| [WIP - 50%] Pincab Ozywan | |
|
+19dark38 gech doraj90 iwama ozywan ptiper arngrim lololol 17Al3x17 marco.flip grandDD cox peskopat xavelios ced Porko bip-bip-72 cyril92 winstrop 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ozywan
| Sujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan Mar 13 Jan 2015 - 19:57 | |
| merci pour le liens de la serrure...mais il est mort je pense... Aujourd'hui quelques déboire avec la mise en marche de la carte FRDM-K25lz ...qui s'est bien fini... Donc tout content...préparation pour souder les fils sur les Pins sauf que j'ai de l'etaim de 1,5mm un peu trop large du-coup c'est pas propre... Je suis pas un pro de la soudure mais j'ai cablé toutes mes bornes donc j'ai quand meme soudé quelques pins mais j'ai un souci... 2 pins se sont coller avec de l'etaim...impossible d'enlever le surplus je n'aimerais pas endommagé la carte à trop chauffé... auriez vous une solution...? sinon prévision dans mes prochaine courses achat d'etaim plus fin pour pouvoir finir l'installation des pins et la soudure... en attendant ont prépare le câblage ... ++ Ozy | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan Mar 13 Jan 2015 - 21:44 | |
| si tu as un compresseur tu chauffe et tu souffle sur l'étain vers l'exerieure de ta carte pour ne pas risquer de coller d'autre pin entre elles autrement fer a dessouder ou pompe a dessouder | |
|
| |
ozywan
| Sujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan Mar 13 Jan 2015 - 21:48 | |
| - cox a écrit:
- si tu as un compresseur tu chauffe et tu souffle sur l'étain vers l'exerieure de ta carte pour ne pas risquer de coller d'autre pin entre elles autrement fer a dessouder ou pompe a dessouder
Merci | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan Mer 14 Jan 2015 - 6:59 | |
| conseil de soudeur , achete toi de la tresse a dessouder c'est le top quand on fait des erreurs , ce qui arrive quelquefois . | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan Mer 14 Jan 2015 - 11:05 | |
| il te faut une panne de fer a soudé très fine si tu veux faire des petite soudure, voici une photo de panne très fine | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan Mer 14 Jan 2015 - 11:08 | |
| sert toi aussi d'une grosse loupe , pour voir de plus près se que tu soudes. | |
|
| |
ozywan
| Sujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan Mer 14 Jan 2015 - 17:09 | |
| - grandDD a écrit:
- il te faut une panne de fer a soudé très fine si tu veux faire des petite soudure, voici une photo de panne très fine
Effectivement j'ai parler trop vite hier j'en chie avec un fer a souder de merde ...j'ai réussi a faire quelques pins mais je renonce avec mon fer actuel trop galère.. et même avec de l’étain de 1mm ça passe pas j'arrive pas a faire que l’étain reste sur les pins...ca me fait des boules qui tienne pas... je vais regarder combien coute ton jouet... merci du conseil... Ozy | |
|
| |
arngrim Développeur Team PP
| Sujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan Mer 14 Jan 2015 - 18:10 | |
| c'est quand meme vachement plus simple un ledwiz | |
|
| |
ozywan
| Sujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan Mer 14 Jan 2015 - 18:44 | |
| - arngrim a écrit:
- c'est quand meme vachement plus simple un ledwiz
??? | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan Mer 14 Jan 2015 - 19:58 | |
| - ozywan a écrit:
- arngrim a écrit:
- c'est quand meme vachement plus simple un ledwiz
??? ledwiz est plus simple que cette carte que tu as acheté voila ce qu'il voulais dire, pour les branchements tu n'as pas a soudé juste a vissé | |
|
| |
ozywan
| Sujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan Mer 14 Jan 2015 - 20:07 | |
| Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh oui ok c'est identique a un IPAC en fait... Comme je voulais couplé les 3 fonctions (accélérometre, lance bille et boutons) j'ai opté pour cette carte très peu chère...et complète. merci pour l'info...pour l'inculte que je suis ... quand je vois ledwiz de suite ca me fait mal a la tete... :cyclops: je pense au led rgb ect j'ai meme pas encore mis le nez dedans mdr... Demain arrivé des boutons lumineux... A suivre Ozy | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan Mer 14 Jan 2015 - 20:09 | |
| mais il te faut une non? pour les toys ? ou bien tu prend cette carte
par contre j'ai aucune idée si elle est bonne ou non il parait que elle remplace la ledwiz | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan Jeu 15 Jan 2015 - 0:39 | |
| le problème ne vient pas de ton fil trop gros mais de ton fer , avec le fer que je t'ai montré sur la photo c'est qu'il chauffe a une température pouvant aller jusque 400 degrés , et la tu juste a poser la pointe du fer et y mettre juste un peu d'étain dessus et la soudure est quasiment instantanée, ainsi tu ne reste pas trop sur le point que tu dois souder donc pas de grosse boulette de soudure et pas d'étalement de l'etain. | |
|
| |
ozywan
| Sujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan Sam 17 Jan 2015 - 22:07 | |
| Maj du premier poste de mon WIP que je monte à 15% ayant trouvé la plupart de pièces détachées dont j'avais besoin...
je posterais les photos du pincab un peu plus tard mais en attendant voici les travaux effectué ces derniers jours...
- Mise en place de la parti avant du pincab - Mise en place de petite équerre en fer - Placement des boutons (face avant) - Ponçage complet intérieur extérieur
A suivre le fronton....
Bonne soirée | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan Dim 18 Jan 2015 - 3:12 | |
| Bon courage pour la suite vivement les photos... | |
|
| |
ozywan
| Sujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan Mar 20 Jan 2015 - 18:06 | |
| Salut la compagnie.... Aller ça avance ...les travaux du jours... - fixation de l'etagère pour le 3eme ecran (DMD) - decoupage centrale de la planche basse du fronton pour faire passé le DMD de 12cm - decoupage de toutes les planches du fronton pour faire un style "casquette" (comme le flipper king of steel) - préparation du support pour fixé le 2eme ecran (backglass) si je suis pas trop branke je pense faire un premier essai ce week-end en condition... ++ Ozy | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan Mar 20 Jan 2015 - 18:54 | |
| des photos des photos des photos | |
|
| |
ozywan
| Sujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan Mar 20 Jan 2015 - 20:34 | |
| - lololol a écrit:
- des photos des photos des photos
demain soir promis je pense avoir avancer d'ici la... Ozy | |
|
| |
cox
| |
| |
ozywan
| Sujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan Sam 24 Jan 2015 - 6:19 | |
| Hello Bon hier j'ai bossé sur le pincab et comme une grosse larve je me suis endormi tot... Je fait donc un Maj du poste principal et le WIP passe à 25%... J'ai quelques questions cependant... j'envisage de pouvoir faire ça dans un premier temps : J'aimerais que mon bouton lance bille clignote au moment ou je dois lancer la bille, j'ai la carte FRM-KZ25, comment je dois procédé si c'est possible? ensuite toujours avec cette meme carte es que je peux géré le "clak" de la partie gratuite ainsi que le tilt merci de m'éclairer si il me faut autre choses ou pas...(en matos) ozy | |
|
| |
17Al3x17
| Sujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan Sam 24 Jan 2015 - 10:46 | |
| Normalement tu peux avec cette carte vu qu'elle a des " sorties ledwiz " et on peux la gérer avec le DOF. Maintenant, je ne pourrais pas te dire, mais peu être que Gech oui | |
|
| |
ozywan
| Sujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan Sam 24 Jan 2015 - 23:18 | |
| Bonjour j'ai testé un peu les soudures effectué en branchant la FRM-KL25z sur le pc qui doit aller dans le pincab.
Elle fonctionne nickel seulement quand je redémarre le PC elle clignote rouge. Il faut que je la débranche et que je la rebranche pour quel reparte comme si de rien n’était ...???
quelqu'un a eu le même pb?
merci
Ozy | |
|
| |
17Al3x17
| Sujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan Sam 24 Jan 2015 - 23:24 | |
| Oui moi .. J'ai pas encore cherché le pourquoi .. Mais ça deviens énervant | |
|
| |
ozywan
| Sujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan Sam 24 Jan 2015 - 23:27 | |
| j'ai trouvé cette page entièrement en english et la j'ai deja mal au crane... http://mcuoneclipse.com/2012/09/07/tutorial-enlighting-the-freedom-kl25z-board/ A suivre... | |
|
| |
ozywan
| Sujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan Dim 25 Jan 2015 - 0:09 | |
| Bon avec du retard voici quelques cliché de l'avancement du monstre... La boite nu : Montage fronton : Facing du fronton avec DMD plus 24 pouce monté...et fixé nickel chrome...!! :cyclops: Ca prend forme je pense...avec le 39 pouces LCD..ca a de la gueule...!!! je sautille partout... Le coté...sur chaise pour le moment... Voici les pré-test en condition pour voir le rendu...vous me direz ce que visuelement vous en pensez...
Une tite derniere pour la route... Avec les boutons sur les cotés et "presque" en conditions avec une pré-lockbar (pour le moment un bou de bois) sur laquel je planche actuellement... Je me permet de monté le WIP a 35%...Bises les amis lâchez vos commentaires ...n’hésitez pas... | |
|
| |
| [WIP - 50%] Pincab Ozywan | |
|