Sujet: [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway Mer 22 Avr 2020 - 12:50
PINemHi Tuto(Version 2 du tuto en deuxième post par Tcholeaway)
Source Tuto et script : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] FrontEnd : Pinup Popper
Fonctionnalités : Affiche les Hi-Scores dans le GameInfo Émulateurs fonctionnel : VP, VPX et (UltraDMD), FP, et PFX2/3(manuellement)
Prérequis :
Programmes : - PINemHi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - ImageMagick : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (version x86 pas x64) - 7-Zip : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Image background scores et Scripts : https://mega.nz/folder/mEwzGSLa#vQ7i9huNd7wF6Wgrna3gfw
Police écriture (genre DMD) : https://www.dafont.com/fr/led-board.font Télécharger le zip, de-zipper et installer la police.
1) Installation des programmes :
!!-- ATTENTION RESPECTER LA CASSE (Minuscule, majuscule) --!!
A) PINemHi : Crée un dossier "PINemHi" a coté du dossier "PinUPSystem" et décompresser le zip du programme à l'intérieur.
C) Installer 7-Zip, qui va s'installer dans "C:\Program Files\7-Zip" Un fois installé copier le dossier 7-Zip qui se trouve dans "C:\Program Files" et copier le dans le dossier de PINemHi
ex: C:\PinCab\PINemHi\7-Zip
2)Configuration de PINemHi
A) Crée un dossier dans le dossier de PINemHi nomé "PNGs" (C:\PinCab\PINemHi\PNGs)
B) Copier dans ce dossier les images de fond chalkboard.jpg et chalkboardPFX.jpg
C) Ouvrez une invite de commande en Administrateur, et tapez ceci :
Pour PFX2/3 dans l'onglet "Other" puis dans la partie "In Game Script", ajouter à la suite
Code:
"C:\PinCab\PINemHi\hiscorePFX.bat" [GAMENAME]
B)Configuration de la touche d'affichement des informations (GameInfo) Dans le setup de Pinup Popper ---> Controller setup --> Assigné : "Game Info/Flyer" et "In Game Script" au même bouton.
5) Fonctionnement pour PFX : A la fin de la partie apparaît le score ainsi que le meilleur score, avant de quitter pour revenir au FrontEnd, appuyer sur le bouton que vous avez configuré pour "In Game Script", cela générera un screenshot.
Scores différents pour tables utilisant la même Rom.
Note :Je pensais que le fait de changer le nom de la rom dans le fichier VPMAlias.txt génèrerai un nouveau fichier nvram avec le nom de celui-ci JE ME SUIS COMPLETEMENT TROMPERça ne FONCTIONNE PAS.
Exemple de Problématique : Attack from mars et Attack revenge from Mars utilise la même Rom. Le problème et que si je fais un score sous une des deux table PinEmHi l’affichera aussi sur l’autre car elle partage aussi le même fichier nvram. On veut donc séparer les scores des deux tables.
Comment ça marche : A la fermeture d’une des deux tables, on sauvegarde le fichier nvram de la rom avec un nouveau nom, dans l’exemple nom_rom1.nv pour le nom originale et nom-rom2.nv pour le nom custo. Ensuite PinEmHi récupère le score dans la nvram normalement A la prochaine ouverture d’une des deux table pinup remplacera le fichier nvram actuel par celui sauvegardé à la fermeture de la table
Etape 1 : Edition du fichier VPMAlias.txt
Rajouter la ligne :
Code:
arfm113b,afm_113b
nom_rom_custo,nom_rom
Etape 2 : Renommer la rom dans le script de la table avec l’alias créé en étape 1.
Code:
Const cGameName = "arfm113b"
Etape 3 : Edition du script de lancement de VPX de Pinup
Explications : Set NVRamPath=c:\PinCab \Visual Pinball\VPinMAME\nvram Ici on met simplement le chemin vers le dossier nvram de VPX
if [?ROM?]==nom_rom xcopy "%NVRamPath%\nom_rom1.nv" "%NVRamPath%\nom_rom.nv" /y if [?ROM?]==nom_rom_custo xcopy "%NVRamPath%\nom_rom2.nv" "%NVRamPath%\nom_rom.nv" /y Avant de lancer VPX on copie le fichier nvram qui correspond a sa table et on le renome avec le nom de la rom originale
Exemple :
Code:
START "" "[STARTDIR]Launch\VPXSTARTER.exe" 10 10 60 “Visual Pinball Player” 3 0 5 Set NVRamPath=c:\PinCab \Visual Pinball\VPinMAME\nvram if [?ROM?]==afm113b xcopy "%NVRamPath%\afm113b1.nv" "%NVRamPath%\afm113b.nv" /y if [?ROM?]==arfm113b xcopy "%NVRamPath%\afm113b2.nv" "%NVRamPath%\afm113b.nv" /y
Etape 4 : Edition du script hiscores.bat
A la fermeture de la table on sauvegarde le fichier nvram qui correspond à la table, nom_rom1 pour le nom original et nom_rom2 pour le nom de la rom custo.
Explications : if %1==nom_rom_custo copy "%NVRamPath%\nom_rom.nv" "%NVRamPath%\ nom_rom 2.nv" if %1==nom_rom copy "%NVRamPath%\nom_rom.nv" "%NVRamPath%\ nom_rom 1.nv" Si le nom de la rom et custo on sauvegarde sous la forme nom_rom2.nv
Exemple : Ajouté ces ligne après la configuration
Code:
REM FIN DE CONFIGURATION REM -------------------- REM END OF VARIABLES DECLARATION if %1==arfm113b copy "%NVRamPath%\afm113b.nv" "%NVRamPath%\afm113b2.nv" if %1==afm113b copy "%NVRamPath%\afm113b.nv" "%NVRamPath%\afm113b1.nv"
Partie NVRAM Explications : if %TEMPTXT%==nom_rom_custo SET TEMPTXT=nom_rom_originale Si le nom de la rom envoyé a PinemHi n’est pas le nom originale cela ne fonctione pas on force donc le bon nom.
Code:
:NVRAM REM Start of NVRAM processing SET TEMPTXT=%~1 SET OUTPUT=%POPVPMedia% if %TEMPTXT%==arfm113b SET TEMPTXT=afm113b
Q : Tout est configuré mais les scores des tables UltraDMD ne fonctionnent pas
R : Dans le Game Manager de Pinup, assurez vous de bien avoir pour chaque table UltraDMD noter UltraDMD dans la case "Game Type" Vérifier dans votre Close script émulateur Visual Pinball X que vous avez en fin de ligne [?GameType?] Pas de " " et en respectant majuscules et minuscules (quelques heures pour me rendre compte de ça )
Q : Certaines tables sont compatible mais ne fontionnent pas
R : Dans le Game Manager de Pinup, assurez vous de bien avoir pour chaque table le nom de la rom dans la case "Rom" en respectant majuscules et minuscules. Attention il faut aussi mettre le nom de la Pseudo Rom pour les tables UltraDMD
Q : Comment trouver le nom des Pseudo Rom des tables UltraDMD ?
R : Dans votre dossier User de Visual Pinball X, chercher le fichier VPReg.stg ouvrez le avec 7-zip (Clique droit, 7-Zip, ouvrir archive) Chaque dossier correspond au nom de la pseudo rom, à vous de faire le rapprochement.
A suivre....
Dernière édition par flajolbass le Ven 7 Mai 2021 - 14:44, édité 8 fois
tcholeaway
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Sujet: Re: [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway Jeu 11 Fév 2021 - 12:03
Bonjour à tous,
Ceci est mon 1er tuto, tout commentaire est le bienvenu
Ce tuto fait en fait suite au tuto de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci à lui, sans ça je n'aurai même pas été au courant que c'était possible. Cependant, en suivant son tuto je n'avais pas été en mesure de réussir à avoir cette fonctionnalité, donc j'ai complété en me besant sur la procédure originelle (en anglais) de Nailbuster --> https://www.nailbuster.com/wikipinup/doku.php?id=high_scores_setup
Le but de ce tuto est donc de simplifier la compréhension de la procédure, de pouvoir modifier ce qui doit l'être en fonction de votre installation et de visualiser ce que ça donne. A noter que je me suis focalisé sur VPX, n'ayant pas (encore) installé FP.
But final de la procédure :
Pouvoir afficher la liste des HiScores présents dans les fichiers nvram (pour VPX) et fpram (pour FP) en pressant 1 bouton sur le Pincab (associé à GameInfo dans PinupPopper) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'image se crée lors de la fermeture d'une table lorsque vous y jouez via PinupPopper. Cela vous permettra donc de voir les scores sans avoir à lancer la table, de manière à vous la peter devant vos potes ou juste pour connaitre le score à battre avant de lancer une partie.
Comment ça marche? :
En fait, c'est assez simple. Lorsque vous allez fermer l'émulateur (VPX par ex.) sous PinupPOPPER, le système va lancer un script qui va faire plusieurs choses :
Appel à PINemHi, qui est un programme qui va "parser" les fichiers nvram (ou fpram pour FP) pour y extraire les scores et les mettre dans un fichier texte.
Ensuite, ce fichier texte va être utilisé par un autre programme, ImageMagick, qui va en fait créer une image sur base d'un fond et du texte précédemment extrait
Cette image va être déposée dans le dossier des GameInfo de PinupPOPPER, pour pouvoir être appelée via la simple pression d'un bouton dans votre sélection de tables sous PinupPOPPER
Pré-Requis :
Télécharger PINemHi version 1.3.1 --> https://www.vpforums.org/index.php?showtopic=39956
Télécharger la version portable-Q16-x86 de ImageMagick --> https://imagemagick.org/script/download.php. Actuellement il et en version ImageMagick-7.0.10-62-portable-Q16-x86.zip téléchargeable directement ICI
Télécharger une image de fond pour votre image de scores. Perso, j'ai bêtement pris ce que proposait Nailbuster ICI, mais n'importe quelle image qui vous plait fera l'affaire. Renommez votre image en "chalkboard.jpg"
Optionnel : Télécharger 7-Zip (normalement c'est déjà fait).
Préparation des dossiers :
Déziper le contenu du ZIP "PINemHI" où vous voulez (perso je l'ai mis à la racine de mon disque dur, donc dans c:\PINemHi)
Dans ce dossier, créez les 2 sous-dossiers suivants : PNGs, Text
Dans le dossier PNGs, aller déposer votre image "chalkboard.jpg"
Déziper le contenu du ZIP ImageMagick où vous voulez (pero je l'ai mis à la racine de mon disque dur, donc dans c:\ImageMagick)
Voilà pour la partie facile de la procédure
Création et modification du script highscore.bat :
On arrive dans le vif du sujet, la partie un peu plus "tricky". Dans le dossier "PINemHi" vous allez créer un fichier texte à nommer "highscore.bat", et dedans vous pouvez copier-coller le texte ci-dessous (basé sur mon installation) :
Code:
@echo off SETLOCAL EnableDelayedExpansion
REM START OF VARIABLES DECLARATION
REM Set the following variables based on your setup REM Path to PINemHI SET "PINemHiPath=c:\PINemHi"
REM Path to ImageMagick SET "ImageMagick=c:\ImageMagick"
REM Path to TXT files with HiScores SET "PINemHiHS=c:\PINemHi\Text" If NOT EXIST "%PINemHiHS%" (mkdir "%PINemHiHS%")
REM Path for temporary PNGs and background image SET "PINemHiPNG=c:\PINemHi\PNGs"
REM Filename of background image to be used SET "Background=chalkboard.jpg"
REM Path to VPinMAME nvram files SET "NVRamPath=c:\Visual Pinball\VPinMAME\nvram"
REM Path to FP nvram files SET "FPNVRamPath=c:\Future Pinball\fpRAM"
REM Path to VP User files SET "UserPath=c:\Visual Pinball\User"
REM Path to 7z SET "Zexepath=c:\ProgramFiles\7z"
REM Folder where you want the VP high score PNGs with high scores placed (GameInfo, Topper, DMD, etc.) SET "POPVPMedia=c:\PinupSystem\POPMedia\Visual Pinball X\GameInfo"
REM Folder where you want the FP high score PNGs with high scores placed (GameInfo, Topper, DMD, etc.) SET "POPFPMedia=c:\PinupSystem\POPMedia\Future Pinball\GameInfo"
REM This suffix will be added to the second parameter passed (tablename) when saving high score PNGs SET "Suffix="
REM END OF VARIABLES DECLARATION
REM Need to change to the PINemHi folder in order for the exe to read its INI cd "%PINemHiPath%" REM Uncomment the next line to regenerate PINemHi supported roms DB REM "%PINemHiPath%\pinemhi.exe" -lr>"%PINemHiPath%\supported.txt"
REM We will select the right parsing routine SET ISTEXT=%3 if "%ISTEXT%" == "BAM" GOTO FUTURE SET ISTEXT=%3 if "%ISTEXT%" == "UltraDMD" GOTO ULTRADMD SET ISTEXT=%1 SET ISTEXT=%ISTEXT:~-5% set ISTEXT=%ISTEXT:"=% if "%ISTEXT%" == ".txt" GOTO POSTIT
GOTO NVRAM
:FUTURE REM Start of fpram processing SET TEMPTXT=%~2 SET OUTPUT=%POPFPMedia% REM if there is no FP nvram file, exit IF NOT EXIST "%FPNVRamPath%\%~2.fpram" exit REM call PINemHi pipped to a txt file "%PINemHiPath%\pinemhi.exe" %~2.fpram>"%PINemHiHS%\%~2.txt" REM delete TXT files with size 0 as they are empty for /f %%I in ("%PINemHiHS%\%~2.txt") do if %%~zI==0 del "%PINemHiHS%\%TEMPTXT%.txt" GOTO PNG
:ULTRADMD REM Start of ULTRADMD processing SET TEMPTXT=%~1 SET OUTPUT=%POPVPMedia% REM extract hiscore files from iStor @echo High Scores>"%PINemHiHS%\%TEMPTXT%.txt" %Zexepath%\7z.exe x -o"%PINemHiHS%" "%UserPath%\VPReg.stg" %1 REM Then parse and build TXT file similar to POSTIT FOR /L %%G IN (1,1,4) DO ( more "%PINemHiHS%\%1\HighScore%%GName">>"%PINemHiHS%\%TEMPTXT%.txt" more "%PINemHiHS%\%1\HighScore%%G">>"%PINemHiHS%\%TEMPTXT%.txt" echo.>>"%PINemHiHS%\%TEMPTXT%.txt" ) REM we now clean temp files rmdir "%PINemHiHS%\%1" /s/q REM delete TXT files with size 0 as they are empty for /f %%I in ("%PINemHiHS%\%TEMPTXT%.txt") do if %%~zI==0 del "%PINemHiHS%\%TEMPTXT%.txt" GOTO PNG
:POSTIT REM Start POSIT is file processing SET TEMPTXT=%~1 SET TEMPTXT=%TEMPTXT:"=% SET OUTPUT=%POPVPMedia% REM if there is no PostIT file, exit IF NOT EXIST "%UserPath%\%TEMPTXT%" exit REM We read the PostIT file into an Array set var[0]=0 set /a idx=0 for /f "usebackq delims=" %%I in ("%UserPath%\%TEMPTXT%") do ( set "var[!idx!]=%%I" set /a idx += 1 ) REM We generate a text file with the high scores table @echo High scores:>"%PINemHiHS%\%TEMPTXT%.txt" set /a "HSN=idx-5" set /a "HS=idx-10" :While IF %HSN% EQU %idx% GOTO EndWhile call echo %%var[!HSN!]%% %%var[!HS!]%%>>"%PINemHiHS%\%TEMPTXT%.txt" set /a HSN += 1 set /a HS += 1 GOTO While :EndWhile GOTO PNG
:NVRAM REM Start of NVRAM processing SET TEMPTXT=%~1 SET OUTPUT=%POPVPMedia%
REM if there is no nvram file, exit IF NOT EXIST "%NVRamPath%\%TEMPTXT%.nv" exit REM we will only process the nvram file if the rom is supported by PINemHi for /F "usebackq delims=" %%A in ("%PINemHiPath%\supported.txt") do ( if %%A==%TEMPTXT% ( REM call PINemHi pipped to a txt file "%PINemHiPath%\pinemhi.exe" %TEMPTXT%.nv>"%PINemHiHS%\%TEMPTXT%.txt" ) ) REM delete TXT files with size 0 as they are empty for /f %%I in ("%PINemHiHS%\%TEMPTXT%.txt") do if %%~zI==0 del "%PINemHiHS%\%TEMPTXT%.txt" GOTO PNG
:PNG REM Call ImageMagick convert to create a PNG from the hiscore TXT file (note color, font and other options available) REM Choose to size the resulting image based on the background file you use REM if you'd like a monospaced output, add -font Courier IF EXIST "%PINemHiHS%\%TEMPTXT%.txt" ( type "%PINemHiHS%\%TEMPTXT%.txt" | "%ImageMagick%\convert.exe" -background none -fill yellow -pointsize 26 pango:@- -resize 570x730 "%PINemHiPNG%\%TEMPTXT%.png" )
REM Call ImageMagick composite to merge previous PNG with the background image, and center it IF EXIST "%PINemHiPNG%\%TEMPTXT%.png" ( "%ImageMagick%\composite.exe" "%PINemHiPNG%\%TEMPTXT%.png" "%PINemHiPNG%\%Background%" -gravity center "%OUTPUT%\%~2%Suffix%.png" REM Cleanup temp PNGs del "%PINemHiPNG%\%TEMPTXT%.png" )
REM done exit /B
Ca fait peur au début, mais si vous l'ouvrez avec NotePad++ vous aurez une meilleure lisibilité. Voici donc les variables que vous pourriez être susceptibles de modifier :
Nous allons devoir indiquer à PinupPOPPER qu'à la fermeture de l'émulateur (VPX ou FP) il faudra lancer ce petit script afin de créer la liste des scores. Aller dans le programme de setup de PinupPOPPER, onglet POPPER Setup --> Bouton Emulators. Là, sélectionnez VPX et allez dans l'onglet "Launch Setup" vous aurez tout en bas une case de texte intitulée "Close Script" Là, tout à la fin de votre script déjà présent (qui sert à fermer VPX en toute logique), vous copiez/coller le code suivant :
Code:
REM Generate HiScore media file "c:\PinemHi\hiscore.bat" [?ROM?] "[GAMENAME]" "[?GAMETYPE?]"
ATTENTION : spécifiez bien l'adresse de VOTRE endroit où se trouve le fichier de script hiscore.bat modifié ci-dessus.
Sauvez, et voilà, tout est prêt. N'oubliez pas non plus d'assigner un bouton dans PinupPOPPER à "GameInfo" pour afficher l'image de scores. Il reste 2 "petites" choses à faire (je mets entre guillemets car le temps va dépendre du nombre de tables que vous avez déjà installé).
Il va falloir donner à chaque table que vous avez installé on nom de rom dans PinupPOPPER. Pour celà, allez dans le menu "GameManager" de PinupPOPPER. Cliquez sur le jeu en question, et dans le champ "rom" indiquez le nom de la ROM SANS L'EXTENSION ".ZIP". Exemple pour Pharao --> mettre pharo_l2 (et non pharo_l2.zip)
Vous allez après devoir lancer la table via PinupPOPPER. Une fois qu'elle est chargée et initialisée, vous pouvez la quitter.
Note : apparemment il y a moyen de créer un fichier "Batch" qui fait tout ça pour vous, mais je n'ai pas eu le courage de m'y investir. Cependant, c'est expliqué sur le tuto de Nailbuster. En toute logique, l'image de scores devrait être présente lorsque vous appuyerez sur le bouton "GameIfnfo". Il se peut qu'il faille attendre quelques secondes avant que l'image ne s'affiche dépendant de la table. Personnellement, j'ai d'abord fait la procédure 1 et 2 pour une table afin de m'assurer que tout fonctionnait, une fois que c'était bon j'ai fait la procédure 1 avec toutes les tables, puis la procédure 2 dans PinupPOPPER. Avec +100 tables, c'était long
Si ça ne fonctionne pas, allez voir la rubrique Troubleshooting ci-dessous
Troubleshooting :
Si l'image ne s'affiche pas, il faut s'assurer que tout le process s'est bien pass. Pour cela, on va prendre un ca concret (avec Pharao par exemple) :
Allez voir dans le dossier PinupSystem\POPMedia\Visual Pinball X\GameInfo si l'image est bien présente. Si non, passez au point suivant. Si oui, il y a un soucis dans l'appel GameInfo de l'image. Assurez-vous d'avoir assigné le bouton correctement. Si vous êtes sûr, de votre coup, allez dans PinupPOPPER setup --> MediaManager. Sélectionner la table Pharo. Regardez le média "GameInfo". S'il est en jaune, c'est que l'association entre le jeu et l'image ne s'est pas faite. Là, vous pouvez faire un "drag & drop" de l'image de scores générée, le média passera en vert. Théoriquement maintenant ça devrait l'afficher dans PinupPOPPER
Si l'image n'est pas générée, allez dans le dossier PINemHi\Text. Vous devriez y voir un fichier texte pharo_l2.txt. S'il n'est pas présent, allez au point suivant. S'il est présent, et que vous n'avez donc pas de fichier image, c'est que la génération de l'image ne s'est pas bien passée. J'ai moi même encore le cas avec certaines tables voir "section Limitations actuelles"). Mais je l'ai eu aussi, et il se fait que j'avais mal adressé le dossier "ImageMagick". A creuser donc
Si le fichier texte n'est pas généré, il se peut que la table n'est pas gérée par PINemHi (425 tables sont actuellement supportées sur VPX, et sa dernière release date de 2018). Il se peut aussi que vous ayez commis un soucis d'adressage dans le fichier hiscore.bat ou dans le nom de la rom encodée dans GameManager de PinupPOPPER
Limitations actuelles :
Suite à cette procédure, j'ai encore quelques tables qui ne fonctionnent pas, p.ex :
AC/DC, Metallica, SpiderMan et certaines d'autre >2010
toutes les tables UltraDMD --> Consultez le tuto de Nailbuster référencé ci-dessus pour voir les subtilités
Une fois que j'aurai résolu ces soucis, je mettrai à jour le tuto si besoin. Si qqun a trouvé la solution entre temps, merci de me contacter et de m'expliquer, je le citerai dans la mise à jour du tuto
Remerciements :
DnaDisturber, auteur du programme PINemHi sans lequel ceci serait impossible Nailbuster pour son tuto en anglais très bien expliqué. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour son tuto sans lequel je n'aurais probablement jamais entendu cette fonctionalité et qui m'a mis le pied à l'étrier Toute la magnifique communauté PincabPassion, de loin la plus impliquée que je connaisse
Dernière édition par tcholeaway le Jeu 11 Fév 2021 - 16:08, édité 1 fois
Sebcemoi Admin
Messages : 6203 Département : 94
Sujet: Re: [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway Jeu 11 Fév 2021 - 15:39
Super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], En effet même si je n'ai pas encore essayé de configurer cette option, ton tuto a l'air plus complet/détaillé que le premier (déjà très bon) tuto de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Pour le moment ça fait un peu doublon, mais à voir avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (si tu nous entends ) si nous combinons les deux pour plus de praticité ...
En tous cas, merci pour le boulot.
PS : j'ai juste remarqué une toute petite erreur, mais rien de grave :
Sujet: Re: [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway Jeu 11 Fév 2021 - 16:08
En effet, copié-collé un peu rapide. C'est corrigé, merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
francklek
Messages : 78 Département : 42
Sujet: Re: [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway Jeu 11 Fév 2021 - 17:32
Merci pour ce tuto, ça fait un moment que je me prends la tête avec cette option qui ne veux pas fonctionner chez moi. Je vais pouvoir m'y pencher et trouver mes erreurs ! !
flajolbass
Messages : 150 Département : 83
Sujet: Re: [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway Jeu 11 Fév 2021 - 18:25
Salut à tous, Oui je pense qu'une fusion de tuto sera au top !!
francklek
Messages : 78 Département : 42
Sujet: Re: [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway Jeu 11 Fév 2021 - 18:37
J'apporte mon petit complément maintenant que j'ai réussi à le faire fonctionner :
L'ajout d'un suffixe à la fin du fichier est finalement importante. J'explique. L'écran est Flyer/Info donc on peut mettre dans le répertoire les images du ou des flyer du flipper d'origine ( c'est même plutôt sympa de voir les pubs de l'époque !). Popper est capable d'en gérer plusieurs, il suffit d'insérer un suffixe à l'image (-1, -2, -3...) et avec les boutons de flips on peut les faire défiler.
Pour les scores c'est dans le même dossier, donc il vaut mieux insérer un suffixe pour ne pas se faire écraser ses flyer. Pour ma part j'ai ajouté le suffixe -6 dans le hiscore.bat ce qui permet d'avoir 5 flyers avant d'écraser les images.
Voilà, sinon c'est nickel ce petit outil ! !
tcholeaway aime ce message
Sebcemoi Admin
Messages : 6203 Département : 94
Sujet: Re: [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway Jeu 11 Fév 2021 - 19:08
flajolbass a écrit:
Salut à tous, Oui je pense qu'une fusion de tuto sera au top !!
Cool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Je vais m'y coller, bon, je pense que le mieux est de mettre le tutoriel de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans un post juste en dessous du tiens dans ton premier tuto, ainsi, vous pourrez tous deux modifier votre partie à votre guise. Pour cela je vais devoir supprimer les interventions dans ton premier sujet car techniquement je n'ai pas d'autre solution ....
Cela vous convient ?
Bon, c'est fait !
Merci pour le boulot les gars !
flajolbass aime ce message
francklek
Messages : 78 Département : 42
Sujet: Re: [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway Ven 12 Fév 2021 - 18:05
On peux bien sur personnaliser l'image chalkboard selon ses goûts ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fichiers joints
chalkboard.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(136 Ko) Téléchargé 4 fois
tcholeaway aime ce message
benben
Messages : 126 Département : 45
Sujet: Re: [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway Sam 24 Avr 2021 - 20:36
Ca a l'air sympa ce truc mais rien à faire chez moi. J'obtiens sans arrête cette erreur (avec la rom ac/dc ici):
Mes fichiers txt ont bien créés mais c'est à l'édition du .png que ça merdouille.
Quelqu'un a une idée?
ced
Messages : 7015 Département : 14
Sujet: Re: [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway Sam 24 Avr 2021 - 23:44
edit: pour la table acdc il parait que ça ne fonctionne pas , c'est précisé dans le tuto
Dernière édition par ced le Dim 25 Avr 2021 - 12:34, édité 1 fois
ebor Modérateur
Messages : 3125 Département : 30
Sujet: Re: [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway Dim 25 Avr 2021 - 7:29
C'est excellent ce truc, je ne savais même pas que ça existait Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les explications, je vais essayer de le mettre en place
flajolbass aime ce message
ced
Messages : 7015 Département : 14
Sujet: Re: [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway Dim 25 Avr 2021 - 12:39
le but 1er de pinemhi c'est de pouvoir partager/comparer ses scores avec les joueurs du monde entier (avec la majorité des roms vpinmame et des tables vpx/vp9/pm5)
avec un peu plus d'infos ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'écris ça car je mis suis remit il y a quelque temps
benben
Messages : 126 Département : 45
Sujet: Re: [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway Dim 25 Avr 2021 - 13:25
ced a écrit:
edit: pour la table acdc il parait que ça ne fonctionne pas , c'est précisé dans le tuto
En fait, ça fonctionne très bien pour la rom acd_168, j'arrive à extraire les scores et tout.
C'est au niveau de la création du png que ça bloque
ced
Messages : 7015 Département : 14
Sujet: Re: [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway Dim 25 Avr 2021 - 16:54
Donc ça fonctionne pas si bien que ça
Après je ne peux pas t'aider dsl , je n'utilise pas ce front end ni cet affichage de score , je suis resté a l'ancienne , je lance la table et je joue puis je regarde mes scores ou sinon j'utilise pinemhi en mode online
@+ et encore dsl de ne pouvoir t'aider.
tcholeaway
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Sujet: Re: [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway Lun 26 Avr 2021 - 8:24
benben a écrit:
ced a écrit:
edit: pour la table acdc il parait que ça ne fonctionne pas , c'est précisé dans le tuto
En fait, ça fonctionne très bien pour la rom acd_168, j'arrive à extraire les scores et tout.
C'est au niveau de la création du png que ça bloque
Bizarre que ça ne fonctionne pas pour les autres. Il faudrait que je regarde le log de PinemHi pour vérifier les roms compatibles.
Comme je vais bientôt installer Future Pinball, je vais y replonger et mettre à jour si besoin
francklek
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Sujet: Re: [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway Lun 26 Avr 2021 - 10:09
Je viens de m’apercevoir que l'auteur avait mis à jour en version 3.3. En plus d'ajouter des rom ( 1300 environ en tout pour VPX) il semble avoir corrigé quelques rom qui posaient problème ainsi que la compatibilité avec les rom color ( peut être ça le problème avec ACDC). Je vais regarder quelle version j'ai sur mon cab et tenter une mise à jour...
tcholeaway aime ce message
ebor Modérateur
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Sujet: Re: [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway Lun 26 Avr 2021 - 14:19
Bon, je m'y suis mis
Quelques remarques sur ce super tuto fusionné de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Avant le code du fichier bat, tu le nommes "highscore.bat". Tu le nommes ensuite "hiscore.bat" dans la section Close de Pinup Popper. Il faut que les 2 correspondent.
Quand on va vouloir gérer autre chose que des tables VPX SS, il va falloir remplir la zone "Game Type" en + de la rom dans le Game Manager pour que PINemHI les traite correctement.
Pour que PINemHI lance le parse d'une ram, il vérifie d'abord sa compatibilité avec une liste. Le fichier "supported.txt" doit exister dans le répertoire PINemHI. Pour cela, deux options :
Dé commenter la ligne "%PINemHiPath%\pinemhi.exe" -lr>"%PINemHiPath%\supported.txt" dans le .bat
Sous DOS, dans le répertoire PINemHI, taper en ligne de commande : pinemhi -lr> supported.txt
De mon côté, je génère bien le fichier texte puis l'image (avec le suffixe "-6") mais je n'arrive pas à l'afficher sur Popper. J'ai bien le Flyer ou l'aide qui apparaissent à chaque fois que j'appuie sur mon bouton défini pour GameInfo mais je n'arrive pas à faire défiler pour visualiser mon fichier généré . Si j'utilise les flips, je passe à la table suivante ou précédente. Une idée ?
Au passage, merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour l'image [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par ebor le Lun 26 Avr 2021 - 19:36, édité 1 fois
benben
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Sujet: Re: [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway Lun 26 Avr 2021 - 14:44
Ah beh merde je vois qu'il n'y a que chez moi que ça merdouille. Pourtant j'ai testé sur d'autres tables que ac/dc (attack from Mars, Addams Family,...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu peux stp vérifier dans les fichiers textes créés que les scores contiennent des scores sous cette forme (ça me parait très chelou):
1ÿ000ÿ000ÿ000 45ÿ000ÿ000
On dirait des caractères ascii qui séparent les milliers et millions, je me demande si c'est pas ça qui bloque pour la génération de mes png
ebor Modérateur
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Sujet: Re: [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway Lun 26 Avr 2021 - 15:22
Je regarderai ce soir mais en attendant dis-moi sur quelle rom exactement ça te fait ça pour qu'on puisse avoir la même référence.
benben
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Sujet: Re: [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway Lun 26 Avr 2021 - 15:28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça me fait ça sur afm_113, afm_113b et taf_l5 pour ne citer que celles-là.
Après quelques recherches on dirait que les ÿ apparaissent si les paramètres régionaux du PC sont mal réglés, je vais voir à ça
ebor Modérateur
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Sujet: Re: [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway Lun 26 Avr 2021 - 19:19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est ok pour moi afm_113b :