| [WIP] PINCAB du Damien | |
|
+10Shadow_SHD lavache599 TheMrJihell cox marco.flip dark38 bip-bip-72 tetrafred chucky87 Damien54 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [WIP] PINCAB du Damien Lun 7 Mar 2016 - 18:46 | |
| Pour le DMD pivoté, ouvre la ou les table(s) concernée(s) dans VP, clique sur le bouton Script pour ouvrir le script, fais Ctrl+F pour lancer une recherche, et tape ("rol"), tu verras qu'il est sur 1. Met-le à 0 et ça résoudra le souci ++ | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] PINCAB du Damien Lun 7 Mar 2016 - 19:28 | |
| | |
|
| |
Damien54
| Sujet: Merci Mar 8 Mar 2016 - 9:24 | |
| Merci ca marche vous etes trop sympa ! Oui Peskopat pour feter ça un ptit Picon ca fait pas de mal !!! Bon j'attend midi quand meme, sinon ca fait mauvais genre LoooooL | |
|
| |
Damien54
| Sujet: Finalisation de ma LEDWIZ Mer 16 Mar 2016 - 9:19 | |
| Voila j'ai fini ma LEDWIZ avec tous les achats fait sur Aliexpress, ca prend 1 mois pour recevoir tout mais c'est ultra pas chere ! Plaque epoxy 12x18 en lot de 5 = 4.5€ Porte fusible lot de 50 = 3.75€ Fusible lot de 50 = 1.51€ Bornier bleu lot de 20x = 4.5€ Cable Dupont 120x = 2.02€ diode en lot de 100 = 1.83€ Resistance lot de 25 en 2W = 0.88€ le lot de 25 (x2) | |
|
| |
Damien54
| Sujet: Re: [WIP] PINCAB du Damien Mer 16 Mar 2016 - 9:25 | |
| J'ai commande 1 contacteur CJX2-1210 en 24V sur AlipreXXXX j'attend de recevoir la bête pour le tester Je l'ai eu à 7.42€ / unit frais de port offert A voir après test, c'est une alternative économique à Siemens - peskopat a écrit:
- des fois tu n'as pas l'option rol dans le script tu dois rajouter cela aprés le cgamename , 2 ou 3 picons de plus et ce ne sera plus un probleme
Tu habites ou en Lorraine ? Si c'est pas loin de chez moi (18K de toul) vient en boire 1 à la maison !!!!
Dernière édition par shadow_shd le Jeu 29 Sep 2016 - 12:39, édité 1 fois (Raison : Messages successifs fusionnés) | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] PINCAB du Damien Mer 16 Mar 2016 - 11:24 | |
| | |
|
| |
Damien54
| Sujet: Oui ! Mar 22 Mar 2016 - 9:38 | |
| Le 2eme en partant de la gauche | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP] PINCAB du Damien Mar 22 Mar 2016 - 11:54 | |
| Salut. Tu fait un test avec un de tes fusible voir si il pète ou non car un fusible viens de chine j'ai pas confiance. Jai vu un teste ici un fusible 500MA n'as pas pété alors que 1 A passe ds le fusible. Fait attention a ta ledwiz. Pareil pour le contacteur si cest pas une marque. Il va pas bien claqué. | |
|
| |
Damien54
| Sujet: Fusible Sam 26 Mar 2016 - 10:27 | |
| Je vais tester ca cet AM pour voir s'ils claquent à 500Ma Merci de ton conseil | |
|
| |
grozby88
| Sujet: Re: [WIP] PINCAB du Damien Dim 27 Mar 2016 - 7:31 | |
| Salut Damien ... bravo pour ton travail !!! En parlant de picon ... si tu veux passer en boire un dans la gameroom vosgienne, tu es le bienvenu !!! | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] PINCAB du Damien Dim 27 Mar 2016 - 10:45 | |
| | |
|
| |
Damien54
| Sujet: Picon Vosgien et Legende Vosgienne Mer 30 Mar 2016 - 9:14 | |
| Il parait que le Picon Vosgien est supérieur au Picon de Meurthe et Moselle...est ce une rumeur ? Mémére habitait à Jainvillotte dans les Vosges, un village au fin fond de rien...si si c'est vrai !! Un jour que j'étais grand comme 2 bouteilles 1/2 de Picon un homme sans age de ce village, confit dans la mirabelle à 45° me dit..."faut pas aller plus loin que Jainvillotte, après il y a plus rien...tu tombes, les routes s'arrêtent..." Alors est ce que tu habites au delà de Jainvillotte ? Si c'est le cas, son histoire serait une légende !! - peskopat a écrit:
Quelle beauté ! j'ai failli avoir une syncope d'émotion !
le bar est rempli - grozby88 a écrit:
- Salut Damien ... bravo pour ton travail !!!
En parlant de picon ... si tu veux passer en boire un dans la gameroom vosgienne, tu es le bienvenu !!!
Il parait que le Picon Vosgien est supérieur au Picon de Meurthe et Moselle...est ce une rumeur ? Mémére habitait à Jainvillotte dans les Vosges, un village au fin fond de rien...si si c'est vrai !! Un jour que j'étais grand comme 2 bouteilles 1/2 de Picon un homme sans age de ce village, confit dans la mirabelle à 45° me dit..."faut pas aller plus loin que Jainvillotte, après il y a plus rien...tu tombes, les routes s'arrêtent..."
Alors est ce que tu habites au delà de Jainvillotte ? Si c'est le cas, son histoire serait une légende !!
Dernière édition par shadow_shd le Jeu 29 Sep 2016 - 12:40, édité 1 fois (Raison : Messages successifs fusionnés) | |
|
| |
Damien54
| |
| |
grozby88
| Sujet: Re: [WIP] PINCAB du Damien Mar 5 Avr 2016 - 20:23 | |
| Salut Damien, J'habite à Sainte Helene, à côté de Rambervillers ! Tu viens quand tu veux ! | |
|
| |
Citron68
| Sujet: Re: [WIP] PINCAB du Damien Mer 6 Avr 2016 - 10:51 | |
| Salut Damien54,
Bon voila je suis une vraie buzze en électricité et je suis en train de démarrer mon projet (bientôt sur les écrans mon pincab). Je suis très attiré par la ledwiz (merci a razzorbaxx pour ses conseils) et j'aime beaucoup ton montage fait pour protéger la bête...
J'aimerai passer une commande sur Aliexpress, mais j'ai peur de me gourer de référence (essentiellement fusible / diode et résistance); pourrais tu m'indiquer les références commandées chez aliexpress pour que du coup je n'ai qu'a choisir celles-ci directement ?
Autre petite question, il me semble qu'il faut des cartes relais pour piloter des contacteurs ? en 5V ou 12V (je dis peut être une bêtise car je suis nul en électricité. A part changer une ampoule...) ? Et ou puis je les trouver pas trop chers ?
Merci de toutes vos aides. | |
|
| |
Damien54
| Sujet: Voici les liens Mer 6 Avr 2016 - 12:50 | |
| Salut,
Voici les liens pour les resitances Lien AliExpress] 0.89€ les 25 Lien AliExpress 0.89€ les 25
Les LED RGB en 10w Lien AliExpress 5.36€ les 10
Contacteur en 24V Ac à preciser a la commande Lien AliExpress 7.50€ la piece, il faut 10x a commander en 2x 5 pieces car après tu payes du port
Diode 1N4007 Lien AliExpress les 100x 0.58€ / le lot
Bouton poussoir (en option) Lien AliExpress 2.46€ / le lot de 10x
Fusible 5x20 en 500Ma Lien AliExpress 0.89€ / les 20 (prendre 2 paquets)
Porte Fusible 5x20 à souder Lien AliExpress 2.23€ / le lot de 50x
Transfot 220x/24AC Lien AliExpress 4.45€ / unit mais il y a du port, faut fouiller
Plaque Epoxy pour souder tout ca Lien AliExpress 5.48€ les 5 plaques
Bornier bleu a viser sur tes plaques Lien AliExpress
le lot de 100x 5.19€
J'ai mis perso des relais statiques que j'avais en stock mais sinon il y a la solution de la carte relais Arduino
Lien AliExpress
voila A+
Edit Shadow 29/09/16 : les URL AliExpress, ayant tendance à faire plusieurs km de long et à étirer l'affichage des pages du forum, ont été raccourcies.
Dernière édition par shadow_shd le Jeu 29 Sep 2016 - 12:46, édité 2 fois (Raison : URL AliExpress raccourcies) | |
|
| |
Citron68
| Sujet: Re: [WIP] PINCAB du Damien Jeu 7 Avr 2016 - 10:29 | |
| Génial, Merci bien.
Je viens de passer ma commande sur Aliexpress. Juste pour info, tu dis que c'est long par ce site ; combien de temps en moyenne ? Tu peux me communiquer ton schéma de câblage sur la plaque (car je suis nul en électricité et j'ai peu de faire une bêtise) ?
Vraiment encore merci à tous de se mettre à la hauteur des débutants comme moi... | |
|
| |
Damien54
| Sujet: Cable Dupont Jeu 7 Avr 2016 - 20:13 | |
| Salut, Il faut compter environ 3/5 semaines pour les receptions Je te prepare un shema sur papier Edit : - grozby88 a écrit:
- Salut Damien,
J'habite à Sainte Helene, à côté de Rambervillers !
Tu viens quand tu veux ! Ca va c'est pas loin de Vannes-le-Châtel, j'étais à St Dié hier c'est pas loin de chez toi. Pas de soucis, je viendrai avec plaisir te voir...avec mes jumeaux gamers. T'inkiet c'est des calmes :-) Samedi et Dimanche AM c'est calme plat ici alors si tu as une heure pour nous monter ton Pincab :-) A bientot Damien Edit : - Citron68 a écrit:
Salut,
Il faut compter environ 3/5 semaines pour les receptions Je te prepare un shema sur papier Ah oui j'ai oublié les cables DUPONT il t'en faut 2 lot Lien Aliexpress 0.77€ le lot de 40 Tu sais souder car il y a des soudures à faire :-) Il te faut un fer à souder correct A+ Edit modération : pour éviter l'affichage étiré en largeur de la page, l'URL Aliexpress a été raccourcie Shadow.[/quote]
Dernière édition par shadow_shd le Jeu 29 Sep 2016 - 12:46, édité 4 fois (Raison : Messages successifs fusionnés) | |
|
| |
Citron68
| Sujet: Re: [WIP] PINCAB du Damien Ven 8 Avr 2016 - 10:22 | |
| Pour la soudure, je devrai m'en sortir (c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas) Pour les câbles dupont, j'avais regardé ta liste avant la photo du montage et je les ai commandé. L'erreur que j'ai faite, enfin je crois, c'est d'avoir commandé des relais 5V (et pas 12V)... Dis moi si je dis une bêtise... | |
|
| |
Damien54
| |
| |
Citron68
| Sujet: Re: [WIP] PINCAB du Damien Jeu 29 Sep 2016 - 10:31 | |
| 10/04/16 15:20 Ok genial. J'etudierai cela lorsque j'aurai recu ma ledwiz (merci pour l'explication des 5V et 12V) et d'aliexpress. Je pense que j'aurai besoin d'un peu plus d'aide (par rapport aux plans et photos)...
En tout cas merci.
Edit 25/04/16 12:48 Bon je reçois petit a petit les commandes d'aliexpress et j'aurai bientôt tou récupéré.
Aurais tu la possibilité de m'envoyer ton plan / schéma pour que je soude correctement et ne pas faire d'erreur (ni cramé des composants inutilement) ? Je te remercie d'avance.
Edit 11/05/16 14:58 Salut,
Ca y est, j'ai tout reçu d'aliexpress. Tu peux m'aider en m'envoyant ton plan ? Merci d'avance.
Edit 29/09/16 12:31 Bonjour,
Je suis en train de faire ton montage, mais j'aurai besoin de savoir ce qui est branché du coté des résistances ? Je pense que les contacteurs étaient du coté des diodes ? Merci de tes précisions...
Tu aurais ton plan pour connaitre les branchements ?
Dernière édition par shadow_shd le Jeu 29 Sep 2016 - 12:45, édité 2 fois (Raison : Messages successifs fusionnés) | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [WIP] PINCAB du Damien Jeu 29 Sep 2016 - 12:49 | |
| Multiposts fusionnés, citations de messages précédents supprimées et URL AliExpress (qui font un concours international de longueur ) raccourcies ++ | |
|
| |
| [WIP] PINCAB du Damien | |
|