Bonjour à tous,
Je vais essayer de faire un tuto pour expliquer comment classer et organiser ses tables dans PINBALL X et arriver à s'y retrouver parmi parfois quelques centaines de tables Visual Pinball, Future Pinball, Pinball Fx2, VP Physique mod...
C'est une première pour moi donc j'espère être le plus claire possible.
Tout d'abord, il faut entrer dans GAME MANAGER de PINBALL X
ETAPE 1 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dans la "page d’accueil" de game manager, il y a new list en haut à droite (cerclé sur la photo).
Cet onglet permet de créer des listes des tables à vos souhaits, c'est-à-dire que vous pouvez créer comme moi une liste VP, FP, Pinball Fx2, Phymod mais aussi une liste Favoris, ou celle que vous souhaitez.
Ensuite, il vous faut la patience pour entrer dans chaque liste, les tables que vous désirez y trouver, la c'est la procédure habituelle en allant chercher tout ce qui va bien...
ETAPE 2 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vous vous retrouvez dans dans la page d’accueil avec un menu déroulant, et à chaque sélection une liste de table qui du coup peuvent être doubler au besoin... Exemple d'une table VP qui serait aussi ajouter au dans un onglet Favoris...
Dans l'étape 2, cliquer sur MANAGE GROUPS comme cerclé sur la photo.
ETAPE 3 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dans cette étape, un nouvel onglet s'ouvre quand on clique sur MANAGE GROUPS, voir photo.
Là on va créer notre listing, celui qu'on retrouvera dans le menu de PINBALL X
ETAPE 4 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Inscrire le nom que vous souhaitez qui apparaisse dans PINBALL X, et Cliquer sur OK
ETAPE 5 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ainsi dans SELECT GROUPE vous trouverez dans un menu déroulant, le nombre de catégorie que vous aurez choisi avec les noms associés, autant de fois que vous cliquerez sur NEW vous ajouterez une ligne.
Sélectionner un groupe.
Vous allez y ajouter les tables que vous désirez y trouver.
ETAPE 6 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une fois le groupe sélectionné en étape 5, on passe à la ligne du dessous, c'est-à-dire SELECT LIST.
Et la l'importance d'avoir bien rempli les listes avec l'ensembles des informations des tables en étape 1 car nous allons récupérer les infos de l'étape 1.
Il vous faut donc associer au groupe choisi (étape 5) la ou les listes correspondantes (étape 1) et donc par conséquent les tables qui y auront été mises.
ETAPE 7 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour la ou les listes correspondantes, il faut cliquer sur ADD LIST TO SELECT GROUP (cerclé sur la photo).
Une ligne apparaît en dessous, que vous pouvez supprimer REMOVE en cas d'erreur.
Il y a autant de ligne que de listes sélectionnées.
FERMER TOUT EN ENREGISTRANT ET RDV SUR PINBALL X
ETAPE 8 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour l'exemple, je me suis fait plaisir et j'ai mis les basiques : VP FP Pionball FX 2 et j'ai ajouté FAVORIS, ETC ETC ETC, PATRICK... Après c'est à vous de créer le listing que vous voulez.
On peut retrouver ces différents listing dans le DATABASES et les XML mais cela ne sert à rien de s'attarder sur la procédure car beaucoup plus rapide et facile en passant par game manager. Après tout est question de temps et de bien trier les tables en liste avant de faire ses groupes.
Si vous avez des questions, je peux essayer d'y répondre.
J'ai aussi fait des photos de comment mettre l'icone Pinball Fx2, Visual Pinball, Future Pinball etc dans le cadre de la table si cela intéresse du monde je peux faire quelque chose. Après une fois cette procédure maîtrisée vous pouvez mettre n'importe qu'elle photo et du coup diversifier et customiser son pinball x à ses propres goûts.
Bonne lecture, j'attends vos retours.