Sujet: [SUPPORT] Super Mario Bros Dim 4 Sep 2016 - 12:19
1992
bonjour,
J ai un petit souci avec mario.
Je n arrive pas a reseter la rom.
Pourtant j ai suivi le tuto...
J appuie sur 7 puis j appuie sur le batteur gauche ...mais quand j appuie sur le chiffre 1 ...rien ne se passe... Et a cause de cela, quand j appuie sur f3 et bien ...il rest bien mais toujours impossible d ajouter des crédits...
Il y a surement quelque chose que j ai loupé
Merci
Dernière édition par Shadow_SHD le Dim 16 Sep 2018 - 19:19, édité 3 fois (Raison : ajout bandeau Sujet support)
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [SUPPORT] Super Mario Bros Dim 4 Sep 2016 - 12:32
Sujet: Re: [SUPPORT] Super Mario Bros Dim 4 Sep 2016 - 12:50
je pense pas que changer le vpmkeys sait régler ce probleme, il faut soit rentrer dans le menu et ajuster, ou changer le nvram sinon quoi tu peux appuyer sur n'importe quelle touche, tu n'auras pas de crédit je pense
peskopat Admin
Sujet: Re: [SUPPORT] Super Mario Bros Dim 4 Sep 2016 - 12:57
Le vpmkeys modifie l'attribution de ces touches justement pour les gottlieb systeme 3 :
'keyInsertCoin1 = 4 '(3) Insert coin in slot 1 'keyInsertCoin2 = 5 '(4) Insert coin in slot 2 'keyInsertCoin3 = 6 '(5) Insert coin in slot 3 'keyInsertCoin4 = 7 '(6) Insert coin in slot 4 keyInsertCoin1 = 6 '(5) Insert coin in slot 1 keyInsertCoin2 = 5 '(4) Insert coin in slot 2 keyInsertCoin3 = 4 '(3) Insert coin in slot 3 keyInsertCoin4 = 7 '(6) Insert coin in slot 4
il suffit de faire cela dedans
Et pour les systéme 1 , GTs1.vbs :
Function vpmKeyDown(ByVal keycode) On Error Resume Next vpmKeyDown = True ' assume we handle the key With Controller If keycode = RightFlipperKey Then .Switch(swLRFlip) = True If keycode = LeftFlipperKey Then .Switch(swLLFlip) = True Select Case keycode Case keyInsertCoin1 vpmTimer.AddTimer 750,"vpmTimer.PulseSw swCoin1'" : Playsound SCoin Case keyInsertCoin2 vpmTimer.AddTimer 750,"vpmTimer.PulseSw swCoin2'" : Playsound SCoin Case keyInsertCoin3 vpmTimer.AddTimer 750,"vpmTimer.PulseSw swCoin2'" : Playsound SCoin Case StartGameKey .Switch(swStartButton) = True Case keySelfTest .Switch(swTest) = True Case keySlamDoorHit .Switch(swSlamTilt) = True Case keyBangBack vpmNudge.DoNudge 0,6 Case LeftTiltKey vpmNudge.DoNudge 75,2 Case RightTiltKey vpmNudge.DoNudge 285,2 Case CenterTiltKey vpmNudge.DoNudge 0,2 Case keyVPMVolume vpmVol Case keyCPUDiag .Switch(swSwitch25) = True Case Else vpmKeyDown = False End Select End With On Error Goto 0 End Function
il faut ajouter la ligne Case keyInsertCoin3 vpmTimer.AddTimer 750,"vpmTimer.PulseSw swCoin2'" : Playsound SCoin
Dernière édition par peskopat le Dim 4 Sep 2016 - 13:04, édité 1 fois
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [SUPPORT] Super Mario Bros Dim 4 Sep 2016 - 13:02
Mon idéal ça serait 1 appui sur le bouton Credit = 1 crédit et ce pour chaque table, mais j'ai laissé tomber depuis un moment
Entre les réglages VP pour les crédits et ceux des ROMs + F6 pour choisir entre France 1 France 2 ou France 3, quand ce n'est pas purement et simplement des DIP Switchs aux noms très évocateurs (1 2 3 4 5 6...)
Du coup c'est en fonction de la marée : si un appui me donne 3 crédits ou si je dois appuyer 3 fois pour avoir un crédit, bah allons-y
++
peskopat Admin
Sujet: Re: [SUPPORT] Super Mario Bros Dim 4 Sep 2016 - 13:07
Sujet: Re: [SUPPORT] Super Mario Bros Dim 4 Sep 2016 - 13:15
Ah nan pas le Free Play, elle est où la sensation de mettre de la thune durement gagnée dans une machine qui affiche Game Over dans les 3 minutes qui suivent, hein ??
++
arngrim Développeur Team PP
Sujet: Re: [SUPPORT] Super Mario Bros Dim 4 Sep 2016 - 13:40
je conseille pas trop de modifier les vbs parce qu'a chaque update de vp il faudra se souvenir de recopier les changements, simplement recopier les nvram du package de vpf et toutes les gottlieb etc seront bien reglées
sinon j'ai un ahk au démarrage de windows qui quand j'appuie sur 5 appuie ça fait 4 et 3 en meme temps donc ça couvre toutes les tables, que je n'ai pas su mettre en free play
Chucky01
Sujet: Re: [SUPPORT] Super Mario Bros Dim 4 Sep 2016 - 13:45
Donc j ai télechargé le fichier que tu m as donné le lien...puis je l ai décompressé dans nvram.. C est juste...
Cela ne change rien...
Je dois encore faire la procédure pour réinitialisé la rom ou avec la manipulation que tu m as donné cela est fait déjà...
Car dans les 2 cas cela ne change rien...toujours aucun crédit...
peskopat Admin
Sujet: Re: [SUPPORT] Super Mario Bros Dim 4 Sep 2016 - 17:39
peskopat a écrit:
Le vpmkeys modifie l'attribution de ces touches justement pour les gottlieb systeme 3 :
'keyInsertCoin1 = 4 '(3) Insert coin in slot 1 'keyInsertCoin2 = 5 '(4) Insert coin in slot 2 'keyInsertCoin3 = 6 '(5) Insert coin in slot 3 'keyInsertCoin4 = 7 '(6) Insert coin in slot 4 keyInsertCoin1 = 6 '(5) Insert coin in slot 1 keyInsertCoin2 = 5 '(4) Insert coin in slot 2 keyInsertCoin3 = 4 '(3) Insert coin in slot 3 keyInsertCoin4 = 7 '(6) Insert coin in slot 4
il suffit de faire cela dedans
Et pour les systéme 1 , GTs1.vbs :
Function vpmKeyDown(ByVal keycode) On Error Resume Next vpmKeyDown = True ' assume we handle the key With Controller If keycode = RightFlipperKey Then .Switch(swLRFlip) = True If keycode = LeftFlipperKey Then .Switch(swLLFlip) = True Select Case keycode Case keyInsertCoin1 vpmTimer.AddTimer 750,"vpmTimer.PulseSw swCoin1'" : Playsound SCoin Case keyInsertCoin2 vpmTimer.AddTimer 750,"vpmTimer.PulseSw swCoin2'" : Playsound SCoin Case keyInsertCoin3 vpmTimer.AddTimer 750,"vpmTimer.PulseSw swCoin2'" : Playsound SCoin Case StartGameKey .Switch(swStartButton) = True Case keySelfTest .Switch(swTest) = True Case keySlamDoorHit .Switch(swSlamTilt) = True Case keyBangBack vpmNudge.DoNudge 0,6 Case LeftTiltKey vpmNudge.DoNudge 75,2 Case RightTiltKey vpmNudge.DoNudge 285,2 Case CenterTiltKey vpmNudge.DoNudge 0,2 Case keyVPMVolume vpmVol Case keyCPUDiag .Switch(swSwitch25) = True Case Else vpmKeyDown = False End Select End With On Error Goto 0 End Function
il faut ajouter la ligne Case keyInsertCoin3 vpmTimer.AddTimer 750,"vpmTimer.PulseSw swCoin2'" : Playsound SCoin
Sujet: Re: [SUPPORT] Super Mario Bros Dim 4 Sep 2016 - 18:02
Ok
J essaierais se soir
arngrim Développeur Team PP
Sujet: Re: [SUPPORT] Super Mario Bros Dim 4 Sep 2016 - 18:38
y a meme encore plus simple, voici le nvram free play, remplacer le nvram existant dans le dossier nvram en dehors que le jeu soit lancé et puis lancer la table
Fichiers joints
smb3.zip
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(1 Ko) Téléchargé 275 fois
wthorel aime ce message
Chucky01
Sujet: Re: [SUPPORT] Super Mario Bros Dim 4 Sep 2016 - 18:44
Merci argrim...je test se soir
peskopat Admin
Sujet: Re: [SUPPORT] Super Mario Bros Dim 4 Sep 2016 - 19:48
Chucky01 a écrit:
Ok
J essaierais se soir
De rien , tu le fais une fois et ça marche pour toutes les autres tables direct , plus de problème , plus besoin de chercher , bon jeu
Sujet: Re: [SUPPORT] Super Mario Bros Dim 4 Sep 2016 - 20:53
merci arngrim la nvram marche nickel
Chucky01
Sujet: Re: [SUPPORT] Super Mario Bros Dim 4 Sep 2016 - 23:13
Un grand merci cela fonctionne
Dernière édition par Shadow_SHD le Dim 16 Sep 2018 - 19:10, édité 1 fois (Raison : suppression citation message précédent)
DjcydNico
Sujet: Re: [SUPPORT] Super Mario Bros Dim 2 Oct 2016 - 17:50
Bonjour, Chez moi rien ne fonctionne. J'ai modifié les script comme donné plus haut, rajouté le nvram, J'ai pourtant du crédit , mais pas possible de valider ou lancer une partie
merci :-)
peskopat Admin
Sujet: Re: [SUPPORT] Super Mario Bros Dim 2 Oct 2016 - 17:54
Tu démarre la table tu appui sur 7 , ensuite flip gauche et puis 1 et encore une fois 1 , ensuite tu quittes la table , la redémarre et çà dois fonctionner
Sujet: Re: [SUPPORT] Super Mario Bros Dim 2 Oct 2016 - 18:36
Bonsoir tout le monde!
J'ai le même problème ca ne fonctionne pas les crédit j'ai beau a en mettre il y en a 0
DjcydNico
Sujet: Re: [SUPPORT] Super Mario Bros Dim 2 Oct 2016 - 19:36
J'ai l'impression que la touche 1 ne fonctionne pas dans mon cas. 7 et left OK mais c'est tout
Si je test, j'ai bien du crédie, touche entrée pour lancer la partie. Le dmd affiche Ball 1 mais pas de bille en attente, de plus j'ai bien le son de la table. Les batteurs ne fonctionne pas
Edit : j'ai trouvé ma solution, erreur d'affectation de touche Merci
Dernière édition par shadow_shd le Dim 2 Oct 2016 - 19:52, édité 1 fois (Raison : Messages successifs fusionnés)
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [SUPPORT] Super Mario Bros Dim 2 Oct 2016 - 19:50
Tu as suivi l'astuce donnée par RipleYYY ? Elle est censée résoudre le problème
++
Dernière édition par shadow_shd le Dim 2 Oct 2016 - 19:59, édité 1 fois
daniel6984
Sujet: Re: [SUPPORT] Super Mario Bros Dim 2 Oct 2016 - 19:53
oui mais ca fonctionne pas pour moi ^^
peskopat Admin
Sujet: Re: [SUPPORT] Super Mario Bros Lun 3 Oct 2016 - 10:59