| [WIP] 10% Pincab Crap's | |
|
+8Macdid peskopat PHILI50 CoD gech razorbaxx Shadow_SHD Craps 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Craps
| Sujet: [WIP] 10% Pincab Crap's Mar 10 Mai 2016 - 19:31 | |
| Tout commence par une caisse Secret Service de data East : le dessus est légèrement éclaté ça sent la colle à bois et les serres joints ... Démontage de la porte et des monnayeurs, dé-grippage, transformation du 20 francs belge en 0.20€ 0.50€ et 2.00€ Après vérification les "micro switch" fonctionnent : pur bonheur ! Le faisceau est parti, il a été testé tout est ok, j'attends de nouvelle ampoules pour brancher l'ensemble une fois la porte terminée Décapage de la porte et de la Lockbar ci dessous (je n'avais pas pris de photo de la porte avant et après décapage ...) effet rouillé Première couche d'accroche avant peinture noire effet martelé pour la porte Les pieds une fois décrassés, dérouillés, il reste de gros point de rouille sur la base de certain, ils sont complètement bouffés Je pense bien, du coup, les repeindre avec la même finition que la porte et la lockbar ... voila mes premiers travaux, j'espère vous poster bientôt la suite
Dernière édition par Craps le Lun 22 Mai 2017 - 19:07, édité 3 fois | |
|
| |
Craps
| |
| |
Craps
| |
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [WIP] 10% Pincab Crap's Mar 17 Mai 2016 - 8:14 | |
| Ça commence bien tout ça Bon courage à toi ++ | |
|
| |
Craps
| Sujet: Re: [WIP] 10% Pincab Crap's Mer 1 Juin 2016 - 18:17 | |
| Salut à tous, après longue réflexion sur : je restaure la caisse en essayant de garder le dessin d'origine, ou pas etc etc ... , j'ai décidé de punir la caisse et par la suite de la personnaliser à mon goût -------------- Pour rattraper les petites différences et éclats, avant mise en peinture, vous conseillez pâte à bois ou autre produit ? j'avais vu Synthobois un mastic, que conseillez vous ? le mastic est peut-être moins chiant à appliquer surtout qu'après je vais peindre (j'avoue le mastic me tente bien) Question peinture pour faire le "fond" je suis parti sur noir laqué puis décal et vernis (un voile), ou noir mat décal puis vernis ? Avez vous des retour à me donner sur ce choix ? logiquement des décals viendrons ensuite sur la caisse, mais pas de suite le temps de trouver quoi et comment les réaliser, du coup je la laisserai unies un petit moment, d'où le noir brillant en préférence plutôt que le mat ... J'avais d'ailleurs pensé à une peinture de sol trafic intense, c'est ce que j'ai mis sur les contre marche et cotés de mon escalier et niquel, même si les enfants laisse tomber un jouet = 0 éclats, testé et éprouvé (c'est une peinture finition brillante) A bientôt | |
|
| |
razorbaxx Ancien du staff
| Sujet: Re: [WIP] 10% Pincab Crap's Mer 1 Juin 2016 - 18:42 | |
| c est pas mal tout ça la pate a bois pour les eclats c est pas mal je connais pas le synthobois donc la dessus je peux pas te dire si c est mieux par contre je comprend pas trop le coup du vernis et des decals ...? perso j ai mit ni vernis avant ni vernis apres juste un ponçage et je n ai aucun souci ... | |
|
| |
Craps
| Sujet: Re: [WIP] 10% Pincab Crap's Mer 1 Juin 2016 - 18:47 | |
| Ok je pensais que le vernis permettrais de venir lisser l'ensemble surface + décal et "proteger" des coups, rayure en même temps | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [WIP] 10% Pincab Crap's Mer 1 Juin 2016 - 18:59 | |
| +1 pour la pâte à bois, c'est top moumoute Tu bouches les trous et corrige les imperfections, tu attends 24h que ça sèche bien, et ça se ponce parfaitement bien pour un résultat final très satisfaisant ++ | |
|
| |
Craps
| Sujet: Re: [WIP] 10% Pincab Crap's Mer 1 Juin 2016 - 19:01 | |
| Ok, merci pour vos réponses les gars, j'irais chercher ça ce week-end | |
|
| |
gech
| Sujet: Re: [WIP] 10% Pincab Crap's Mer 1 Juin 2016 - 19:22 | |
| Peindre avant la pose de decals permet de ne pas tout arracher le jour (dans 30 ans) ou l'on voeux enlever le decal. Cela permet aussi de rentre étanche le support pour une pose mouillé. Et pour finir.. cela permet de mettre en avant les défaut possible de la surface. Mais ce n'ai en aucun cas une obligation. | |
|
| |
razorbaxx Ancien du staff
| Sujet: Re: [WIP] 10% Pincab Crap's Mer 1 Juin 2016 - 20:44 | |
| - shadow_shd a écrit:
- +1 pour la pâte à bois, c'est top moumoute
ta l air de kiffer ta nouvelle expression shadow - gech a écrit:
- Peindre avant la pose de decals permet de ne pas tout arracher le jour (dans 30 ans) ou l'on voeux enlever le decal.
Cela permet aussi de rentre étanche le support pour une pose mouillé. Et pour finir.. cela permet de mettre en avant les défaut possible de la surface. Mais ce n'ai en aucun cas une obligation. ok merci gech pour les precision ouais bon dans 30 ans je suis pas certains que ça fonctionne encore d ici la les ecrans auront certainement laché et le pc avec et puis au pire a la ponceuse je pense que ça doit partir ou en chauffant pour faire fondre la colle | |
|
| |
Craps
| Sujet: Re: [WIP] 10% Pincab Crap's Jeu 2 Juin 2016 - 8:01 | |
| avec vos conseil, je vais m’orienter vers une peinture noire laquée, et une bonne préparation de la caisse avant, Merci pour vos conseils | |
|
| |
CoD
| Sujet: Re: [WIP] 10% Pincab Crap's Jeu 2 Juin 2016 - 9:02 | |
| Je me permet de compléter les suggestions vu que j'ai exactement la même caisse que toi (ça me rappelle des bons souvenirs ), un Data East Time Machine de 1988, c'est juste la déco qui change : le bois c'est du contreplaqué et au niveau des angles (surtout en bas) les couches ont tendances à se décoller entre elles, j'ai donc appliqué un durcisseur avant la peinture pour bien solidifier tout ça. Pour enlever la peinture précédente tu as passé un dissolvant ou tu a poncé directement ? | |
|
| |
Craps
| Sujet: Re: [WIP] 10% Pincab Crap's Jeu 2 Juin 2016 - 9:54 | |
| sur les angles effectivement bien abimés le contreplaqué se décollé par endroit , j'ai même dut dans certain cas faire sauté la partie supérieure du contreplaqué, j'ai aussi la partie sous la porte du monnayeur qui est bien abimée, elle a du mal a tenir le fond de la caisse (la partie en isorel protégée par une fine plaque en zinc), je pense bien y ajouter un petit renfort. Aux endroits abimés j'ai soulevé tant que possible, mis de la colle blanche à gogo et mis sous pression l'ensemble avec des serre-joint, mais le durcisseur n'ai pas du tout une mauvaise idée ça permettrait un traitement en profondeur du bois. Pour le ponçage, j'ai utilisé du grain 40, 80, 120 puis 180 et un petit passage au triple 0. Une fois la passe pour reboucher les trous et corriger les angles abimés faite et poncée, je vais surement repasser un coup de 240 ou papier eau (je ne sais pas encore), il me reste à découper ensuite l'arrière pour créer mon tiroir qui recevra le futur PC, et faire de nouveaux trous pour les boutons (retour arrière, magna save gauche et droit, lance bille sous le lance bille existant et un bouton crédit que je cacherai sous le caisson) Un bon gros nettoyage et passage alcool à bruler avant peinture. Y'as du taf , vivement ce week-end ! si ma femme ne veux pas aller promener , bonne journée à tous. Edit : merci pour l'info de ta caisse CoD, du coup j'ai regardé ton WIP, il regorge de choses intéressantes 100% compatible avec la mienne , elle sont totalement identique
Dernière édition par Craps le Jeu 2 Juin 2016 - 11:37, édité 2 fois | |
|
| |
PHILI50
| Sujet: Re: [WIP] 10% Pincab Crap's Jeu 2 Juin 2016 - 10:11 | |
| A suivre avec beaucoup d'intérêts . | |
|
| |
CoD
| Sujet: Re: [WIP] 10% Pincab Crap's Jeu 2 Juin 2016 - 10:21 | |
| - Craps a écrit:
- Edit : merci pour l'info de ta caisse CoD, du coup j'ai regardé ton WIP, il regorge de choses inintéressantes 100% compatible avec la mienne , elle sont totalement identique
Tu veux me vexer . Ha les claviers font des choses étranges parfois . | |
|
| |
Craps
| Sujet: Re: [WIP] 10% Pincab Crap's Jeu 2 Juin 2016 - 11:36 | |
| LOL Désolé ... Maxi Confus , on comprendra bien sur : Intéressantes, excuse moi encore J'ai mal relu après, j'imagine, une validation hasardeuse de proposition de correction. Je corrige de suite sur le post | |
|
| |
CoD
| Sujet: Re: [WIP] 10% Pincab Crap's Jeu 2 Juin 2016 - 14:21 | |
| | |
|
| |
Craps
| Sujet: Re: [WIP] 10% Pincab Crap's Mer 3 Mai 2017 - 17:04 | |
| Bonjour à tous, ça y est c'est reparti , j'ai recu la kl25, mise à jour ok, dernier logiciel pour la parametrer ok, test boutons elle fonctionne j'ai repeint caisse monnayeur, pied rénové ... je vous mettrez des photos; Et la je viens de finir mon lance bille que je vous montre ci-dessous. " /> A bientôt avec les photos de la caisse rénové après go mettre la télé dedans | |
|
| |
peskopat Admin
| |
| |
Craps
| Sujet: Re: [WIP] 10% Pincab Crap's Jeu 4 Mai 2017 - 19:26 | |
| Mise en peinture ok je suis parti sur une couleur plus clair que noir et finition mat (cherchez l'erreur ) tout en noir ça fesait un peu noir désir hihi, remontage support arrière pour la vitre, porte monnayeur et lance bille modifié, ce soir je bosse sur les monnayeurs, j'implanterais ensuite la kl25 et il faut que je commande les boutons manquants. En mode | |
|
| |
Craps
| Sujet: Re: [WIP] 10% Pincab Crap's Ven 5 Mai 2017 - 21:41 | |
| 2 monnayeurs remontés et fonctionnels (quelques petits réglages à faire) étiquette 0.2 et je rectifie 1 € pas 2€ comme précisé dans un ancien post en place. (devait être bien encore ) Il me manque une pièce pour le 3eme .... Je commanderais en même temps que les boutons on va grouper . vu de devant : vu de derrière : et je dois maintenant avancer sur les soudures des fil pour la KL25Z : Go Go GO | |
|
| |
Macdid
| Sujet: Re: [WIP] 10% Pincab Crap's Ven 5 Mai 2017 - 22:04 | |
| en tout cap c est propre! j aimes | |
|
| |
Craps
| Sujet: Re: [WIP] 10% Pincab Crap's Sam 6 Mai 2017 - 17:31 | |
| Merci Macdid voila la KL est prête à l'implantation : Si je peux je commence l'implantation de l’écran ce week-end, à suivre ... | |
|
| |
Craps
| |
| |
| [WIP] 10% Pincab Crap's | |
|