Sujet: [RÉSOLU] Durée de vie des pincab Lun 26 Avr 2021 - 15:03
Bonjour à tous, je n'ai vu le sujet évoqué nulle part, je me permet donc d'ouvrir un nouveau thread.
Je m'interroge sur la durée de vie du futur pincab. Surtout côté écran et ordinateur. ça prend des coups, ça bouge, ça vibre (notamment si on y colle des contacteurs), bref, l'informatique se retrouve malmenée très très fortemment dans un pincab. De mon côté pour l'écran je pensais atténuer un peu les chocs reçus en collant une épaisseur de chambre à air de vélo, pour faire un effet "silent-bloc" et absorber un peu les secousses. Je ne sais pas si ça servira à grand-chose. Côté PC j'ai moins d'idée.
De votre côté pour ceux qui en ont un depuis longtemps, ça donne quoi en terme d'usure et de panne ? Qu'est-ce qu'il faut surveiller ? Qu'est-ce qui va claquer en premier ?
Merci pour vos retours d'expériences !
Dernière édition par tealk le Lun 12 Juil 2021 - 14:38, édité 1 fois (Raison : Sujet en Résolu)
lubo aime ce message
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [RÉSOLU] Durée de vie des pincab Lun 26 Avr 2021 - 15:42
Techniquement, tout ce qui est purement électronique résiste très bien aux coups. C'est l'autre avantage du SSD par rapport à un HDD, ça supporte les chocs sans souci, alors sur un portable destiné à bouger, c'est vraiment idéal. L'écran c'est pareil, à moins de faire tomber quelque chose sur la dalle, c'est normalement assez résistant.
Sujet: Re: [RÉSOLU] Durée de vie des pincab Lun 26 Avr 2021 - 15:47
Je suis plutôt d'accord avec l'avis de Zed, je pense que l'espérance de vie de l'écran comme du pc, si la caisse est correctement ventilée, reste la même que si ils étaient utilisés "normalement" en tant que PC et moniteurs indépendants ....
Dernière édition par Sebcemoi le Lun 26 Avr 2021 - 18:13, édité 1 fois
Mike59
Sujet: Re: [RÉSOLU] Durée de vie des pincab Lun 26 Avr 2021 - 18:02
salut
j'ai fais mon mini pincab en 2016 de memoire avec contacteurs et il a ennnnnnnnormement d'heures de vol .il a été fait avec beaucoup de matos d'occaz et rien n'a laché