Sujet: [WIP] Projet pincab tomara80 Lun 12 Mai 2014 - 20:18
Bonjour
Je me lance dans la construction d un pincab
Je partirais sur un écran 40 pouces un écran 32 pouces et un écran 19 pouces
Pour la partie frontend j irais vers pinball x je suis pas trop chaud pour hyperspin que je pratique avec les bartop et que je trouve très lourd.
J aimerais ajouter (dans un second temps)des contacteurs des leds et donc sombrer dans le clan ledwiz et carte interfaces qui valent le prix du poivre
Je pense effectivement que des contacteurs ,un knocker amène ce côté vivant à un pincab.
Je suis par contre très septiques pour la partie "secouage" du flipper ou je n ai rien vu parmi mes recherches qui se rapproche réellement du touché sur un vrai flipper
Je ne suis par contre pas très bon en Electricite et j ai beaucoup de peine à lire un schéma de câblage électrique
C est donc surtout sur cette partie que je vais sans doute solliciter le forum
Premières questions
y a t il des abaques sur la taille d un flipper (proportions longueur hauteur...)
Jusqu alors j utilisais des boutons borne d arcade ,pour les boutons de sélections j ai vu que c était les même boutons
Par contre pour les boutons des flippers j ai vu que ce n était pas des switchs mais des lamelles Dans les boutiques je ne sais pas trop quoi commander pour avoir tout ce qu il faut.
Merci de vos remarques
geoffrey8359
Sujet: Re: [WIP] Projet pincab tomara80 Lun 12 Mai 2014 - 21:06
Bienvenue tomara,
Pour pinballx très bon choix moi, je suis dessus et j'ai 20 tables pour le moment avec playfield backglass et DMD vdéo sur la roue de sélection, j'ai eu un peu de mal au début après sa rentre merci à bipbip et les autres d'ailleurs. Pour les boutons à lamelle, je te conseille cette page :
LED Wiz et I-PAC 2 sont 2 interfaces vraiment bien reste juste à dompter ces petites cartes, je suis en plein dedans
Pour les contacteurs et autres, je laisse les experts te conseiller
A bientôt!
tetrafred
Sujet: Re: [WIP] Projet pincab tomara80 Lun 12 Mai 2014 - 21:43
J'avais ça comme resultat en nudge sur VP912 avec un accelerometre à un epoque:
geoffrey8359
Sujet: Re: [WIP] Projet pincab tomara80 Lun 12 Mai 2014 - 22:00
Super!! Je connais pas encore lol encore une chose à voir c'est l'enfer et ces trop bon et peut on régler la sensibilité du nudge? !!
tetrafred
Sujet: Re: [WIP] Projet pincab tomara80 Lun 12 Mai 2014 - 22:05
Oui on pouvais mais c'était au feeling ^^
Tomara80
Sujet: Re: [WIP] Projet pincab tomara80 Lun 12 Mai 2014 - 22:23
tetrafred a écrit:
J'avais ça comme resultat en nudge sur VP912 avec un accelerometre à un epoque:
Pourquoi a l époque
Tu les as retiré ? Il y en avait un seul ,branché sur quoi l ipac ou ledwiz
lavache599
Sujet: Re: [WIP] Projet pincab tomara80 Lun 12 Mai 2014 - 22:27
* Tetrafred Je cherche egalement à emuler les secousses comme sur un vrai flipper, il me faut donc des accelerometres ?, ou peux t on trouver cela stp, et c'est facile à mettre en place et à configurer?. T ne les as pas garder toi?
Merci de ta reponse
tetrafred
Sujet: Re: [WIP] Projet pincab tomara80 Lun 12 Mai 2014 - 23:27
Je toujours l’accéléromètre mais la version V2 de Bandicoot comme quelques un sur le forum mais aucun d'entre nous n'a reussi à avoir des reglages correctes. Depuis la version 913 de VP j'ai l'impression que le nudge n'est plus du tut pris en compte de la même manière et il faut bidouiller un paquet de trucs...Je vous avouerais que je n'ai pas plus creuser que ça depuis mais regrette ce fabuleux rendu
ced
Sujet: Re: [WIP] Projet pincab tomara80 Mar 13 Mai 2014 - 11:55
lavache599 a écrit:
* Tetrafred Je cherche egalement à emuler les secousses comme sur un vrai flipper, il me faut donc des accelerometres ?, ou peux t on trouver cela stp, et c'est facile à mettre en place et à configurer?. T ne les as pas garder toi?
Merci de ta reponse
tu as plusieurs solutions pour emuler les secousses comme sur un vrai flipper:
-accelerometres -tilt bob (comme sur les vrai flippers) -manette sidewinders ou une autre marque du mème style
Tomara80
Sujet: Re: [WIP] Projet pincab tomara80 Mar 13 Mai 2014 - 15:53
pas bete le sidewinder
il y a un tutos pour l'utilisation du sidewinder ?
j'en ai un vieux qui traine
ced
Sujet: Re: [WIP] Projet pincab tomara80 Mar 13 Mai 2014 - 16:18
j'en ai vu un a vpforums.
avec une petite recherche tu devrais pouvoir le trouver.
@++
Tomara80
Sujet: Re: [WIP] Projet pincab tomara80 Lun 19 Mai 2014 - 20:33
Salut
Je commence à recevoir les pièces pour mon flipper
J ai cependant une petite question qui me trotte dans la tête
Je vois que souvent avec visual pinball on a sur le backlight une simulation d un Dmd avec deux enceintes en plus du thème du flipper
On a donc les mêmes infos qu avec un Dmd Pourquoi en plus des deux écrans beaucoup ajoute soit un écran 17 ou 19 pouces pour simuler un Dmd voir au lieu d un écran un vrai Dmd.
Il y a plus d info que quand on prend un backlight avec Dmd intégré ?
C est juste esthétique ?
bip-bip-72 Admin fondateur
Sujet: Re: [WIP] Projet pincab tomara80 Lun 19 Mai 2014 - 21:05
Le backglass avec le dmd et les enceintes intégré, c'est pour un pincab 2 écrans.
Si tu télécharges un backglass avec le dmd et les enceintes intégré, une fois ta table chargé , tu cliques droite sur ton backglass et tu mets la grille sur hidden, c'est une astuce pour avoir une image unique. Tout est expliqué dans le tuto. https://www.pincabpassion.net/t1409-tuto-backglass-b2s-server
Sujet: Re: [WIP] Projet pincab tomara80 Dim 1 Fév 2015 - 10:57
Salut à tous
Ayant quelques problème pour trouver les pieçes pour la caisse de mon flipper (impossible de trouver une porte de flipper) Je me concentre sur la partie informatique
Pour gagner un peu de temps il n existe pas une compol hyperpin avec futur pinball et visual pinball
Question subsidiaire hyperpin est le meilleur frontend ?
peskopat Admin
Sujet: Re: [WIP] Projet pincab tomara80 Dim 1 Fév 2015 - 11:13
je crois qu'on est presque tous sur pinballx et en suivant les tutos du forum tout va bien , quel soucis rencontre tu exactement
Tomara80
Sujet: Re: [WIP] Projet pincab tomara80 Dim 1 Fév 2015 - 11:29
J attends des pieçes comme la porte qui est en rupture sur pinball center a un prix descent
Pour pouvoir faire la caisse du flipper
Et j attends le lanceur et d autres pieçes
Donc je vais d'abord finaliser le pc et la partie software
razorbaxx Ancien du staff
Sujet: Re: [WIP] Projet pincab tomara80 Jeu 28 Avr 2016 - 22:18
on fait un peu de rangement sur le forum est ce que ce wip est terminé ou a l abandon ? si c est le cas il faut ajouté [TERMINÉ] devant le titre et si c est pas fini il faut mettre [WIP] devant le titre merci de votre comprehension