| [WIP 99%] Presque fin de mon pincab | |
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+13mcdmofr zedrummer paraspeed razorbaxx AnthozoA bip-bip-72 gech peskopat cox Shadow_SHD lololol ced stoneheart 17 participants |
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Auteur | Message |
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peskopat Admin
Messages : 11962 Département : 54
| Sujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab Mer 23 Sep 2015 - 7:10 | |
| sinon tu as ca , avec un logiciel qui efface les clés de registre a ta place pour simplifier pour les neophytes
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30677925-changer-le-numero-d-identification-des-moniteurs-solution | |
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ced
Messages : 7015 Département : 14
| Sujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab Jeu 24 Sep 2015 - 12:24 | |
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stoneheart
Messages : 96 Département : 43
| Sujet: dmd ok Jeu 24 Sep 2015 - 22:01 | |
| J'ai enfin résolu mon problème de DMD J'ai profité du changement d'écran utilisé pour le dmd pour réinitialiser l'affichage des écrans selon vos conseils et ça marche !!! playfield : écran 1 sur hdmi gtx 660 backglass : écran 2 sur dvi gtx 660 dmd : écran 3 sur vga chipset vidéo carte mère. YES ça avance !!! :ji8: | |
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cox
Messages : 3881 Département : sin le noble
| Sujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab Jeu 24 Sep 2015 - 22:19 | |
| Siça te permet en plus d'utiliser la sortie carte mère alors nickel | |
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stoneheart
Messages : 96 Département : 43
| Sujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab Jeu 24 Sep 2015 - 22:53 | |
| c'était effectivement le but, histoire de conserver le max de performance pour le playfield. trop content.... | |
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lololol
Messages : 4933 Département : KAPAX PLANETE
| Sujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab Ven 25 Sep 2015 - 10:58 | |
| - stoneheart a écrit:
- c'était effectivement le but, histoire de conserver le max de performance pour le playfield.
trop content.... cooool je suis heureux que j'ai pu t'aider moi aussi je vais faire pareil c est mon idée depuis le depuis sur mon poste mais comme je fait une pause alors je vois que ca marche chez toi cool | |
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ced
Messages : 7015 Département : 14
| Sujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab Ven 25 Sep 2015 - 13:06 | |
| - stoneheart a écrit:
- J'ai enfin résolu mon problème de DMD
J'ai profité du changement d'écran utilisé pour le dmd pour réinitialiser l'affichage des écrans selon vos conseils et ça marche !!!
playfield : écran 1 sur hdmi gtx 660 backglass : écran 2 sur dvi gtx 660 dmd : écran 3 sur vga chipset vidéo carte mère.
YES ça avance !!! :ji8: as tu un réel gain de performance avec le dmd branché sur le vga de ta carte mère par rapport a tes 3 écrans branchés sur ta gtx 660 stp ? | |
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gech
Messages : 1379 Département : 29
| Sujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab Ven 25 Sep 2015 - 13:14 | |
| Ça m'étonne aussi.. En théorie cela ralentie la carte graphique qui doit accorder sa vitesse avec la carte intégré.. Il serait ou l'intérêt de prendre une carte en série 600 si ce n'est d'avoir 3 écrans en simultané. Mais bon pourquoi pas.. | |
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stoneheart
Messages : 96 Département : 43
| Sujet: gtx660+video integré Dim 27 Sep 2015 - 20:43 | |
| Pour l'instant je ne constate pas de ralentissement dans le jeu, mais je n'ai qu'une dizaine de tables avec VP. Par contre pour ceux qui voudraient essayer, j’ai du faire une modif dans le branchement des écrans avec réinitialisation de l'affichage (effacement du registre). Lorsque je redémarrais le pc, mon backglass se retrouvait systématiquement sur l'écran du dmd !!! J'ai reconfiguré plusieurs fois l'order de mes écrans mais avec le même résultat au démarrage suivant... J'ai fait l’essai de brancher le backglass sur la carte vidéo de la carte mère et le dmd + le playfield sur la gtx660 et ça semble stabe, mes reglages restent opérationnels à chaque redémarrage du pc et cela fonctionne bien aussi avec pinballx. Si mes soucis ont pu aider d'autres personnes c'est tant mieux. J'en profite pour vous demander que doit on faire du fichier f4v pour un backglass animé ??? J'ai cherché sur le forum mais en vain; il faut dire que je le parcours à outrance ces derniers temps et comme on dit, j'ai un peu la tête comme une pastèque ! Merci | |
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cox
Messages : 3881 Département : sin le noble
| Sujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab Dim 27 Sep 2015 - 21:18 | |
| salut pour le backglass vidéo tu le mets dans pinballx...media...visual pinball et backglass vidéo :ji8: | |
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stoneheart
Messages : 96 Département : 43
| Sujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab Dim 27 Sep 2015 - 23:45 | |
| c'est tout, y'a rien d'autre à faire, pas de script à modifier ou autre chose; et est-ce que je laisse le backglass b2s qui est dans le fichier table de VP ou dois-je le supprimer ?
Merci | |
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cox
Messages : 3881 Département : sin le noble
| Sujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab Lun 28 Sep 2015 - 0:18 | |
| pour les backglass vidéo non rien a faire d'autres ,par contre pour les fichiers b2s c'est different, il faut placer ce fichier dans tables au meme nom que la tables par exemple acdc. vpt (nom de la table) et acdc .directb2s (pour le backglass) les deux dans le dossiers tables.... Les backglass vidéo ne servent que dans pinballx et les b2s servent dans le jeu après je crois que dans pinballx il ya une options pour faire fonctionner les b2s dans la roue ce qui evite de técharger les vidéos mais moi j'ai pas encore appliqué tu as bien suivi le tuto b2s ici https://www.pincabpassion.net/t1409-tuto-backglass-b2s-server ?? | |
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stoneheart
Messages : 96 Département : 43
| Sujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab Lun 28 Sep 2015 - 8:32 | |
| J'ai bien suivi le tuto, je n'ai d'ailleurs aucun problème avec le fonctionnement des backglass b2s, je voulais juste tester les backglass vidéo et savoir comment les utiliser. Merci | |
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stoneheart
Messages : 96 Département : 43
| Sujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab Lun 28 Sep 2015 - 18:56 | |
| Est ce qu'il y a un endroit ou je pourrai trouver une sorte de mode demploi pour "personnaliser" les menus de pinballx? jai essayé plusieurs chose mais sans changement visible... | |
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stoneheart
Messages : 96 Département : 43
| Sujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab Lun 28 Sep 2015 - 19:25 | |
| Je me réponds à moi même. .. Il faut passer par la touche "import" dans game setting de pinballx sinon il n'y a pas d'effet sur l'affichage Faut que j'arrête, je fatigue grave ! | |
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bip-bip-72 Admin fondateur
Messages : 14930 Département : Sarthe
| Sujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab Lun 28 Sep 2015 - 19:41 | |
| Tu veux faire quoi au juste? | |
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stoneheart
Messages : 96 Département : 43
| Sujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab Lun 28 Sep 2015 - 20:39 | |
| Je voulais modifier "l’esthétique" de pinballx, changer un peu l'aspect graphique, afficher une table etc... mais il semble que j'ai trouvé; la touche import du game setting m'a apporté quelques réponses. Mais je suis ouvert à tous les conseils. | |
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gech
Messages : 1379 Département : 29
| Sujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab Lun 28 Sep 2015 - 21:45 | |
| fouille dans le dossier media de pinballx. | |
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stoneheart
Messages : 96 Département : 43
| Sujet: demande d'avis. Mer 30 Sep 2015 - 18:44 | |
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stoneheart
Messages : 96 Département : 43
| Sujet: Pinballx Mar 6 Oct 2015 - 19:28 | |
| Salut, Bon je pensais avoir compris comment associer des images et des vidéos aux diverses tables de visual pinball par Pinballx mais ce n'est finalement pas le cas .... Je donne un exemple: Supposons que j'ai 2 tables, addams family et T2. Je réussi à associer un playfield vidéo (f4v) ainsi qu'une image (png) pour la table addams family. Ceci en passant par le game setting de pinballx - wheel/import - playfield/import et c'est ok quand je lance pinballx Je renouvelle la même manip pour la table T2 mais là ça ne fonctionne pas quand je lance pinballx rien de plus n'apparaît pour cette table mais tout reste ok pour la table addams family ??? Je retrouve pourtant mes fichiers importés dans le dossier pinballx - media - visual pinball etc Je ne m'y prends surement pas comme il faut, est-ce que quelqu'un peut m'aider svp. | |
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cox
Messages : 3881 Département : sin le noble
| Sujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab Mar 6 Oct 2015 - 21:35 | |
| essaie en changeant de nom par exemple t2 williams ensuite tu places bien tes images ou vidéo au bon endroit et tu va les chercher (image\video import ) si ça ne marche pas tu renomme directement le playfied vidéo ou image , backglass ect.. | |
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stoneheart
Messages : 96 Département : 43
| Sujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab Mer 7 Oct 2015 - 21:04 | |
| j'ai enfin trouvé !!! Le problème vient de l'intitulé de la table dans la description de game manager de pinballx. Quand il est trop long, il n'est pas possible d'associer quoi que ce soit dans wheel/playfield/etc... J'ai donc racourci l'intitulé (ex: Terminator 3 : rise of the machine "remplacé par" Terminator 3) et là tout fonctionne !!! C'est tout bête et pourtant j'y ai perdu des heures !!!! | |
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cox
Messages : 3881 Département : sin le noble
| Sujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab Mer 7 Oct 2015 - 21:33 | |
| bon super !ça me fait penser a hyperpin ou il fallait éviter de mettre des espaces,virgules,ect...sous peine de conflit | |
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stoneheart
Messages : 96 Département : 43
| Sujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab Ven 16 Oct 2015 - 8:46 | |
| Petite rectification pour ceux qui auraient comme moi galéré pour associer des médias dans pinballx.
Contrairement a ce que j'indiquais plus tôt, ce n'est pas la "longueur" de la description de la table qui empêche l'association d'une table avec des médias mais la présence de ":" dans la description de la table ... ex : Terminator 3 : rise of the machine à remplacer par : Terminator 3 - rise of the machine
Encore une fois ça parait bête mais ça fonctionne alors que ce n'est pas le cas avec la description initiale est fournie par pinballx ! | |
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razorbaxx Ancien du staff
Messages : 3874 Département : 14 caen (argences)
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