Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Mini pincab 22"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nosfé




Messages : 30
Département : 31

[WIP] Mini pincab 22" Empty
MessageSujet: [WIP] Mini pincab 22"   [WIP] Mini pincab 22" EmptyMar 15 Déc 2020 - 0:55

Hello,

Je pose les bases de mon WIP, j'ai juste commencé à réfléchir à ce que je voulais!

Les contrainte principale : faire un pincab sans pied, de petite taille à poser sur une table et économique. (occasion + recup au maximum)

Les fonctionnalités / caractéristiques envisagées:

- écran backglass 17" ou 15" 4/3 (repliable ?)
- écran PF 22" 16/9
- écran DMD si assez de places
- quelques solénoides (ou contacteurs mais plus cher et prennent plus de places il me semble)
- 2 vibreurs
- quelques leds RGB pour la backboard
- 1 carte KL25Z
- 1 mini plunger avec potentiomètre
- 1 porte en facade à clef (sans monnayeur)

Pour la partie PC, je verrais ce que je trouve d'occasion, mais j'aimerais au minimum avoir une carte graphique gtx 1050 low profile pour le gain de place et de consommation.


J'ai déjà quelques bricoles qui me restent de la construction de mon bartop et de recup:
- écran 22" prolite e2208hdd
- 2 alims 12 v à découpage (une de 200w et l'autre je ne sais plus mais pas au dessus de 100W)
- des boutons arcade
- une vieille manette pour les vibreurs

Quelques questions:
- est-ce que la taille de l'écran backglass est cohérente avec le PF (qui est imposé du coup :p )
- est-ce que 5ms de latence est trop pour le PF?
- est-ce que vous savez où trouver des plans de mini pincab sur lequel je pourrais partir ? (ça ne me dérange pas de partir de 0 mais je passerais peut être à côté de bonnes idées)
- quelle épaisseur pour le bois / MDF ? Je pense que le 15mm est pas mal, mais je pensais à du 12, ou un mélange des deux  en fonction des pièces ?
- à venir ... Very Happy


Ravi d'avoir trouvé ce forum en tout cas, et au plaisir de lire vos réponses!

EDIT:

Liste de courses:

- Carte mère MSI Z97 gaming3 + proc intel i5 4690k + 16go ram DDR3 : 180€ (occasion)
- Carte graphique ZOTAC GTX970 4Go : 90€ (occasion)
- Alimentation ATX Corsair CS550M 550W 80 gold : 50€ (occasion)
- Exciter DAEX58FP x4 : 35€ (occasion)
- Écran 17" 16/10 : 30€ (occasion)
- Ventilateurs PWM 80mm x2 : récup
- Disque SSD m2 nvme 500go : 54€
- Porte avec et sans monnayeur : 18€
- Prise 220v avec interrupteur + porte fusible : 2€
- Écran 6.86" : 52€
- Ampli 2.0 12v x2 : 19€
- Solénoïdes 12v x8 : 42€
- Mini lance bille : 10€
- Cartes Mosfet x8 : 19€
- Haut-parleurs subwoofer : 13€
- Haut-parleurs backglass 2x20W : 12€
- Ampli 2.1 12v (audio BG + subwoofer) : 8€
- Connecteur DVI coudé : 4€
- LEDS RGB 1W + blanche 3W : 5€
- Câbles électrique 1M + cosses + connecteurs dupont : 5€
- Câbles audio 4M : 11€
- Carte KL25Z : 17€
- Fusibles + porte fusibles x30 : 11€
- Connecteur USB en façade : 7€
- Potentiomètre à glissière : 7€
- Résistances + diodes : 8€


Dernière édition par Nosfé le Ven 15 Jan 2021 - 3:40, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7546
Département : 68

[WIP] Mini pincab 22" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab 22"   [WIP] Mini pincab 22" EmptyMar 15 Déc 2020 - 6:50

Pour la taille BG par rapport à PF, je t'invite à regarder sur mon tuto que tu as reçu en lien dans ta présentation, au début sur la partie BG, j'y explique comme ça marche.
5ms ça peut être largement suffisant, on utilise des TV qui des fois ont plus, ce n'est malheureusement pas suffisant pour savoir si ça va le faire ou non. Une TV qui tourne vraiment à 60 ips, c'est très bien, beaucoup tournent avec ça (dont moi).
Pour des plans de mini pincabs, il faut regarder les WIP, section "Pincab des membres" et prendre contact avec le gars qui a fait le pincab qui te plait, mais aussi, c'est comme ça que tu trouveras les idées pour ne pas passer à côté d'un truc. C'est même le tout premier travail à faire pour fabriquer un pincab de trainer dans cette section. Les WIP avec le plus grand nombre de pages sont souvent ceux qui présentent les meilleures idées.
Pour la taille du bois pour un mini, du 15 me semble suffisant effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Nosfé




Messages : 30
Département : 31

[WIP] Mini pincab 22" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab 22"   [WIP] Mini pincab 22" EmptyMer 16 Déc 2020 - 1:58

Hello,

Merci pour les réponses, j'avais commencé à lire les grandes ligne de ton tuto, je m'y replonge un peu plus en profondeur !

J’essaie de trouver un petit écran pour le DMD, soit 6.86" (1280x480) si je pars sur un backglass de 15", soit 7.84" (1280x400) pour un 17" et je suis tombé là dessus .
Je sais pas si l'un de vous en a déjà utilisé, il faut une carte d'interface + alim, j'ai vu ça sur adafruit.
J'attends d'avoir plus d'infos du vendeur sinon j'ai trouvé un écran 6.86" "tout en un" mais plus cher.


Je vais partir sur du SSF après avoir lu un autre tuto à ce sujet, j'ai juste une question, la séparation des sons est inutile une fois le SSF configuré si j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7546
Département : 68

[WIP] Mini pincab 22" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab 22"   [WIP] Mini pincab 22" EmptyMer 16 Déc 2020 - 6:06

Pour les écrans, sincèrement lis le tuto, on y répond déjà à tes questions en particulier sur les écrans panoramiques.
Non, soit c'est le SSF, soit la séparation des sons, le premier étant une évolution du second
Revenir en haut Aller en bas
Nosfé




Messages : 30
Département : 31

[WIP] Mini pincab 22" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab 22"   [WIP] Mini pincab 22" EmptyMar 22 Déc 2020 - 4:08

De retour avec de nouvelles questions, j'ai fouillé le tuto et la fonction recherche mais n'ai pas eu mes réponses.

Actuellement j'ai 2 alims à découpage 12v en stock, une de 20A, plutôt encombrante, et une petite de 10A.

J'aimerais supprimer la 20A et utiliser une alim ATX pour le PC  + les toys avec ce genre de carte https://www.smallcab.net/convertisseur-molex-vers-borniers-p-2371.html
Et j'utiliserais l'alim 10A pour les amplis sons afin d'éviter les parasites.
J'ai estimé les besoins de ma config PC à moins de 250W, je ne sais par contre pas combien vont prendre tous les toys.

Donc je récapitule:
- 8 solénoïdes
- 2 shakers
- 1 led strip (3 RGb +2 strobes)
- 6 cartes mosfet minimum


J'ai du en oublier mais le principal est là.

Est-ce que en 1er lieu, ça pose problème d'utiliser la même alim pour PC + toys.
Combien mes quelques toys sont censés consommés ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nosfé




Messages : 30
Département : 31

[WIP] Mini pincab 22" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab 22"   [WIP] Mini pincab 22" EmptyMer 30 Déc 2020 - 5:50

Je me fais la main avec Skecthup, je suis plutôt content du résultat.

[WIP] Mini pincab 22" Eclate
[WIP] Mini pincab 22" Face
[WIP] Mini pincab 22" Side

L'angle des côtés est de 6°, l'écran en dessous à 3°, je ne voulais pas qu'il soit collé à la vitre.

Il manque quelques trucs comme la ledbar et les tasseaux à l'intérieur mais je pense que je les ferais sur le tas.
Je réfléchis encore à utiliser un mélange de mdf en 12mm et en 15mm pour alléger la (petite) bête.
Je verrais pour utiliser du T-molding sur le fronton aussi et arrondir les angles.
En attente de réception du matos pour la suite!

Merci @zedrummer pour le tuto sketchup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7546
Département : 68

[WIP] Mini pincab 22" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab 22"   [WIP] Mini pincab 22" EmptyMer 30 Déc 2020 - 6:01

Avec plaisir, merci de ton message sympathique et bravo pour le boulot
Revenir en haut Aller en bas
Nosfé




Messages : 30
Département : 31

[WIP] Mini pincab 22" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab 22"   [WIP] Mini pincab 22" EmptyVen 15 Jan 2021 - 3:49

Mise à jour de la liste des composants, je suis en train de faire péter le budget que je m'étais fixé [WIP] Mini pincab 22" 773715342 

J'ai eu un contretemps avec mon playfield donné par un ami, que je n'avais pas testé, et forcément ... HS ! Il s'allumait 2s et le rétro éclairage sautait.
J'ai remplacé pas mal de condos gonflés et c'est reparti.
L'angle de vision est pas excellent donc à terme je le remplacerait par un IPS je pense.

J'ai commencé la config du PC, j'ai reçu l'écran DMD 6.88", il est de bonne qualité, pas de fixation dessus par contre, mais j'ai investit dans une imprimante 3D donc je vais pour me faire la main !

Je m'attaque à la partie menuiserie la semaine prochaine si tout va bien .

J'ai une question par rapport à mon subwoofer, je ne sais pas à quel endroit le positionner, et dans quel sens, est-ce qu'il faut le coller à la paroi ou laisser un espace?
Revenir en haut Aller en bas
Nosfé




Messages : 30
Département : 31

[WIP] Mini pincab 22" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab 22"   [WIP] Mini pincab 22" EmptyMer 30 Juin 2021 - 18:39

Hello, après plusieurs mois de pause, j'ai commencé le montage du caisson.

J'ai du faire quelques improvisations, notamment sur la face avant qui est en MDF contrairement au reste car les couches de contreplaqué se décollaient quand je vissais la porte Mad
J'ai aussi du défoncer le côté gauche pour accueillir l'écran car il n'est pas symétrique et n'était pas centré du coup! (encore quelques mm de décalages mais je pourrais pas faire mieux)

Voici quelques photos de l'avancement.

[WIP] Mini pincab 22" Dsc_0010
[WIP] Mini pincab 22" Dsc_0011
[WIP] Mini pincab 22" Dsc_0012
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Mini pincab 22"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] 77% Mini pincab 22"
» [RÉSOLU] Mini DMD pour Mini pincab?
» [WIP] Et un mini ! Un !
» [WIP] Aide projet mini pin cab de léo
» [WIP] 40% de mon mini.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: