Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab de TontonChe

Aller en bas 
+4
TontonChelou
zedrummer
ebor
Moussounet
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TontonChe   [WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2022 - 18:52

Bien  [WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 151
Département : 11

[WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TontonChe   [WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 20:54

Petit update après réception des vitres.

Ayant bossé sans trop compter mes heures pour un artisan menuisier, j'ai pu les troquer avec lui pour des vitres de qualité. Je ne sais pas si c'est le tarif, mais 170€ de verre feuilleté de 6mm aux bords biseautés. Ca me semble très cher, mais la qualité est là.
J'espère par contre que l'épaisseur ne va pas générer trop de reflets.

Bon, sur les photos ça ne se voit pas, j'ai un peu l'impression de poster toujours les mêmes, mais il y a pourtant des heures de boulot pour ajuster les rainures (j'ai bien galéré, va savoir pourquoi c'était beaucoup plus compliqué qu'initialement).

Et quelle galère de faire des cercles à la scie sauteuse! Ca va, je ne me suis pas trop mal débrouillé, mais celui de droite est un peu ovale...

Encore quelques bricoles à mettre en place, puis si j'ai du beau temps, 2 couches de peinture et on sera bon pour commencer à cuisiner les spaghettis et à mettre en place le matos à l'intérieur.

C'est quand même de suite plus concret avec les vitres!

[WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 Img_2030

[WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 Img_2031

[WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 Img_2032

Moussounet et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 151
Département : 11

[WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TontonChe   [WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2022 - 17:25

Petit update quotidien, mais grosse progression! J'ai eu quelques heures de beau temps ce qui m'a permis de peindre. La partie que j'aime le moins... je n'arrive jamais à faire des trucs homogènes et je ne suis pas patient avec la peinture.

Mais de toute façon, un jour, il y aura une déco en vinyl par dessus.

Y'a plus qu'à brancher tout ça et trouver une place pour chaque organe interne! Le bon côté des choses, c'est que j'ai fini le boulot dans le garage pile ou moment ou ça commence à cailler!

Pour l'aération, j'ai décidé de faire une extraction à l'arrière et je tente une ouverture complète à l'avant car l'élément qui va chauffer le plus, c'est mon gros écran. Le PC est légèrement surdimensionné, du coup, il ne chauffera pas trop.

[WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 Img_2033

Et voilà avec les vitres en place, masquage fait avec du chatterton noir pour l'instant, je ne veux pas peindre encore avant de voir ou je vais glisser les rubans led.

[WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 Img_2034

[WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 Img_2035

[WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 Img_2036

[WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 Img_2037

[WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 Img_2038

Voici comment j'ai fixé les écrans au passage:

[WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 Img_2039

[WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 Img_2040

Le gros du PF sera juste posé, normalement je ne devrais pas retourner le pincab trop souvent, il ne risque pas de tomber.
Pour les pieds... bah j'ai fait avec ce que j'avais, on verra plus tard Very Happy

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1237
Département : 28

[WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TontonChe   [WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2022 - 13:18

Bravo, ça prend forme ! Pour le PF : il faut quand même qu'il soit bien calé, surtout si tu prévois de jouer avec le nudge ! Et on ne sait pas toujours à l'avance qui va jouer dessus: des fois, c'est des gros bourrains qui passent dessus ... (expérience vécue, à serrer les fesses tellement y en a qui croient jouer à un vrai flip, avec une vraie caisse !!! [WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 773715342 )

TontonChelou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 151
Département : 11

[WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TontonChe   [WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2022 - 19:22

Merci oui, hier j'ai fait un peu de branchements, j'ai hâte de tester les 3 écrans et la KL25 pour voir s'ils fonctionnent toujours!

Si je n'ai pas des journées comme aujourd'hui demain et vendredi, il est possible que je puisse lancer PFX3 ce week-end, sur l'ancien système, je réinstallerai plus tard.

Pour le PF, oui, je parlais temporairement, dans l'idéal, j'aimerai bien lui adjoindre un support avec un axe afin de pouvoir le soulever et le maintenir en place.

Je mettrais le nudge super sensible en attendant, histoire de calmer les ardeurs des énervés Very Happy

Moussounet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 151
Département : 11

[WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TontonChe   [WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 19:34

Apres plusieurs heures de câblage, première partie, sans le son (sur le ssd de mon ancien système, donc bien bancal!). Ca fait quand meme quelque chose d'en arriver la, je pense que vous voyez de quoi je parle  cheers

[WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 Img_2041


Dernière édition par TontonChelou le Jeu 24 Nov 2022 - 19:39, édité 1 fois

Moussounet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TontonChe   [WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 19:38

On voit bien !  [WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 773715342

Moussounet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1237
Département : 28

[WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TontonChe   [WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 19:56

Ooooohhhh, Oui on voit bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 151
Département : 11

[WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TontonChe   [WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022 - 14:55

Grosse avancée, mais peu spectaculaire visuellement Smile

J'ai fini d'installer le son, tout fonctionne et le fait d'avoir les enceintes en face du visage donne une profondeur vraiment sympa, je suis satisfait Smile

Si un électronicien passe dans le coin, je me demandais si il était vraiment nécessaire de garder cet énorme radiateur, cela ne chauffe pas tant que ça. En fait, dans ce caisson de basse, je radiateur servait d'ancrage de fixation, mais je doute néanmoins qu'ils aient mis tant de matériaux juste pour faire une armature... Je m'interroge, car sur mes autres caissons, il y a des radiateurs, mais pas énormes comme çà!
Surtout qu'en l'embêtant un peu pendant quelques heures, il est à peine chaud.

[WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 Img_2042

Sinon, vu le budget restreint, j'ai acheté une plaque d'alu et j'ai commencé à tester la fabrication d'une pseudo lockbar qui ne lockera rien Smile Et je suis plutôt satisfait.

J'ai plié et ensuite martelé les angles afin de les rendre agréables sous la main. Ne sachant pas trop comment aller plus loin avec la matière que j'avais en trop, j'ai découpé et ça rend pas mal du tout. Un petit coup de polish et ça devrait faire l'affaire au moins un temps.

[WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 Img_2043

[WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 Img_2044

à suivre!

zedrummer, Moussounet et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 151
Département : 11

[WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TontonChe   [WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022 - 16:22

Tiens, bizarre, pendant une petite démo, les boutons ont cessé de fonctionné sous Pinball FX3. Dans Pinscape Controller on voit bien les input quand je teste les boutons.

Par contre, dans X360, le contrôleur est bien détecté (si je le débranche, il ne l'est plus), mais tout est grisé et il ne se passe rien quand je touche aux boutons...

Ce qui m'ennuie, c'est que j'ai restauré le clone d'hier soir, et ça fait pareil, donc ça sous entends un problème matériel...

Mais dans VisualPinbalX, ça fonctionne.

Bref, à moins que ce ne soit un truc vraiment évident, ne vous prenez pas la tête avec ça, je dois installer tout le système au propre de toute façon, ce qui me permettra au passage de refaire mon tuto pour les backups.
Revenir en haut Aller en bas
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 151
Département : 11

[WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TontonChe   [WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2022 - 22:54

Allez, update mineure mais avec un impact majeur Smile

Je voulais mettre un topper dans le pincab, et comme je suis un peu littéral, il aurait fallu le mettre... "on top".
Puis j'ai découvert ce pincab: TerryRed

Avec la séparation de l'écran du milieu avec un topper et la DMD.

à la base, je gardais cet espace au fond du caisson pour ajouter des leds, des flashers et des strobes, mais j'ai des joueurs sensibles aux flashs, donc j'ai décidé de mettre les strobes à l'arrière et les leds en undercab et à l'arrière du fronton.

A ma grande surprise, l'effet avec la DMD au fond du caisson est vraiment sympa. Dans l'idéal, il aurait fallu par conséquent, je que descende un peu mon écran PF, mais je ne peux pas, j'ai dû découper un morceau de l'écran pour faire passer mon tire bille, donc il ne descendra pas d'un mm.

Voilà ce que ça donne, même si c'est difficile de le rendre en photo et que je n'ai rien de visible pour l'instant dans le demi écran central.

[WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 Img_2045

Initialement je trouvais le fait d'avoir une grosse DMD au fond du caisson assez classe. Mais comme cela ajoutait de la profondeur, ça foutait complètement en l'air la sensation de profondeur du PF vu la position extrêmement haute de mon écran principal. J'ai donc décidé de "masquer" les bords du demi écran du bas afin d'obtenir un ratio de 4/1 (il me semble que c'est le ration DMD officiel), et ainsi de le "projeter plus profond" dans le cabinet... Difficile de décrire exactement ce que je veux dire, ça se ressent surtout en face de la table.

Ca donnait ça, avant le masquage:

[WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 Img_2046

Je sais que les puristes n'apprécierons pas, mais cela rend le tout encore plus compact sans pour autant tomber dans le mini, et j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 151
Département : 11

[WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TontonChe   [WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2022 - 8:48

Beaucoup de boulot sur l'informatique depuis 2 semaines.
J'ai changé de carte mère d'une part. Un client m'a refilé un vieux coucou, j'avais un i7-3770K de côté et il se trouve que sa carte est une ASROCK H77M dont c'est le processeur le plus puissant compatible (mis à part un Xeon).

Le truc cool de cette carte, c'est que le logo est relativement discret (je n'ai pas encore vu s'il était possible de le modifier ou le supprimer comme sur certaines CM), et qu'il y a une option ultra fast boot bien sympa pour un Pincab (je suis pourtant sur SSD et pas en nvme!).

Du coup, en utilisant quelques astuces, j'ai réussi à:
- Supprimer le logo de windows au démarrage, ainsi que l'animation de chargement (via Winaerotweaker);
- Supprimer le fond de l'écran de logon de Windows (via Winaerotweaker toujours);
- Masquer les icones (via HideDesktopIcons en scheduled task);
- Masquer la barre des tâches (via openstartmenu.exe /hidetaskbar);

Et finalement lancer Pinup Popper.

Voilà ce que ça donne:
https://drive.proton.me/urls/8CVPKCBYKM#dZhedAQYHRdx

Note: J'utilise Windows 10 Ghost Spectre AIO SuperLite. Attention, je pense sincèrement que ce Windows modifié est sain, mais avec un système d'exploitation, on n'est jamais vraiment certain dans l'absolu (même Windows officiel... heu... SURTOUT WINDOWS OFFICIEL dont la télémétrie pourrait être vue comme un virus! Utilisez Winaerotweaker et WPD pour couper tout ça!)

Il faut que je trouve un moyen de dégager la page de chargement du profile Windows, et c'est presque parfait Smile Tout est possible en informatique, mais ça je ne trouve pas sur le net.
Bon, il reste un petit blink des icones, mais je pense qu'on peut le dégager en jouant sur la temporisation ou l'ordre de lancement des tâches. Il faudrait presque que le logon prenne 3/4 secondes de plus afin de laisser le temps aux 2 programmes de masquer les icônes. Ou alors je dégage tous les icônes et je bosse qu'avec le menu contextuel.

Au passage, pour ceux qui se demandent ce que je fais si je me retrouve sans barre des tâches et sans icônes, j'ai créé un menu contextuel pour les refaire apparaitre:
[WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 00113

Si quelqu'un est intéressé, je pourrais faire un petit tuto, c'est très simple à réaliser.

Concernant les émulateurs, je n'arrive pour l'instant pas à faire marcher le Nudge sous Visual et Future... Pourtant sur Visual quand je lance le Test Nudge ça fonctionne, mais pas dans les tables.
Pour Future, il faut que je gratte le sujet.

Et j'ai mon problème du chargement de Futur Pinball qui prend le dessus sur Pinup Popper. Mais je ne dois pas être loin, j'ai dû zapper un truc.
Revenir en haut Aller en bas
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 151
Département : 11

[WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TontonChe   [WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 14:31

Petit update pour ceux qui se demanderaient:
- Concernant le nudge de Future, j'ai lu beaucoup de choses, certains disaient que ça ne marchait pas sous Windows 10, d'autres que ça ne fonctionnait que sur un Windows EN avec clavier QWERTY... mais j'ai finalement trouvé la solution en mettant des sensibilités très élevées dans la base de registre. Je n'ai plus le sujet sous la main, mais il se trouve sur le forum. Je trouvais ça improbable car il n'y avait aucune réaction, mais c'était vraiment une histoire de sensibilité.
- Concernant le nudge sous Visual, je suis toujours dessus;
- Concernant le focus du PF de Pinup Popper pendant le chargement des tables, ce n'est peut être pas faisable, je ne trouve rien. Du moins pour FX3 et Future. Cela fonctionne sous VPX.
- Je ne sais pas s'il sera possible de virer le Loading du profile windows sans aller trifouiller dans le code source de Windows manifestement. Donc on fera avec. Ou alors il faudrait une temp sur l'allumage des écrans pour qu'ils ne s'allument qu'une fois Pinup Popper chargé.

Côté physique, il me reste beaucoup de boulot:
- Ajouter un tout petit bouton poussoir entre les flips de droite afin de m'en servir comme shift. Cela me permettra de faire quelques actions sans bouger les mains avec les 4 boutons (Pause / Vol+- / et une autre action encore non définie);
- Faire la porte avant avec les boutons admin;
- Fabriquer les portes arrières avec les ventilations;
- Faire tout le câble management avant les phases suivantes d'ajout du SSF, des Strobes et led undercab, des leds autour du PF, des vibreurs et peut être de 2 ou 3 contacteurs.

Tout le reste ne sera que finition, on est déjà bien avancé.

En tout cas, je ne le dis pas à chaque fois, et j'oublie souvent de cliquer sur "J'aime", mais j'ai trouvé énormément de solutions et d'inspirations dans ce forum, merci à tous!

Artefact777 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 151
Département : 11

[WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TontonChe   [WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 EmptySam 17 Déc 2022 - 19:03

Ca avance, doucement, mais ça avance Smile

J'ai terminé la porte avant. Je ne voulais pas de charnière, alors je me suis fais des axes comme sur les bracelets de montre, avec un ressort qui pousse 2 tiges vers l'exterieur. Avec des petits crans pour pouvoir retirer la porte au besoin en tirant les axes vers le centre.

Je me suis fait un petit loquet sur la même base, un tupe, un ressort et une tige.

[WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 Img_2048

[WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 Img_2047

J'ai ajouté quelques boutons au cas ou, je ne sais pas trop quoi y assigner pour l'instant Smile J'ai récupéré 2 rangées de 3 boutons sur des décodeurs TNT qui partaient à la poubelle.

[WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 Img_2049

Et finalement, j'ai commencé à voir comment ranger les cables et fils afin de faire de la place pour la suite.

[WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 Img_2050

Prochain gros morceau, les portes arrière.
Je ne suis pas satisfait par mes cornières non plus, je n'ai pas trouvé de moyen de les fixer discrètement, il faut que j'y réfléchisse...

ced, Moussounet et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 151
Département : 11

[WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TontonChe   [WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2023 - 23:34

Voilà, la démo au paternel passée, je vais pouvoir reprendre le boulot sur le PinCab.

J'ai le budget pour le SSFV2, je vais donc me lancer.
Pour l'instant, j'opte pour la combinaison suivante, en prenant en compte que c'est un Pincab 24 Pouces un peu plus étendu que ceux qu'on voit d'habitude, mais pas beaucoup plus grand. Je vais sacrifier un peu en ne prenant pas les HDN8 qui sont un peu grands, et je n'ai pas la place pour un gros Bass Shaker à l'avant.

Donc ça donnerait:

à l'arrière:
- 2 x DAEX58FP en 25W / 8Ohms (60Hz-12KHz au lieu des 40Hz-15KHz des HDN8);
- 1 x BST-2 T en 35W / 4Ohms (10Hz-80Hz).

à l'avant:
- 2 x DAEX58FP;
- 2 x TT25-8 en 15W / 8Ohms (20Hz-80Hz). (Je manque de place, je préfère en mettre 2 plus petits).

Adossés à 2 amplis, ex ZK-MT21 + 2 Ground Loop Filters. Je préfère prendre la MT21 à la ZK-TB21 car elle n'a pas le BT et ça évite d'ajouter de la complexité. 


Pour l'alim j'avoue que je ne suis pas encore au point, il faut que je regarde ce dont j'ai besoin pour alimenter tout ça (suffit t'il de tout additionner?).
Il est mentioné 24V dans le tuto, mais sur cette vidéo par exemple, avec les mêmes amplis, il envoi du 12V, j'avoue que je ne comprend vraiment pas, je crois que je fais un blocage avec ces histoires après un BAC F2 douloureux il y a bien longtemps!

à priori, je m'en sors pour un peu moins de 300€.

Auriez vous des commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 151
Département : 11

[WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TontonChe   [WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2023 - 17:42

Hop, petit update pour "clore" ce WIP.

Le prix du SSFv2 m'a pour l'instant dissuadé pour plusieurs raisons. Une principale: Je n'ai pas prévu la place dans le fond de caisse, ça me saoule, du coup je ne vois plus que les défauts de ma caisse, et j'ai eu le malheur de me pencher sur les écrans 27p WQHD qui sont très abordables.

Et pour tout dire, je me suis plus éclaté à concevoir la caisse et à découvrir le travail du "bois".

Je vais donc garder le concept, tout ceux qui ont joué sur mon pincab on trouvé agréable le double écran DMD topper incliné en fond de caisse sous le backglass, je vais donc persister et refaire une caisse.

Et comme j'ai le pincab v0 sous la main, je vais prendre mon temps (essayer de prendre mon temps, ce n'est pas dans mon tempérament...), et bénéficier de mon expérience acquise sur celui là.

à l'issue, la caisse et le matos actuel ira probablement chez le paternel Smile

Donc WIP avec 100% des ~50% terminé!

zedrummer et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TontonChe   [WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 16:59

J'ai 4 DAEX58FP et 2 ampli ZK-MT21 qui ne me servent pas, je suis passé en ssfv2 et donc ils ne me servent plus, et si tu veux jpeux te faire un bon prix. MP moi si tu es intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 151
Département : 11

[WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TontonChe   [WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 17:40

Ah, super, merci! à suivre en MP alors  [WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 151
Département : 11

[WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TontonChe   [WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 19:41

Salut à toutes et à tous, et merci encore à Mick pour ton offre.

J'ai installé le SSF dans le pincab, même si du coup, c'est temporaire maintenant. Pour l'instant ça ne donne pas grand chose, j'imagine qu'il faut le tweeker pour trouver, mais je dois d'abord me débarasser d'un truc bien agaçant.
J'avais déjà vu ce problème dans mes pérégrinations sur le forum au tout début, je ne sais plus s'il y avait eu une solution de proposée, mais dans tous les cas, je n'arrive pas à retrouver le sujet.

Dans la vidéo ça alterne entre les deux sons, mais en règle générale, ça fait 3/4 fois le premier son (Toudoudou...) et une fois le Plioupliou...
Je précise que ce ne sont pas des sons windows, ce sont des sons de l'ampli que j'ai aussi si je déconnecte le Line In.


J'imagine que c'est le BT qui tente de se connecter, mais seul cet ampli le fait, l'autre ne le fait pas.

Si quelqu'un se souvient, je suis preneur, je vais continuer à gratter, je suis bloqué en attendant, on les a tellement entendus aujourd'hui que plus personne ne les supporte Smile

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 151
Département : 11

[WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TontonChe   [WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 20:22

Bon, je crois que j'ai trouvé, Mick ce n'était définitivement pas ton HDN8, je crois que j'ai hérité de ton problème sur un des 2 amplis:
https://www.pincabpassion.net/t10249p50-wip-pincab-de-mick_03-update-98#235344

Si tu repasses dans le coin, j'imagine que t'étais passé à autre chose avec les nouveaux amplis? A moins que tu n'ais trouvé une solution, j'ai parcouru ton sujet à nouveau pour vérifier tu n'en parles plus. C'était un des premiers WIP (très inspirant d'ailleurs) que j'avais lu, je savais que j'avais déjà vu ce problème quelque part Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TontonChe   [WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 20:30

J'ai eu le "soucis" qui a disparu en faisant "oublier" les amplis qui apparaissent sur mon tel et la tablette du boulot (je suis d'ailleurs passé pour un débile quand je croyais que c'était les hp qui merdaient ^^) Je m'en suis rendu compte par hasard ca je savais pas qu'ils étaient bluetooth. Par contre au démarrage ils le font systématiquement, même les TB21 envoient ce signal à la mise sous tension.

Pour régler, je suppose que tu as fait, il faut dans les options windows passait en 7.1 (faut brancher sur les bonnes sorties). Après il faut faire de même dans les options audio de vpx. Et ensuite il faut installer Equalizer APO pour faire des réglages affiné (on trouve des tutos mais je sais plus où) et on peut aussi après installer Thump SSF pour jouer sur les basses fréquences.
Revenir en haut Aller en bas
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 151
Département : 11

[WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TontonChe   [WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 20:42

Ah ok, c'est un de nos téléphones qui tente de l'accrocher! Je vais vérifier ça, merci.

Le second ne fait pas ça du tout par contre. Pas de son au démarrage non plus, si ça se trouve, il a la "chance" d'avoir le BT HS Very Happy

Oui, j'ai tout installé, il faut que je me penche sur la config d'EqAPO, mais le son de connexion incessant devenait trop insupportable pour tout le monde, j'ai donc arrêté de chercher.

Quand je dis: "ça ne donne pas grand chose" Je m'exprime mal, ça fonctionne, mais le son est très "pointu" (quelque soit le réglage Bass / Treble) et a tendance à déplaire à tout le monde, il faut donc que je règle tout ça dans EqAPO dès que je me suis débarassé du pb du BT.

Et je pense que je vais sortir un boomer d'un HP que j'ai pour faire office de Bass Shaker temporaire, car les sons mécaniques manquent de basse tout de même. A moins que dans EqAPO, il soit possible de rediriger les basses fréquences du SSF vers le kit kit 2.1 du fronton, ce serait une alternative, car j'ai un très bon boomer.

Merci pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 151
Département : 11

[WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TontonChe   [WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2023 - 17:54

Alors, petit update sur mes galères.

Une fois le SSF en place, entre 2 sons Windows énervants, j'ai eu la sensation qu'il y avait bien une localisation avant arrière, mais pas de localisation gauche droite.

J'ai tout sorti, branché les amplis sur des enceintes normales, et en effet, les ZK-MT21 sont mono sur le filaire jack et en stéréo sur le BT...


Cela semble se confirmer sur le premier commentaire de la vidéo ci-dessous, le type dit avoir dû supprimer les condos C15/C17 afin de virer le BT et récupérer le 2/1 Stéréo en auxiliaire:
https://www.youtube.com/watch?v=9lBMe4vJ1H8

J'ai testé les 2 amplis, j'ai la même chose.

Avec un peu de chance, je vais me débarasser du problème de clochettes quand le BT d'un des amplis tente d'accrocher un signal et me coupe l'auxiliaire.

Je pose ça là, si ça peut servir à quelqu'un, je dirais si j'arrive à quelque chose en virant les condos.

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 151
Département : 11

[WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TontonChe   [WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2023 - 21:33

Allez, je progresse et je partage:

CA MARCHE!!! Et c'est le jour et la nuit!!!

Il y avait clairement un problème avec les amplis, et bien que ce fut légèrement satisfaisant mais un peu agaçant à l'oreille dans la version bugguée, là c'est clairement génial!

Et pourtant...

Alors j'ai dégagé les 2 condos, et je me suis branché juste derrière. En effet, ce sont les deux canaux qui sortent de la puce qui gère les entrées et le BT. Malheureusement, elle sert encore à la detection des sources, et du coup, je suis contraint de laisser 1 jack sans fil dans les prises originales pour qu'elle se cale sur auxiliaire.

J'ai donc viré les 2 condos:
[WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 Img_2051

Et en dessous, je me suis branché à la place sur les pins d'entrée du potentiomètre:
[WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 Img_2052

Une fois remonté, ça donne ça, avec mon jack borgne sur la prise:
[WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 Img_2053

Et vu que mon installation, c'est devenu n'importe quoi... que je n'ai pas le budget pour les bass-shakers... mais que j'ai du spare en HP, j'ai pris 2 Boomers de kit 2.1, que j'ai fixé au fond de la caisse là ou j'avais de la place avec ce que j'avais sous la main, histoire d'ajouter un chouïa de basses... et... bah c'est bluffant Smile

Bon, ça ressemble plus à rien, mais c'était pour tester! Dans la nouvelle caisse, je ferai ça mieux, en sachant ou je vais!
[WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 Img_2054

Les pocs quand la balle rebondit sur des surfaces non actives, sur les batteurs immobiles, ou sur les slingshots sont super bien rendus. Et la spatialisation avec la bille qui passe d'un côté à l'autre, de l'avant à l'arrière ou sur les rampes, c'est fou Smile

J'aimerai trop voir ce que ça donne sur une installation, disons... plus conventionnelle et moins bringuebalante. Mais là, vite fait avec 3 bouts de ficelles et 2 morceaux de patafix, c'est déjà dingue. Et sans réglages software pour l'instant.

Je ferait ça bien quand ça caillera moins dans le garage, mais il y a déjà de quoi s'amuser!

Moussounet, actarus, Draken06 et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Draken06

Draken06


Messages : 138
Département : 06

[WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TontonChe   [WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2023 - 9:34

Bien utile cette petite manip.
Je me disais bien que le son des mes amplis SSF étaient "bizarre".  [WIP] Pincab de TontonChe - Page 2 773715342
J'ai également des craquements constants dans l'exciter arrière droit mais c'est peut-être un autre problème.  scratch

Je vais tenter ton astuce ce week-end et croiser les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab de TontonChe
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: