Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget

Aller en bas 
+12
lavache599
leevuth
shazamic
rouks
sebmad
unbreak38
ozywan
cox
tetrafred
khomodo
bip-bip-72
originaltortue
16 participants
AuteurMessage
originaltortue




Messages : 3
Département : 42

[WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget Empty
MessageSujet: [WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget   [WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget EmptyMar 31 Mar 2015 - 18:08

Bonjour à tous,

Joueur depuis pas mal de temps (visual pinball et pinball arcade principalement) en mode desktop, je me suis enfin décidé à passer à l'étape supérieur.
D'entrée deux contraintes, d'une part un budget limité (environ 100€) et d'autre part un espace restreint (un flip taille réel à l'appart, j'en connais une qui n'aurai vraiment pas été contente ^^). Je décide donc de partir sur un mini pincab avec une config minimal et là bienvenue dans la jungle :-). J'ai pu glaner des informations par-ci par-là, j'ai lu pas mal de tuto à droite à gauche et j'ai attentivement regarder les pincabs des autres membres mais impossible de trouver des specs minimums précises pour les softs, difficile de trouver des retours d'expériences sur les pincabs one screen, bref pas grand chose...
J'espère donc à travers ce sujet pouvoir aider quelques personnes car au final pas besoin d'une machine de fou ni forcément de deux écrans pour ce faire plaisir.

Voici donc la bête

[WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget Photo_31_03_2015_16_24_04

[WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget Photo_31_03_2015_16_24_16

[WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget Photo_31_03_2015_16_23_39

Avec accès au pc par le côté (après avoir déclipser le panneau supérieur)

[WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget Photo_31_03_2015_16_16_17

[WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget Photo_31_03_2015_16_16_41

[WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget Photo_31_03_2015_16_16_52

Pour le PC, je suis donc parti sur un HP pavillon s7740.
On est bien d'accord que c'est loin d'être une bête de course :
- Processeur Athlon 64x2 3800+ (2ghz)
- 4 gigas de rams
- carte graphique Nvidia Geforce 210 1gb DDR3 Low Profile
- wifi intégré
- Windows 7 pro 64 bits
J'ai viré la caise, enlever le lecteur de dvd, déconnecter le lecteur de carte en façade et bidouiller un ventilateur supplémentaire pour le connecter en USB l'histoire d'assurer une meilleur ventilation.

Niveau softs, le strict minimum pour faire tourner les jeux.

Voici pour la note windows 7 :

[WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget Capture3

On est loin des 3 ghz préconisés à gauche à droite mais au final pour un mini pincab one screen, en ne poussant pas trop les effets graphiques c'est bien assez suffisant pour faire tourner pinball arcade, finball fx2, future pinball, visual pinball 9 et pinballx.

Et le tout ne m'aura couté que 46€ sur la bay :-)

Pour l'écran, de la récup, un 19" 16/9 avec une réso max de 1366x768. qui avait des enceintes intégrés, donc pour le son ça a été vite réglé.

Niveau interface, pas eu le courage de partir sur un hack clavier, quant à l'ipac, c'est quand même pas donné. Pour le coup, toujours sur la bay j'ai trouvé ça :

[WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget Zero-Delay-Arcade-USB-Encoder-PC-to-Joystick-Control-panel-For-MAME-2pin-SANWA-Type-Push

Pour 14€ couplé avec JoyToKey (pour assigner les touches) ça fonctionne impec.

Je suis parti sur 9 boutons (des boutons sanwa tous noir) dont voici les réglages :

[WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget Touches

Bon, je sais que le bouton 5 ne sert à rien pour le moment mais pour une question d'esthétisme, 4 boutons me plaisaient mieux que 3 ^^
J'ai aussi mis un port usb sur la facade du pincab (en bas à droite), plus pratique si je dois brancher un clavier ou une clé usb :-)

Enfin pour la caisse, du médium de 15mm, du médium de 3mm pour le plateau supérieur, des chevilles et de la colle à bois, rien de plus (y'en a pour une vingtaine d'euros dans les magasins de bricolages).
Pour les dimensions, j'ai une base de 52cm de long par 30cm de large pour une hauteur de 21 en partie basse et 27cm en partie haute.

Et voilà, quelques heures pour le découpage et l'assemblage, quelques jours pour le paramétrage et surtout l'installation des tables.

Au final, contraintes respectées, le pincab prend place sans problème sur le bureau et j'ai respecté mon budget ^^

Comme je l'ai dit un peu plus tôt, cette petite config me permet de jouer sans aucun problèmes. Il a fallu bien évidemment que je désactive certain effets graphiques mais cela ne nuit pas à l'expérience de jeu. Quant au fait de n'avoir qu'un seul écran, finalement le plus pénible c'est de mettre les DMD dans le bon sens puisque par défaut il sont dans le sens du desktop, une fois dans le bon sens, on les mets en bas à droite et ça passe tout seul.

Je vais donc je pense passer pas mal d'heure là-dessus et puis un jour peut-être passer à la taille au-dessus ^^

Je pense n'avoir rien oublié, en espérant que cela servira à ceux qui hésitent ^^ et si vous avez des questions n'éhsitez pas :-)
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget   [WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget EmptyMar 31 Mar 2015 - 18:40

Bonjour a toi originaltortue.
Je trouve ça fun d'arriver a ce résulta pour un pris vraiment mini.
Sur un seul écran on arrive quand meme a jouer.
Bon boulot cheers


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
originaltortue




Messages : 3
Département : 42

[WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget   [WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:15

Merci ^^
Alors pour ma part, je peux te confirmer qu'en effet d'un côté il n'y a pas l'esthétisme du backglass et du DMD déporté mais de l'autre le confort de jeu est vraiment là. Alors c'est sur que simuler le tilt en appuyant sur un bouton c'est moins marrant qu'en bourrant la caisse mais encore une fois pour un budget vraiment raisonnable je me fais vraiment plaisir. Le mini pincab posé sur le bureau est pile à la bonne hauteur et pour avoir longtemps jouer en mode desktop avec un clavier, y'a vraiment pas photo ^^

Pour ce qui est des softs, j'ai pris quelques photos :

[WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget Photo_31_03_2015_18_47_50

Sur Pinball FX2, pas de soucis, on peut choisir dans les réglages de mettre le dmd en haut ou en bas.
Pour Pinball Arcade, y'a que une table qui  est merdique, c'est la table big shot sur laquelle les deux DMD se superposent, pour les autres, le DMD se positionne bien en haut à gauche.
Enfin pour visual pinball, je positionne le DMD en bas à gauche (par dessus l'étiquette) et ça roule ^^
Revenir en haut Aller en bas
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget   [WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:28

Super boulot  cheers comme quoi on arrive tjrs a se faire plaisir quelque soit les contraintes de départ  geek
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget   [WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget EmptyMar 31 Mar 2015 - 21:05

Nickel ce petit Mini au tarif rikiki. Sobre et si efficace ça le fait bien.
Je trouve juste dommage de devoir déclipser un panneau pour avoir accès au PC. Une porte à l'arrière n'aurais pas été plus simple? Ton écran est juste pauser ou il est fixé?
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget   [WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget EmptyMar 31 Mar 2015 - 22:12

jolie travail pour ce mini pincab ,par contre moi j'aime bien le fait de pouvoir enlever le panneau latéral pour accéder au pc Wink car sur un mini pas toujours évident pour mettre les mains....
Revenir en haut Aller en bas
originaltortue




Messages : 3
Département : 42

[WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget   [WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget EmptyMar 31 Mar 2015 - 22:25

Merci pour les compléments, ça fait plaisirs Very Happy Very Happy Very Happy

@tetrafred :
L'écran est fixé. En fait, j'ai vraiment hésité sur comment faire l'accès et je me suis dit d'une part que j'allai pas y ouvrir tous les jours et d'autre part que lorsque j'aurai besoin, j'aimerai que ce soit facile d'accès (genre que je n'ai pas à tatonner le bras au fond du pincab pour trouver le port usb ou que je n'ai aps à tout débrancher et rebrancher à l'aveugle pour sortir la tour), je suis donc arrivé à ça :

[WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget Caisse


la première vignette représente les parties qui sont solidaires entre elles (c'est tout chevillé et collé).
Sur la vignette 2, en jaune, on retrouve l'écran au dessus qui est donc fixé sur le morceau horizontal et en dessous le pc (qui est fixé à la base).
Sur la vignette 3, le panneau latéral qui est juste chevillé (pas de colle) et lorsqu'il est en place j'ai deux boulons qui passe par le support vertical de l'écran pour bien le maintenir. C'est ce morceau qui est amovible.
Enfin sur la vignette 4, le plateau supérieur, alors clipsé n'est asp vraiment le bon terme, en faite il vient plutôt s'emboité. Le plateau a des baguette d'angle tout le tour et vient donc se poser comme un couvercle sur la boite.

Pour le coup, je peux finalement très facilement accéder à l'ensemble sans rien débrancher si je veux que la machine tourne par exemple et à l'inverse pouvoir facilement débrancher/rebrancher sans y aller à taton ou devoir tout démonter ^^
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget   [WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget EmptyMar 31 Mar 2015 - 23:07

2 mot...

Bravo...genial...

Ozy
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget   [WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget EmptyMer 1 Avr 2015 - 0:10

OK, bien pensé du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
unbreak38

unbreak38


Messages : 442
Département : Isere

[WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget   [WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget EmptyMer 1 Avr 2015 - 17:46

Félicitation. Mini prix, mini pincab, mais réussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget   [WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget EmptyMer 1 Avr 2015 - 20:08

Sympa le mini Pincab

Moi aussi je me suis lancé avec un 19" et avec sensiblement le même budget puisque je n'avais acheté que l'écran, le bois et les boutons...

Mais l'on se prend vite au jeu et pour peu que ton WAF augmente, tu te retrouvera vite avec quelque-chose de plus grand et plus dans le même budget....

Mais le plaisir compte avant tout!

Bienvenue dans la bande des minis  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rouks

rouks


Messages : 38
Département : isére

[WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget   [WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget EmptyMer 18 Nov 2015 - 13:47

Salut originaltortue Smile

Juste pour savoir si le cablage de ta carte d'interface à été facile à realiser d'après les schemas que l'on peut trouver sur le net ?
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
shazamic

shazamic


Messages : 76
Département : 09

[WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget   [WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget EmptyDim 8 Mai 2016 - 19:46

originaltortue a écrit:
Niveau interface, pas eu le courage de partir sur un hack clavier, quant à l'ipac, c'est quand même pas donné. Pour le coup, toujours sur la bay j'ai trouvé ça :

[WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget Zero-Delay-Arcade-USB-Encoder-PC-to-Joystick-Control-panel-For-MAME-2pin-SANWA-Type-Push

Pour 14€ couplé avec JoyToKey (pour assigner les touches) ça fonctionne impec.

Je suis parti sur 9 boutons (des boutons sanwa tous noir) dont voici les réglages :

[WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget Touches

Bon, je sais que le bouton 5 ne sert à rien pour le moment mais pour une question d'esthétisme, 4 boutons me plaisaient mieux que 3 ^^

Déterrage!
J'adore ton projet à faible coup. Toujours là?!
Je tente un truc un peu similaire. J'en suis à hésiter à prendre un Ipac (kl25z) ou ce truc chinois (à 9€) qui ressemble à ton interface. Tu n'as pas noté de délais de réaction sur tes boutons ? ca semble être le problème avec ce genre de matos couplé à un JoyToKey.
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget   [WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget EmptyLun 9 Mai 2016 - 12:11

Très belle réalisation pour un budget mini !

Juste une petite question concernant les angles de vision. Personne n'en parle dans ce forum (si je ne me trompe pas).
 
N'as tu pas un côté plus sombre que les autres ? (j'ai été confronté à ce genre de problème, j'ai un côté plus sombre que les 3 autres).
Si non quel type d'écran est le tien (TN, MVA, IPS) ?
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget   [WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget EmptyLun 9 Mai 2016 - 18:49

Sympa mais pourquoi se limiter à un ecran ? un backglass qui se replie aurait été bien plus sympa à jouer et repecte le fait de jouer comme sur un flipper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rv.W

Rv.W


Messages : 15
Département : 62270

[WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget   [WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget EmptyDim 11 Mar 2018 - 13:11

Toujours sympa à faire et pas très cher avec de la récup  [WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget 1f44c
Revenir en haut Aller en bas
Skrowm




Messages : 22
Département : 35

[WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget   [WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget EmptyLun 29 Oct 2018 - 14:40

Très sympa ce mini pincab, merci pour le partage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ArrK




Messages : 22
Département : Var

[WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget   [WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget EmptyLun 24 Déc 2018 - 8:36

Salut!

Comme je ne suis pas doué en bricolage, je vais commencer par faire un mini simple écran dans la même veine que celui là...mais avec un ecran va de 24 pouces....par la suite, si je m'en sent capable, j'y ajouterai une kl25, si je suis capable de la configurer et si celle-ci fonctionne sous win 8.1
Revenir en haut Aller en bas
tomsawyer




Messages : 3
Département : Rhône

[WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget   [WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget EmptyVen 20 Nov 2020 - 10:28

Bonjour,

Je suis navré je déterre un peu ton sujet mais j'aime bien la taille réduite net simple de ton pincab et je voudrais avoir quelques petits infos.

Je vais m'orienter sur un modèle de ce format, le backglass je m'en fiche complétement pour l'instant, ça ne me dérange pas d'avoir le DMD en petit sur le playfield et je commence à réfléchir à la façon de tout caser dans une caisse assez simple.

Je vais faire avec de la récup également, j'ai un écran Azus 19" 16/9 en 1440x900 qui me va très bien en taille, pour la partie pc, je pars sur la base d'un Dell T3500, c'est pas tout récent, mais bon c'est un Xeon 4coeurs à 2.8ghz w3530 qui embarque 8Go de ram, donc juste pour une application dédiée ça devrait le faire. La carte graphique est pas géniale pour le jeu, c'est une quadro 600, mais ça devrait quand même passer avec cette taille d'écran.

Simplement je voudrais savoir comment tu as géré l'alimentation électrique de ton écran, tu l'as branché sur l'alim du pc directement? ou tu as gardé son transfo propre..?

Je crois voir sur les photos que tu as mis un domino sur l'arrivée secteur en shuntant les prises d'alim du pc et de l'écran..c'est ça?ça risque rien?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Premier mini pincab budget limité
» [ABANDONNÉ] Mini config pour mini pincab
» [ABANDONNÉ] Choix petit écran
» [RÉSOLU] Config double écran
» [EN COURS] Choix config PC et ecran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: