| [WIP] Projet Pinball Virtuel (Flipper) | |
|
+4Mike59 bip-bip-72 grandDD PixYiie 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PixYiie
| Sujet: [WIP] Projet Pinball Virtuel (Flipper) Dim 6 Déc 2015 - 0:00 | |
| | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [WIP] Projet Pinball Virtuel (Flipper) Dim 6 Déc 2015 - 9:18 | |
| bon boulot félicitation ...............sur qu'elle base tu as pris tes dimensions , car si tu n'as pas encore les écrans tu risque surement de faire des modification pour les installer, ,moi j'ai construis ma caisse et mon fronton par rapport au dimensions de mes écrans. ou alors tu as deja tes écrans ? | |
|
| |
PixYiie
| Sujet: Re: [WIP] Projet Pinball Virtuel (Flipper) Dim 6 Déc 2015 - 9:27 | |
| - grandDD a écrit:
- bon boulot félicitation ...............sur qu'elle base tu as pris tes dimensions , car si tu n'as pas encore les écrans tu risque surement de faire des modification pour les installer, ,moi j'ai construis ma caisse et mon fronton par rapport au dimensions de mes écrans.
ou alors tu as deja tes écrans ? Pour les dimensionnement le caisson il est fait pour accueillir un Moniteur maximum 24 pouce en 16/9eme ou en 16/10eme et pour le Fronton un moniteur 17 pouce 4/3 (mais pour le fronton je vais voir car je vais peut mettre un plus petit et essayer de brancher un écran de tablette pour faire afficher lez score j'ai récupéré a pas longtemps un écran de tablette 10 pouce en état de marche ) je préférer prend mon temps sur mes projet car suis quelqu’un avec beaucoup d'imagination et je vais toujours trouver des amélioration a faire donc prend mon temps pour faire le mieux possible avec le plus de fonction possible | |
|
| |
bip-bip-72 Admin fondateur
| Sujet: Re: [WIP] Projet Pinball Virtuel (Flipper) Dim 6 Déc 2015 - 9:38 | |
| Tu as pas pensez a prendre du medium, c'est plus facile a travailler. Même les trous bien bouchés avec la peinture ou les stickers, on verras toujours les défauts. | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [WIP] Projet Pinball Virtuel (Flipper) Dim 6 Déc 2015 - 9:50 | |
| ok.................j'avais pas fais gaffe que tu fais un mini.............................. :ji8: bonne continuation pour ton projet. | |
|
| |
PixYiie
| Sujet: Re: [WIP] Projet Pinball Virtuel (Flipper) Dim 6 Déc 2015 - 9:50 | |
| - bip-bip-72 a écrit:
- Tu as pas pensez a prendre du medium, c'est plus facile a travailler.
Même les trous bien bouchés avec la peinture ou les stickers, on verras toujours les défauts. pour les petit défauts je vais boucher au mastique & passer 1 a 2 couche d’apprêt puis poncer un peut entre les deux coucher d’apprêt puis sa sera parfait sur la parti des port USB j'ai passer 2 coucher d’apprêt peinture et poncer un peut entre les deux coucher puis le résulta est parfait j'ai pas fait de photo encore de cette parti après avoir passer l’apprêt et poncer mais sais vraiment lisse et propre une fois après fait la peinture et passer une couche de vernis sa bougera plus | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [WIP] Projet Pinball Virtuel (Flipper) Dim 6 Déc 2015 - 9:52 | |
| comme dit bip-bip ,avec le médium tu aurais évité tous se travail. | |
|
| |
PixYiie
| Sujet: Re: [WIP] Projet Pinball Virtuel (Flipper) Dim 6 Déc 2015 - 9:54 | |
| - grandDD a écrit:
- ok.................j'avais pas fais gaffe que tu fais un mini.............................. :ji8:
bonne continuation pour ton projet. j'ai pas la place chez moi pour accueillir un vrais flipper malheureusement peut être plus tard si j'ai une pièce en plus pourquoi pas refaire un grand flipper oui sa me aurais éviter autant de boulot mais suis très manuelle puis au moins sa va me occuper tout l'hiver se projet et la Borne Arcade Merci | |
|
| |
Mike59
| Sujet: Re: [WIP] Projet Pinball Virtuel (Flipper) Dim 6 Déc 2015 - 10:21 | |
| salut boulot tres propre tu as raison pour la recup,si tu es patient et motivé ça te fais faire de belles economies pour un resultat pour forcement moins bon a l'arrivée bon courage pour ton projet | |
|
| |
PixYiie
| Sujet: Re: [WIP] Projet Pinball Virtuel (Flipper) Dim 6 Déc 2015 - 10:25 | |
| - Mike59 a écrit:
- salut
boulot tres propre
tu as raison pour la recup,si tu es patient et motivé ça te fais faire de belles economies pour un resultat pour forcement moins bon a l'arrivée
bon courage pour ton projet oui je suis patient et motiver je prend mon temps mais au moins sais propre et une fois terminer la machine va tourner impeccable et bougera pas avec le temps je essayer de faire des économie car au final tout mes projet vont aboutir sur le gros projet qui est de monter une salle de jeux personnelle a moindre coût merci Mike | |
|
| |
PixYiie
| Sujet: Re: [WIP] Projet Pinball Virtuel (Flipper) Lun 7 Déc 2015 - 21:36 | |
| Aujourd’hui après le taf j'ai commencer a configurer le hardware pour le pincab Petit aperçu de quelque table de flipper sur l’écran de la borne 1er Table: table the walking dead 2eme Table: Marvel wolverine 3eme Table: star wars | |
|
| |
PixYiie
| Sujet: Re: [WIP] Projet Pinball Virtuel (Flipper) Mar 8 Déc 2015 - 7:55 | |
| Salut Se soir aurais un peut plus de temps pour teste le hardware du pincab je aurais besoin de votre aider voila j'ai un écran plat dans la pièce ou je monte mes projet donc j'aimerais essayer de brancher la TV + L’écran de la borne pour avoir un aperçu de vrais flipper et essayer la config mais j'ai pas réussi a mettre les deux écran en marcher avec le hardware pour jouer au flipper sur 2 ecran Si quelqu’un sais comment faire pour réussir a configurer les deux écran pour avoir un aperçu de vrais flipper Merci Bonne Journée | |
|
| |
Magicaurel
| Sujet: Re: [WIP] Projet Pinball Virtuel (Flipper) Mar 8 Déc 2015 - 9:09 | |
| Salut, sympa les tables que tu as deja mis. The walking dead c'est sur quel soft? (je ne pense pas l'avoir vu sur VP) | |
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: [WIP] Projet Pinball Virtuel (Flipper) Mar 8 Déc 2015 - 10:16 | |
| - Magicaurel a écrit:
- Salut, sympa les tables que tu as deja mis. The walking dead c'est sur quel soft? (je ne pense pas l'avoir vu sur VP)
C est sur fx2 | |
|
| |
Magicaurel
| Sujet: Re: [WIP] Projet Pinball Virtuel (Flipper) Mar 8 Déc 2015 - 13:48 | |
| Merci ca a l'air tres propre! je ne l'ai pas essaye encore.
Est ce que PBfx2 vaut le coup? je suis pour le moment content avec VPX (on s'y croit vraiment), tres peu satisfait de future (physique et vitesse me vont pas) mais mon fils prefere (tables plus lentes et themes plus enfants.) Ou se situe t il? graphiquement ca a l'air sympa en tout cas!
| |
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: [WIP] Projet Pinball Virtuel (Flipper) Mar 8 Déc 2015 - 14:17 | |
| Fx2 et plus ludique et très arcade, coloré. Ma fille aime bien joué dessus car plein d univers tiré d anim et de jeu. Après tu as des zoom. Mais les tables sont sympa et l avantage la tu instal et tu joues on est loin des usine à gaz comme VP ou fp juste à choisir la table et jouer. | |
|
| |
Magicaurel
| Sujet: Re: [WIP] Projet Pinball Virtuel (Flipper) Mar 8 Déc 2015 - 14:35 | |
| ca a l'air pas mal pour mon fils ca! je vais essayer. Merci! Les zooms on peut les virer? | |
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: [WIP] Projet Pinball Virtuel (Flipper) Mar 8 Déc 2015 - 14:38 | |
| - Magicaurel a écrit:
- ca a l'air pas mal pour mon fils ca! je vais essayer. Merci!
Les zooms on peut les virer? Non c est le côté arcade, mais tu peux modifier la vu et on le ressent mieux, j utilisé le bouton credit vu qu il sert pas sous fx2. | |
|
| |
Cousindu62
| Sujet: Re: [WIP] Projet Pinball Virtuel (Flipper) Mar 8 Déc 2015 - 17:39 | |
| PBfx2 c est un jeu video en fait. Donc c'est assez spécial. Ca pousse le concept virtuel a donf. Déjà perso je supporte pas la trainee de la boule que j ai viré dans les options.
Vp c est le top
Fp il faut bien configurer chaque physics sur chaque tables sinon on a l impression de jouer dans de l eau... sinon c beau mais chiant je trouve | |
|
| |
PixYiie
| Sujet: Re: [WIP] Projet Pinball Virtuel (Flipper) Mar 8 Déc 2015 - 19:09 | |
| Re Bonjour Bon après avoir faire quelque calcul de combien me reviendrais a monter mon PinBall Virtuel avec des moniteur et celui avec des télé Le Prix de coût de la fabrication qui comprend(Ecran,Pc,bouton,bois ect..) me revient un peut prêt au même prix a quelque euro prêt Donc j'ai décider de arrêter de avancer mon Pinball Virtuel avec des moniteur & de plutôt recommencer a zéro et en faire un grand taille Car sur le pinball avec moniteur me manque un écran 24 pouce alors que sur le grand me manquer la tv pour le fronton qui va me revenir dans les prix du moniteur 24 pouce Donc autant faire un grand au lieu d'un petit pour le même prix J'ai déjà un tv de 94cm (avec le contour) l’écran en lui même fait 80cm je pense que sais largement suffisant Malheureusement sur la tv sa fait un peut dégueulasse a mon gout bon âpres je pense que sais ma carte graphique qui et pas assez puissant qui rend les graphisme pourri, avec quelque réglage et un carte graphique plus récente sa va le faire enfin je espère Bon on récapitule le matériel nécessaire Légende: J'ai: (OK) J'ai Pas: (X) Bois: MDF 16mm (X) ou en acheter pas chere ? ou alors je prendrais de agglomérée je arrive bien a le travailler puis sa fera des économie ,combien de panneaux faut t'il pour crée un pincab taille d'un vrais flipper Ecran Caisson (Playfield): (OK) Ecran 80CM Ecran Froton (Backglass): (X) Ecran Score (Dmd):(OK) je pense essayer de brancher un écran de tablette 10pouce pour faire le écran des score Config:(X) Faut voir dans mon bordel informatique si j'ai un config qui peut être assez puissante sinon faudra acheter une nouvelle petit config Bouton:(X) Je pense attendre la fin des fête pour commencer l'achat du bois & commencer la fabrication du Pinball en attendent je vais faire le hardware du Pinball de bien le configurer Puis continue mon Projet de borne au moins finir la parti bois Voila les Nouvelle je suis déjà presser de lancer se nouveaux Pincab J'ai déjà plein idée niveau déco pour la Borne et le pincab | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] Projet Pinball Virtuel (Flipper) Mar 8 Déc 2015 - 22:17 | |
| salut pour le mdf un plaque de 2m50 x 1.20 suffit pour faire l'ensemble normalement ensuite pour l'écran 94 c'est impeccable car c'est la taille standard d'un plateau après tu passes en 107 puis 116 pour un widebody (flipper large) l'écran de tablette pour un dmd oublie c'est un sujet déja traité ....un écran 17 pouces coute 20e sur lecoin voir moins après si tu as les mopyens c'est de partir sur le pin2dmd (voir tuto) pour la partie informatique les tutos sont là pour t'aider et ensuite les membres ici sont sympa donc pas d'inquiétude..... | |
|
| |
PixYiie
| Sujet: Re: [WIP] Projet Pinball Virtuel (Flipper) Mar 8 Déc 2015 - 22:37 | |
| - cox a écrit:
- salut pour le mdf un plaque de 2m50 x 1.20 suffit pour faire l'ensemble normalement ensuite pour l'écran 94 c'est impeccable car c'est la taille standard d'un plateau après tu passes en 107 puis 116 pour un widebody (flipper large)
l'écran de tablette pour un dmd oublie c'est un sujet déja traité ....un écran 17 pouces coute 20e sur lecoin voir moins après si tu as les mopyens c'est de partir sur le pin2dmd (voir tuto) pour la partie informatique les tutos sont là pour t'aider et ensuite les membres ici sont sympa donc pas d'inquiétude..... Merci Cox pour ta réponse Je pense vais rester sur mon écran 80cm pour 14 cm sa va pas changer énormément Pour le Bois faut me renseigne sur internet ou je peut en trouver pas trop chère Puis pour le Dmd faut regarde dans mais 20 dalle qui traîne chez moi si en et une de bonne taille faut vraiment face une liste de mon matériel informatique car sa se trouve j'ai tout se qui me faut a par l’écran pour le Backglass A Demain Je posterais surement une Photo du materiel que j'ai deja pour mon Pincab | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] Projet Pinball Virtuel (Flipper) Mar 8 Déc 2015 - 22:38 | |
| leroy ou casto pour des grandes plaques c'est correct en prix | |
|
| |
PixYiie
| Sujet: Re: [WIP] Projet Pinball Virtuel (Flipper) Mer 9 Déc 2015 - 7:27 | |
| - cox a écrit:
- leroy ou casto pour des grandes plaques c'est correct en prix
Merci Cox Je pense prend ma planche a Leroymerlin elle vos 36.50 la planche de 2metre 50 de Largeur sur 1metre 22 Longueur sur 15mm épaisseur Je pense aller l'acheter la bas Bonne journée | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] Projet Pinball Virtuel (Flipper) Mer 9 Déc 2015 - 10:43 | |
| n'hésite pas a visser et coller les planches lors de ton montage pour renforcer ta caisse | |
|
| |
| [WIP] Projet Pinball Virtuel (Flipper) | |
|