| [WIP - 50%] Pincab Ozywan | |
|
+19dark38 gech doraj90 iwama ozywan ptiper arngrim lololol 17Al3x17 marco.flip grandDD cox peskopat xavelios ced Porko bip-bip-72 cyril92 winstrop 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grandDD
| Sujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan Dim 25 Jan 2015 - 10:48 | |
| très jolie travail, ça avance vite , bonne continuation................................................... :ji8: | |
|
| |
17Al3x17
| Sujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan Dim 25 Jan 2015 - 10:59 | |
| Bien la caisse, ça prends forme | |
|
| |
marco.flip
| Sujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan Dim 25 Jan 2015 - 11:09 | |
| Ca prend forme !!! pas bête l'idée de l'étagère pour le DmD moi je me creuse la tète pour le fixé!! Vivement la suite!!! | |
|
| |
ozywan
| Sujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan Dim 25 Jan 2015 - 12:21 | |
| - marco.flip a écrit:
- Ca prend forme !!! pas bête l'idée de l'étagère pour le DmD moi je me creuse la tète pour le fixé!!
Vivement la suite!!! hello merci pour vos commentaires...ca fait plaiz!!! @ Marco Ce n'est pas forcément définitif pour le DMD car si tu regarde la parti arrière (fronton)...je pense fixé le dmd de la meme manière que l'ecran du backglass.... Apres je planche sur la fixation du fronton car pour le moment il est juste posé...ainsi que sur la fabrication d'une lockbar j'ai une idée que je vais creusé et si elle concluante la lockbar devrait me revenir dans les 15e... Hier soir j'ai continué de cablé provisoirement les boutons (essentiellement les masses entre eux) aujourd'hui ont vas mettre la lumière et testouillé l’accéléromètre de la frm-KL25z... A suivre... | |
|
| |
marco.flip
| Sujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan Dim 25 Jan 2015 - 12:25 | |
| Ok moi pour le lockbar je vais essayé de le faire avec la même cornier que pour les pieds. Juste a la réduire sur la partie qui retombe. Car sur un flip elle fait 10sur50. Pur cette aprèm moi mise en place de la carte kl25.!!! A soir pour les news | |
|
| |
cox
| |
| |
ozywan
| Sujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan Dim 25 Jan 2015 - 14:14 | |
| - cox a écrit:
- marco.flip a écrit:
- Ca prend forme !!! pas bête l'idée de l'étagère pour le DmD moi je me creuse la tète pour le fixé!!
Vivement la suite!!! +1 l'idée n'est pas bête du tout... ,en tout cas ça prend forme; tu as une idée de deco Déco perso pas de rappel a des flipper existant ... j'avais commencer un projet sous photoshop...mais pas finalisé...ca ressemble a rien pour le moment ... La je vais finir la caisse, porte, charnière, placement du caisson...ect...avant de m'attaqué au coté esthétique et puis j'avoue je me suis fait une parti de flinstones ce matin...j'y suis resté 1H au moins mdr... merci pour vos coms.. | |
|
| |
ptiper
| Sujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan Dim 25 Jan 2015 - 16:29 | |
| salut j ai vu dans un autre post (wip marco) que tu demandais quel exe il fallait utiliser pour utiliser des boutons avec la carte kl25, alors moi elle a été préparée par Vulbas ( pour la mise des logiciels dedans), alors je ne peux pas te dire lequel c'est. quand je l'ai branché sur mon pc tout fonctionnait, il faut juste paramétrer les touches de la carte via windows ( sous windows la carte est reconnue comme une manette), après tout fonctionne: pinbalx et vp ( j'utilise pas fp ni pinbalfx2)
j espère t avoir aider, bon courage. a+ | |
|
| |
ozywan
| Sujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan Dim 25 Jan 2015 - 18:17 | |
| - ptiper a écrit:
- salut j ai vu dans un autre post (wip marco) que tu demandais quel exe il fallait utiliser pour utiliser des boutons avec la carte kl25, alors moi elle a été préparée par Vulbas ( pour la mise des logiciels dedans), alors je ne peux pas te dire lequel c'est. quand je l'ai branché sur mon pc tout fonctionnait, il faut juste paramétrer les touches de la carte via windows ( sous windows la carte est reconnue comme une manette), après tout fonctionne: pinbalx et vp ( j'utilise pas fp ni pinbalfx2)
j espère t avoir aider, bon courage. a+ slt je pense qu'il y a meprise sur le poste ou sur la demande je demandais pas l'exe pour les boutons mais pour l'accélérometre si justement il fallait un autre exe pour le faire fonctionné... Maintenant quand tu parles de paramétré les touches par windows je comprend pas?? Car mes touches fonctionnes sous VP et aussi sur Pinballx mais j'ai juste un souci avec la touche echap (normaleent sur le clavier) qui ne veux pas se paramétré dans pinballx...(avec le set-up) du coup quand je joue a une table et que je veux revenir dans le menu principal ...ca marche pas puisque sous pinballx quand je veux reassigné la touche pinballx vois rien..j'ai beau appuyer sur tous mes boutons sur le pincab... Ozy | |
|
| |
marco.flip
| Sujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan Dim 25 Jan 2015 - 18:30 | |
| Cela me fait penser!!! Moi aussi échappe déconné.Je m’étais dit c'est mon hack clavier. Donc j'avais changé la touche pour sortir du programme et dans VP et dans pinballx (touche 6 pour moi) Depuis c'est comme ça et ça fonctionne correctement. | |
|
| |
ptiper
| Sujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan Dim 25 Jan 2015 - 18:57 | |
| la touche echap de vp ne sert à rien quand tu utilises pinbalX. c'est la touche exit de pinballX qui te fait sortir de la table.
essaie de mettre la touche echap sur un bouton et la touche exit sur une autre. pour assigner tes touches sur pinballX tu utilise bien le setup?
a+ | |
|
| |
iwama
| Sujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan Lun 26 Jan 2015 - 11:51 | |
| Great job. vivement la suite | |
|
| |
ozywan
| Sujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan Lun 26 Jan 2015 - 16:05 | |
| - ptiper a écrit:
- la touche echap de vp ne sert à rien quand tu utilises pinbalX.
c'est la touche exit de pinballX qui te fait sortir de la table.
essaie de mettre la touche echap sur un bouton et la touche exit sur une autre. pour assigner tes touches sur pinballX tu utilise bien le setup?
a+ bon j'ai fait le boulet j'ai pas assigné la bonne touche...je suis pas aller au bon endroit dans le set-up de pinballx... il y a 2 possibilité sous pinballx pour les boutons clavier et manette donc c'est résolu Ca marche!!! Merci pour vos commentaire ca fait plaiz... A suivre dans le pincab : - pose des panneaux arriere plus trous pour ventilation - Mise en place de la patte a bois - peinture interieur en noir sur parti visible (joueur) A bientot... | |
|
| |
ozywan
| Sujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan Mar 27 Jan 2015 - 23:51 | |
| Yop les amis petit désagrément du jours le bouton lance bille a fondu... paix a son âme. Apparemment problème de lampe...5V qui fonctionne en 12V ça chauffe et sa fond...bref c’était pas spécifié sur le site de la vente du coup j’attends le nouveau qui dois arriver...le vendeur à été cool... C’était jolie tout allumé...mais ça a pas duré...lol... A suivre... | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan Mer 28 Jan 2015 - 13:37 | |
| j'ai eu le même tour que toi heureusement vu a temps et remplacé par une led depuis nickel... | |
|
| |
ozywan
| Sujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan Ven 30 Jan 2015 - 9:57 | |
| Le WIP avance Et monte a 40%...
A été effectué ces jours-ci...
- Placement du kit 2.1 (caisson) - Placement des enceintes pour les sons des tables sur l'avant du pincab - Placement du Bouton On/off pour l'allumage du PC a l'avant dessous le pincab - recâblage et soudures des boutons 8 pour l'instant avec collage des gaines (colle chaude) - assemblage lockbar maison - Placement ventilo d’extraction sur l'arrière du fronton et l'arrière du playfield...(80mm)
A suivre
en attente de piece de chez smallcab...pour finalisé l'install propre a l'intérieur...
Photo a venir...
++
Ozy | |
|
| |
doraj90
| Sujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan Ven 30 Jan 2015 - 10:32 | |
| Salut, Tu te débrouille pas si mal pour un gars avec 8 mains gauches (je te cite, début du topic). Jolie boulot, ça commence à prendre forme. J'espère que d'autre qui se dise pas bricolo se lanceront aussi. | |
|
| |
ozywan
| Sujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan Lun 2 Fév 2015 - 3:28 | |
| slt les amis...l'insomniac revien a la charge...lol
Mes recherches actuelle son les pieds du pincab j'ai vu différent site qui propose des pieds de fliipper pour une centaine d'euro...ma question en fait etre dirigé vers "les verins" et "patins" que composes ses pieds...quand je vois les prix sur ebay j'ai mal a la tete...10 balles les 4 verins avec des frais de port aussi chere que les verins et pour les patins c'est pareil.
Alors ma question est simple a leroy merlin ou brico-depot ou autre y a pas des vérins classique avec des patins similaires a ceux de flipper qui peuvent faire l'affaire...??
et quel est la taille original de l'entrax pour le verins qui se vis dans le pied ?
c'est ce qu'il me semble a savoir si l'ont veux trouver les verins qui aille avec tout type de pied...
Si vous avez des infos la dessus je prend car c'est ma prochaine étape avant de mettre la déco...que je planche acuellement... | |
|
| |
ozywan
| Sujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan Lun 2 Fév 2015 - 3:31 | |
| - doraj90 a écrit:
- Salut,
Tu te débrouille pas si mal pour un gars avec 8 mains gauches (je te cite, début du topic). Jolie boulot, ça commence à prendre forme. J'espère que d'autre qui se dise pas bricolo se lanceront aussi. Merci l'amis ont apprend en maniant les outils et il est vrai que peuvent venir des vocations....quand la passion domine merci pour ton commentaire... | |
|
| |
ozywan
| Sujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan Lun 2 Fév 2015 - 20:27 | |
| hello la compagnie... Aujourd'hui quelques heures de taf au compteur pour le pincab... - Ponçage de la lockbar fait maison (3h de taf!!!) - decoupage de la trappe arriere pour le pc - récupération du bouton lance bille cette fois en 12v (plus de fonte possible lol) quelques photos pour illustré la lockbar fait main essentiellement...pour info il y a eu le collage avant donc 48h et elle est pas encore parfaitement poncé le 2eme jet sera fatal... A suivre Bonne soirée... Ozy | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan Lun 2 Fév 2015 - 20:33 | |
| - ozywan a écrit:
- slt les amis...l'insomniac revien a la charge...lol
Mes recherches actuelle son les pieds du pincab j'ai vu différent site qui propose des pieds de fliipper pour une centaine d'euro...ma question en fait etre dirigé vers "les verins" et "patins" que composes ses pieds...quand je vois les prix sur ebay j'ai mal a la tete...10 balles les 4 verins avec des frais de port aussi chere que les verins et pour les patins c'est pareil.
Alors ma question est simple a leroy merlin ou brico-depot ou autre y a pas des vérins classique avec des patins similaires a ceux de flipper qui peuvent faire l'affaire...??
et quel est la taille original de l'entrax pour le verins qui se vis dans le pied ?
c'est ce qu'il me semble a savoir si l'ont veux trouver les verins qui aille avec tout type de pied...
Si vous avez des infos la dessus je prend car c'est ma prochaine étape avant de mettre la déco...que je planche acuellement... ozy , pour info tu m'as reservé des pieds par MP , et je te confirme que ce sera pour la fin du mois et en même temps je te dirais si je laisse les verins dessus , ainsi que des contacteurs , sinon ya du monde derriére pas de soucis , pour les patins c'est standard , les vérins pas sur . | |
|
| |
ozywan
| Sujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan Lun 2 Fév 2015 - 20:41 | |
| - peskopat a écrit:
- ozywan a écrit:
- slt les amis...l'insomniac revien a la charge...lol
Si vous avez des infos la dessus je prend car c'est ma prochaine étape avant de mettre la déco...que je planche acuellement... ozy , pour info tu m'as reservé des pieds par MP , et je te confirme que ce sera pour la fin du mois et en même temps je te dirais si je laisse les verins dessus , ainsi que des contacteurs , sinon ya du monde derriére pas de soucis , pour les patins c'est standard , les vérins pas sur . tu n'as pas d’inquiétude à avoir pour les tes pieds et tes contacteurs par contre laisse les moi complets stp ... Pour info le wip passe a 45% Ozy | |
|
| |
marco.flip
| Sujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan Lun 2 Fév 2015 - 21:16 | |
| C'est parfait ca!!!! Moi je suis parti pour le même mais en ferraille !! (photo lorsque fini ). | |
|
| |
gech
| |
| |
ozywan
| |
| |
| [WIP - 50%] Pincab Ozywan | |
|