Merci beacoup pour ton WIP, super réalisation ! J'espère que tu en profites bien
Cela fait pas mal de mois déjà que tu dois éprouver ce pincab, et j'aurais aimé avoir ton retour d'expérience sur le playfiled Philips Philips 436M6VBPAB. Comment le trouves-tu ? Notamment point de vue couleurs, luminosité, angles de vue, contraste, réactivité, etc.
Il semble quasi parfait sur le papier, mes seuls doutes sont les angles de vue (du fait de la dalle MVA) et aussi les fuites de lumières et clouding visible relevés sur le test LesNumériques (test). As-tu remarqué quoique ce soit sur ces points notamment ?
Je cherche actuellement un bon écran avec un budget de 500-600€, donc celui-là fait partie de ma short liste Merci d'avance pour ton retour !
tcholeaway
Sujet: Re: [WIP] Pincab 43" 4K de Tcholeaway Jeu 25 Nov 2021 - 9:18
Merci beacoup pour ton WIP, super réalisation ! J'espère que tu en profites bien
Cela fait pas mal de mois déjà que tu dois éprouver ce pincab, et j'aurais aimé avoir ton retour d'expérience sur le playfiled Philips Philips 436M6VBPAB. Comment le trouves-tu ? Notamment point de vue couleurs, luminosité, angles de vue, contraste, réactivité, etc.
Il semble quasi parfait sur le papier, mes seuls doutes sont les angles de vue (du fait de la dalle MVA) et aussi les fuites de lumières et clouding visible relevés sur le test LesNumériques (test). As-tu remarqué quoique ce soit sur ces points notamment ?
Je cherche actuellement un bon écran avec un budget de 500-600€, donc celui-là fait partie de ma short liste Merci d'avance pour ton retour !
Ecoute, je ne suis malheureusement pas un expert à ce point là. Je m'y connais, mais je n'ai pas l'oeil pour pouvoir relever des dysfonctionnements ou mauvaise qualité. Perso, ej voulais un truc qui rendait bien en 4K, qui soit fluide (min 60Hz) et avec un temps de réponse très petit (8Ms). Et cet écran avait tout.
En effet, je l'ai éprouvé, j'ai passé pas mal d'heures dessus. Au début j'étais un peu déçu, mais après j'ai fait quelques petits réglages, et surtout j'ai pris connaissance des LUTs... Ca change la vie les presets de LUT, et maintenant j'en suis hyper content. Ca c'est mon ressenti sur les couleurs.
Pour l'angle de vue, j'ai choisi de mettre l'écran en incliné et non à plat. Et je n'ai eu aucun soucis à ce niveau, pas de remarque... Et même quand je me mets au niveau de mon gamin, qui est quasi à 180° vu sa petite taille , je trouve que c'est pas mal... Après, je ne peux pas garantir que ça donnera ce que tu veux si tu choisis de mettre ton écran à plat. J'avais fait une vidéo de l'angle de vue pour tester avec zedrummer pour qu'il me conseille : https://youtu.be/prKsw8zq_-c C'était sur GeminiMan en 4K 120FPS, comme ça tu as une idée ;-)
Pour le temps de réponse, je n'ai rien à dire. Pas de soucis repéré (8ms je pense, et VPX me met un input de 1-2Ms avec les fastflips, donc tout roule).
Perso, je l'avais acheté 350€ à l'époque (Black Friday sur Amazon.es), et je l'avais pris pour son rapport qualité/prix. Je voulais m'en racheter un 2e de secours si jamais le mien plantait, mais je vois qu'il est à 600€ maintenant (il était même monté à 800/900€ à un moment). Peut-être attendre demain pour voir les offres sur tous les shop Amazon (DE/ES/IT/NL).
Enfin voilà, j'en suis très content, et je pense que d'autres ont également pris cet écran pour l'excellent rapport qualité/prix
ClemFab
Sujet: Re: [WIP] Pincab 43" 4K de Tcholeaway Dim 28 Nov 2021 - 18:48