Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Hack Clavier

Aller en bas 
+8
leevuth
tigrouh00h00
bilbrigante
karibou10
cyril92
lavache599
newnew
Hypno74
12 participants
AuteurMessage
Hypno74

Hypno74


Messages : 813
Département : 71

[TUTO] Hack Clavier Empty
MessageSujet: [TUTO] Hack Clavier   [TUTO] Hack Clavier EmptyLun 16 Juin 2014 - 14:20

TUTO HACK CLAVIER.

A quoi ça sert ?

Dans la fabrication de nos pincabs (ou mamecabs),  nous arrivons au moment où il faut trouver une interface entre les boutons/Joysticks et les logiciels.
Il existe des solutions sur le marché : Ipac, interfaces control panel……      entre 30 et 60€.
Souvent il faut un logiciel tiers pour paramétrer les boutons.
Qui dit logiciel, dit risques de bugs et autres joyeusetés. Il faut se l’avouer, il n’y a rien de mieux qu’un bon vieux clavier !

Si vous avez  1 ou 2 heures à perdre et un minimum de matos de récup sous la main, je vais vous montrer comment faire un hack. Rien de compliqué, il faut juste un peu minutie.

Un Hack, c’est donc se servir de l’interface intégrée à tous les claviers pour venir y brancher vos boutons.

Matériel  nécessaire :

Un clavier USB (récup ou même en neuf on en trouve à 5€)
Un câble Péritel
Borniers industriels ou Dominos
Outils :

Fer à souder/étain âme décapante
Testeur continuité (voltmètre avec fonction ohm) => Facultatif si vous êtes joueur Wink
Tournevis pour ouvrir le clavier
Papier à poncer fin

Allez c’est parti !

Voici donc notre cobaye :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hop on retire les vis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu’est-ce qu’il y a là-dedans ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On va récupérer la platine électronique et les films plastiques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un clavier, comment ça fonctionne ?

On voit qu’il y a 3 couches de plastique. 2 avec des sillons et 1 vierge qui sert de séparation
En fait quand on appui sur un bouton on vient faire toucher 2 pistes. Donc 1 piste de la première feuille qui touche 1 piste de la deuxième feuille = une touche actionnée.
Toutes les pistes remontent donc vers le module électronique qui convertit l’impulsion en information

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur les photos ci-dessus on voit qu’il y a 26 pistes qui remontent au module (c’est pareil sur tous les claviers que j’ai hacké). Mais si on regarde dans le détail chaque feuille, on voit que celle du dessus n’a que 8 pistes et que celle du dessous a tout le reste (donc 18 pour ceux qui suivent)
Il va nous falloir repérer tous les boutons dont nous allons avoir besoin pour notre cab.

Prenez une feuille et notez les 26 pistes (en séparant à 8 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l’exemple, imaginez que vous faites toucher le contact 7 de la première feuille avec le contact 18 de la deuxième feuille, ça activera la touche ENTREE

Comment je le sais ? Parce que j’ai cherché Wink

Voici la partie la moins marrante (quoi que..)

Commençons par repérer les touches qui vont nous intéresser pour le pincab :

Maj G/Maj D/ ENTREE/ ECHAP/1.2.3.4.5.6.7.8.9.0/Ctrl G/CtrlD/C/Fin/Espace

Pour mon exemple j’ai  ces 19 touches à repérer (non exhaustif, vous choisissez selon votre besoin)

Commencez par marquer les touches sur les feuilles (au feutre):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant il faudra remonter chaque point rouge à la source pour savoir en quelle position il se situe.
Si vous êtes courageux et avec une bonne vue, il suffit simplement de suivre la piste jusqu’à sa source (comme le jeu du labyrinthe)
Sinon sortez le testeur (fonction ohmmètre) et mettez une pointe sur la touche et faites défiler l’autre pointe sur les pistes sources)

Je n’ai pas de visuel pour me faire bien comprendre…. Si il vous faut plus de détails, demandez.
Reportez sur votre feuille de papier, vous aurez alors ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mettez ça au propre, ça fait mieux Wink  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous voyez ici que si je fais toucher la piste 1 avec la piste 22, j’obtiens un (5)
Si vous regardez de plus près, vous constatez que certaines des 26 pistes ne sont pas utilisées. Dans mon cas j’aurai besoin des pistes entourées (sur mon brouillon), soit 18 pistes.
Gardez bien ces notes avec votre machine, elles pourront vous êtes utiles par la suite.

Une fois nos touches repérées, nous allons passer à la partie hardware, sortez le fer à souder !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il va falloir étamer les pistes de la platine pour venir y souder des fils. Pour ce faire il faut poncer légèrement les pistes noircies et les rendre brillante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faites de même pour toutes les pistes puis étamez quand c’est décapé.
Occupons-nous aussi de notre câble péritel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un câble comme celui-ci contient 21 fils, nous avons vu que nous avions besoin de 18 fils, c’est donc parfait pour faire les connections.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D’un coté, décossez de la prise tous les fils. Gardez bien les cosses sur les fils, ça évitera d’étamer ce coté-ci.
De l’autre coté, coupez à raz. Dénudez et étamez le cuivre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Repérez aussi les pistes sur la platine comme sur la photo ci-dessus. J’ai écris au marqueur 1 d’un coté et 26 de l’autre. C’est pour éviter les erreurs de sens.
Maintenant on peu souder les fils sur les pistes qui nous intéressent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes 18 fils sont soudés (Ici il me reste des fils en rabe, gardons-les sous le coude en cas de besoin).
Maintenant il faut connecter l’autre bout du câble sur les borniers (ou dominos) en respectant l’ordre et la couleur des fils.
Pour le tuto je n’avais pas assez de bornier sous la main, je n’ai donc pu connecter que 13 fils… Mais vous voyez le principe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Hack clavier est terminé, reste à le brancher sur un PC.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sans surprise, le clavier est bien reconnu sous Windows. Ouvrez le bloc- note pour vérifier vos branchements.
Pour ce faire, munissez-vous d’un morceau de fil et reliez 2 bornes d’après vos repères et vérifiez dans le bloc note.


Je rajouterai quelques photos de détail pour essayez d’être plus explicite. N’hésitez pas à demander si vous ne comprenez pas quelque-chose.
Revenir en haut Aller en bas
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[TUTO] Hack Clavier Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Hack Clavier   [TUTO] Hack Clavier EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:40

Nickel ton tuto  Wink 

Je suis adepte du hack clavier depuis pas mal de temps, un clavier on en trouve partout et souvent gratos, ya qu'a faire les poubelles par exemple, j'en recupere souvent et je met de coté.
J'en suis à mon 5éme hack clavier et c'est clair que niveau qualité prix y'a pas photos.

Et en plus y'a la fierté de l'avoir fait soi méme, que demander de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[TUTO] Hack Clavier Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Hack Clavier   [TUTO] Hack Clavier EmptyLun 16 Juin 2014 - 22:08

Moi j'ai abandonné le hack clavier j'ai du demonter 5 sortes de clavier differents et toujours le meme problème, un genre de plastique noir recouvrait les contacts et meme en poncant legerement on avait bien acces aux pistes mais les soudures ne tenaient pas  Sad , je suis un amateur en la matière mais ça va brouté au bout de 3 jours d'essai  Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Hypno74

Hypno74


Messages : 813
Département : 71

[TUTO] Hack Clavier Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Hack Clavier   [TUTO] Hack Clavier EmptyMar 17 Juin 2014 - 8:37

Merci les gars.
La première fois ça peut être un peu déroutant. 
C'est vrai qu'il faut le petit coup de main pour faire des belles soudures qui tiennent et pas du "collage".

Bien étamer les fils, pareil pour la platine c'est la base.
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[TUTO] Hack Clavier Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Hack Clavier   [TUTO] Hack Clavier EmptyMar 17 Juin 2014 - 10:51

Merci, très cool ton tuto ... du coup, moi qui pensais acheter un iPac, tu m'as fait changer d'avis.

Juste une petite remarque, si je peux me permettre : je pense que le tableau des touches (1 ... 26) que tu as fait mériterait en clarté si tu avais mis les valeurs 1 à 8 en abscisse, et 9 à 26 en ordonnée. (enfin 1 à 8 en horizontal, et 9 à 26 en vertical quoi ... )

Genre ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Just my 2 cents.


Par contre j'ai une question : si on prend un clavier AZERTY standard, est-ce que l'ensemble des touches MAJ, CTRL , ESC 0 à 9, A à Z, n'ont pas toujours la même combinaison dans ce tableau ? je raconte une c... rie ? est-ce qu'on ne pourrait pas dans ce cas remplir directement le tableau pour toutes ces touches, histoire d'améliorer le tuto bien sûr.

Edit du 27/08/2014 : Je réponds à ma propre question : Je viens de réaliser mon hack clavier avec un clavier DELL : Les combinaisons sont totalement différentes, donc pour chaque clavier il faudra repérer soi-même les différentes combinaisons : d'ailleurs, personnellement j'avais 28 sorties séparées en 19+9 .

Conseils pour les TotalNewbies comme moi
1°) Je conseille fortement de se munir d'un ohmmètre pour réaliser le repérage des touches. Ayant perdu mon ohmmètre, j'ai voulu faire le repérage en suivant les 'pistes'. Résultat au bout de 2 minutes je me suis tué les yeux, je suis donc allé immédiatement me racheter un ohmmètre/voltmètre/ampèremètre (6 euros, je me suis ruiné) . Le tableau était 'plié' en 1/4 d'heure.
2°) C'est super de pouvoir contrôler les fils après soudure, avec le petit programme que Bilbrigante à posté ci-dessous.
3°) De même, merci à Karibou10 pour le conseil d'utilisation d'un pistolet à colle pour protéger les soudure.


Dernière édition par cyril92 le Mer 27 Aoû 2014 - 11:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hypno74

Hypno74


Messages : 813
Département : 71

[TUTO] Hack Clavier Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Hack Clavier   [TUTO] Hack Clavier EmptyMar 17 Juin 2014 - 11:47

Salut Cyril
Oui effectivement ton tableau est plus simple  geek 

Je ne sais pas si c'est possible de faire un générique, j'ai eu d'autres claviers avec moins de pistes il me semble....Mais c'était du PS2 de mémoire et pas USB. Il étaient très vieux.

A mon avis il faudrait comparer plusieurs marques pour voir s'il y a une cohérence, si c'était le cas ça aiderait pas mal.

Avis aux amateurs du Hack en herbe, vous pouvez soumettre ici vos conclusions. Et on recoupera les infos.
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[TUTO] Hack Clavier Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Hack Clavier   [TUTO] Hack Clavier EmptyMar 17 Juin 2014 - 14:21

J'ai lu aussi quelque part qu'il était judicieux d'ajouter une diode par contact, pour eviter l'effet "Ghosting" ... C'est-à-dire, l'appui sur 2/3 touches qui pourrait générer une 4e touche dû aux contacts des 3 premiers qui génère un 4eme contacts ...

Exemple : tu veux simuler l'appui sur les touches '3','4' et '5' du clavier en même temps : tu relies donc à la fois les fils 2-23,1-23 et 2-22 pour cela ... ce qui a pour effet de relier naturellement les fils 1 et 22, et donc simule aussi l'appui sur la touche '6'. La diode empêche le courant de circuler dans un mauvais sens et donc ne reliera pas les fils 1 et 22.

Mais peut-être que pour les pincabs, vu le nombre limité de touches émulées, ça n'a aucun effet.
Revenir en haut Aller en bas
karibou10

karibou10


Messages : 359
Département : aube

[TUTO] Hack Clavier Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Hack Clavier   [TUTO] Hack Clavier EmptyMar 17 Juin 2014 - 18:02

je suis aussi un adepte du hack clavier.

si je peu me permettre un conseil, c'est de noyer vos soudures avec de la colle a chaud:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça empêche tout décollement des pistes une fois soudées.(car les pistes en les chauffant ont tendance a se décollées et ça devient fragile) Wink 
@Hypno:  super , j'avais pas pensé au cable peritel. je fait ça avec du fil de telephone, mais c'est assez galere boum
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[TUTO] Hack Clavier Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Hack Clavier   [TUTO] Hack Clavier EmptyMar 17 Juin 2014 - 23:01

karibou10 a écrit:
je suis aussi un adepte du hack clavier.

si je peu me permettre un conseil, c'est de noyer vos soudures avec de la colle a chaud:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça empêche tout décollement des pistes une fois soudées.(car les pistes en les chauffant ont tendance a se décollées et ça devient fragile) Wink 
@Hypno:  super , j'avais pas pensé au cable peritel. je fait ça avec du fil de telephone, mais c'est assez galere boum
Bien vu la colle à chaud !
Pour les câbles j’ai vu aussi des gens utiliser des nappes ide, ou bien du câble rj45
Revenir en haut Aller en bas
bilbrigante

bilbrigante


Messages : 244
Département : 74

[TUTO] Hack Clavier Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Hack Clavier   [TUTO] Hack Clavier EmptySam 5 Juil 2014 - 18:14

Pour simplifier un peu, on peut utiliser ce petit soft:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En utilisant un petit bout de fils électrique, on fait un pont entre les différents contacts et le logiciel affiche sur l'écran la touche appuyée.

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
tigrouh00h00

tigrouh00h00


Messages : 169
Département : 93

[TUTO] Hack Clavier Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Hack Clavier   [TUTO] Hack Clavier EmptyLun 21 Mar 2016 - 16:22

Je me suis lancé dans ce hack mais je crois qu'à l'étape 'etamage des pistes du module codeur du clavier' j'ai l'impression qu'en touchant avec mon fer les pistes fines et découvertes,... J'en ai cramé certaines! J'ai l'impression qu'il ne reste que le plastique du circuit imprimé!

C'est quoi votre technique d'étamage?

Avez vous déjà eu ce genre d'expérience ? Si oui, est ce récupérable? ^^

Signé le saoul-deur
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] Hack Clavier Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Hack Clavier   [TUTO] Hack Clavier EmptyMar 22 Mar 2016 - 13:33

Bravo pour le tuto, c'est très courageux.

Mais 2 heures c'est trop, comme on dit le temps c'est de l'argent.
Il existe des encodeurs de clavier usb pour environ 20 euros. 
Donc 2h pour gagner 20 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
tigrouh00h00

tigrouh00h00


Messages : 169
Département : 93

[TUTO] Hack Clavier Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Hack Clavier   [TUTO] Hack Clavier EmptyMar 22 Mar 2016 - 18:58

Pour l'amour de l'art ! Le tuto commence quand même par 'hack', donc réservé aux pirates/bidouilleurs je pense. Et effectivement si ça foire je passe à l'encodeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] Hack Clavier Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Hack Clavier   [TUTO] Hack Clavier EmptyMar 22 Mar 2016 - 21:03

C'est la meme chose qu'un hack clavier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lepingos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
tigrouh00h00

tigrouh00h00


Messages : 169
Département : 93

[TUTO] Hack Clavier Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Hack Clavier   [TUTO] Hack Clavier EmptyMar 29 Mar 2016 - 18:22

Dommage, j'avais bien soudé, noyé dans la colle, fixé la péritel, testé sur PinballX2 les combinaisons fonctionnaient!
Quand tout à coup, en voulant visser le module clavier sur une plaquette de bois, le tournevis dérapa, et le circuit imprimé en deux se cassa.
Desepéré, je vais passer par un 'encodeur', dégouté d'y être presque arrivé^^

Pouvez vous m'indiquer la différence entre ces deux encodeurs:

-l'encodeur clavier USB générique : http://www.smallcab.net/encodeur-clavier-usb-p-476.html

et

-l'encodeur clavier IPAC2 : http://www.smallcab.net/encodeur-clavier-ipac-usb-p-710.html

à part 28 euros de différence, ce sont tous les deux modules 'clavier' sur lesquels je peux brancher mes boutons en somme?

Merci de votre aide, je suis tellement dégouté...
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11687
Département : 54

[TUTO] Hack Clavier Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Hack Clavier   [TUTO] Hack Clavier EmptyMar 29 Mar 2016 - 18:27

plus simple , achet toi une kl25z , tu as encodeur , accelerometre , ledwiz , le tout en une carte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] Hack Clavier Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Hack Clavier   [TUTO] Hack Clavier EmptyMar 29 Mar 2016 - 18:38

Dans les 2 cas tu peux te passer de joytokey.
Sur le premier lien tu te retrouves avec pas mal de fils au final sur les boutons.

J'ai pris celui la pour mon nouveau batop, il te faudra juste des pins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ton premier lien, si tu as le malheur d'avoir un fil cassé, ça sera dur de savoir ou il va.
Car ça donne ça.
Pour mon mario bros il y a des boutons avec 4 fils
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
tigrouh00h00

tigrouh00h00


Messages : 169
Département : 93

[TUTO] Hack Clavier Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Hack Clavier   [TUTO] Hack Clavier EmptyMar 29 Mar 2016 - 18:42

J'aime bien quand c'est simple ^^ Merci Peskopat! Néanmoins, j'aimerai ajouter 10 solenoides, ainsi qu'un bandeau led. Je suis pas certain de pouvoir tout gérer avec la kl. Je vais me replonger dans les tutos de la kl.

Les commandes à travers la KL (+solenoides +leds) ne souffrent-t-elles pas d'un léger mais perceptible lag?

En tout cas je valide le tuto du hack, en s'accrochant ça marche! je posterai les photos de ma presque-victoire à l'occase.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11687
Département : 54

[TUTO] Hack Clavier Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Hack Clavier   [TUTO] Hack Clavier EmptyMar 29 Mar 2016 - 18:46

sur ma kl j'ai 7 boutons , 10 contacteurs , 1 shaker , 1 knocker , 1 MEG , 2 carte relais , et aucun lag chez moi ni personne je crois , j'ai la derniere version du firmware de MJR sur la KL , qui a régler pas mal de soucis

Au passage , joli plat de spaghetti Bip-Bip Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] Hack Clavier Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Hack Clavier   [TUTO] Hack Clavier EmptyMar 29 Mar 2016 - 18:49

La kl c'est qui a de mieux et pas chere en plus


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] Hack Clavier Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Hack Clavier   [TUTO] Hack Clavier EmptyMer 30 Mar 2016 - 9:02

En effet, j'avoue que des fois quand j'ai du temps à perdre, il me vient des idées de bidouillage  lol!.
Rien de tel que de se sentir fier d'avoir fabriqué soit même l'objet qu'on a entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
RipleYYY

RipleYYY


Messages : 704
Département : belgique

[TUTO] Hack Clavier Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Hack Clavier   [TUTO] Hack Clavier EmptyMer 30 Mar 2016 - 9:16

plutôt que le clavier, moi j'ai hacké une manette USB, ça me semblait plus facile à la base [TUTO] Hack Clavier 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/RipleYYY/
tigrouh00h00

tigrouh00h00


Messages : 169
Département : 93

[TUTO] Hack Clavier Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Hack Clavier   [TUTO] Hack Clavier EmptyMer 30 Mar 2016 - 10:53

L'intérêt que je vois au hack clavier c'est de décharger la KL pour n'y attribuer que du toys 'pur' (solenoides, rampe led, Meg, shaker, knocker, und so Weiter)
Et d'éviter l'ajout d'un programme tiers type joy2.

Mais je me fais peut être des noeuds pour rien^^
Revenir en haut Aller en bas
jimenez
Développeur Team PP
jimenez


Messages : 1282
Département : 16

[TUTO] Hack Clavier Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Hack Clavier   [TUTO] Hack Clavier EmptyVen 25 Aoû 2017 - 1:41

Toooop, moi je l'ai fait avec un pavé numérique usb qui trainait, j'avais envie de tester, et du coup je l'ai laissé car il fonctionne très bien sans lag, et j'ai même pas fait de soudures, j'ai mis des dominos Wink Wink Wink c'était du provisoire qui dure Wink Wink Wink Wink Wink 
Le pavé numérique est surement plus facile à comprendre car moins de pistes et touches Wink Wink Wink
A la tienne A la tienne A la tienne A la tienne A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Hack Clavier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] configuration clavier touche remanente fp et vp
» [TUTO] Comment hacker un clavier sans soudure
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)
» [TUTO] Nouveau tuto sur la réalisation d'un jukebox
» [WIP] Projet 2 Ozywan 90%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: