| [WIP] Pincab de BilBrigante | |
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Auteur | Message |
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vulbas
Messages : 3629 Département : villebon sur yvette
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante Mer 2 Juil 2014 - 21:17 | |
| j'utilise moi aussi deux cartes son, une pour les sons meca une pour la musique. c'est un gros plus selon moi. je pense qu'il est possible d'utiliser le son de la tv si vous etes en hdmi pas mal l'idée des bass bump, branché sur la carte son des meca ça devrait le faire | |
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lololol
Messages : 4933 Département : KAPAX PLANETE
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante Mer 2 Juil 2014 - 21:23 | |
| - vulbas a écrit:
- j'utilise moi aussi deux cartes son, une pour les sons meca une pour la musique. c'est un gros plus selon moi.
je pense qu'il est possible d'utiliser le son de la tv si vous etes en hdmi
pas mal l'idée des bass bump, branché sur la carte son des meca ça devrait le faire alors je dois trouver une carte son, et deux enceinte encore? c est ca? excusez moi je suis en train de polluer le poste | |
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vulbas
Messages : 3629 Département : villebon sur yvette
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante Mer 2 Juil 2014 - 21:25 | |
| une carte son et deux enceintes, pas besoin de caisson la. mais tu peux peut etre aussi utiliser les hp de ta tv, tu rallonge les cables des hp si tu as decaisser et que tu es en hdmi. dans ce cas pas besoin de 2eme carte son. je pense en tout cas. ensuite il suffi de configurer vp. | |
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bilbrigante
Messages : 244 Département : 74
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante Mer 2 Juil 2014 - 21:32 | |
| C'est grace à toi Vulbas la petite astuce des 2 cartes sons !! Merci Je vous laisse je file installer VP... | |
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lololol
Messages : 4933 Département : KAPAX PLANETE
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante Mer 2 Juil 2014 - 21:36 | |
| hate de voir le reste et tu nous mets bc de photos et explication spécialement sur le system audio lol merci | |
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bilbrigante
Messages : 244 Département : 74
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante Jeu 3 Juil 2014 - 12:10 | |
| Bon... Ben bien dégouté... Rien ne fonctionne mais je ne lache pas l'affaire ! J'ai essayé le tuto du forum et ce n'est pas terrible... J'ai installé VPinball 915 et VpinMame 3.0 Les tables dans le repertoire table, les roms, non décompréssées, dans le repertoire roms, les wav dans wave, les scripts dans scripts... Copier SciLexer.dll dans le repertoir Visual Pinball Installé: DirectX11, NetFramwork 4.5.1 fr, Shark007 Advanced Codecs, Faut il renommer le fichier MAME en VPINMAME ? Les différents messages d'erreurs sont: "Can't Load VPinMame. Un composant ActiveX ne peut pas créer un objet." "VPinMAME ver 01120100 required." "WPC.VBS ver 3,26 or higher required." "Script Error Objet requis: Controller" "ROM set is missing: VPinMAME can't run the game" "VBScript: Game ROMS invalid!" Ca fait 25 ans que je bidouille et assemble des PC mais là, c'est un sacré boxon la configuration... Je suis sur qu'à la NASA ils n'ont pas tant de softs ! | |
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cyril92
Messages : 489 Département : Issy-les-Moulineaux (92)
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante Jeu 3 Juil 2014 - 15:03 | |
| Ouais moi aussi je redoute la configration des Vp et autre Fp, ça m’a l’air d’être un joyeux bordel. Et pourtant j’en ai configuré des softs tordus | |
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vulbas
Messages : 3629 Département : villebon sur yvette
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante Jeu 3 Juil 2014 - 15:16 | |
| franchement y'a rien de compliqué, vous prenez la full install et ensuite y'a quelques trucs à rajouter, mais tout est expliquer dans les different tuto, ici comme sur vp. | |
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newnew
Messages : 1364 Département : le mans
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante Jeu 3 Juil 2014 - 18:00 | |
| Aprés Future Pinball est beaucoup plus simple à configurer, a part redimentioner les tables y'a pas grand chose à faire. | |
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bip-bip-72 Admin fondateur
Messages : 14930 Département : Sarthe
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante Jeu 3 Juil 2014 - 21:18 | |
| Déjà télécharge cette version pour les vbs 3,26 A dézipper dans table ou le répertoire script. Télécharge sur le lien, puis tu renommes par vpinmame et faire install, en suppriment l'autre. https://www.pincabpassion.net/t1477-vpinmame-unified-version-pindmd-cabinet-betaUne fois fais, tu peux encore avoir des erreurs, car dans le script de la table, il y a la ligne qui est activé pour backglass b2s et non vpimame comme exemple. Commence déjà par vp, après pour les backglass b2s et pinballx. | |
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ced
Messages : 7015 Département : 14
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante Jeu 3 Juil 2014 - 22:10 | |
| - bilbrigante a écrit:
- Bon... Ben bien dégouté...
Rien ne fonctionne mais je ne lache pas l'affaire !
J'ai essayé le tuto du forum et ce n'est pas terrible... J'ai installé VPinball 915 et VpinMame 3.0 Les tables dans le repertoire table, les roms, non décompréssées, dans le repertoire roms, les wav dans wave, les scripts dans scripts... Copier SciLexer.dll dans le repertoir Visual Pinball Installé: DirectX11, NetFramwork 4.5.1 fr, Shark007 Advanced Codecs,
Faut il renommer le fichier MAME en VPINMAME ?
Les différents messages d'erreurs sont:
"Can't Load VPinMame. Un composant ActiveX ne peut pas créer un objet."
"VPinMAME ver 01120100 required."
"WPC.VBS ver 3,26 or higher required."
"Script Error Objet requis: Controller"
"ROM set is missing: VPinMAME can't run the game"
"VBScript: Game ROMS invalid!"
Ca fait 25 ans que je bidouille et assemble des PC mais là, c'est un sacré boxon la configuration...
Je suis sur qu'à la NASA ils n'ont pas tant de softs ! tu as testé quel table pour avoir tout ses messages d'erreur ? sinon suis les instructions de bip-bip et sa devrait fonctionner , le problème du tuto c'est qu'il n'est plus vraiment a jour pour les nouvelles tables. t'inquiètes ça va le faire. on a tous eu des galères avec vp au départ. @++ | |
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bilbrigante
Messages : 244 Département : 74
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante Ven 4 Juil 2014 - 2:28 | |
| Bon, j'ai tout dé-installé et ré-installé en suivant le guide d'installation de VPForum est ça fonctionne !!! Voici le lien en Français à suivre: http://www.vpforums.org/index.php?app=tutorials&article=5 Première table, T2 Chrome OK. Bon, il y a plusieurs versions de table et de rom différentes pour un même flippe... comment savoir laquelle installer ? Il me reste à tourner le DOT de 90° et configurer PinballX. Je serais déjà bien content d'avoir un peu compris le fonctionnement. Bonne nuit et merci. | |
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lololol
Messages : 4933 Département : KAPAX PLANETE
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante Ven 4 Juil 2014 - 7:15 | |
| bonjour,
si je dit pas de bêtise, tu prend la rom dernière version tu doit voir il y a a coté de la rom le membre exacte de personnes ayant télécharger la rom prend toujours celle ou il y a le plus de membres, pour t2 tables, tu prend chrome il parait que c est la meilleurs! | |
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cyril92
Messages : 489 Département : Issy-les-Moulineaux (92)
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante Ven 4 Juil 2014 - 8:24 | |
| Euh si je dis pas de bêtises, il faut prendre les tables en FS (Full Screen) pour ta configuration définitive et pour avoir le flip en plein écran | |
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bip-bip-72 Admin fondateur
Messages : 14930 Département : Sarthe
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante Ven 4 Juil 2014 - 10:05 | |
| Oui pour les table fs. Pour les roms c'est pas compliqué. Télécharger la table Charger la table Une fenêtre va s'ouvrir en indiquant en haut a gauche, la rom qui faudra télécharger. Exemple: L-6 | |
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bilbrigante
Messages : 244 Département : 74
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante Ven 4 Juil 2014 - 22:29 | |
| Ok, merci à tous pour vos conseils !! Je vais continuer d'installer quelques tables, configurer PinballX, me renseigner pour rajouter 2 écrans et afficher la weel de PiballX dans le DMD, hacker une manette pour faire un Nudge, hacker un clavier pour les boutons, trouver une solution pour fixer l'écran avec une fonction pivot pour le relever comme sur les mécaniques et ainsi accéder à l'intérieur de la caisse plus aisément... Pour la table T2 Chrome, je suis en 1920x1080 et je trouve le graphisme assez crénelé... existe il un mode antialiasing à activer ?
Dernière édition par bilbrigante le Sam 5 Juil 2014 - 9:41, édité 1 fois | |
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ced
Messages : 7015 Département : 14
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante Sam 5 Juil 2014 - 1:12 | |
| - bilbrigante a écrit:
- Ok, merci à tous vos conseils !!
Je vais continuer d'installer quelques tables, configurer PinballX, me renseigner pour rajouter 2 écrans et afficher la weel de PiballX dans le DMD, hacker une manette pour faire un Nudge, hacker un clavier pour les boutons, trouver une solution pour fixer l'écran avec une fonction pivot pour le relever comme sur les mécaniques et ainsi accéder à l'intérieur de la caisse plus aisément...
Pour la table T2 Chrome, je suis en 1920x1080 et je trouve le graphisme assez crénelé... existe il un mode antialiasing à activer ? fais une image de la table pour voir et une image de tes reglages vp | |
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bilbrigante
Messages : 244 Département : 74
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante Sam 5 Juil 2014 - 9:48 | |
| Peut être que c'est normal, je n'ai jamais vu tourner VP de mes propres yeux ! lol Aussi, sur TAF est il normal de n'avoir aucunes texture en haut à droite de la table ? Dernière question, j'ai récupéré un torrent avec beaucoup de tables, c'est une bonne idée de toutes les installer ou bien il est préférable de les télécharger une par une ? | |
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vulbas
Messages : 3629 Département : villebon sur yvette
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante Sam 5 Juil 2014 - 9:49 | |
| il faudrait que tu mette la version 990, ça ne me semble pas etre le cas de ta version. | |
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garath
Messages : 473 Département : Paris
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante Sam 5 Juil 2014 - 10:14 | |
| Il y a tellement de versions qui existent qu'il est préférable de mettre les tables une par une pour être sur d'avoir la dernière version et adaptée à ta version de VP. | |
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bilbrigante
Messages : 244 Département : 74
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante Sam 5 Juil 2014 - 10:22 | |
| - garath a écrit:
- Il y a tellement de versions qui existent qu'il est préférable de mettre les tables une par une pour être sur d'avoir la dernière version et adaptée à ta version de VP.
En effet ma question est bête, il ne me faut que des tables FS pour être en vertical... | |
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garath
Messages : 473 Département : Paris
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante Sam 5 Juil 2014 - 10:45 | |
| Mais non pas du tout mais même avec les FS, il y a plusieurs versions et je trouve qu'il vaut mieux avoir peu de tables mais vraiment belles et bien réalisées plutôt qu'une centaine merdique ... | |
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bilbrigante
Messages : 244 Département : 74
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante Sam 5 Juil 2014 - 11:14 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Garath !!
Y a t il quelqu'un sur le forum qui serait pret à partager ces tables FS ? Un pack FS qui eviterait à tout le monde ce travail fastidieux de recherche de la bonne table, la bonne version de roms, les erreurs et la perte de temps...
Là ! lol Je suis bien conscient que ça va couter à certains mais c'est le principe d'un forum le partage...
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vulbas
Messages : 3629 Département : villebon sur yvette
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante Sam 5 Juil 2014 - 11:21 | |
| je veux bien faire un zip mais ça va etre long à uploader, je peux faire un pack avec rom et B2s. | |
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lololol
Messages : 4933 Département : KAPAX PLANETE
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante Sam 5 Juil 2014 - 11:25 | |
| moi si je trouve quelqu’un qui veut que je lui envoi un HDD, qui nous fait un pack, en multi rar, et moi j peux le uploader sur le net , chaque soir de 00h00 a 7h00 je laisserai le pc qui upload. voila ! | |
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