test avec 2 écrans (un 19 et un 22 pouces) pour faire tourner les différents émulateurs, du coup vpx , fx3 et future pinball, tournent correctement sous pinball x que je commence à bien comprendre.
En ce moment je me teste sur pinup, c'est un moins intuitif que pinball x, j'y vais par étape et çà devrait le faire.
Je préfère passer par cette étape de test "grandeur nature" comme celà l'installation sur le pc définitif se fera de façon tranquille!
2ème étape validée hier soir, achat de l'informatique pour le pincab
Voici la config :
+ 1x M.2 500 Go
+ 1x Intel Core i-9100F (3.0 GHz / 4.7 GHz)
+ 1x MSI b365 Mortar
+ 1x Cooler be quiet pure rock slim
+ 1x Pny 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2666 MHz CL16
+ 1x
Gtx 1650 SUPER 4 go zotac gaming Gtx1070 8go oc
+ 1x aerocool lux 650W 80PLUS Gold
Prochaine étape : assemblage de la config et installation de win 10.
Après il va falloir choisir la taille, un 32 ou un 40 pouces . Et là clairement c'est le choix du playfield qui me pose des questions.
En 40 pouces c'est une télé et le choix pour ne pas se tromper n'est pas simple!!
J'ai trouvé ce modèle
CHiQ L40H7A, 40 Pouces(100cm) avec un temps de réponse de 6.5ms, qu'en pensez vous ?voilà c'est tout pour aujourd'hui et c'est déjà bien
edit du jour :Nlle carte video gtx 1070 8gb oc : plus de prob là !!
la télé : panasonic 40 pouces 4k qui passe dans la caisse de mon bally sans retouche.La caisse: ponçage, sous couche et bientot peinture noir en attendant la déco.edit du 13 /01 :déco commandée sur le thème des Guns n Roses.L'ensemble des perçages sont effectués ( boutons, ventilateur, hp et vrai subwoofer). Fixation des écrans faites.
Après la pose de la déco; pose des boutons, des pieds.
edit du 18 02 :
le projet avance bien, reste quelsques détails ( dof des flashs, pose vitre et porte) mais c'est déjàn pas mal