Sujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante Mer 16 Déc 2015 - 12:47
oddball13 a écrit:
On vois bien sur se post l'evolution qu il y a eu en 1 année avec pinballx et les toys. Bonne continuation sinon.
Je ne suis pas très fort en électronique alors je me contente de mes vibreurs... Je galère déjà pas mal pour tout configurer...
Peut être que je rajouterais une bande LED RGB qui réagit aux sons sous le Pincab...
bilbrigante
Messages : 244 Département : 74
Sujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante Ven 18 Déc 2015 - 10:35
Toujours en cours de configuration...
dark38
Messages : 311 Département : 38
Sujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante Ven 18 Déc 2015 - 11:18
Salut Fred, Ça va? Tu a mis la KL25Z que je t'avais filée dans ton pincab?
bilbrigante
Messages : 244 Département : 74
Sujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante Ven 18 Déc 2015 - 12:52
Salut Dark ! Yes ! ça fonctionne nikel ! Merci ! Quand tu veux pour une bière si tu passes près Annecy !
Tu en ai ou dans tes projets borne, pincab, flipper... ?
CoD
Messages : 403 Département : 72 (Le Mans)
Sujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante Ven 18 Déc 2015 - 13:32
Salut,
Je viens de regarder ta vidéo. Tous tes DMD dans PinballX ça me plait beaucoup, c'est toi qui les a fait ? sinon tu peux me dire où tu les as trouvé ?
Merci.
J'édite et je m'auto-répond : c'est ça que je veux faire http://pinacolada.danielpotter.com/dmd-art-guide.html
bilbrigante
Messages : 244 Département : 74
Sujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante Lun 4 Jan 2016 - 15:53
CoD a écrit:
Salut,
Je viens de regarder ta vidéo. Tous tes DMD dans PinballX ça me plait beaucoup, c'est toi qui les a fait ? sinon tu peux me dire où tu les as trouvé ?
Merci.
J'édite et je m'auto-répond : c'est ça que je veux faire http://pinacolada.danielpotter.com/dmd-art-guide.html
J'ai juste copié le contenu du dossier Weels dans le dossier DMD...
bilbrigante
Messages : 244 Département : 74
Sujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante Dim 10 Jan 2016 - 19:53
Besoin d'aide pour jouer au Walking Dead, il me dit ça quand je veux lancer la table:
Merci d'avance pour votre aide !
frdd
Messages : 82 Département : 76
Sujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante Dim 10 Jan 2016 - 20:52
Dans le script de la table , fais une recherche de ccontroller et mets la valeur sur 3... @+frdd
bilbrigante
Messages : 244 Département : 74
Sujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante Lun 11 Jan 2016 - 19:49
Tout me semble correcte pour ccontroller...
dark38
Messages : 311 Département : 38
Sujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante Lun 11 Jan 2016 - 21:15
Salut Fred, Prend la dernière version de vpx (version minimale). décompresse les scripts VbS de l'archive dans le dossier table. Prend aussi la dernière version de vpinmame modifiée (arngrim) et décompresse la dll dans ton dossier vpinmame. Ça devrait fonctionner. J'avais le même souci que toi avant de faire tout ça
En dernier lieu, tu peux mettre à jour ta version de vpx si besoin. A+
bilbrigante
Messages : 244 Département : 74
Sujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante Mar 12 Jan 2016 - 8:13
Salut Dark ! Merci pour ton aide, j'hésite beaucoup à installer VPX car apparemment, beaucoup de tables ne sont pas encore fonctionnelles... Mais il est clair que je l'installerais !!
Sinon, je pense ré-installer VpinMame, fichier VBS et Nvram...
Quel version de VpinMame installer ?
For Pindmd version 1, use VPinMAME_PINDMD1_UNIFIED_2.23 ou For all the others, use VPinMAME_SAM_NON_PINDMD__PINDMD2__PIN2DMD_2.23
Une fois télécharger, il n'y a que des dll et pas d'install .exe ?
dark38
Messages : 311 Département : 38
Sujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante Mar 12 Jan 2016 - 11:20
Oups la walking dead c'est une PM5
Même Principe: tu prend la version "VPinMAME_SAM_NON_PINDMD__PINDMD2__PIN2DMD_2.23" car tu n'a pas de "pinDMD" tu décompresse la dll dans le dossier Vpinmame (pas d'executable, juste une dll) et c'est tout.
Tu décompresse les derniers scripts vbs (que tu trouvera dans l'archive de l'installation minimale de vpx), entre autre pour le script "Sam" Que tu ne doit pas avoir si tu n'avais pas utilisé PM5 avant.
A+
ced
Messages : 7015 Département : 14
Sujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante Mar 12 Jan 2016 - 12:29
bilbrigante a écrit:
Salut Dark ! Merci pour ton aide, j'hésite beaucoup à installer VPX car apparemment, beaucoup de tables ne sont pas encore fonctionnelles... Mais il est clair que je l'installerais !!
Sinon, je pense ré-installer VpinMame, fichier VBS et Nvram...
Quel version de VpinMame installer ?
For Pindmd version 1, use VPinMAME_PINDMD1_UNIFIED_2.23 ou For all the others, use VPinMAME_SAM_NON_PINDMD__PINDMD2__PIN2DMD_2.23
Une fois télécharger, il n'y a que des dll et pas d'install .exe ?
pour vp10/x le mieux c'est de se faire son propre avis car il y a aussi beaucoup de table sans bug , voir meilleur que vp9/pm5
bilbrigante
Messages : 244 Département : 74
Sujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante Mar 12 Jan 2016 - 16:58
Rien à faire en j'ai bien fait tout comme vous dites et maintenant plus rien ne fonctionne !!! Je suis une buse !!! VP990 crash après cette photo...
Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
Sujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante Mar 12 Jan 2016 - 17:06
Tu lances bien TWD avec Visual Pinball Physmod5 ?
Dark38 a écrit:
Même Principe: tu prend la version "VPinMAME_SAM_NON_PINDMD__PINDMD2__PIN2DMD_2.23" car tu n'a pas de "pinDMD" tu décompresse la dll dans le dossier Vpinmame (pas d'executable, juste une dll) et c'est tout.
Niiiiiit réponse incomplète, vous perdez 1 point et passez votre tour ^^
Ce n'est pas tout (ça serait moins drôle sinon ) :
Une fois VPinMame.dll de l'archive VPinMAME_SAM... extrait et copié dans ton dossier Visual Pinball, tu DOIS exécuter Visual Pinball\Setup.exe et cliquer sur Install pour "enregistrer" la nouvelle version de VPinMame.dll.
Et normalement, ça devrait marcher
++
dark38
Messages : 311 Département : 38
Sujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante Mar 12 Jan 2016 - 18:15
shadow_shd a écrit:
Tu lances bien TWD avec Visual Pinball Physmod5 ?
Dark38 a écrit:
Même Principe: tu prend la version "VPinMAME_SAM_NON_PINDMD__PINDMD2__PIN2DMD_2.23" car tu n'a pas de "pinDMD" tu décompresse la dll dans le dossier Vpinmame (pas d'executable, juste une dll) et c'est tout.
Niiiiiit réponse incomplète, vous perdez 1 point et passez votre tour ^^
Ce n'est pas tout (ça serait moins drôle sinon ) :
Une fois VPinMame.dll de l'archive VPinMAME_SAM... extrait et copié dans ton dossier Visual Pinball, tu DOIS exécuter Visual Pinball\Setup.exe et cliquer sur Install pour "enregistrer" la nouvelle version de VPinMame.dll.
Et normalement, ça devrait marcher
++
Heu ouais mais c'est la base... De l'install de vpinmame Donc c'est tout
Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
Sujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante Mar 12 Jan 2016 - 21:02
Je pense qu'il est toujours utile, pour les débutants ceinture blanche de VPinMame, de rappeler le p'tit coup de setup.exe, ça mange pas de pain et peut s'avérer salvateur
++
bilbrigante
Messages : 244 Département : 74
Sujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante Mer 13 Jan 2016 - 8:55
En effet, j'ai toujours bien fait l'install de VPinMame après avoir copié la dll, pas de soucis
Après 3H de recherche et grâce à votre aide, j'ai trouvé, j'arrive enfin à lancer TWD et la StarTrek !
Mon erreur a été d'avoir déplacer tout les fichiers .vbs, .ini, backglassDirectB2S du dossier table dans le nouveau dossier "table Physique mod" du coup, même les tables pour vp9 ne se lancaient plus.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les tables en Mod5 elles ne fonctionnaient pas avec les bons .vbs, .ini, backglassDirectB2S dans leurs dossier... Bref...
J'ai aussi réussi à séparer les sons que j'avais perdu en supprimant et ré-installant tout les pilotes que windows reconnaissait mais n'utilisait plus apparemment... J'installerais Windows 10 sur mon prochain Pincab !
J'ai toujours VpinMAMELauncher qui cesse de fonctionner Savez vous de quoi cela peut venir ?