| [RÉSOLU] Backglass sous playfield | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PASLA
Messages : 111 Département : QC
| Sujet: [RÉSOLU] Backglass sous playfield Jeu 28 Jan 2021 - 2:29 | |
| J'ai allumé mon pc ce soir et sans raison apparente tout mes affichage on changé. J'ai réussi a récupérer presque tout les paramètres mais le backglass s'affiche sous le playfield. j'ai les bons no d'écrans sous vpx et sur le pc, j'ai débranché et rebranché a plusieurs reprise mes écrans, j'en ai 2 mais ca ne fonctionne pas, le BG reste sous la table.???
Dernière édition par PASLA le Mar 2 Fév 2021 - 1:16, édité 1 fois | |
|
| |
Snorky
Messages : 454 Département : 95
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Backglass sous playfield Jeu 28 Jan 2021 - 7:48 | |
| Salut
Tu as vérifié dans les param Windows l'emplacement des écrans ? | |
|
| |
ozon
Messages : 366 Département : 73
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Backglass sous playfield Jeu 28 Jan 2021 - 8:36 | |
| Ca m'est arrivé aussi, les paramètres de la config de PinballX avaient changé tout seuls !!! (BG sous PF et PF à l'envers !!) Pas tout compris ce qu'il c'était passé... remis les bons paramètres et tout est reparti comme il faut. Vérifies de ce coté là aussi... | |
|
| |
PASLA
Messages : 111 Département : QC
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Backglass sous playfield Jeu 28 Jan 2021 - 14:04 | |
| j'ai remis la plupart des paramètres ok, mais je n'arrive pas a replacer le BG dans la bonne écran!!! ca fait des heurs que j'essai tout ce que je pense ou trouve sur le forum. Il y a surement un paramètre a décocher ou a cocher mais lequel??? | |
|
| |
ozon
Messages : 366 Département : 73
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Backglass sous playfield Jeu 28 Jan 2021 - 14:11 | |
| As-tu le problème dans VPX ou dans le frontend ? ou les 2 ? | |
|
| |
PASLA
Messages : 111 Département : QC
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Backglass sous playfield Jeu 28 Jan 2021 - 14:17 | |
| seulement dans VPX, car je n'ai pas encore installe le frontend. | |
|
| |
Snorky
Messages : 454 Département : 95
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Backglass sous playfield Jeu 28 Jan 2021 - 15:41 | |
| Tu peux nous mettre une copie écran de tes emplacements écrans Windows ?
Il faut qu'ils soient comme dans le tuto de zedrummer | |
|
| |
ozon
Messages : 366 Département : 73
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Backglass sous playfield Jeu 28 Jan 2021 - 16:38 | |
| Et aussi le contenu du fichier DmdDevice.ini qui est dans C:\Visual Pinball\VPinMAME | |
|
| |
PASLA
Messages : 111 Département : QC
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Backglass sous playfield Jeu 28 Jan 2021 - 19:26 | |
| je vérifie cela ce soir et je revient la dessus! | |
|
| |
PASLA
Messages : 111 Département : QC
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Backglass sous playfield Dim 31 Jan 2021 - 22:14 | |
| Voici le fichier dmddevice.ini - Code:
-
[global] ; how to downscale SEGA 192x64 pixel games to smaller displays: fit, fill or stretch resize = fit ; flips the image horizontally fliphorizontally = false ; flips the image vertically flipvertically = false ; enable or disable frame-by-frame colorization (inactive in VPX bundle) colorize = true
; a DMD that renders with nice dots on a computer monitor [virtualdmd] enabled = true ; virtual dmd stays on top of all other windows stayontop = false ; ignore the aspect ratio of the rendered dots when resizing ignorear = false ; use VPM's registry values when positioning the virtual dmd useregistry = false ; x-axis of the window position left = 0 ; y-axis of the window position top = 0 ; width of the dmd in monitor pixels width = 1024 ; height of the dmd in monitor pixels height = 256 ; scale the dot size (set to 0.8 for same size as pre-1.6.0) dotsize = 1.0
[pindmd1] ; if false, doesn't bother looking for a pinDMD1 enabled = false
[pindmd2] ; if false, doesn't bother looking for a pinDMD2 enabled = false
[pindmd3] ; if false, doesn't bother looking for a pinDMD3 enabled = false ; COM port, e.g. COM3 port =
[pin2dmd] ; if false, doesn't bother looking for a PIN2DMD enabled = false ; how long to wait in milliseconds after sending a palette delay = 25
[pixelcade] ; if false, doesn't bother looking for a Pixelcade enabled = false ; COM port, e.g. COM3 port = ; color matrix to use, either "rgb" or "rbg" matrix = rgb
[networkstream] ; if enabled, stream to your DMD connected to another computer enabled = false url = ws://127.0.0.1/dmd
[browserstream] ; if enabled, stream to your browser in your LAN enabled = false port = 9090
[vpdbstream] ; if enabled, stream DMD to https://test.vpdb.io/live enabled = false endpoint = https://api-test.vpdb.io/
[video] ; if enabled, writes frames to an .avi file enabled = false ; path to folder or .avi file. if folder, gamename.avi is used. path =
[pinup] ; if enabled, send frames to PinUP. enabled = true
[alphanumeric] enabled = false style = default
style.default.skewangle = 12 style.default.backgroundcolor = ff000000 style.default.foreground.enabled = true style.default.foreground.color = fffbe6cb style.default.foreground.blur.enabled = true style.default.foreground.blur.x = 2 style.default.foreground.blur.y = 2 style.default.foreground.dilate.enabled = false
style.default.innerglow.enabled = true style.default.innerglow.color = a0dd6a03 style.default.innerglow.blur.enabled = true style.default.innerglow.blur.x = 15 style.default.innerglow.blur.y = 13 style.default.innerglow.dilate.enabled = true style.default.innerglow.dilate.x = 15 style.default.innerglow.dilate.y = 10
style.default.outerglow.enabled = true style.default.outerglow.color = 40b65829 style.default.outerglow.blur.enabled = true style.default.outerglow.blur.x = 50 style.default.outerglow.blur.y = 50 style.default.outerglow.dilate.enabled = true style.default.outerglow.dilate.x = 90 style.default.outerglow.dilate.y = 40
style.default.background.enabled = true style.default.background.color = 20ffffff style.default.background.blur.enabled = true style.default.background.blur.x = 7 style.default.background.blur.y = 7 style.default.background.dilate.enabled = false | |
|
| |
zedrummer Modérateur
Messages : 7605 Département : 68
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Backglass sous playfield Lun 1 Fév 2021 - 8:24 | |
| Si c'est sous PinballX et uniquement sous PinballX, alors moi c'est la raison pour laquelle j'ai passé les 2 pincabs familiaux sous Pinup Popper, la gestion des écrans de PBX est absolument désastreuse. Une fois sous Pinup, plus aucun souci. Ça demande un tout petit peu de temps surtout que j'ai fait un tuto pas à pas de l'installation de Pinup System. | |
|
| |
Sebcemoi Admin
Messages : 6203 Département : 94
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Backglass sous playfield Lun 1 Fév 2021 - 11:03 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mal dormi ? - PASLA a écrit:
- seulement dans VPX, car je n'ai pas encore installe le frontend.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le dmddevice.ini c'est seulement pour le DMD, pas le BG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], essayes de lancer B2S_setup.exe qui se trouve dans le dossier "tables" et vérifies que les résolutions et le bon numéro d'écran sont sélectionnés pour le backglass.
Dernière édition par Sebcemoi le Lun 1 Fév 2021 - 11:29, édité 1 fois | |
|
| |
ozon
Messages : 366 Département : 73
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Backglass sous playfield Lun 1 Fév 2021 - 11:14 | |
| Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... j'ai vu ça bien après... | |
|
| |
zedrummer Modérateur
Messages : 7605 Département : 68
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Backglass sous playfield Lun 1 Fév 2021 - 12:34 | |
| Oops non désolé, je n'ai pas tout lu, je me suis laissé prendre par les messages précédents | |
|
| |
PASLA
Messages : 111 Département : QC
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Backglass sous playfield Mar 2 Fév 2021 - 1:19 | |
| J'ai du effacé les clef de registre dans Window avec l'utilitaire CRU.EXE. ca réglé mon problème d'écran | |
|
| |
| [RÉSOLU] Backglass sous playfield | |
|