Je vous sollicite car je rencontre un problème en essayant de faire marcher mon DMD externe à led commandé sur small cab. En fait pour la petite histoire j'avais déjà essayé de faire toute l'installe ( firmware, stlink ... ) il y a quelques mois de ça et j'avais pu obtenir mon fichier .key auprès de Lucky one pour pin2dmd. Faute de temps pour me remettre dessus, quelques mois se sont écoulés et je décide seulement maintenant de terminer mon installe. Comme un gros beta j'ai repris le tuto d'installe depuis le début alors que la carte avait déjà été flashée ( d'usine il me semble ? ), résultat j'ai surement fait une fausse manip et mon panneau led ne s'allume plus, et la carte n'est plus reconnue, je pense avoir complètement fait capoter la partie driver et firmware ... Lorsque je branche la carte ça m'ouvre ce dossier ( partie supérieure de la photo ) et dans le ST LINk ça me met " ST LINK not detected ".
Je ne comprends pas, surtout que mon pc me nargue lorsque je vais dans le volet pour " retirer le périph en toute sécurité " car ici la carte porte le bon nom comme sur la photo
Je reconnais mon erreur en ayant voulu aller trop vite mais du coup je ne sais plus du tout quoi faire, je suis perdu, quelqu'un aurait une idée svp ?
Dernière édition par pticolu le Lun 22 Fév 2021 - 22:19, édité 1 fois
yes j'suis déjà dessus ! Mais en fait pour résumer, ce qui me coince c'est justement la première étape d'installation de ce tuto ( commun aux autres ), à savoir le flash de la carte en PIN2DMD qui m'est impossible puisqu'elle n'est pas reconnu par le soft ST LINK ...
C'est fait, ils me rebalancent vers le tuto en pdf hahaha J'ai lancé une bouteille à la mer sur vp universe ... Sinon je repasserai à la caisse avec la nucléo et la v4 mais bon
Il est facile de vendre du matériel sans support technique J’ai pas mal de demandes de tous ces vendeurs qui n’aident pas. C’est sûr que si ce n’est pas une passion il vaut mieux vendre que de la pièce à mettre dans des cartons ... Tu as messenger ? Je vais tenter de te dépanner bien que ce ne vienne pas de mon shop
Heu Dominique tu t'emballes pas un peu ?
T'es auto entrepreneur depuis un an et tu nous craches dessus !
Ca fait 13 ans qu'on existe et si on était des guignolles ça se saurait.
On n'a aucun souci avec le SAV. Sauf que là on n'a jamais rencontré ce cas et qu'on ne peu pas donner de reponse 'instantanément'
On trouve toujours une solution quitte à échanger le produit.
Il faut faire attention au sens des réponses que tu donnes.
Là, le produit vient 'Théoriquement' de chez nous. Je dis 'théoriquement' car 'pticolu' m'a posé une demande de SAV sans m'indiquez de numéro de commande et avec une adresse mail qui ne correspond à aucun de nos clients.
J'ai tout de même donné des éléments de réponses sans savoir si le produit vennait de chez nous. Depuis le 24 décembre aucune STM32 discovery n'a été expédiée par SmallCab.
Cela fait pas loin de 2 mois que le produit est en la possession de pticolu. On peu peut-être nous laisser le temps de gérer cela.
Bref, si le 'VRAI' problème de gestion du SAV vient des boutiques hors France, autant les nommer.
L'ensemble a été acheté l'été 2020 avec une autre adresse mail et avec envoi dans le 91, d'où le manque de trace me concernant il est vrai my bad. Aucun problème pour prouver mes dires, je cherchais simplement un renseignement avant d'activer la véritable mécanique d'un SAV ( remise en question avant d'accuser le matos )
Dernière édition par pticolu le Lun 22 Fév 2021 - 19:22, édité 1 fois
Il est quand même dommage que lucky ait arrêté son support. 1 mec arrête et c est la galère. Peut être qu un de vous les gars (vendeur/revendeur/createur) aurait pu reprendre le flambeau en negociant. Mais bon, facile à dire...
Alors bonne nouvelle, après intervention de Lucky01 tout est rentré dans l'ordre.
Il suffisait de copier coller le fichier .bin directement dans l'espace généré par la carte STM comme indiqué en rouge sur le screenshot ( similaire à celui d'un disc dur ou clé usb ), sans passer par le soft STLINK. De là, on peut reprendre le tuto normalement et passer à l'étape suivante : installer le driver. C'était simplet mais fallait y penser, comme d'hab dans un pincab j'ai envie de dire ^^
Merci à tous, je passe en résolu, en espérant que ça serve à d'autres