Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe

+25
ZXR
samsmile
anachris59
nemorigolo
Aetios
oddball13
xTOTO62x
ludojess
PhilBee
jli7
Pincabonaute
ste1073
leevuth
davy
peskopat
razorbaxx
GERBY08
marco.flip
ced
laulaw06
Shadow_SHD
newnew
gech
Stéphanas
tigrouh00h00
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx

Département : 14 caen (argences)

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 18:58

sympa  drz 
par contre j espere que tu as de quoi proteger ton ecran playfield quand il est replier car un accident peut tres vite arrivé 
surtout avec des enfant dans les parages  [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 3 773715342

et a premiere vu ton pin2dmd ne semble pas configurer  [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 3 3746298195

en tout cas bravo pour ton projet c est tres original 
et en plus avec du zoomboy par dessus la video que demander de plus  Cool
Revenir en haut Aller en bas
tigrouh00h00

tigrouh00h00

Département : 93

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 20:42

Héhé merci les pincabiens!

Oui les verrins c'est le troisième poste de dépense après les 2 tv et le pc de gamer^^ C'est une dépense supplémentaire par rapport à un pincab classique mais l'idée est de ne plus avoir à le lever/baisser manuellement avec les risques de le tordre ou de le faire tomber sur le pied ou la tete d'un gamin qui passe. Ils sont toujours là ou il ne faut pas nan? ^^

C'est juste mon telephone avec un objectif fisheye, même pas une gopro. Le fisheye permet d'avoir une vue d'ensemble et un peu plus de recul. Et pour le style, of course^^

Le playfield est à l'abri derrière une vitre de 4 ou 5 je sais plus. Merci l'astuce d'un pincabien via allovitres! Et effectivement, il n'y a pas la video de pinballX qui defile car... le pin2dmd était débranché^^ En fait je dois malheureusement le débrancher manuellement avant d'éteindre le pc sinon il redemarre en boucle. Une histoire de périphérique usb qui fait redemarrer la machine. Je me suis cassé la tête dessus pendant 2 semaines avant de me résoudre à le débrancher avant d'éteindre et il suffit de le rebrancher. Même avec PinballX lancé, tu branches, tu lances une table, ça marche.

Je regrette de ne pas avoir réussi à faire fonctionner les solenoides et le shaker mais je me dis que quand j'aurai de nouveau la foi dans quelques mois je serai content d'avoir ce challenge à relever!

Cheers!
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD

Département : 33

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 21:12

En tout cas ton cab sort de l'ordinaire et rien que pour ça, rien que pour le principe très ingénieux je te tire mon chapeau [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 3 3253257302

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 3 Respect

++
PhilBee

Département : Cher

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 21:39

Absolument superbe. Je m'engage dans une voie -très- parallèle, j'espère avoir autant de résultat à la fin. Bravo !
ludojess

Département : 57

MessageSujet: [fini] Pincab de PH: le Monolithe    [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 22:43

Tres beau projet .

Une superbe idée une Superbe réalisation 

Que dire [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 3 4216826579 bravo [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 3 2722724921
tigrouh00h00

tigrouh00h00

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 3 EmptyVen 12 Jan 2018 - 1:30

Merci pour vos messages, je m'amuse toujours autant avec et je me rappelle avec nostalgie de tout ce temps passé entre le forum, mes outils et mes croquis!
xTOTO62x

xTOTO62x

Département : 62

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018 - 0:07

excellent concept pour ceux qui manque un peu de place
félicitations pour te réalisation ;-)
oddball13

oddball13

Département : 13

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018 - 5:34

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 3 4216826579 pour l'idée et niveau tilt sa donne quoi?
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios

Département : 50

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018 - 10:28

Je me posais la même question que @oddball13... j'imagine que le nudge est à proscrire avec cette solution.

En tout cas, c'est très ingénieux [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 3 3253257302 Félicitation pour ta réalisation cheers

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 3 30674711
https://www.pinballmag.fr
tigrouh00h00

tigrouh00h00

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018 - 10:32

J'ai du faire cette concession. J'ai affecté les nudges 'droite' 'gauche' et 'face' à trois boutons.
Les latéraux sont 5 à 6 cm des boutons de contrôle des flips et le central est... Au centre sur la face juste devant la partie pubisale du joueur^^
C'est un succédané mais c'est assez naturel.
Même si j'avertis mes amis de pas bourriner non plus !
Merci!
nemorigolo

nemorigolo

Département : 38

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2018 - 9:11

Salut,

Super l'idée. Par manque de place, j'avais une idée dans le même style (en y ajoutant le coté borne d'arcade lorsque le pincab est plié).
Bravo pour la réalisation, c'est vraiment super. Et l'automatisation du dépliage par vérin, franchement top.

Je vais méditer sur ta solution.
peskopat
Admin
peskopat

Département : 54

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2018 - 11:41

@tigrouh00h00 j'ai remplacé la balise [fini] par la balise de rigueur conseillée [TÉRMINÉ] [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 3 3253257302
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
anachris59

anachris59

Département : 59

MessageSujet: au top!   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2018 - 17:30

alors là je ne me lasse pas de regarder ce topic et de contempler ta merveille!
vraiment génial en tout cas!
J'ai un projet similaire : Pincab / Borne d'arcade et media center embarqué.
Pour le vérin tu a le modèle que tu a utilisé?

Encore bravo en tout cas!
samsmile

samsmile

Département : 67

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2018 - 18:32

très très sympa et vraiment bien fini
bravo

dommage qu'il t'oblige à rester "ZEN" pendant une partie. le flipper c'est la défoule Smile
ZXR

ZXR

Département : 42

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 3 EmptySam 31 Mar 2018 - 11:02

WOW !
Impressionnant, je ne savais même pas que ce genre de pincab existait (faut dire que suis un newbie complet dans ce milieu de passionnés)...
Très ingénieux et belle réalisation !  [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 3 3253257302
Par contre, avec tout le système "à l'air libre" en dessous, ça doit manger pas mal de poussière non ?
ElricDesDragons

Département : 57 - Moselle

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2018 - 10:11

J'avoue que le coup des vérins est bluffant !

Bravo, belle réalisation 100% originale !
Lomic

Lomic

Département : Finistère (29)

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2018 - 10:48

Un fan de plus ! Très bon concept  [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 3 3253257302 c'est stylé et le gain de place est énorme ! Je le note dans un coin du cerveau, ça me plait beaucoup.
https://kerno.bzh
chris74

Département : 74

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2018 - 18:11

tigrouh00h00 a écrit:
Avancement:

Les deux faces latérales qui soutiendront le playfield:

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 3 Mini_1604040932114060714122672

La charnière qui permettra de "ranger" le playfield:

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 3 Mini_1604040932444060714122677
j'ai aussi un 40 pouces, je pars sur le même projet.peux tu m'indiquer la longueur des deux faces?
Patkiller

Département : 21

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2018 - 22:51

Bonjour

Hé bien voilà un très beau projet et vraiment je te félicite pour cette belle réalisation.

Joli concept de pouvoir replier le pincab et ainsi gagner de la place.

L'idée du vérin est géniale!!  [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 3 3253257302

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3