| [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe | |
|
+25ZXR samsmile anachris59 nemorigolo Aetios oddball13 xTOTO62x ludojess PhilBee jli7 Pincabonaute ste1073 leevuth davy peskopat razorbaxx GERBY08 marco.flip ced laulaw06 Shadow_SHD newnew gech Stéphanas tigrouh00h00 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
razorbaxx Ancien du staff
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe Jeu 22 Sep 2016 - 18:58 | |
| sympa par contre j espere que tu as de quoi proteger ton ecran playfield quand il est replier car un accident peut tres vite arrivé surtout avec des enfant dans les parages et a premiere vu ton pin2dmd ne semble pas configurer en tout cas bravo pour ton projet c est tres original et en plus avec du zoomboy par dessus la video que demander de plus | |
|
| |
tigrouh00h00
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe Jeu 22 Sep 2016 - 20:42 | |
| Héhé merci les pincabiens!
Oui les verrins c'est le troisième poste de dépense après les 2 tv et le pc de gamer^^ C'est une dépense supplémentaire par rapport à un pincab classique mais l'idée est de ne plus avoir à le lever/baisser manuellement avec les risques de le tordre ou de le faire tomber sur le pied ou la tete d'un gamin qui passe. Ils sont toujours là ou il ne faut pas nan? ^^
C'est juste mon telephone avec un objectif fisheye, même pas une gopro. Le fisheye permet d'avoir une vue d'ensemble et un peu plus de recul. Et pour le style, of course^^
Le playfield est à l'abri derrière une vitre de 4 ou 5 je sais plus. Merci l'astuce d'un pincabien via allovitres! Et effectivement, il n'y a pas la video de pinballX qui defile car... le pin2dmd était débranché^^ En fait je dois malheureusement le débrancher manuellement avant d'éteindre le pc sinon il redemarre en boucle. Une histoire de périphérique usb qui fait redemarrer la machine. Je me suis cassé la tête dessus pendant 2 semaines avant de me résoudre à le débrancher avant d'éteindre et il suffit de le rebrancher. Même avec PinballX lancé, tu branches, tu lances une table, ça marche.
Je regrette de ne pas avoir réussi à faire fonctionner les solenoides et le shaker mais je me dis que quand j'aurai de nouveau la foi dans quelques mois je serai content d'avoir ce challenge à relever!
Cheers! | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe Jeu 22 Sep 2016 - 21:12 | |
| En tout cas ton cab sort de l'ordinaire et rien que pour ça, rien que pour le principe très ingénieux je te tire mon chapeau ++ | |
|
| |
PhilBee
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe Jeu 11 Jan 2018 - 21:39 | |
| Absolument superbe. Je m'engage dans une voie -très- parallèle, j'espère avoir autant de résultat à la fin. Bravo ! | |
|
| |
ludojess
| Sujet: [fini] Pincab de PH: le Monolithe Jeu 11 Jan 2018 - 22:43 | |
| Tres beau projet . Une superbe idée une Superbe réalisation Que dire | |
|
| |
tigrouh00h00
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe Ven 12 Jan 2018 - 1:30 | |
| Merci pour vos messages, je m'amuse toujours autant avec et je me rappelle avec nostalgie de tout ce temps passé entre le forum, mes outils et mes croquis! | |
|
| |
xTOTO62x
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe Lun 15 Jan 2018 - 0:07 | |
| excellent concept pour ceux qui manque un peu de place félicitations pour te réalisation ;-) | |
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe Lun 15 Jan 2018 - 5:34 | |
| pour l'idée et niveau tilt sa donne quoi? | |
|
| |
Aetios Modérateur + Team PP
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe Lun 15 Jan 2018 - 10:28 | |
| Je me posais la même question que @oddball13... j'imagine que le nudge est à proscrire avec cette solution. En tout cas, c'est très ingénieux Félicitation pour ta réalisation | |
|
| |
tigrouh00h00
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe Lun 15 Jan 2018 - 10:32 | |
| J'ai du faire cette concession. J'ai affecté les nudges 'droite' 'gauche' et 'face' à trois boutons. Les latéraux sont 5 à 6 cm des boutons de contrôle des flips et le central est... Au centre sur la face juste devant la partie pubisale du joueur^^ C'est un succédané mais c'est assez naturel. Même si j'avertis mes amis de pas bourriner non plus ! Merci! | |
|
| |
nemorigolo
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe Mar 16 Jan 2018 - 9:11 | |
| Salut,
Super l'idée. Par manque de place, j'avais une idée dans le même style (en y ajoutant le coté borne d'arcade lorsque le pincab est plié). Bravo pour la réalisation, c'est vraiment super. Et l'automatisation du dépliage par vérin, franchement top.
Je vais méditer sur ta solution. | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe Mer 17 Jan 2018 - 11:41 | |
| @tigrouh00h00 j'ai remplacé la balise [fini] par la balise de rigueur conseillée [TÉRMINÉ] | |
|
| |
anachris59
| Sujet: au top! Mer 28 Mar 2018 - 17:30 | |
| alors là je ne me lasse pas de regarder ce topic et de contempler ta merveille! vraiment génial en tout cas! J'ai un projet similaire : Pincab / Borne d'arcade et media center embarqué. Pour le vérin tu a le modèle que tu a utilisé?
Encore bravo en tout cas! | |
|
| |
samsmile
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe Ven 30 Mar 2018 - 18:32 | |
| très très sympa et vraiment bien fini bravo dommage qu'il t'oblige à rester "ZEN" pendant une partie. le flipper c'est la défoule | |
|
| |
ZXR
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe Sam 31 Mar 2018 - 11:02 | |
| WOW ! Impressionnant, je ne savais même pas que ce genre de pincab existait (faut dire que suis un newbie complet dans ce milieu de passionnés)... Très ingénieux et belle réalisation ! Par contre, avec tout le système "à l'air libre" en dessous, ça doit manger pas mal de poussière non ? | |
|
| |
ElricDesDragons
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe Dim 15 Avr 2018 - 10:11 | |
| J'avoue que le coup des vérins est bluffant !
Bravo, belle réalisation 100% originale ! | |
|
| |
Lomic
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe Dim 15 Avr 2018 - 10:48 | |
| Un fan de plus ! Très bon concept c'est stylé et le gain de place est énorme ! Je le note dans un coin du cerveau, ça me plait beaucoup. | |
|
| |
chris74
| |
| |
Patkiller
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe Mar 16 Oct 2018 - 22:51 | |
| Bonjour Hé bien voilà un très beau projet et vraiment je te félicite pour cette belle réalisation. Joli concept de pouvoir replier le pincab et ainsi gagner de la place. L'idée du vérin est géniale!! | |
|
| |
| [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe | |
|