Beaucoup de nouveautés ces derniers temps. Une sélection :
Space Shuttle (Williams 1984) par Bord. La table a sauvé Williams à l'époque de sa sortie, elle est super importante historiquement parlant. C'est la première table en solid state a avoir eu un "toy" sur le plateau ! (la navette spatiale) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cueball Wizard (Gottlieb 1992) par vogliadicane. Le fichier était difficilement trouvable depuis la fermeture de vpinball. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Firepower 2 (Williams 1983) par Goldchicco La "suite" de Firepower, qui apportait du multibille en multijoueur et le "lane change"(le fait de pouvoir faire circuler les lumières déjà allumées des lignes du haut). Cette V2 n'apporte pas grand-chose par rapport à l'originale qui faisait un bon technologique. Mais la table version VPX est vraiment belle ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Time line (Gottlieb 1980) par BorgDog Une table très "complexe" pour l'époque, avec un mini plateau. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par leeoneil le Ven 10 Sep 2021 - 12:13, édité 4 fois
FabR1, badcat, benben, ebor et colvert aiment ce message
moi qui grognait y a quelques temps que j'avais timeline en vp9 tout dégueu.et vla deux versions coup sur coup!génial.il me manque plus que circus de gotlieb. Et sinon de quoi on parle, lorsque on dit solid state pour un flip?comme pour le williams space shutle.
Les EM utilisent des relais, des moteurs et des contacts pour faire fonctionner le jeu. Les SS fonctionnent grâce à des cartes électroniques (PCB) qui commandent le jeu.
N'oubliez pas de récupérer le AltSound (en bas de l'article VPU) dont la qualité est à la hauteur de celle de la table
Attention, les 4 flashes sur la gauche restent blancs sur le rev310 de VPX 10.7. C'est a priori ok sur les autres versions de la 10.7 et c'est ok sur la 10.6.
Dernière édition par ebor le Lun 13 Sep 2021 - 14:56, édité 1 fois
Davidlinch, FabR1, flajolbass, Moussounet, zekill, xavuis et leeoneil aiment ce message
Nouvelle version de la table Joker Poker (Gottlieb 1978) par Goldchicco. La vraie table est à la fin de charnière de l'époque Electro-mécanique et Solid-state. Gottlieb était en train de complètement basculer, mais il y avait encore du stock de vieux composants à écouler. Elle est donc sortie en milliers d'exemplaires en Solid-State (9000 exemplaires !), et quelques centaines seulement en Electro-Méca (820 modèles seulement). Beaucoup de tables à cette époque sont concernées, celle-ci n'a rien de particulier, mais la réalisation VPX est belle et le nouveau scan HD du playfield superbe. Cette version VPX est la version avec les bipbip et les boup boup (SS). J'aurais préféré la version EM
Strange science (Bally 1986) par agentEighty6 On a un dessin par Greg Frere, style très reconnaissable, type comics ou Bd délirante. Sur la vraie table, Bally avait mis en place un nouveau néon bien flashy dans le haut du backglass. Côté VPX la physique a été mise à jour. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Car Hop (Gottlieb 1991) par Goldchicco Dessins par David Moore, la table d'origine incluait un thermomètre animé sur le backglass. Idée très rare (surtout à l'époque), on peut sélectionner 2 modes de jeux : modern ou nostalgia. En modern, on a droit à des musiques type années 50, en nostalgia, on a droit à des sons qui ressemblent aux tables électro-méca ! (mais synthétisé, il n'y avait pas de vraies cloches !). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça commence avec Goldchicco qui vient de sortir Mr. and Mrs. Pac-Man (Bally 1982). Comme d'hab' chez Goldchicco, on a accès à différentes ambiances lumineuses que l'on peut faire défiler avec les magnasave. Côté vraie table, Bally avait du stock sur les backglass très tordus de "rapid fire", sortie en 1982. Du coup allez hop, pour faire des économies, ils les ont utilisé sur cette table (et 2 autres). Le plateau de jeu a un mini jeu vidéo, on déplace le pacman avec les flipper et on doit activer une option sur la table pour manger les fantômes. C'est complexe pour un truc de 1982 !
Ensuite Bigus a remis à jour 2 tables, qui étaient super difficile à trouver depuis la fermeture de vpinball ! Joie ! Monte Carlo (Gottlieb 1987). Il y a eu une mode (pas longue) de backglass avec des photos, plutôt qu'une illustration, lorsque les techniques d'impression ont évolués. Cette table en a fait les frais, avec une photo bien années 80 dans toute sa splendeur. Par contre, détail très sympa, on voit en arrière plan Alvin Gottlieb and Gil Pollock sur la photo (Pollock pour ceux qui ne connaissent pas, a été le boss de Premier de 1984 à la fin des années 90) ! Petit rappel, la première table a avoir eu une photo c'est Raven, la grosse repompe de Rambo sans les droits d'auteurs à payer ! (1986)
Et No Good Gofers (Williams 1997) Celle là perso je l'attendais, elle fait partie des tables de la fin des années 90 où Williams maitrisait parfaitement son sujet. Au départ il devait y avoir des chipmunk qui sortaient partout sur la table. Mais ça a été abandonné, pour des raisons de couts évidemment. Le thème golf fait plaisir, ça change des jeux de cartes ou du billard qu'on trouve tout au long de l'histoire du flipper.
Info relou, que je vous communique, car la communauté reste très fragile. J'ai vu que Hauntfreak* était bien agacé par les publications de Bigus1. J'ai donc demandé des explications, et il s'avère que Bigus1 n'a pas l'autorisation des auteurs originaux pour ses tables modées. Après discussion, il semble même clair et net qu'il ne sait pas trop ce qu'il fait (déjà pu constater sur certaines tables) et qu'il a tendance en plus à casser le travail d'origine, tout ça pour pouvoir coller son nom, alors que le très gros du taff ne vient absolument pas de lui.
Personnellement je ne relaierais plus d'info sur ses sorties car il est complètement hors-charte communautaire, et c'est bien dommage.
* pour ceux qui ne connaissent pas, il est l'un des piliers de la communauté, à l'origine d'un travail monstrueux sur VPX et ses tables.
J'ai l'impression que la table 24 (Stern 2009) EmperorMod version 1.1 a été retirée de VPU car le lien mène à un message d'erreur!
Sinon, oui, la scène Pincab est fragile... j'ai lu sur je ne sais plus quel forum que Knorr (fameux pour les belles tables qu'il fait souvent en collaboration avec Kent) s'est retiré agacé lui aussi de voir dévoyé son travail par d'autres peu scrupuleux... et avec lui, il a retiré TOUTES ses tables de la circulation... grosse grosse perte pour nous donc!!! Une des dernières de lui que j'ai prise: Starship Troopers VPX 10.7 (que d'ailleurs, j'ai un problème avec: j'ai mon MEG qui fonctionne non stop dès qu'une bille est en jeu!!! Super relou! J'aimerais créer un topic dans la section Support Tables du forum, mais je n'y arrive pas! Quelqu'un saurait me dire comment faire? Il semble que je n'ai pas les autorisations...)