Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan Mer 20 Avr 2016 - 23:18
ah ouai ok donc c'est encore plus simple que je le pensais
donc fils blanc sur l'alim direct, et les vert bleu rouge sur la ledwizz, rien de plus
peskopat Admin
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan Mer 20 Avr 2016 - 23:20
Le blanc c'est le + , que tu met sur l'alim et rouge vert bleu font office de moins sur la ledwiz, les resistances sont incluses , elles sont de type cms , on les voient entre chaque led
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan Mer 20 Avr 2016 - 23:32
ouai je l'avais déjà vu il me semble, ça rend bien
y'a aussi le teensy qui me fait de l’œil, je trouve ça extra, mais je vais déjà me concentrer sur la ledwiz vu que j'ai tout ce qu'il faut, et pourquoi pas la teensy un peu plus tard
razorbaxx Ancien du staff
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan Mer 20 Avr 2016 - 23:47
zoubiwan a écrit:
ouai je l'avais déjà vu il me semble, ça rend bien
y'a aussi le teensy qui me fait de l’œil, je trouve ça extra, mais je vais déjà me concentrer sur la ledwiz vu que j'ai tout ce qu'il faut, et pourquoi pas la teensy un peu plus tard
je t encourage vivement a installé le teensy ça rend vraiment bien le probleme c est que pour le moment trop peu de personne l ont installé sur leur machine du coup j ai l impression que ça frene au niveau config du dof ( mais ça n empeche pas de pouvoir s en servir normalement en remplacent un fichier ) j ai fait quelques test cette semaine on peut melme changé la forme et la taille des flasher sur le panneau led et l avantage c est que ça libere beaucoup de port sur la ledwiz ( jusqu'a 15 si tu met 5 led rgb ) vu que tout passe par le teensy
zoubiwan
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan Mer 20 Avr 2016 - 23:54
Ouai j'ai lu les 13 pages sur le Tuto du teensy c'est clair que ça Pete bien, je pense que je vais le mettre aussi mais déjà je vais m'occuper de la construction du pincab, y'a déjà de quoi faire lol
zoubiwan
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan Mar 26 Avr 2016 - 15:08
bon je continu a réfléchir a tout ça...et je me pose une question, il est possible de brancher deux KL25Z en même temps ? j'aimerais en fait pouvoir me passer de ledwizz, mais d’après ce que j'ai compris la KL25Z on ne peut sortir que 3 RGB, du coup si on peux en mettre deux ça peu le faire pour mettre 5 RGB comme sur une ledwizz ?
autre petite question, avec mes bandeaux RGB actuel, si je veux les brancher sur la KL25Z je les met en direct ou je doit passer par un ULN ?
gech
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan Mar 26 Avr 2016 - 15:23
Oui pour 2 kl25z en meme temps. Il faudra juste changé lid de la 2ème. Et via uln sinon pouf
zoubiwan
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan Mar 26 Avr 2016 - 15:28
ok cool
pour changer l'id c'est dans le firmware je suppose ?
zoubiwan
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan Jeu 28 Avr 2016 - 23:22
petite réception du jour
après une petite séance de soudure pour les barrettes:
montage à l'arrache pour tester les led rgb avec ledblinky:
vert
rouge
et bleu
ça marche niquel, plus qu'a faire les autres
zoubiwan
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan Lun 2 Mai 2016 - 12:47
bon voila après la théorie, on passe a la pratique
petit récapitulatif de mon avancé des derniers jours
après avoir fait les découpes, on passe a l'assemblage, je met des vis pour que ça tienne bien et je boucherais les trous avec de l'enduit, il y a un léger loupé sur la droite de la partie avant mais ça ne gênera pas vu que ça sera caché sous la lockbarre , pareil pour le bord de gauche qui n'est pas très droit, mais pareil ça sera caché sous les sides
on passe au fronton :
une foi l'assemblage terminé :
le soir, après une bonne journée, on continu avec l’intégration de l’écran du fronton :
le lendemain, intégration de l’écran du playfield, ça passe au poil :
perçage des trous pour les boutons et petit essai pour voir ce que ça donne, ça commence a prendre forme
un essai pour le cache des HP et du DMD à la défonceuse, 1ere fois que j'utilise cet outils, pas évident au début mais résultat plutôt pas mal, je le referais sur du mdf, faut retourner à castomerlin
petite réception du samedi qui fait plaisir , la carte teensy et un lance bille, + quelques boutons qui manquaient :
intégration du lance bille et changement du bouton pour les credit, je prefert en jaune , il me reste l'emplacement pour le bouton launch ball que j'ai pas encore reçu :
perçage de l’arrière pour le courant, prise réseau et les ventilos :
et voila, weekend déjà terminé, ça passe trop vite j'ai quelques retouches a faire par ci par la mais ça a plutôt bien avancé, prochain weekend de 4 jours ca va faire plaisir
zoubiwan
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan Mar 3 Mai 2016 - 21:26
nouvel arrivage de colis aujourd'hui
les embouts pour les pieds du pincab, le dernier bouton qu'il me manquai, et le potentiomètre pour le lance bille
fatigué après le taff mais tellement pressé de continuer le pincab, je me met au boulot pour quelques minutes le temps de faire le trou pour le launch ball
après un bon petit apéro, je m'attaque au potentiomètre , 3 fils a souder, et un petit calibrage rapide
ca marche impeccable c'est cool
la suite jeudi avec un bon petit week end de 4 jours je vais pouvoir avancer un peu +
zoubiwan
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan Ven 20 Mai 2016 - 10:30
hello
bon petit récapitulatif des dernières semaines ou ça a pas mal avancé, mais pas aussi vite que je l'aurais voulu
après 2 passage de sous-couche, ponçage intensif et pose de 2 couche de peinture :
pose des pieds made in Razorbaxx (merci a toi )
un ptit coup de peinture sur les pieds, on les remet et on remet aussi les boutons pour voir ce que ca donne
1er essai avec l’écran du playfield posé, ça commence a devenir intéressant
montage du fronton et essai avec le cache HP provisoire, je ne sais pas encore si je laisserais celui la ou si je le refait
voila ou j'en suis pour le moment, il me reste encore pas mal de boulot, mais déjà je peu commencé a en profiter, et forcement je travail moins et passe + de temps a jouer
j'ai reçu hier mes bandeaux led pour le teensy, j'ai commencer a tester et ça déchire bien, très simple a configurer avec le dof (merci le tuto )
prochaine étape l’intégration de tous les toys, placement du pc définitif et tout le câblage, bref encore de longues heures de boulots ^^
ced
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan Ven 20 Mai 2016 - 10:49
propre ton pincab avec la peinture.
ton pied droit fait bizarre sur les photos...
je te conseille de r'ajouter un bouton magna-save de chaque coté de ton pincab , ça peut-ètre utile pour certains flip , si tu utilises vp...
bon courage pour la suite^^
zoubiwan
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan Ven 20 Mai 2016 - 10:57
oui le pied droit sur les photos ou ils ne sont pas encore peint j'avais un soucis il était un peu trop haut je me suis foiré sur les trous, c'est résolu depuis, ils sont a la même hauteur
pour les magna-save j'y ai pensé, je les rajouterais sans doute plus tard, c'pas bien long de refaire deux petit trous
leevuth
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan Ven 20 Mai 2016 - 11:07
Superbe travail. Il ne te reste plus qu'à choisir la déco, puis commander les vinyles de chez Nikonesca. (hop ! une tite pub gratos ).
zoubiwan
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan Ven 20 Mai 2016 - 11:13
héhé ouai la déco j'ai déjà commencé a travailler dessus, vu mon pseudo et mon avatar je vous laisse deviner le thème
leevuth
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan Ven 20 Mai 2016 - 11:21
Non je vois pas
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan Ven 20 Mai 2016 - 12:36
Moi je dirais le seigneur des anneaux ^^
Bien joué c est propre et je rejoins ced pour les magna save Ta mis combien de cm entre le sol et le haut de la lockbar ? Tes pieds me paraissent fixer vachement bas ...
zoubiwan
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan Ven 20 Mai 2016 - 12:54
heu la de tète je pourrais pas te dire, je regarderais ça en rentrant du boulot
peskopat Admin
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan Ven 20 Mai 2016 - 13:27
Moi j'aurais dis jacquie et michel pour le theme , le mec avec son chibre laser
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan Ven 20 Mai 2016 - 18:20
razorbaxx a écrit:
Moi je dirais le seigneur des anneaux ^^
Bien joué c est propre et je rejoins ced pour les magna save Ta mis combien de cm entre le sol et le haut de la lockbar ? Tes pieds me paraissent fixer vachement bas ...
alors le haut de la lockbar est à 88cm du sol
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan Ven 20 Mai 2016 - 19:11
Nikel c est pas mal comme hauteur j avais pas vu que tu avais un mini cab
zoubiwan
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan Ven 20 Mai 2016 - 19:14
oui c'est un mini, j'avais lu que la moyenne c’était environ 95cm pour les taille réel mais la de toute façon je peu pas le mettre plus haut, sauf si je modifie la hauteur avec les embouts des pieds, mais ça me parais pas mal comme ça quand j'ai testé la hauteur était correct a mon gout et a celui de madame