| [ABANDONNÉ] Pinball X - use directb2s in frontend | |
|
|
Auteur | Message |
---|
e4y
| Sujet: [ABANDONNÉ] Pinball X - use directb2s in frontend Sam 23 Sep 2017 - 11:03 | |
| Bonjour à tous,
Après avoir utilisé PBX recorder, j'ai voulu utilisé les vidéos enregistrées comme backglass. J'ai désactivé l'option suivante dans pinballX : use directb2s in frontend
Pourquoi ? Pinball X est trop lent pour charger les backglass, les vidéos s'affichent instantanément.
Le résultat est que Pinball X fonctionne parfaitement mais je rencontre un gros problème :
Mes tables VPX tombent de 80 Fps à 14 Fps (et cela devient injouable).
Je suis sur PBX 2.18 avec le dernier VP.
Si je coche à nouveau cette unique option, mes tables tournent de nouveau à 80 FPS (NVIDIA GTX 1050)
Une idée ?
Merci d'avance | |
|
| |
rodolpher
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Pinball X - use directb2s in frontend Sam 23 Sep 2017 - 12:00 | |
| Idée sans trop connaitre: Les vidéos sont à minima 24fps, je serais tenté de dire que les animation de backglass ne sont qu'un ensemble de sprite. Les vidéos boufferaient plus de ressources en décodage et donc réduisent le performance du playfield. ... m'enfin c'est ce que j'en déduirais mais je dis peut être n'importe quoi. | |
|
| |
mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Pinball X - use directb2s in frontend Sam 23 Sep 2017 - 12:44 | |
| Salut @e4y Depuis le temps que tu nous lis, j'aurais pensé que tu ne ferais pas d'erreur en postant une demande Rine de bien grave, je m'occupe de tout : - changement balise [en cours] - déplacement du sujet au bon endroit, il me semble mieux dans la section pinballx je peux me tromper... mais c'est lui qui à l'air de mettre le bazar Par contre je ne peux pas t'aider poir ton soucis mis à part, es tu bien à jour sur tout le pincab ? | |
|
| |
e4y
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Pinball X - use directb2s in frontend Sam 23 Sep 2017 - 16:24 | |
| Merci Mariopourlavie. Oui, apparement le problème vient de Pinballx. Si j'affiche les statistiques FPS, elles débutent des le début de chargement de la table à 80 Fps et chute en quelques secondes à 14 Fps (avec la fonction décochée dans Pinball X). Je suspecte un problème avec le backglass server mais pas moyen de trouver à quel niveau. Je suis à jour sur toutes les fonctionnalités du pincab.
NB: la lecture du forum m'a été en effet fort instructive pour bien avancer dans la configuration du Pincab. J'en profite pour remercier en particulier toutes les personnes qui réalisent les tutos. | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Pinball X - use directb2s in frontend Sam 23 Sep 2017 - 21:21 | |
| Sinon sempiternelle question : quelle est ta config matérielle ? En ayant cette info ça nous permettra d’affiner nos réponses ++ | |
|
| |
e4y
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Pinball X - use directb2s in frontend Dim 24 Sep 2017 - 13:44 | |
| Pincab base sur kl25z. I5. 8gb ram. Nvidia gtx 1050. Pbx. Vpx only. Dof. Tout tourne nickel à 80 Fps. Il y a juste cette fonction dans le config de Pbx qui m'empêche de charger les vidéos à la place des backglass dans Pbx. | |
|
| |
mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Pinball X - use directb2s in frontend Ven 3 Nov 2017 - 8:07 | |
| Salut @e4y Du coup tu as réussi à résoudre tes soucis ? | |
|
| |
e4y
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Pinball X - use directb2s in frontend Ven 3 Nov 2017 - 14:59 | |
| Salut,
Non, je n'ai toujours pas trouvé comment le framerate tombe si vite et uniquement en utilisant cette fonction. Je cherche toujours. | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Pinball X - use directb2s in frontend Lun 20 Nov 2017 - 21:49 | |
| - e4y a écrit:
- Pincab base sur kl25z. I5. 8gb ram. Nvidia gtx 1050. Pbx. Vpx only. Dof. Tout tourne nickel à 80 Fps. Il y a juste cette fonction dans le config de Pbx qui m'empêche de charger les vidéos à la place des backglass dans Pbx.
Le mieux serait de compléter ton profil avec ces infos, elles apparaîtront sous ton avatar sur chacun de tes messages et ça évitera de demander à chaque fois que tu poseras une question sur un problème de performance Tu as pu progresser sinon sur la question @e4y ? Merci ++ | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Pinball X - use directb2s in frontend Sam 9 Déc 2017 - 21:56 | |
| Sans réponse de l’auteur du présent sujet celui-ci est considéré comme étant abandonné et archivé. | |
|
| |
| [ABANDONNÉ] Pinball X - use directb2s in frontend | |
|