C'est clair ça commence propre, perso j'ai honte de mon gloubi-boulga final !
Question bête : est-ce que tu as pensé que le bord intérieur haut de ta caisse va se voir ? Tu n'as pas prévu de peinture ? Tu prévois des autocollants ou autre chose ? Sinon on verra la couleur du bois brut, c'est prévu comme ça ?
Merci les gars, tu parle de la partie au-dessus du playfield ? Alors bon vu qu’il n’y a que les c.. qui ne change pas d’avis, après m’être pris une baffe par les pincab de pincabonaute et de toutes les dernières machines que j’ai pu voir j’ai décidé de passer sur un écran dmd lcd de 15,6" façon Stern, avec grilles d’enceinte rectangulaire etc, vu que je n’ai qu’une seule planche à refaire c’est le moment ou jamais !
Pour infos je viens de passer commande pour un moniteur iiyama 43" 4k 60hz, un moniteur 2k viewsonic 32", d’une dalle lcd 15,6" et de 2 dalles p4 pour pin2dmd. Pour répondre à la question si les flancs vont être brut, non j’attends le playfield pour y mettre 1 planche de chaque côté du playfield avec sur le chant des bandes led adressable cacher derrière un plexi type goulotte Paulmann et le pin2dmd p4 en guise de backboard.
Prochaine étape finir de configurer la partie pc afin de passer commande et commande des derniers toys.
Daniel990
Sujet: Re: [WIP] Projet pincab 43‘ 4K/32’’ 2k Mar 31 Aoû 2021 - 21:09
Ce jour réception du playfield iiyama 43", essaie dans la caisse, un mdf de 18mm passe parfaitement de chaque côté de la caisse, j’ai d’ailleurs fait un essai afin de pouvoir y intégrer un ledstrip bien dissimulé.
VinSash aime ce message
Daniel990
Sujet: Re: [WIP] Projet pincab 43‘ 4K/32’’ 2k Jeu 2 Sep 2021 - 10:41
Sa commence à prendre vie
VinSash aime ce message
Daniel990
Sujet: Re: [WIP] Projet pincab 43‘ 4K/32’’ 2k Dim 5 Sep 2021 - 22:39
Sa y est ma dalle LCD est en place de l’ancien dmd p3, le résultat est quand même largement plus satisfaisant, les blocs haut parleur vont acceuillir des figurines du thème du cab, j’ai rainurer la vitre du fronton, preparer le chassis pour le playfield et rainurer les side du playfield qui vont acceuillir des ledstrip.
Daniel990
Sujet: Re: [WIP] Projet pincab 43‘ 4K/32’’ 2k Jeu 9 Sep 2021 - 2:05
Bon les pièces arrivent au fur et à mesure, je viens de chercher ma vitre de fronton, réception le second BST-1 pour le fond de caisse, la plaque du bouton fire, tout les ajustements de caisse sont maintenant ok, j’attends plus que les dalles P4 pour valider l’inclinaison du playfield et je passe au mastic peinture. J’ai valider la commande des stickers, de la grille HP/full dmd, fire bouton avec rehausse et lamelle, coin door data east, shooter rod personnalisé avec sa plaque, porte gobelet.
Il va me manquer 2-3 toys, l’une ou l’autre carte de chez Arnoz et toutes les led et bien sur une carte graphique.
Concernant le PC j’ai épier tout les sites et avec l’aide du forum et d’amis je suis partie sur une carte mère Z590 msi A pro, process i5 10600k, ventirad dark rock 4, corsair 16go 3200Mhz, ssd m2 nvme 1to corsair et alimentation corsair 750w.
Quelques nouvelles, le cab avance bien, tout les ajustements de caisse sont fait, et quasiment toutes les pièces pour finir sont arrivés ou en commande. Aujourd’hui je devrais réussir à finir toute la partie esthétique, je ne vais pas tarder à passer à la partie câblage.
Daniel990
Sujet: Re: [WIP] Projet pincab 43‘ 4K/32’’ 2k Dim 10 Oct 2021 - 18:49
Quelques nouvelles, sa avance super bien ici les stickers et toute la partie esthétique est quasiment bouclée. Toute la partie commande est câblée ainsi qu’une bonne partie des toys. J’attend encore mon Shaker stern, la Cloche en laiton, le chime unit fait maison et les dernières enceintes ssf et je vais pouvoir mettre tout sa en service .
Daniel990
Sujet: Re: [WIP] Projet pincab 43‘ 4K/32’’ 2k Dim 10 Oct 2021 - 18:50
tyra38 aime ce message
MAXxXAM
Sujet: Re: [WIP] Projet pincab 43‘ 4K/32’’ 2k Dim 10 Oct 2021 - 20:23