Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab de TontonChe

Aller en bas 
+4
TontonChelou
zedrummer
ebor
Moussounet
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 151
Département : 11

[WIP] Pincab de TontonChe Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab de TontonChe   [WIP] Pincab de TontonChe EmptyLun 31 Oct 2022 - 0:13

Salut à toutes et à tous,

Le projet étant maintenant un minimum défini, je lance mon propre sujet WIP.

Principalement de la récup, du bricolage pour ce qui est informatique, son, et probablement bois... à voir selon le budget.

Patient comme personne, après les péripétie décrites dans ma présentation, j'ai immédiatement commencé par la fin: Installer des tables PinballX sur des écrans posés en vrac sur une table de 80cm de haut. Dans le noir, on s'y croirait... à quoi bon aller plus loin Smile

Dans l'idée, je voulais quelque chose de relativement compact, avec 3 écrans alignés:

[WIP] Pincab de TontonChe 00110
[WIP] Pincab de TontonChe 00210 [WIP] Pincab de TontonChe 00310

Afin de pouvoir commencer à bricoler, et à me faire la main sur le bois, j'ai fabriqué une télécommande:

[WIP] Pincab de TontonChe 00410  [WIP] Pincab de TontonChe 00510  [WIP] Pincab de TontonChe 00610

Et belle maman s'éclate, on est sur la bonne voix Smile

[WIP] Pincab de TontonChe 00710

Maintenant les choses sérieuses commencent, j'ai pris toutes les mesures et fait un test d'encombrement, surtout pour l'écran incliné pour la DMD en attendant de libérer l'espace avec un petit écran plus adapté.

Afin de visualiser, j'ai découvert TinkerCad hier soir, et après avoir passé une bonne partie de la nuit, voici ce que ça donne... il faut que je vois si je peux le partager si quelqu'un veut y jeter un œil, mais en attendant, voici ce que ça donne:

- Il fait 40cm de largeur / 90cm de profondeur;
- La hauteur du caisson Playfield + DMD inclinée fait 50cm;
- La hauteur de la Backglasse 40cm.

- J'ai vu avec un forgeron du coin pour me faire la lockbar sur mesure / Peut être avec les pieds, à voir...
- Les rectangles blancs sont des place holder pour mettre des BackBoard Hard Panel d'Arnoz, et potentiellement 5 flashers et 2 strobes sur le dessus;
- En rouge au centre, sous la backglass, la taille des HP.

Je compte utiliser le SSF, je ne suis pas trop chaud pour les éléments mécaniques, à part peut être des vibreurs... à voir, je ne suis pas encore décidé.


[WIP] Pincab de TontonChe Pincab10

Les 3 écrans sont les suivants:
24' Playfield: HP LP2475W (en 16/10 1920x1200, pas idéal, mais j'aime le rapport, et ça me laisse de la place pour le remplacer par un 19' en 16/9 plus tard)
17' DMD: Dell E177FPc
19' Backglass: iilama E1900s

[WIP] Pincab de TontonChe Pincab11

Concernant le bois, je ne sais pas trop encore. Les prix explosent actuellement, tout doit venir d'Ukraine... donc ce sera probablement de la récup.

N'hésitez pas à me dire si je fais fausse route surtout, je l'ai vu rien qu'en fabriquant la "télécommande", qu'il est facile d'oublier un truc (et de devoir tordre les boutons car on a mis le tire bille bien trop près!

à suivre Smile

EDIT:
à priori, voici le lien de partage de TinkerCad: https://www.tinkercad.com/things/9ZzPBkQL0FJ-pincab-tontonche
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1237
Département : 28

[WIP] Pincab de TontonChe Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TontonChe   [WIP] Pincab de TontonChe EmptyLun 31 Oct 2022 - 0:33

Bon courage @TontonChelou! La fabrication d'un pincab, c'est vraiment une belle aventure ! Si tu as des problèmes, ou hésite pas à poser des questions sur forum, il y a plein de gens super compétents qui pourront t'aider!
Ps: le SSF est un gros plus dans un cab, mais les contacteurs font passer la simulation dans une autre dimension, vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 151
Département : 11

[WIP] Pincab de TontonChe Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TontonChe   [WIP] Pincab de TontonChe EmptyLun 31 Oct 2022 - 0:36

Merci, je n'y manquerai pas.

Je pense que j'ai assez de place, il faut juste que je me documente sur tout ça.

J'ai trouvé comment partager le projet sous TinkerCad:

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Pincab de TontonChe Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TontonChe   [WIP] Pincab de TontonChe EmptyLun 31 Oct 2022 - 6:29

C'est très bien tout ça  [WIP] Pincab de TontonChe 3253257302

Bon courage pour la suite  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7546
Département : 68

[WIP] Pincab de TontonChe Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TontonChe   [WIP] Pincab de TontonChe EmptyLun 31 Oct 2022 - 7:22

Bravo pour le partage de projet sous TinkerCAD! Je ne connaissais pas, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 151
Département : 11

[WIP] Pincab de TontonChe Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TontonChe   [WIP] Pincab de TontonChe EmptyLun 31 Oct 2022 - 13:01

Content d'apporter un truc nouveau dans un forum avec autant d'informations Smile

Le code est le suivant:

Code:
<iframe width="1024" height="640" src="https://www.tinkercad.com/embed/9ZzPBkQL0FJ?editbtn=1" frameborder="0" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="no"></iframe>
Revenir en haut Aller en bas
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 151
Département : 11

[WIP] Pincab de TontonChe Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TontonChe   [WIP] Pincab de TontonChe EmptyMar 1 Nov 2022 - 2:42

Aujourd'hui, j'ai découpé les éléments en bois... et je ne sais pas ce que j'ai fais, mais je me suis planté dans mes mesures...

J'y ai réfléchis une bonne partie de la soirée pour réagencer sans avoir à retoucher et je crois que c'était finalement pour le meilleur, voici ce que j'ai sur la "v40".

Je déplace les enceintes en haut, les plaques LED, les flashers et les strobes sous la vitre en me servant du bas de l'écran DMD incliné comme support, comme ça, ça me donne de la profondeur au fond et un meilleur équilibre.

Je pense que ça peut le faire.

Voici ce que cela donne:


[WIP] Pincab de TontonChe 00211


[WIP] Pincab de TontonChe 00311




----------------------------------------------------------




----------------------------------------------------------




Et comme l'occasion fait le laron, ils n'avaient plus de plaques de 1.6 pour mes côtés. Mais j'ai lu sur un des WIP du forum qu'en prenant 1 plaque de 1, et une de 0.6, il me suffisait de découper un chouïa plus la petite de 0.6 pour me créer un petit support pour le verre. Je ne sais plus quel WIP, mais merci du coup, je vais faire comme ça Smile

[WIP] Pincab de TontonChe 00411


Demain, je commence à assembler tout ça. Ca va être Rock'n Roll!

Moussounet et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 151
Département : 11

[WIP] Pincab de TontonChe Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TontonChe   [WIP] Pincab de TontonChe EmptyJeu 3 Nov 2022 - 19:38

Je ne sais pas si mon aventure peut servir, je partage néanmoins toutes les étapes, au cas ou.

Hier soir, j'ai collé mes panneaux latéraux... et ce matin, le "drame"... je n'avais pas vraiment vu que la table sur laquelle j'avais mis mon panneau n'était pas vraiment plane... du coup, mes 2 panneaux n'étaient pas joints et l'extérieur était carrément bombé.


[WIP] Pincab de TontonChe 00111

J'ai tablé sur le fait que la colle n'était probablement pas encore sèche et j'ai mis... tout ce que j'ai trouvé de lourd, dont le vieux serveur bien lourd d'un de mes clients Smile Dans l'espoir que la colle s'étale un peu et que les pans se rejoignent.

[WIP] Pincab de TontonChe 00212

Ensuite, 8h dans le garage, profitant du "Geoffrey's Day" (Il y a un an, vu que je suis à mon compte, j'ai décidé que Jeudi était ferié. C'est le Geoffrey's Day. Joyeux Geoffrey's Day à toutes et à tous du coup!).

Et voici les différents éléments ce soir:

[WIP] Pincab de TontonChe Img_2018

[WIP] Pincab de TontonChe Img_2019

[WIP] Pincab de TontonChe Img_2020

Et voici la vu en position de jeu (approximative):

[WIP] Pincab de TontonChe Img_2021

[WIP] Pincab de TontonChe Img_2022

Allez, à suivre Smile

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11690
Département : 54

[WIP] Pincab de TontonChe Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TontonChe   [WIP] Pincab de TontonChe EmptyJeu 3 Nov 2022 - 20:47

C'est chouette quand çà prends forme [WIP] Pincab de TontonChe 4216826579

TontonChelou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1237
Département : 28

[WIP] Pincab de TontonChe Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TontonChe   [WIP] Pincab de TontonChe EmptyVen 4 Nov 2022 - 1:08

Oui, ça nous rappelle forcément à tous des souvenirs émus !!! Ce passage du "hein ??? Ca existe un faux flipper ???" à "Hé, mais ça y est !!! Je vais vraiment en avoir un à moi !!!"

Bon courage pour la suite @TontonChelou ! Que du bonheur en perspective !!!

TontonChelou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 151
Département : 11

[WIP] Pincab de TontonChe Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TontonChe   [WIP] Pincab de TontonChe EmptyDim 6 Nov 2022 - 18:30

Bon, un week-end un peu... disons "intense" Smile

J'ai attaqué hier à 11h, jusqu'à 23h, et ce matin 11h jusqu'à maintenant. J'ai un peu oublié de manger ce faisant...

Je ne suis pas passé loin de la "catastrophe" à 2 reprises. Je n'avais pas prévu de retirer le carénage des écrans DMD et Backglass, et je ne sais pas ce que j'ai fait mais heureusement pour moi, carénage retiré, les 2 écrans passent, je pense avec pas plus de 0,5mm de chaque côté.

Alors c'est chouette en soit, je voulais un flipper "slim" Smile Par contre du coup, ça me laisse beaucoup de place au dessus de la DMD. Je me demande si ça ne "déforme" pas le tout... à voir. Mais comme ça fait 11cm de haut, ça me laisse au final de la place pour placer 2 HP de 10cm au besoin plus tard.

Bref, comme des photos valent 1000 mots, voici la progression du jour. J'ai reçu l'écran défectueux qui a initié tout ça exactement il y a 1 mois.



J'avais un peu peur, mais j'ai réussi tant bien que mal à utiliser la défonceuse DREMEL pour me faire la glissière de l'écran Backglass.

[WIP] Pincab de TontonChe 00112

[WIP] Pincab de TontonChe 00213

[WIP] Pincab de TontonChe 00312

[WIP] Pincab de TontonChe 00412

[WIP] Pincab de TontonChe 00511

Je pourrais éventuellement gagner 5cm en redescendant mes HP sur une seule ligne, mais cela signifie retoucher le boitier de la backglass... Je ne sais pas si ce serait vraiment mieux. Difficile à dire, qu'en pensez vous?

[WIP] Pincab de TontonChe 00611

[WIP] Pincab de TontonChe 00711

[WIP] Pincab de TontonChe 00810

[WIP] Pincab de TontonChe 00910

Ca me laisse aussi éventuellement la place de mettre un joli logo entre les HP. Ou un petit Topper 4/3!

[WIP] Pincab de TontonChe 01010

Par contre, j'imagine que vous avez tous eu ce genre de crainte:
J'ai évité au maximum de manipuler mes écrans, mais j'ai tellement peur qu'ils ne fonctionnent plus après les avoir manipulés, fixés, retirés... Et contrairement à certains d'entre vous, je n'ai pas acheté les écrans, je les ai récupérés dans notre stock de vieux machins!

Pour la carte mère d'ailleurs, j'ai changé le 3020 avec mes 2 alims chelous pour un 7010 que j'avais sous le coude. Quasi le même processeur, une génération plus vieille.
Mais d'une: Ma vieille 670 GTX a rendu définitivement l'âme... je l'avais déjà cuite un jour ou un soudure commençait à lâcher (et elle a tenu bien 5 ans de plus!), mais là je crains que ce ne soit fichu. Qui sait, une seconde cuisson lui remettra peut être le pied à l'étrier.

Et IMPOSSIBLE de désolidariser la carte mère de son boitier... Un des plots du ventirad du processeur était serti dans la carte. Je l'ai malmenée, mais rien à faire. J'ai donc dû découper à la disqueuse le boitier... avec la carte encore dessus...

Donc au niveau du PC, pas sûr que ça tienne longtemps avec ce genre de traitement, mais ce serait un moindre mal, j'en brasse beaucoup des PC.

Par contre les écrans... si j'en perd un, j'aurai du mal à en retrouver qui passent pile poil dans mon pincab!

On croise les doigts! Je pense que je serais fixé dans quelques jours, si tout ce passe bien d'ici 1 à 2 semaines, le flipper sera fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Pincab de TontonChe Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TontonChe   [WIP] Pincab de TontonChe EmptyDim 6 Nov 2022 - 18:41

Au pire, si tu changes d'écran et que ça ne passe plus, tu réduiras l'épaisseur de ton bois à la défonceuse [WIP] Pincab de TontonChe 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 151
Département : 11

[WIP] Pincab de TontonChe Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TontonChe   [WIP] Pincab de TontonChe EmptyDim 6 Nov 2022 - 19:08

Oui, bon avec la défonceuse Dremel, il faut que je m'entraine encore, c'est vraiment pas évident à utiliser comme outil.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11690
Département : 54

[WIP] Pincab de TontonChe Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TontonChe   [WIP] Pincab de TontonChe EmptyDim 6 Nov 2022 - 19:58

Moi je trouve que ta première idée était mieux , les 4 hp en ligne sous la backglass , mais ce n'est que mon avis , sur le Premier flip Elvira ils sont en haut et çà lui donne son style , après oui cela nécessiterai des modifs  [WIP] Pincab de TontonChe 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 151
Département : 11

[WIP] Pincab de TontonChe Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TontonChe   [WIP] Pincab de TontonChe EmptyDim 6 Nov 2022 - 20:05

Oui, mon cœur balance en effet, mais ce que j'aime dans la position actuelle, c'est la proximité de tous les éléments visuels. J'ai remarqué que pendant le jeu, si il y avait des informations en haut (les vidéos par exemple), les joueurs perdaient trop de temps à regarder.

Mais du coup, depuis que l'idée du topper m'est venu... j'ai du mal à penser à autre chose Smile Mais ça me ferait maximum 15cm sur 10cm, je ne sais pas trop si on trouve des écrans de ce type.

Bon après il faudra juste que j'éteigne tout dans la maison pour pouvoir alimenter le pincab Very Happy Pas vraiment dans l'esprit "sobriété" qu'il est de bon ton d'adopter à l'avenir  [WIP] Pincab de TontonChe 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11690
Département : 54

[WIP] Pincab de TontonChe Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TontonChe   [WIP] Pincab de TontonChe EmptyDim 6 Nov 2022 - 20:21

Sur ali express tu devrais trouver çà , en cherchant vite fait j'ai vu des 7" , un poil trop grand car 175 x 99 je crois [WIP] Pincab de TontonChe 1982470514

Écran lcd
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 151
Département : 11

[WIP] Pincab de TontonChe Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TontonChe   [WIP] Pincab de TontonChe EmptyDim 6 Nov 2022 - 20:27

Ah oui, c'est faisable, je peux réagencer les HP pour que ça passe en hauteur... merci pour l'indice, je ne suis pas familiarisé avec ce site et ces produits.

En plus, c'est un truc qui sera modifiable vraiment sans problème plus tard, 4 vis à retirer, une planche à découper et c'est reparti  [WIP] Pincab de TontonChe 3253257302

Allez, j'ajoute le topper au projet, ça me semble tout à fait faisable Very Happy

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 151
Département : 11

[WIP] Pincab de TontonChe Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TontonChe   [WIP] Pincab de TontonChe EmptyLun 7 Nov 2022 - 13:11

Bonjour à tous,

Petite question, je prévoyais sur mon pincab, de faire tourner tout autour de la caisse, un élément qui me permettrait de relier toutes mes masses, pour ensuite, par exemple, le relier au support des pieds pour un retour à la terre.

Mais j'ai lu à plusieurs endroits, qu'il ne faut jamais relier la masse de l'ordinateur, aux masses des toys (ou quelque chose dans le genre... je ne retrouve pas). Il fallait en gros que les circuits à un endroit aient bien des masses séparées, entre les led et le reste, les toys et le reste, la KL25 et le PC... je ne me souviens plus...

Je ne comprend pas ce qui pose problème, une bonne masse bien costaud commune avec en plus un retour à la terre me semblait être une bonne pratique.

Mon père était électricien sur de gros chantiers, pas en électronique et lui aussi ne voyait pas le problème.

Pourriez vous me dire ce qu'il en est avant que je fasse une connerie en préparant ma caisse?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[WIP] Pincab de TontonChe Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TontonChe   [WIP] Pincab de TontonChe EmptyLun 7 Nov 2022 - 18:10

c'est d'un coté la séparation commande et puissance pour ne pas avoir de soucis de retour de tension par le GND (on parle bien de GND de secondaire, soit le potentiel zero, et non de la terre du primaire) et donc protéger tout la partie commande (PC, KL, WEMOS, TEENSY, NUCLEO, ESP.......)
Et d'autre part c'est pour éviter la circulation de certains parasites qui peuvent foutre la merde soit au niveau des commandes signal des toys, soit au niveau de l'audio (genre ton SSF)

zedrummer, ebor et TontonChelou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 151
Département : 11

[WIP] Pincab de TontonChe Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TontonChe   [WIP] Pincab de TontonChe EmptyLun 7 Nov 2022 - 20:29

Donc c'est un problème de vocabulaire de ma part, je confond (au sens propre) la masse et le GND.

Le primaire, c'est toute la parti alimentation, avec une masse (et mise à la terre).
Le secondaire, c'est toute la parti contrôle, avec un GND qui sert à faire la boucle "électronique" d'un bouton par exemple.

Du coup, si je parle de ma KL25Z, elle à des GND pour les boutons. Mais sa masse est gérée par son alimentation USB?
Et s'il est conseillé de mettre un GND séparé pour le Potentiomètre du Tire Bille, c'est juste pour ne pas avoir de parasites.

Et découlant de ça, si j'ai 4 alimentations / Celle du PC / Celle de mon ampli audio / Une 5v et une 12v, est-ce qu'on doit/peux/ne doit surtout pas, mettre leur GND en commun? Car si ma logique ci-dessus est bonne, j'imagine que le Primaire d'une Alim c'est le courant qui rentre et le secondaire c'est le courant qui sort? Ou les termes ne s'appliquent pas ici.

Désolé si c'est super basique comme question, c'est vraiment un truc qui n'est jamais rentré dans ma tête, à chaque fois que j'essaye, j'ai l'impression qu'un neurone couillon relie les fils de mes yeux à ceux des petits poils qui font mal sur les orteils juste pour me faire chier... et pourtant, j'ai un BAC F2 (il y a bien longtemps néanmoins).

Merci en tout cas pour ta réponse @arnoz, et pour le cas échéant, la réponse à ces nouvelles questions.
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[WIP] Pincab de TontonChe Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TontonChe   [WIP] Pincab de TontonChe EmptyLun 7 Nov 2022 - 21:11

non tu mélanges 2 concepts

je t'explique très basiquement
Le primaire c'est le 240 V qui arrivent dans tes alimentation, la on parle de terre et on relie souvent la terre à la masse métallique de l'appareil pour des raisons de sécurité (sauf en classe 2)
le secondaire, c'est la partie basse tension qui sort de tes alims, 5 12 24 48V

Ensuite il y a la partie commande, qui envoies juste des petites commandes, qui ne force surtout pas, un petit chef en gros, ça c'est  pour nous le PC, la KL25, les nucleo et autre teensy ou wemos.
et la partie puissance, donc les alims, et une partie des cartes mosfet (la sortie) pour faire simple.

On ne mélange pas dans notre cas déjà la terre et le GND, jamais !!!!

Ensuite, les GND de la partie commandes, on ne les mélange pas à la partie puissance, comme ça en cas de merde sur la puissance, la commande est préservée, en gros si t'as une merde sur un toys, ça ne doit pas abimer le PC, la KL et tout le merdier derrière

après il y a plein de subtilité, comme relier les GND des alims toys dans le cas de pinscape, isoler les circuits SSF, leds adressable, DMD....

c'est un peu plus clair pour toi ?


Dernière édition par arnoz le Mer 9 Nov 2022 - 21:47, édité 1 fois

ebor et TontonChelou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Pincab de TontonChe Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TontonChe   [WIP] Pincab de TontonChe EmptyLun 7 Nov 2022 - 21:29

Excellent !
merci @arnoz pour ces explications [WIP] Pincab de TontonChe 3253257302

arnoz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 151
Département : 11

[WIP] Pincab de TontonChe Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TontonChe   [WIP] Pincab de TontonChe EmptyMar 8 Nov 2022 - 11:16

Ok, merci @arnoz, je comprends mieux.

Comme j'ai presque fini les boiseries, c'est le moment de penser aux câblages, d'autant plus que je ne vais pas pouvoir commander maintenant les commandes des toys et leds, ni le SSF... j'ai claqué déjà pas mal de blé et ma femme va me tuer Smile

Donc je vais prévoir les différents éléments en essayant de préparer la séparation et l'isolation des futurs circuits.

Merci encore!   [WIP] Pincab de TontonChe 3253257302

arnoz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 151
Département : 11

[WIP] Pincab de TontonChe Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TontonChe   [WIP] Pincab de TontonChe EmptySam 12 Nov 2022 - 23:12

Petite MAJ, j'ai pas mal avancé, mais rien de spectaculaire.

Un truc qui pourrait servir, attention en fixant le tire bille, en le positionnant initialement, je ne comprenais pas pourquoi il y avait une friction trop forte sur le support imprimé, et que cela bloquait le potentiomètre.

Mais là, avec les éléments démontés, j'ai trouvé:

[WIP] Pincab de TontonChe Img_2023 et [WIP] Pincab de TontonChe Img_2024

Je ne sais pas si on voit bien, mais le tire bille que j'ai acheté, à plat contre la caisse à droite sur la photo de droite, est loin d'être perpendiculaire à la caisse.

J'ai donc dû décaisser pour le rentrer et obtenir un bel angle droit:

[WIP] Pincab de TontonChe Img_2025

J'ai fait tous les perçages, et finalement tout redémonté pour coller les éléments:

[WIP] Pincab de TontonChe Img_2026

Finalement pour compenser les petits écarts, j'ai fait un mélange de colle et de poudre de bois que je garde depuis le début pour combler. Dès que c'est sec, je ponce, et je peint!

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 151
Département : 11

[WIP] Pincab de TontonChe Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TontonChe   [WIP] Pincab de TontonChe EmptyDim 13 Nov 2022 - 18:15

Update Caisson, avec changement des HP:

[WIP] Pincab de TontonChe Img_2028

[WIP] Pincab de TontonChe Img_2029

Moussounet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab de TontonChe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: