| [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein | |
|
+7newnew bip-bip-72 lololol Cousindu62 gech cox mariela 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mariela
| Sujet: [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein Jeu 3 Déc 2015 - 18:46 | |
| Après avoir lu beaucoup des messages, c'est le temps de commencer à construire .... Precedement, j' avais déjà acheté beaucoup des choses, donc je commence tout de suite! En raison de l'espace limité et mon budget, c' est que je veux faire un petit pincab pour jouer au moins VP et FP (peut-être FX2): en utilisant mon vieux: AMD 5600+ avec ATI Radeon HD5770 1GB Tableau: écran 26 " Backglass écran 17 " Lighting Bar System comme indiqué par Winstrop utilisant mon KL25Z combiné avec Ledstrips WS2812b avec Arduino Uno comme indiqué par GeCh Pour l'instant je n' ai pas l'intention d'autres tools comme knockers etc. Le LBS sera composé de 5 Flashers: 3x 5050 RGB flashers consisting of 4x3 RGB leds 2x 3528 single color flashers consisting of 4x3 single color leds Strobe constitué de 18x3 3528 leds single color Gyro composée de 4 x 9 3528 leds single color Slingshot constitué de 2x3 3528 leds single color Basé sur tous les post que j' ai lu, j' ai construit le schéma suivant. (Sans boutons, ceux-ci je connais de mon Bartop) https://i.servimg.com/u/f68/19/37/25/21/schema12.jpg Questions Noob: -Puis-je utiliser aussi 2 flashers single color ou ça ne marche pas? Ou utiliser seulement 3 RGB flashers? -Les leds de WS2812 peuvent être utilisés pour remplacer certains effets de lumière des LBS pour VP. Est-ce que ca marche aussi pour FP? -Et est-ce que un RGB amplifier neccessaire pour le ledstrip de 120 leds WS2812?
Dernière édition par mariela le Mer 19 Avr 2017 - 10:50, édité 1 fois | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein Jeu 3 Déc 2015 - 20:08 | |
| bon et bien ça va te faire un jolie pincab tout ça pour les strob pouquoi ne pas utiliser des strob tout fait de ce type si tu pars sur un mini http://www.ebay.fr/itm/4x3-12-LED-Lumiere-Stroboscope-Strobe-Clignotant-Blanc-dUrgence-Pour-Voiture-/371155200772?hash=item566a92eb04:g:FFkAAOSwHnFVgr1a ou ça http://www.ebay.fr/itm/SET-2X-LAMPE-STROBE-STROBOSCOPE-A-22-LED-BLANC-3-MODES-/371159279632?hash=item566ad12810:g:REsAAOSwHnFVi6qH parce que là tu vas avoir du travail de soudure si tu utilise la kl25z tu es limité a 3 rgb , et pour les deux flashers ça doit être bon car là c'est du on\off !! donc au pire avec une carte relais ou uln ça devrait le faire.... mais pour confirmer tout ça attends que gech passe dans le coin pour future pinball et la ledwiz , ça n'est pas aussi dévellopé que pour vp!! car pour vp on à arngrim qui travaille dur pour ça alors que pour fp le projet est en stand by seulement une trentaine de table faites en mode ledwiz | |
|
| |
gech
| Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein Jeu 3 Déc 2015 - 21:10 | |
| Je passe par la Pour 1 lighbar avec 3 flasher et 2 strobes il te faut 2 uln voir plus suivant la longueur du ruban. Pour le ws2812 le teensy ne fonctionne que avec VP. Avec un arduino cela fonctionne aussi avec fp mais c'est un peu limité. Par contre plus besoin de strobe ni de gyro. En plus on peu évaluer la nécessité des autre toys (gear, meg, contacteurs). | |
|
| |
mariela
| Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein Jeu 3 Déc 2015 - 21:47 | |
| Wow vous êtes tres rapide ! Je luttais avec la langue français pour pouvoir repondre à Cox , et apres une nouvelle réponse est arrivée . Je supprime ma réponse et commence à nouveau .... Si je comprends bien de votre éclairage , je dois seulement 3 RGB flashers et votre solution Aduino ? (@GeCh : Je lis les limites qu'il y a) . Cela semble beaucoup plus facile ... Est-que je peux connecter les leds WS2812 directement avec l'Aduino sans uln o fuse? | |
|
| |
Cousindu62
| Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein Jeu 3 Déc 2015 - 22:44 | |
| sur mon topic alex evoquait la possibilité de passer a 5 rgb sur un KL25Z qq'un a teste ? (en augmentant le nombre de sorties variables d'aprés ce que j'ai compris ...) | |
|
| |
mariela
| Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein Ven 4 Déc 2015 - 13:57 | |
| Merci , je commençais à chercher et je trouve quelque chose à propos de l' KL25Z avec le dernier firmware et TLC5940NT dans cette discussion: https://www.pincabpassion.net/t3052-kl25z-en-mode-ledwizMais n'a pas trouvé de trouver des informations plus détaillées... Y at-il un dicussion que je ne trouvais pas? | |
|
| |
lololol
| |
| |
bip-bip-72 Admin fondateur
| Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein Ven 4 Déc 2015 - 21:29 | |
| Carte FRDM-KL25Z:
Cette carte a plusieurs fonctions, elle fait office d'interface, ledwiz et nudge. 1) interface Carte ou vous allez mettre tout vos boutons (launch, exit, start ect...) 2) Ledwiz: Carte ou sont branché tout vos toys, explication plus haut. 3) Nudge: La fonction de cette carte c'est de bousculer le pincab pour dévier la bille, sans cette carte vous pouvez simuler cette option en appuyant sur des boutons qui sont situés sur les 2 cotés du pincab. Le résultat donne moins de sensations. Possibilité de branchement: - ICI:
Tuto du fabricant de la carteTuto pour la fonction nudge | |
|
| |
mariela
| Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein Dim 6 Déc 2015 - 20:51 | |
| Helaas is er geen forum in Nederland... Dus dan maar in het Frans Pour raison de Sinterklaas, je vous réponds tard. Pour etre plus specifique a propos de mon question de KL25z: Est -ce que c'est possible connecter plus de trois RGB flashers avec le TLC5940NT ? | |
|
| |
gech
| Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein Dim 6 Déc 2015 - 21:36 | |
| | |
|
| |
mariela
| Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein Dim 6 Déc 2015 - 21:52 | |
| Merci!
Je viens de voir ton post de KLZ sin limites...
Il y a une partie d'image de RGB multiplexer... Est-ce que vous pouvez partager l' image complet? Ou ou est-ce que peux trouves plus de information? | |
|
| |
mariela
| Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein Mar 29 Déc 2015 - 18:22 | |
| | |
|
| |
newnew
| |
| |
mariela
| Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein Mer 19 Avr 2017 - 10:49 | |
| Enfin progrès .... Prochaine étape: KLZ, Pinscape, Leds et Toys | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein Mer 19 Avr 2017 - 16:11 | |
| bien joué mariela très jolie déco ...avec la suite de l'installation tu vas donner du réalisme à ce projet | |
|
| |
Cid2Nice
| Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein Lun 24 Avr 2017 - 7:46 | |
| La déco a l'air extra, j'aime beaucoup l'image qui revient sur les tranches du fronton | |
|
| |
Aetios Modérateur + Team PP
| Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein Lun 24 Avr 2017 - 9:18 | |
| Bonjour, Comme Cid2Nice, j'adore l'idée du retour du sticker sur la tranche du fronton, ça rend super bien. Et la déco, j'adore aussi, ça change de ce qu'on voit d'habitude. Bonne continuation pour l'ajout des toys. | |
|
| |
mariela
| Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein Lun 24 Avr 2017 - 22:17 | |
| Merci à tous pour vos compliments! Le thème de Lichtenstein/ Comic est aussi intégré dans mon PinballX . La prochaine étape sera la plus difficile pour moi ( @Aetios: par exemple Arduino Uno et leds ...). J'ai commencé avec quelque chose très simple: RGB leds dans mes boutons. Avec un peu d'aide : http://www.instructables.com/id/Arcade-Button-RGB-LED-Conversion/ | |
|
| |
Aetios Modérateur + Team PP
| Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein Lun 24 Avr 2017 - 22:34 | |
| @mariela : si tu as besoin d'aide ou de renseignement, n'hésite pas | |
|
| |
mariela
| Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein Jeu 13 Juil 2017 - 21:42 | |
| Enfin, j'ai terminé mon Pinscape expansion board. Il est maintenant temps de tester. Après mes vacances, continuez avec les leds | |
|
| |
mariela
| Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein Ven 21 Juil 2017 - 11:46 | |
| J'ai réussi à configurer DOFR3+. Mes RGB-leds, buttons, plunger et RGB-flashers fonctionnent ! Commence à ressembler à un vrais cabinet. Mais l 'étape suivante est la plus difficile pour moi: je veux faire la solution Arduino de Gech pour les leds adressable ... J'ai trouvé une explication de Gech sur le forum: http://www.pincabspassion.net/t2365p105-resolu-mode-ledwiz-evoluee-sur-carte-arduino J'ai ci-dessous quelques questions: 1. Gech a fait un clair schéma de câblage, mais comme j'ai détruit déjà un KLZ, dois-je mettre des fusibles (ou autre chose) dans cette configuration? 2. Pour connecter l'Arduino Uno et le KLZ Gech était écrit: "J'utilise les sorties 14 à 26 de la fonction ledwiz" Devrais-je utiliser ces sorties exactes ou puis-je la connecter à d'autres sorties? (J'utilise la Pinscape Expansion board et la Pinscape Power board)) 3. Comment puis-je la configurer dans le configtool DOF ( http://configtool.vpuniverse.com/index.php) ou/et the PinscapeConfigTool?? J'espère que quelqu'un peut comprendre mon texte ci-dessus et peut m’ aider ...Merci d’avance. | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein Ven 21 Juil 2017 - 15:08 | |
| Pour les leds addressables , il faut utiliser un teensy avec une carte optows ou la formidable solution de @kakou et @aetios avec une wemos d1 mini pro . | |
|
| |
mariela
| Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein Ven 21 Juil 2017 - 22:00 | |
| Merci Peskopat. Je n'ai pas vu la solution Wemos. Est-ce que vous savez si la solution Wemos est compatible avec DOF R3+ ( la version de MJR pour el pinscape)? | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein Ven 21 Juil 2017 - 22:05 | |
| Aucune idée , pourquoi tu utilise cette version du dof , y'a pas besoin il me semble | |
|
| |
kakou
| Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein Sam 22 Juil 2017 - 11:48 | |
| C est la dernière version dof R3 de 12/2016 qui est utilisée | |
|
| |
| [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein | |
|