Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[WIP] 10% Pincab Crap's

+8
Macdid
peskopat
PHILI50
CoD
gech
razorbaxx
Shadow_SHD
Craps
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Craps

Craps

Département : 59

[WIP] 10% Pincab Crap's Empty
MessageSujet: [WIP] 10% Pincab Crap's   [WIP] 10% Pincab Crap's EmptyMar 10 Mai 2016 - 19:31

Tout commence par une caisse Secret Service de data East :

[WIP] 10% Pincab Crap's 210
[WIP] 10% Pincab Crap's 110
le dessus est légèrement éclaté ça sent la colle à bois et les serres joints ...
[WIP] 10% Pincab Crap's 310
Démontage de la porte et des monnayeurs, dé-grippage, transformation du 20 francs belge en 0.20€ 0.50€ et 2.00€
Après vérification les "micro switch" fonctionnent : pur bonheur !
[WIP] 10% Pincab Crap's 510
Le faisceau est parti, il a été testé tout est ok, j'attends de nouvelle ampoules pour brancher l'ensemble une fois la porte terminée
[WIP] 10% Pincab Crap's 710
Décapage de la porte et de la Lockbar ci dessous (je n'avais pas pris de photo de la porte avant et après décapage ...)
[WIP] 10% Pincab Crap's 810
effet rouillé Laughing
[WIP] 10% Pincab Crap's 910
Première couche d'accroche avant peinture noire effet martelé tongue pour la porte
[WIP] 10% Pincab Crap's 1010
Les pieds une fois décrassés, dérouillés, il reste de gros point de rouille sur la base de certain, ils sont complètement bouffés Mad
Je pense bien, du coup, les repeindre avec la même finition que la porte et la lockbar ...
[WIP] 10% Pincab Crap's 1110

voila mes premiers travaux, j'espère vous poster bientôt la suite [WIP] 10% Pincab Crap's 3253257302

Dernière édition par Craps le Lun 22 Mai 2017 - 19:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Craps

Craps

MessageSujet: Re: [WIP] 10% Pincab Crap's   [WIP] 10% Pincab Crap's EmptyDim 15 Mai 2016 - 18:50

J'ai eu la peau de la Lockbar [WIP] 10% Pincab Crap's 773715342

[WIP] 10% Pincab Crap's Lockba10
Craps

Craps

MessageSujet: Re: [WIP] 10% Pincab Crap's   [WIP] 10% Pincab Crap's EmptyLun 16 Mai 2016 - 20:36

Le Hack clavier => Ok [WIP] 10% Pincab Crap's 3253257302
[WIP] 10% Pincab Crap's Hackcl12
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD

Département : 33

MessageSujet: Re: [WIP] 10% Pincab Crap's   [WIP] 10% Pincab Crap's EmptyMar 17 Mai 2016 - 8:14

Ça commence bien tout ça [WIP] 10% Pincab Crap's 3253257302

Bon courage à toi Wink

++
Craps

Craps

MessageSujet: Re: [WIP] 10% Pincab Crap's   [WIP] 10% Pincab Crap's EmptyMer 1 Juin 2016 - 18:17

Salut à tous,

après longue réflexion sur : je restaure la caisse en essayant de garder le dessin d'origine, ou pas etc etc ... ,
j'ai décidé de punir la caisse [WIP] 10% Pincab Crap's 773715342 [WIP] 10% Pincab Crap's 773715342 [WIP] 10% Pincab Crap's 773715342 et par la suite de la personnaliser à mon goût Wink

[WIP] 10% Pincab Crap's Cid_7710

--------------

[WIP] 10% Pincab Crap's Cid_7711
Pour rattraper les petites différences et éclats, avant mise en peinture, vous conseillez pâte à bois ou autre produit ? j'avais vu Synthobois un mastic, que conseillez vous ? le mastic est peut-être moins chiant à appliquer surtout qu'après je vais peindre (j'avoue le mastic me tente bien)

Question peinture pour faire le "fond" je suis parti sur noir laqué puis décal et vernis (un voile), ou noir mat décal puis vernis ?

Avez vous des retour à me donner sur ce choix ? logiquement des décals viendrons ensuite sur la caisse, mais pas de suite le temps de trouver quoi et comment les réaliser, du coup je la laisserai unies un petit moment, d'où le noir brillant en préférence plutôt que le mat ...

J'avais d'ailleurs pensé à une peinture de sol trafic intense, c'est ce que j'ai mis sur les contre marche et cotés de mon escalier et niquel, même si les enfants laisse tomber un jouet = 0 éclats, testé et éprouvé Wink (c'est une peinture finition brillante)

A bientôt A la tienne
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx

Département : 14 caen (argences)

MessageSujet: Re: [WIP] 10% Pincab Crap's   [WIP] 10% Pincab Crap's EmptyMer 1 Juin 2016 - 18:42

c est pas mal tout ça  [WIP] 10% Pincab Crap's 3253257302
la pate a bois pour les eclats c est pas mal je connais pas le synthobois donc la dessus je peux pas te dire si c est mieux 

par contre je comprend pas trop le coup du vernis et des decals ...?  Suspect Suspect Suspect

perso j ai mit ni vernis avant ni vernis apres juste un ponçage et je n ai aucun souci ...
Craps

Craps

MessageSujet: Re: [WIP] 10% Pincab Crap's   [WIP] 10% Pincab Crap's EmptyMer 1 Juin 2016 - 18:47

Ok je pensais que le vernis permettrais de venir lisser l'ensemble surface + décal et "proteger" des coups, rayure en même temps
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD

Département : 33

MessageSujet: Re: [WIP] 10% Pincab Crap's   [WIP] 10% Pincab Crap's EmptyMer 1 Juin 2016 - 18:59

+1 pour la pâte à bois, c'est top moumoute [WIP] 10% Pincab Crap's 3253257302

Tu bouches les trous et corrige les imperfections, tu attends 24h que ça sèche bien, et ça se ponce parfaitement bien pour un résultat final très satisfaisant Wink

++
Craps

Craps

MessageSujet: Re: [WIP] 10% Pincab Crap's   [WIP] 10% Pincab Crap's EmptyMer 1 Juin 2016 - 19:01

Ok, merci pour vos réponses les gars, j'irais chercher ça ce week-end Wink
gech

gech

Département : 29

MessageSujet: Re: [WIP] 10% Pincab Crap's   [WIP] 10% Pincab Crap's EmptyMer 1 Juin 2016 - 19:22

Peindre avant la pose de decals permet de ne pas tout arracher le jour (dans 30 ans) ou l'on voeux enlever le decal.
Cela permet aussi de rentre étanche le support pour une pose mouillé.
Et pour finir.. cela permet de mettre en avant les défaut possible de la surface.
Mais ce n'ai en aucun cas une obligation.
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx

Département : 14 caen (argences)

MessageSujet: Re: [WIP] 10% Pincab Crap's   [WIP] 10% Pincab Crap's EmptyMer 1 Juin 2016 - 20:44

shadow_shd a écrit:
+1 pour la pâte à bois, c'est top moumoute [WIP] 10% Pincab Crap's 3253257302

ta l air de kiffer ta nouvelle expression shadow  lol!

gech a écrit:
Peindre avant la pose de decals permet de ne pas tout arracher le jour (dans 30 ans) ou l'on voeux enlever le decal.
Cela permet aussi de rentre étanche le support pour une pose mouillé.
Et pour finir.. cela permet de mettre en avant les défaut possible de la surface.
Mais ce n'ai en aucun cas une obligation.
ok merci gech pour les precision 
ouais bon dans 30 ans je suis pas certains que ça fonctionne encore  lol!
d ici la les ecrans auront certainement laché et le pc avec 
et puis au pire a la ponceuse je pense que ça doit partir ou en chauffant pour faire fondre la colle
Craps

Craps

MessageSujet: Re: [WIP] 10% Pincab Crap's   [WIP] 10% Pincab Crap's EmptyJeu 2 Juin 2016 - 8:01

avec vos conseil, je vais m’orienter vers une peinture noire laquée, et une bonne préparation de la caisse avant, Merci pour vos conseils
CoD

CoD

Département : 72 (Le Mans)

MessageSujet: Re: [WIP] 10% Pincab Crap's   [WIP] 10% Pincab Crap's EmptyJeu 2 Juin 2016 - 9:02

Je me permet de compléter les suggestions vu que j'ai exactement la même caisse que toi (ça me rappelle des bons souvenirs [WIP] 10% Pincab Crap's 3746298195 ), un Data East Time Machine de 1988, c'est juste la déco qui change : le bois c'est du contreplaqué et au niveau des angles (surtout en bas) les couches ont tendances à se décoller entre elles, j'ai donc appliqué un durcisseur avant la peinture pour bien solidifier tout ça.

Pour enlever la peinture précédente tu as passé un dissolvant ou tu a poncé directement ?
Craps

Craps

MessageSujet: Re: [WIP] 10% Pincab Crap's   [WIP] 10% Pincab Crap's EmptyJeu 2 Juin 2016 - 9:54

sur les angles effectivement bien abimés le contreplaqué se décollé par endroit [WIP] 10% Pincab Crap's 1502191233, j'ai même dut dans certain cas faire sauté la partie supérieure du contreplaqué, j'ai aussi la partie sous la porte du monnayeur qui est bien abimée, elle a du mal a tenir le fond de la caisse (la partie en isorel protégée par une fine plaque en zinc), je pense bien y ajouter un petit renfort.

Aux endroits abimés j'ai soulevé tant que possible, mis de la colle blanche à gogo et mis sous pression l'ensemble avec des serre-joint, mais le durcisseur n'ai pas du tout une mauvaise idée  [WIP] 10% Pincab Crap's 3253257302 ça permettrait un traitement en profondeur du bois.

Pour le ponçage, j'ai utilisé du grain  40, 80, 120 puis 180 et un petit passage au triple 0.
Une fois la passe pour reboucher les trous et corriger les angles abimés faite et poncée, je vais surement repasser un coup de 240 ou papier eau (je ne sais pas encore), il me reste à découper ensuite l'arrière pour créer mon tiroir qui recevra le futur PC, et faire de nouveaux trous pour les boutons (retour arrière, magna save gauche et droit, lance bille sous le lance bille existant et un bouton crédit que je cacherai sous le caisson)

Un bon gros nettoyage et passage alcool à bruler avant peinture.

Y'as du taf Wink , vivement ce week-end ! si ma femme ne veux pas aller promener tongue ,

bonne journée à tous.

Edit : merci pour l'info de ta caisse CoD, du coup j'ai regardé ton WIP, il regorge de choses intéressantes cheers 100% compatible avec la mienne , elle sont totalement identique Smile

Dernière édition par Craps le Jeu 2 Juin 2016 - 11:37, édité 2 fois
PHILI50

Département : 50

MessageSujet: Re: [WIP] 10% Pincab Crap's   [WIP] 10% Pincab Crap's EmptyJeu 2 Juin 2016 - 10:11

A suivre avec beaucoup d'intérêts .
CoD

CoD

MessageSujet: Re: [WIP] 10% Pincab Crap's   [WIP] 10% Pincab Crap's EmptyJeu 2 Juin 2016 - 10:21

Craps a écrit:
Edit : merci pour l'info de ta caisse CoD, du coup j'ai regardé ton WIP, il regorge de choses inintéressantes cheers 100% compatible avec la mienne , elle sont totalement identique Smile

Tu veux me vexer Very Happy . Ha les claviers font des choses étranges parfois [WIP] 10% Pincab Crap's 3253257302 .
Craps

Craps

MessageSujet: Re: [WIP] 10% Pincab Crap's   [WIP] 10% Pincab Crap's EmptyJeu 2 Juin 2016 - 11:36

LOL Désolé ... Maxi Confus , on comprendra bien sur : Intéressantes, excuse moi encore  [WIP] 10% Pincab Crap's 3253257302

J'ai mal relu après, j'imagine, une validation hasardeuse de proposition de correction.

Je corrige de suite sur le post Wink
CoD

CoD

MessageSujet: Re: [WIP] 10% Pincab Crap's   [WIP] 10% Pincab Crap's EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:21

Craps a écrit:
LOL Désolé ... Maxi Confus , on comprendras bien sur Intéressantes, excuse moi encore  [WIP] 10% Pincab Crap's 3253257302

J'ai mal relu après j'imagine une validation hasardeuse de proposition de correction.

Je corrige de suite sur le post Wink

J'avais bien compris t'en fais pas Very Happy , en plus je suis pas susceptible.........mais ne recommence pas Twisted Evil
Craps

Craps

MessageSujet: Re: [WIP] 10% Pincab Crap's   [WIP] 10% Pincab Crap's EmptyMer 3 Mai 2017 - 17:04

Bonjour à tous,

ça y est c'est reparti Wink, j'ai recu la kl25, mise à jour ok, dernier logiciel pour la parametrer ok, test boutons elle fonctionne Smile

j'ai repeint caisse monnayeur, pied rénové ... je vous mettrez des photos; Et la je viens de finir mon lance bille que je vous montre ci-dessous.

[WIP] 10% Pincab Crap's Img_0010" />[WIP] 10% Pincab Crap's Img_0011

A bientôt avec les photos de la caisse rénové après go mettre la télé dedans Smile

peskopat
Admin
peskopat

Département : 54

MessageSujet: Re: [WIP] 10% Pincab Crap's   [WIP] 10% Pincab Crap's EmptyJeu 4 Mai 2017 - 7:40

[WIP] 10% Pincab Crap's 3253257302 on attend la suite [WIP] 10% Pincab Crap's 3746298195 avec impatience [WIP] 10% Pincab Crap's 722859262
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Craps

Craps

MessageSujet: Re: [WIP] 10% Pincab Crap's   [WIP] 10% Pincab Crap's EmptyJeu 4 Mai 2017 - 19:26

Mise en peinture ok je suis parti sur une couleur plus clair que noir et finition mat (cherchez l'erreur Wink ) tout en noir ça fesait un peu noir désir hihi, remontage support arrière pour la vitre, porte monnayeur et lance bille modifié, ce soir je bosse sur les monnayeurs, j'implanterais ensuite la kl25 et il faut que je commande les boutons manquants.
[WIP] 10% Pincab Crap's Caisse11

En mode [WIP] 10% Pincab Crap's 722859262 [WIP] 10% Pincab Crap's 722859262
Craps

Craps

MessageSujet: Re: [WIP] 10% Pincab Crap's   [WIP] 10% Pincab Crap's EmptyVen 5 Mai 2017 - 21:41

2 monnayeurs remontés et fonctionnels (quelques petits réglages à faire) étiquette 0.2 et je rectifie 1 € pas 2€ comme précisé dans un ancien post en place. (devait être bien encore A la tienne )

Il me manque une pièce pour le 3eme .... Je commanderais en même temps que les boutons on va grouper Wink.

vu de devant :
[WIP] 10% Pincab Crap's 310

vu de derrière :

[WIP] 10% Pincab Crap's 210

et je dois maintenant avancer sur les soudures des fil pour la KL25Z :

[WIP] 10% Pincab Crap's 110

Go Go GO drunken
Macdid

Département : 68

MessageSujet: Re: [WIP] 10% Pincab Crap's   [WIP] 10% Pincab Crap's EmptyVen 5 Mai 2017 - 22:04

en tout cap c est propre! j aimes
Craps

Craps

MessageSujet: Re: [WIP] 10% Pincab Crap's   [WIP] 10% Pincab Crap's EmptySam 6 Mai 2017 - 17:31

Merci Macdid Smile 

voila la KL est prête à l'implantation :

[WIP] 10% Pincab Crap's Kl10

Si je peux je commence l'implantation de l’écran ce week-end, à suivre ...
Craps

Craps

MessageSujet: Re: [WIP] 10% Pincab Crap's   [WIP] 10% Pincab Crap's EmptyMar 9 Mai 2017 - 0:50

Je n'ai pas eu le temps de regarder pour la télé, mais l'alim pc est opérationnelle ^^

petit topo :

La bête est ouverte :
[WIP] 10% Pincab Crap's 112

coucou la résistance
[WIP] 10% Pincab Crap's 312

planquée Wink

[WIP] 10% Pincab Crap's 411

fil étamés

[WIP] 10% Pincab Crap's 511

y'as même du 23/24 v sous faible ampérage ... A tester ...

[WIP] 10% Pincab Crap's 811

ouch ça fonctionne Very Happy

[WIP] 10% Pincab Crap's 911

ça brille de mille feu king king

[WIP] 10% Pincab Crap's 1012

maintenant go dodo la suite dès que possible, bonne nuit ... Sleep Sleep Sleep Sleep  ...

[WIP] 10% Pincab Crap's
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant