| [WIP] Bon allez c'est à mon tour de démarrer cette aventure... Pincab de Tyros59 | |
|
+9lavache599 bip-bip-72 ced tetrafred Hypno74 karibou10 newnew cyril92 Tyros59 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lavache599
| Sujet: Re: [WIP] Bon allez c'est à mon tour de démarrer cette aventure... Pincab de Tyros59 Mar 8 Juil 2014 - 20:28 | |
| Salut à toi Pas moyen de voir l'image désolé | |
|
| |
lavache599
| Sujet: Re: [WIP] Bon allez c'est à mon tour de démarrer cette aventure... Pincab de Tyros59 Mar 8 Juil 2014 - 21:23 | |
| C'est bon merci de ta rectification | |
|
| |
tetrafred
| Sujet: Re: [WIP] Bon allez c'est à mon tour de démarrer cette aventure... Pincab de Tyros59 Mar 8 Juil 2014 - 22:56 | |
| l'avantage c'est que tu pourrais peut être revendre les pièces de l’intérieur. Ca m'avait permis de rembourser mon flipper de base ^^ | |
|
| |
newnew
| Sujet: Re: [WIP] Bon allez c'est à mon tour de démarrer cette aventure... Pincab de Tyros59 Mer 9 Juil 2014 - 7:14 | |
| Voila c'est le début de l'aventure, bonne chance | |
|
| |
Tyros59
| Sujet: Demande de renseignements avant achat écran... Ven 11 Juil 2014 - 12:21 | |
| | |
|
| |
cyril92
| Sujet: Re: [WIP] Bon allez c'est à mon tour de démarrer cette aventure... Pincab de Tyros59 Ven 11 Juil 2014 - 13:51 | |
| Mon conseil perso qui n'engage que moi : Pour la TV : A mon avis, évite les marque exotique de TV, rester sur les marques grand public (LG entre autres). Il y a l'exemple ici d'un 'pincabien' qui a voulu acheter une TV HAIER, et qui l'a regretté, au point d'en changer. 39" Pouces, c'est bâtard comme dimension. Perso, je préférerais chercher un 40", voire tenter le 42" quitte à raboter les bords. Tu trouveras plus facilement de l'occaze.
Pour la CG : je ne saurais trop te conseiller cette carte, c'est celle que je viens d'acheter d'occaze hier (bon, ne me demande pas comment elle marche, je n'en suis qu'à mes débuts d'achats, ma config n'est pas encore complète pour faire les 1ers essais PC) | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [WIP] Bon allez c'est à mon tour de démarrer cette aventure... Pincab de Tyros59 Ven 11 Juil 2014 - 14:02 | |
| | |
|
| |
tetrafred
| Sujet: Re: [WIP] Bon allez c'est à mon tour de démarrer cette aventure... Pincab de Tyros59 Ven 11 Juil 2014 - 14:40 | |
| Tout dépend aussi quel mot clé tu utilise su rle bon coin mais si tu tape "99cm"/toute la france/image et son tu trouve quand même quelques TV aux alentours de 200€
Plus qu'à voir après si le vendeur peut l'envoyer ou pas. | |
|
| |
lavache599
| Sujet: Re: [WIP] Bon allez c'est à mon tour de démarrer cette aventure... Pincab de Tyros59 Ven 11 Juil 2014 - 16:52 | |
| *Cyril92 un ecran 40 pouces et plus c'est impossible dans une caisse standard, à la base c'est prevu pour mettre un 37 pouces, ou un 39 pouces en decaissant et encore tout depend l'epaisseur du contour.
Je priviligerai un bon ecran pour le playfield car c'est tres important la qualité de l'ecran pour jouer sans problème de traces etc ... il faut un bon ecran reactif.
Par contre pour le backglass cela a beaucup moins d'importance
| |
|
| |
Tyros59
| Sujet: Re: [WIP] Bon allez c'est à mon tour de démarrer cette aventure... Pincab de Tyros59 Ven 11 Juil 2014 - 17:22 | |
| Re bonjour,
Merci à vous pour vos réponses qui me permette d'y voir plus clair et surtout pour les écrans... bon j'ai changé je ne pars plus sur le model Harrow qui visiblement ne me rendra pas de bons services et me mettra plutôt en galère donc je vais m'orienter vers celui-ci qui apparemment est bien noté en général et à un taux de rafraîchissement de 6,5 ms TOSHIBA 39L2333DG - 98 cm.
Pensez vous que ça sera un bon écran pour mon playfield ? De plus avec des dimensions de 52,5 cm je n'aurai pas un gros travail à faire pour le caser dans ma caisse de taille normale.
Merci | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [WIP] Bon allez c'est à mon tour de démarrer cette aventure... Pincab de Tyros59 Ven 11 Juil 2014 - 18:53 | |
| j'avais acheter un toshiba 40" lcd , il y a 4 ans , et aucun problème avec et très satisfait (bonne qualité d'image et fluide pour les jeux) , celui que tu as commander a l'air d'ètre encore mieux (plus récent et a led) donc je ne peux que te le conseiller. (très bon rapport qualité/prix) | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP] Bon allez c'est à mon tour de démarrer cette aventure... Pincab de Tyros59 Ven 11 Juil 2014 - 21:23 | |
| les meilleurs sont : samsung sony LG Toshiba philips panasonic | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [WIP] Bon allez c'est à mon tour de démarrer cette aventure... Pincab de Tyros59 Sam 12 Juil 2014 - 2:04 | |
| - lololol a écrit:
- les meilleurs sont :
samsung sony LG Toshiba philips panasonic cela dépend des modèles/séries | |
|
| |
lavache599
| Sujet: Re: [WIP] Bon allez c'est à mon tour de démarrer cette aventure... Pincab de Tyros59 Sam 12 Juil 2014 - 8:02 | |
| Pour mon playfield j'ai un ecran LG 39LN5400, comme tu as pu te rendre compte il fonctionne tres bien et la qualité d'image est plus que correcte. L'ecran que tu cites à l'air pas mal aussi j'ai vu cet ecran egalement http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TV-LED/TV-LED-de-32-a-39/PANASONIC/4922867-PANASONIC-TX-39A300E-Televiseur-LED-39-HDTV-1080p-100Hz.htm | |
|
| |
luckyaa29
| Sujet: Re: [WIP] Bon allez c'est à mon tour de démarrer cette aventure... Pincab de Tyros59 Lun 14 Juil 2014 - 2:12 | |
| Salut j ai le même ecran que lavache599. Et une fois décaissé il rentre pil poils dans la caisse du Flip. J en suis super content. | |
|
| |
Tyros59
| Sujet: Re: [WIP] Bon allez c'est à mon tour de démarrer cette aventure... Pincab de Tyros59 Dim 20 Juil 2014 - 13:58 | |
| Bonjour à tous, Me voici de retour, après quelques jours de prospection pour acquérir différents matériels pour mon pincab : Donc ça y est j'ai fais mon choix et acheté l'écran du playfield (merci d'ailleurs pour vos conseils), l'écran de mon backglass, ma carte vidéo, mon alimentation PC, Clavier-souris sans fil. Ecran du playfield : un Toshiba 39" full HD (neuf) Ecran du backglass : un Grandin 28" (neuf) Carte Vidéo : MSI Twin Frozr Geforce GTX 660 2 GB GDDR5 (Occaz garantie) Alim : Be Quiet Pure Power L8 500W 80+ Bronze (Occaz garantie) Clavier Souris sans fil : Trust Combo (neuf) Voilà, je viens aussi de commander ma config PC, je vous posterai le détail dès réception des composants. Entre temps, j'ai également eu l'occasion de m'atteler au vidage de la caisse et du fronton, du retrait des sides, de la coin door, du nettoyage de l'ensemble et du ponçage du fronton... C'est drôle lorsque l'on a fait tout ça, on a l'impression que ça va aller vite, mais quand je me pose et que je réfléchi 2 minutes en regardant vos pincab, je me dis que j'ai encore ÉNORMÉMENT de travail !! J'espère que je vais réussir à aller au bout de ce projet qui comme je vous l'ai dis dans ma présentation me tient réellement beaucoup à cœur... Allez courage, programme des jours à venir : ponçage de la caisse, nettoyage de la coin door et des pieds, prise des mesures et essai d'installation de l’écran du playfield (et surtout adaptation pour faire un système pratique de fixation du playfield afin d'avoir accès à l’intérieur de la caisse en cas de problème). Voici quelques photos du travail effectué et de mes acquisitions : Notez les graines pour souris !! Beurk c'est crade quand même là !! Après une aspiration et un nettoyage c'est mieux quand même non ? Les Sides retirés (c'est du sport quand même pour ne pas les abîmer) Reste plus qu'à poncer et réparer si besoin.. Le fronton est en bon état... quasiment pas de travail sur le bois..cool !! Les Acquisitions : Ecrans et clavier Carte Vidéo et Alim PC Voilà je vais continuer à œuvrer sur mon pincab et je vous dis la suite... au prochain numéro :-) | |
|
| |
tetrafred
| Sujet: Re: [WIP] Bon allez c'est à mon tour de démarrer cette aventure... Pincab de Tyros59 Dim 20 Juil 2014 - 17:20 | |
| Beau travail. T'a du y passer du temps pour réussir à avoir le fronton comme ça non? | |
|
| |
bip-bip-72 Admin fondateur
| Sujet: Re: [WIP] Bon allez c'est à mon tour de démarrer cette aventure... Pincab de Tyros59 Dim 20 Juil 2014 - 17:48 | |
| Bon bin voilà, l'aventure commence | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [WIP] Bon allez c'est à mon tour de démarrer cette aventure... Pincab de Tyros59 Dim 20 Juil 2014 - 18:23 | |
| | |
|
| |
newnew
| Sujet: Re: [WIP] Bon allez c'est à mon tour de démarrer cette aventure... Pincab de Tyros59 Dim 20 Juil 2014 - 19:06 | |
| Nickel, beau travail de poncage | |
|
| |
lavache599
| Sujet: Re: [WIP] Bon allez c'est à mon tour de démarrer cette aventure... Pincab de Tyros59 Dim 20 Juil 2014 - 19:42 | |
| Beau travail , continue comme ça, allez hop hop hop | |
|
| |
geoffrey8359
| |
| |
Tyros59
| Sujet: I'm Back !! Lun 29 Juin 2015 - 0:01 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Bon ben voilà après une longue pause, je repars dans la construction de mon pincab... Pause dûe à un projet beaucoup plus important pour moi : la naissance de ma fille !! Je vous garanti que ça vous offre des sensations incroyables et qu'on met tout en stand by pour vivre à fond de merveilleux moments ! Toutefois, je vous suis tout de même régulièrement et j'ai vu qu'il y a eu de très belles productions de pincab dernièrement ! Bravo à tous pour vos superbes réalisations. J'espère que j'arriverai au moins à faire le miens presque aussi bien que les vôtres. Donc, je viens de monter mon pincab dans mon grenier (qui deviendra l'an prochain des chambres..) et je me suis remis à bosser dessus. Cela me permettra de travailler par tous les temps (chose impossible avant car je bossais dessus à l’extérieur). Récemment, je viens de finir de percer le fronton et la caisse pour passer l’écran du futur DMD qui sera un 19" 4/3. On en parle pas souvent mais percer le fronton et la caisse à cet endroit ben c'est sportif quand même. Mais bon c'est fait. Prochaine étape : placer et fixer les 2 écrans dans le fronton, quelques travaux de finitions du bois avant mise en peinture. En attendant voici quelques photos des quelques travaux réalisés l'an dernier avant mon break, ainsi que ceux réalisés dernièrement : ponçage de la caisse et du fronton fini " /> Perçage des trous en façade pour les boutons et dans le fond de caisse pour les ventilos (un travail de pâte à bois à été réalisé depuis pour masquer et rattraper les imperfections) " /> Montage à l'arrière d'une planche pour le PC sur rails " /> "Décaissage" de ma caisse pour glisser l’écran et pose des support pour le poser. " /> Travail sur lockbar ... J'en suis pas entièrement satisfait : à refaire car peux avoir mieux je pense " /> idem pour les sides ! " /> En parallèle, assemblage du PC " /> Perçage de la caisse pour pouvoir glisser l'écran qui fera office de DMD " /> La même coupe pour le fronton ! " /> Voici les futurs pensionnaires de mon pincab (le choix des couleurs c'est sur les conseils de madame ) Ps : Hello Lavache599, tu vois c'est reparti, j'espère que l'on pourra se revoir mais également que je puisse toujours compter sur tes conseils. A bientôt | |
|
| |
newnew
| Sujet: Re: [WIP] Bon allez c'est à mon tour de démarrer cette aventure... Pincab de Tyros59 Lun 29 Juin 2015 - 7:14 | |
| Beau travail, pour tes le lockbar et sides tu peu le faire à la lustreuse tu aura un bon résultat. | |
|
| |
razorbaxx Ancien du staff
| |
| |
| [WIP] Bon allez c'est à mon tour de démarrer cette aventure... Pincab de Tyros59 | |
|