Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[WIP] Noob en quête d'info pour 1ere tentative

5 participants
AuteurMessage
marintap

Département : 08

[WIP] Noob en quête d'info pour 1ere tentative Empty
MessageSujet: [WIP] Noob en quête d'info pour 1ere tentative   [WIP] Noob en quête d'info pour 1ere tentative EmptySam 30 Jan 2016 - 10:03

Salut a tous,

Alors voila, je suis un vrai noob dans le domaine mais j'ai envie de me lancer.
J'ai a ma disposition un ecran de TV sony 46 pouces full hd LCD que j'aimerais utiliser pour le playfield.
J'aimerais aussi construire la caisse completement sans recup.
Pour la partie purement informatique, je pense que je m'en sortirai par contre, pour les plan, la liste de courses etc, je suis completement perdu.
48 pouces c'est super mais je ne trouve pas de plans, et j'ai peur de ne pas trouver les accessoires (lockbar etc).

Si quelqu'un a des conseils avisés, j'en serais heureux !

Merci d'avance !

Dernière édition par marintap le Sam 30 Jan 2016 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72

Département : Sarthe

MessageSujet: Re: [WIP] Noob en quête d'info pour 1ere tentative   [WIP] Noob en quête d'info pour 1ere tentative EmptySam 30 Jan 2016 - 10:11

Un 48 pouces c'est trop gros et tu trouveras pas de lockbar

Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
vulbas

vulbas

Département : villebon sur yvette

MessageSujet: Re: [WIP] Noob en quête d'info pour 1ere tentative   [WIP] Noob en quête d'info pour 1ere tentative EmptySam 30 Jan 2016 - 10:14

48" c'est enorme.... Shocked 
pour les boutons j'avais pris un kit chez virtuapin http://virtuapin.net/index.php?main_page=product_info&cPath=26&products_id=38

pour le backglass il va te falloir un grand ecran aussi, un 32" risque de faire petit si tu veux que ça reste coherant. un 37" conviendrait surement mieux. 

apres il te faut des pieds, la lockbar il faudra que tu te la fabrique, ça ne doit pas exister dans cette taille. un bout de mdf et une defonceuse et c'est assez facile à faire. 
un porte monayeur. 

apres viennent les toy 
ledwiz
kl
meg
shacker
ledstrip
led cree
contacteur/solenoide
fan
strobe
(j'enoublie surement lol)

bon en gros je te conseil de rester sur du 42" qui me semble ideal, 46 à la limite. sinon pour etre proche d'un vrai de taille standard c'est 37"

edit :

virtuapin fait des lockbar sur mesure http://virtuapin.net/index.php?main_page=product_info&cPath=3&products_id=34
marintap

MessageSujet: Re: [WIP] Noob en quête d'info pour 1ere tentative   [WIP] Noob en quête d'info pour 1ere tentative EmptySam 30 Jan 2016 - 10:24

J'ai edité mon message, j'ai fait une erreur, c'est pas 48 mais 46 pouces.

Ceci dit, je vois d'après vos avis qu'avec cette taille, je pars deja avec un handicap. J'hesite a me lancer du coup ...
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD

Département : 33

MessageSujet: Re: [WIP] Noob en quête d'info pour 1ere tentative   [WIP] Noob en quête d'info pour 1ere tentative EmptySam 30 Jan 2016 - 10:27

Salut,

Entre 46 et 48", il n'y a plus beaucoup de différences.

Je plussoie Bip-Bip et Vulbas, 46 ou 48" ça va faire trop grand.

Et va se poser le problème de la lockbar, à moins d'en faire une custom en MDF, ce qui implique d'être super bien outillé pour faire un truc propre.

La norme, si on peut parler de norme, pour un écran playfield se situe en général à 40/42", on estime que c'est la taille idéale pour avoir des tables aux dimensions réalistes Wink

Ouch 150 $ (sans les frais de port ni de douane) la custom lockbar, ça pique un peu quand même [WIP] Noob en quête d'info pour 1ere tentative 773715342

++
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72

MessageSujet: Re: [WIP] Noob en quête d'info pour 1ere tentative   [WIP] Noob en quête d'info pour 1ere tentative EmptySam 30 Jan 2016 - 10:27

J'ai un 40 pouces sur mon pincab et c'est déjà grand, j'ai payé mon écran 350 euros.

Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
vulbas

vulbas

MessageSujet: Re: [WIP] Noob en quête d'info pour 1ere tentative   [WIP] Noob en quête d'info pour 1ere tentative EmptySam 30 Jan 2016 - 10:28

46" c'est pas mal. 
tu peux partir la dessus mais c'est clair que ça va te faire un gros cab au final. je trouve que 42" c'est parfait mais de nombreuse personne sur vpf partent sur du 46" et c'est pas mal
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD

Département : 33

MessageSujet: Re: [WIP] Noob en quête d'info pour 1ere tentative   [WIP] Noob en quête d'info pour 1ere tentative EmptySam 30 Jan 2016 - 10:29

Pour ma part 42" dans une caisse widebody, je trouve que c'est parfait.

++
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72

MessageSujet: Re: [WIP] Noob en quête d'info pour 1ere tentative   [WIP] Noob en quête d'info pour 1ere tentative EmptySam 30 Jan 2016 - 10:33

J'imagine les enfants jouer dessus avec les bras tendus avec la tête sur la vitre scratch
En tout cas avec un 46 pouces il faut partir sur un 32 pouces pour le backglass

17Al3x17

17Al3x17

Département : 72 et 17

MessageSujet: Re: [WIP] Noob en quête d'info pour 1ere tentative   [WIP] Noob en quête d'info pour 1ere tentative EmptySam 30 Jan 2016 - 10:34

Ça risque de faire grand en effet par contre, c'est un Lcd et du coup, pas top car le mieux c'est en led ;-)
marintap

MessageSujet: Re: [WIP] Noob en quête d'info pour 1ere tentative   [WIP] Noob en quête d'info pour 1ere tentative EmptySam 30 Jan 2016 - 10:40

Bon bah 1ere étape, vendre mon 46 pouces lol
vulbas

vulbas

MessageSujet: Re: [WIP] Noob en quête d'info pour 1ere tentative   [WIP] Noob en quête d'info pour 1ere tentative EmptySam 30 Jan 2016 - 11:20

Oui enfin led ne signifie pas qualité. Si on veut un bon écran il faut y mettre le prix ou taper dans de l'occas pour contenir le budget.
17Al3x17

17Al3x17

Département : 72 et 17

MessageSujet: Re: [WIP] Noob en quête d'info pour 1ere tentative   [WIP] Noob en quête d'info pour 1ere tentative EmptySam 30 Jan 2016 - 11:25

Oui c'est sur, mais je voulais juste dire par rapport à la chauffe.

Le led chauffera moins que le lcd.

[WIP] Noob en quête d'info pour 1ere tentative
Page 1 sur 1